Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: fred bx33 le 04/16/14
-
salut, j'ai vu ce post sur le forum des golf 5 qui parle de nouvelles bougies pour les moteurs 1.4 tsi, j'ai trouvé ça interressant du coup je le post ici : ;)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46379.15
Bonjour,
Pour ton démarrage difficile, j'ai moi aussi besoin de lancer le démarreur plusieurs secondes quand le moteur est froid. Alors qu'une fois le moteur chaud la voiture ( golf v gt tsi 170 cv) démarre au quart de tour. L'hiver par température négative la voiture n'a jamais eu de problème pour démarrer donc je ne m’inquiète pas plus que ça.
Par contre pour tes bougies n’hésite pas pour les changer. Surtout qu'il y a une nouvelle référence de bougie pour les 1.4 tsi REF 03C905601B.
Le 1.4 tsi a eu de gros problèmes d'allumage entre les bobines d'allumage et les bougies, beaucoup de personnes ont eu des soucis après une révision avec changement des bougies car en concession, ils devaient écouler les stocks de bougie avec les anciennes références, l'ecart de 9 mn était trop important et pouvait provoquer des ratées.
L’écart des électrodes est très important sur les moteur suralimentés, sur le 1.4 tsi il doit être de 8 mm, sur certain forum anglais j'ai vu des personnes mettre 0.7, apparemment cela réduirait les ratés d'allumage au démarrage.
Il y a eu 3 références pour les bougies d'allumage:
1er REF 101 905 626 NGK PZFR6R écart des électrodes 9 mm avec électrode centrale au platine.
2eme REF 03C905601A NGK PZFR6R8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale platine.
3eme REF 03C905601B NGK SIZFR6B8EG écart des électrodes 8 mm avec électrode centrale en iridium plus petite pour une meilleure étincelle.
Sur la photo on peut voir la différence de taille des électrodes, a droite électrode irridium nouvelle ref et a gauche électrode platine ancienne ref.
et un lien pour acheter la derniere ref avec des bougies iridium :
http://shop.ahw-shop.de/zuendkerze-original-vw-1.4tsi-03c905601b?c=2463
;)
-
Les bougies sont à changer tous les combien ?
-
...........60 Mkm (ou 4 ans) pour le petit tsi et 90 Mkm (ou 6 ans) pour l'EA888 ....C'est indiqué dans le carnet ;)
Jamais eu de problème avec mes TSI, un souci inhérent au GT170cv? ne mettez que ce que le constructeur préconise.
-
attention ..pour l instant les seules bougies qui correspondent à notre moteur 1.4 TSI 122CV sont les #101 905 626 ou NGK PZFR6R ..
on peut trouver cette info à la fois sur NGK website, IFInterface, oscaro etc ...
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Presentation1_zps4ba2c7d7.jpg)
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Presentation1_zps4a992258.jpg)
comme dit masterpremium ne mettez pas des bougies autres que celles recommandées par VW !!
les bougies avec un ecartement de l'electrode de 0.8 mm sont pour l instant recommandées pour le 1.8 TSI, 2.0 gti, golf R etc ... mai spas le 1.4 TSI 122 CV
-
bonjour, je tiens a réagir sur le sujet car javais des ratés d'allumage sur le TSI 160 (mk6 donc)
suite au changement des bougies a 50 000km en déc 2013 (et après de multiples interventions non concluantes) le problème a été résolu, mais impossible de savoir si des bougies avec la nouvelle référence que tu cites dans le premier post ont été utilisées
-
...........60 Mkm (ou 4 ans) pour le petit tsi et 90 Mkm (ou 6 ans) pour l'EA888 ....C'est indiqué dans le carnet ;)
Jamais eu de problème avec mes TSI, un souci inhérent au GT170cv? ne mettez que ce que le constructeur préconise.
sur les tsi twincharger 160 CAVD il y a pas mal de problèmes, en tout cas le sur forum scirocco, les bougies et les bobines sont souvent en cause ;)
il n'y a pas un endroit ou l'on peut voir les références récentes de vw ?
-
re :hahaha:
j'ai trouvé sur le forum scirocco un lien pour des ref vw voici une capture d'écran:
(http://img11.hostingpics.net/pics/121458Capturedcran1.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121458Capturedcran1.png)
-
Si il y a "que des problèmes" sur les bougies ou bobines, ça va..........on peut se demander que s'il y a un souci de fonctionnement si ce sont les bougies qui en sont la cause.
Les premières cavd ont causé pas mal de casses moteur suite à l'adaptation à la norme euro 5, depuis cela c'est calmé.
-
Si il y a "que des problèmes" sur les bougies ou bobines, ça va..........on peut se demander que s'il y a un souci de fonctionnement si ce sont les bougies qui en sont la cause.
Les premières cavd ont causé pas mal de casses moteur suite à l'adaptation à la norme euro 5, depuis cela c'est calmé.
non il y a aussi des problèmes de distri, quelques pistons hs, soupapes, casse moteur, bruit au demarrage, bougies/bobines
pour les bougies se serait encore pire sur les millésimes 2011 ... ?
;)
-
A lire aussi :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17893.0
Normalement un raté d'allumage c'est loggé et lisible par VCDS...
-
Salut à tous. Je reviens sur ce sujet des bougies et je voudrais vos avis sur les bougies à l'iridium (DENSO). Elles ont la bonne référence 101 905 626 pour les Tsi 122 caxa.
-
Salut à tous. Je reviens sur ce sujet des bougies et je voudrais vos avis sur les bougies à l'iridium (DENSO). Elles ont la bonne référence 101 905 626 pour les Tsi 122 caxa.
moi je resterai sur les NGK ... depuis toujours j ai toujours vu des NGK dans mes moteurs VW (OEM c'est NGK) et une fois j ai eu des BERU avec lesquelles j ai eu des problemes de mauvaise calibration etc .. du coup NGK maintenant ..
-
J'ai vraiment hésiter surtout avec les promesses de performances et la qualité des bougies à l'iridium (deux fois plus chers d'ailleurs). Mais j'ai tout de même vu que l'écart d'électrode est de 0.8 et non 0.9. Juste pour ça je ne tenterai pas. Mais elles restent compatibles avec nos moteurs ! :ecritla:
http://www.globaldenso.com/cgi-bin/global/plug/euro/4w/4w-plug.cgi?action=search&filename=4w-99.txt&name=&FF=200 (http://www.globaldenso.com/cgi-bin/global/plug/euro/4w/4w-plug.cgi?action=search&filename=4w-99.txt&name=&FF=200)
Par contre seuls NGK et DENSO font ce type de bougies. Ceux qui ont testé ont attend vos avis. :coucou:
-
J ai testé les bougies iridium de ngk .. Pas de différence notable au niveau performance comparées au platinum ... Par contre elles ne résistent pas trop a l usure .. En effet l électrode est petite et s use deux fois plus vite que les ngk oem !!