Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Nicolas_64 le 04/20/14
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bonsoir,
Histoire de gacher le week end, j'ai eu droit à un "petit" accrochage hier sur un parking de grande surface.... :triste: :triste:
Je recule pour sortir de ma place, 3 places à coté de moi, un berlingo quite la sienne en marche avant, pile dans mon angle mort et boum.... contact.... :ouin: :ouin:
Les dégâts sont minimes, lui une encadrement d'antibrouillard cassé, et trace sur le parce choc. => polish ou petit coup de peinture.
Pour moi, des traces qui peuvent partir avec un polish, mais malheureusement, mon pare choc s'est fissuré sur le dessus (seuil de coffre) et la peinture s'écaille au niveau de l'angle de l'encadrement de la plaque... :triste: :triste:
Dégâts plutôt légers
(http://img15.hostingpics.net/pics/195782DSC08460.jpg)
Quelques éraflures de surface,
(http://img4.hostingpics.net/pics/845927DSC08461.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845927DSC08461.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/489149DSC08465.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=489149DSC08465.jpg)
Mais peinture qui s'écaille dans l'angle
(http://img15.hostingpics.net/pics/185411DSC08462.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185411DSC08462.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/323237DSC08464.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323237DSC08464.jpg)
Et surtout 3 belles fissures (ou plus...) au niveau du seuil de coffre.... (la zone dans le cercle rouge n'est qu'une feuille)
(http://img15.hostingpics.net/pics/425382DSC08463.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425382DSC08463.jpg)
Ma première question, est: est ce qu'il y a autre chose derrière le pare choc qui peut être cassé?
Sinon, par rapport au pare choc, en faisant des recherche ici même et sur google, il semblerait que si fissuré, on ne s’embête plus à réparer. On remplace tout le pare choc par un neuf...
Du coup, combien faut il compter pour un pare choc arrière neuf?
Édit: changement titre suite au montage du pc GTD
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Neuf ? 350€ + les supports de radars de recul (~10€/pièce).
C'est peut-être le bon moment pour monter un PC GTI/Rline :langue:.
Sinon en occaz tu en trouveras des non cassés qui ont juste besoin d'un coup de peinture.
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Neuf ? 350€ + les supports de radars de recul (~10€/pièce).
Je peux pas récupérer mes support de radars??
C'est peut-être le bon moment pour monter un PC GTI/Rline :langue:.
C'etait justement une de mes questions suivantes... par contre, il me semble que le Rline est hors de prix, et mettre un pare choc de GTI sur une TDI.... même 140CV, DSG :non: :non:
Par contre celui de la GTD, est il identique à la GTI? mais j'ai du mal à voir la différence avec celui de la golf, à part le réflecteur :oops:
Sinon en occaz tu en trouveras des non cassés qui ont juste besoin d'un coup de peinture.
Je regarde aussi de ce coté
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Fissuré ou fort déformé -> on change. En expertise, c'est comme cela que ça se déroule.
Comme le dit bien Master, tu peux en acheté d'occas' avec un coup de peinture à donner. Si tu connais un carrossier, il pourra te faire un bon prix :10sur10:
Le souci des supports de PDC, c'est qu'ils cassent quand tu essaies de les enlever. De mémoire pour une Golf 6, c'est dans les 7€, remise VW comprise.
Je suis dans le même cas que toi, quitte à la changer, pourquoi ne pas partir sur un GTI/GTD ? On en trouve dans les 120-150€, auquel il faut, souvent, rajouter le diffuseur de ton choix ( GTI ou GTD).
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...ou trouver un carrossier spécialiste qui sait réparer ces pc. Ma sœur qui avait troué(!) son pc en manœuvrant en a eu pour 200€ ttc.
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Décidément moi aussi je dois changer mon PC, un ####### m'a rentré dedans volontairement ... PC déformé ... j'en profite pour prendre un Rline (à mes frais :ouin: )
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...ou trouver un carrossier spécialiste qui sait réparer ces pc. Ma sœur qui avait troué(!) son pc en manœuvrant en a eu pour 200€ ttc.
C'est ce que je compte faire mardi, le tour des carrossier du coin pour voir....
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Décidément moi aussi je dois changer mon PC, un ####### m'a rentré dedans volontairement ... PC déformé ... j'en profite pour prendre un Rline (à mes frais :ouin: )
Le Rline est pas mal, mais il me semble qu'il est nettement plus cher que le GTI/GTD, qui est déjà plus cher que le normal... :triste: :triste:
Apres dans mon cas, faut que je regarde si je fais marcher l'assurance ou pas....
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Prendre le risque de te taper un malus de 25% + la franchise autant ne rien dire ...
Maintenant, tu as le choix soit le changer complétement par un GTI/GTD +diffuseur.
Soit, tu le fais refaire par un vrai carrossier.
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Donc à prioris, c'est réparable....
Les tarifs sont des minimums, sous réserve que rien ne se soit déformé derrière le pare-choc...
Tarif VW: 480€ TTC
Carrossier : entre 280 et 380€ TTC
Donc pas de pare-choc GTD pour moi.... :non: :ouin: :honte:
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Tarif Occaz (sans chercher au moins cher).
PC GTD complet : 220 € (ebay.de)
Peinture carrossier : 150 à 200 €
C'est toi qui voit :siffle:
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Tarif Occaz (sans chercher au moins cher).
PC GTD complet : 220 € (ebay.de)
Peinture carrossier : 150 à 200 €
C'est toi qui voit :siffle:
Comment on dit pare-choc arrière en allemand? :ange:
Après, le problème de l'occasion est l'état général... N'y a t'il pas de risque de devoir rattraper des défauts / chocs, ou une préparation à la peinture plus longue qui fait exploser le coût peinture?
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Traduction en ligne ;) Stoßstange
Tu peux peut-être trouver ton bonheur aussi aux Pays-Bas pour moins cher (+€25.00 de frais de port) http://www.vwwinkel.nl/
Les défauts éventuels sont signalés, certains sont avec les capteurs de stationnement
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Le faible écart de prix justifie le fait que peu de carrossier se font encore chier avec les réparations :p
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Traduction en ligne ;) Stoßstange
Tu peux peut-être trouver ton bonheur aussi aux Pays-Bas pour moins cher (+€25.00 de frais de port) http://www.vwwinkel.nl/
Les défauts éventuels sont signalés, certains sont avec les capteurs de stationnement
Merci pour le site, y a pas mal de choix!! peut être même trop.... :ange:
Va falloir que je retourne voir le carrossier pour connaitre le coût peinture pour un pare-choc complet...
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Normalement, s'il est bon carrossier, sa doit être le même prix. Puisqu'en carrosserie on ne retouche pas... On ponce et on repeins élément par élément.
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Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer la référence pour le pare choc GTI/GTD?
Je suis un peu perdu :hahaha:
J'ai trouvé dans un sujet la référence 5K6 807 417 L, sauf que dans un autre sujet, il s'agit du modèle de la R...
Et sur Ebay, je trouve des parechoc avec la référence 5K6 807 421 (GRU ou E, je ne sais plus la lettre.), ou 5K6 807 417 L, certain annoncé comme GTD/GTI, d'autre Rline, voir même US.... :triste:
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Le GTD/GTI : 5K6 807 417 G (GRU) (GRU = couche de fond)
Auquel tu rajoutes le spoiler 5K6 807 521 F (9B9)
Tu peux avoir des références plus anciennes qui sont bien du GTD... Ca se voit à l'oeil nu sur une photo de toute façon ...
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4 eme devis d'un carrossier, 350€... En fait, le cout reel de réparation est de moins de 100 €, c'est pour cela que ca ne vaut pas le cout de remplacer tout le pare choc.... (même si expertise via assurance....)
Prochaine etape dans 2 semaines, estimation du coup de reparation si je démonte moi meme le pare choc :D (il va falloir de toute manière que je le démonte au moins une fois pour voir l'état derrière... :triste: )
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Ca y est, les choses ont avancé pour moi!!!
Grace à un super gars du forum, et un passage sur Paris hier, j'ai pu récupérer un pare choc arrière de GTD en super etat, mais blanc.
Pare choc déposé des mon retour chez le carrosier hier soir, passage ce matin pour prendre la couleur de la golf au spectromètre, et le tout est dispo ce soir.... :youpi:
Je viens donc de le remonter, mais j'ai 2 "petites" question.
Avec le pare choc, on m'a donner deux pièces: référence 5K6802397 et 5K6802398.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_663291Capture.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=663291Capture.jpg)
Sauf qu'en cherchant sur le net, j'ai trouvé la description "Bumper Adapter - Left - Volkswagen Golf R 2.0T " Donc ce n'est pas pour mon PC GTD??
Deuxieme question, comment on fixe les 2 vis sous le pare choc, à chaque extrémité? ce n'est pas le même système d’agrafe que sur mon précédent PC? l'agrafe semble trop petite, les trous ne peuvent s’aligner.... :quoi:
Agrafe:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_141456DSC08916.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141456DSC08916.jpg)
Trou extérieur droit
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_316399DSC08917.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316399DSC08917.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_456302DSC08915.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456302DSC08915.jpg)
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super :jap:
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Toujours à la recherche d'info sur le montage d'un pc OEM de GTD sur une golf carat, j'ai trouve ce schéma:
(http://i68.servimg.com/u/f68/13/98/18/71/diffus11.png)
Il semblerait que la ou il n'y a qu'une vis sur le pc standard, il y a 2 vis sur le GTD? Vis numero 2 sur le schéma. :help:
Donc si un propriétaire de GTI ou GTD pouvait me faire passer une photo de cette zone, sous le pc, au niveau de ces fameuses 2 vis numero 2, ça me permettait de mieux comprendre les différences de fixation... :jap:
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Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a 2 ans on m'est rentré dedans et j'avais demandé à mon carrossier de monter le PC R-Line en remplacement de mon PC.
Et ce dernier m'avait dit que les pattes de fixations étaient + longue sur le PC R-Line que sur le PC standard.
C'est peut être la même chose avec les PC GTI / GTD.
Après je ne peux pas t'aider plus...
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ça c'est le pc standard
(http://img11.hostingpics.net/pics/869304Parechocsarriredmontage.jpg)
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Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a 2 ans on m'est rentré dedans et j'avais demandé à mon carrossier de monter le PC R-Line en remplacement de mon PC.
Et ce dernier m'avait dit que les pattes de fixations étaient + longue sur le PC R-Line que sur le PC standard.
C'est peut être la même chose avec les PC GTI / GTD.
Après je ne peux pas t'aider plus...
Oui, pour le Rline (et donc le R), y a en plus les deux adaptateurs 5K6802397 et 5K6802398.
Mais pour les GTD, apparement les pièces 5K6807349A et 5K6807350A sont en plus vs pc standard, mais il me semble que je les ai déjà...
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ça c'est le pc standard
Oui, et ton topic m'a completement aidé pour le démontage du PC standard... d'ailleur, encore un grand merci :jap: :jap:
le problème que j'ai est sur le montage du PC GTD, avec la fixation des deux vis n°2. ca semble être différent entre un PC standard et un PC GTD/GTI?
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Les seules références mentionnant GTI/GTD sont pour la pièce 3 :quoi:
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Les seules références mentionnant GTI/GTD sont pour la pièce 3 :quoi:
Et j'ai déjà cette pièce "3", qui permet de visser une vis du passage de roue...
Il me faudrait une photo de la zone de vissages des vis "2" sur PC GTD, histoire de comprendre ou est mon probleme.... car sur le papier tout semble identique... :(
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Fais une photo de la pièce 3 si tu l'as déjà pour voir où ça coince ;)
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Sur cette photo, on voit le bas de la pièce 3, qui sert à fixer la vis (ou les 2 vis) au niveau du passage de roue.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_752559resize316399DSC089172.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752559resize316399DSC089172.jpg)
Mon problème est au niveau de la fixation sous la voiture.
Sur le PC standard, c'est une agrafe qui permet de fixer la feutrine du passage de roue.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_835626resizeDSC08916.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835626resizeDSC08916.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_794086resizeDSC08904.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794086resizeDSC08904.jpg)
Or sur le PC GTD, la zone pour fixer l'agrafe est trop grande.... et on peut voir un fut de vissage....
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_525923resizeDSC08927.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525923resizeDSC08927.jpg)
Sauf que le fut est trop loin du trou de la feutrine / passage de roue....
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_739310resizeDSC089262.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739310resizeDSC089262.jpg)
Donc pour le moment, j'ai pas mis de vis à cet endroit.... Une photo d'un PC GTI/GTD, comme sur la dernière, me serait vraiment utile... :jap:
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Faudrait voir si la "pièce N°3" est bien à la bonne place :siffle:
Ou alors c'est tout simplement ton agrafe qui n'est pas la bonne ... Il y a bien 5-6 modèles différents sur la golf (qui d'ailleurs n'utilisent pas la même vis)
Pour le PC arrière tu as déjà
n 909 591 01
n 906 988 03
Tu as aussi la "n 901 686 04" qui est plus grand que les 2 autres
Ou alors il faut une vis vers un écrou d'écartement (dans ce cas il faut voir si tu as un "trou carré" au dessus du trou de ton garde boue dans ce cas il te faut
N 103 546 02 + N 908 338 01
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Alors ca donne quoi au final ?
J'ai une mémé qui m'est rentré dedans ce matin car elle a confondu ses pédales ... :siffle:
Du coup le PC est cassé coté gauche au niveau du bumper je pense car il y a comme un trou a ce niveau mais pas grand chose de plus.
Vu les dégâts sur sa 207 on a fait un constat mais de toute façon elle est 100% en tort donc pas de malus et pas de franchise.
Comme le Garage VW détermine si il répare ou si il change ? et
Le prix du PC STD est il le même que le GTD ou Rline en neuf ? car du coup comme je connais bien mon Concess je lui demanderait bien de remplacer par un GTD si même tarif.
++
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@lolo s'il est abimé ils ne chercheront pas à réparer (sauf si c'est juste un coup de peinture).
Le prix est plus cher pour GTD/GTI et encore plus cher pour Rline ... Tu peux éventuellement t'arranger avec ton assurance pour payer la différence.
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Un Rline c'est 300-400€ en plus qu'un STD. Un GTD dans mes souvenirs c'est une centaine d'euro en plus que le STD
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OK,
Suis passé au garage et effectivement il sera remplacé. Par contre je le ferai faire après l’été car la c'est trop juste avant mes vacances.
Je verrai a ce moment là ce que je fais ;)
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Alors ca donne quoi au final ?
J'ai une mémé qui m'est rentré dedans ce matin car elle a confondu ses pédales ... :siffle:
Du coup le PC est cassé coté gauche au niveau du bumper je pense car il y a comme un trou a ce niveau mais pas grand chose de plus.
Vu les dégâts sur sa 207 on a fait un constat mais de toute façon elle est 100% en tort donc pas de malus et pas de franchise.
Comme le Garage VW détermine si il répare ou si il change ? et
Le prix du PC STD est il le même que le GTD ou Rline en neuf ? car du coup comme je connais bien mon Concess je lui demanderait bien de remplacer par un GTD si même tarif.
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Alors dans mon cas, le cout de réparation seule, sans parler du démontage remontage, était de seulement 200 euro environ, (rainurage du PC à l'endroit des fissures, pâte pour reboucher le tout et 2h de peinture), donc ca ne valait pas le cout de le changer, meme si j'avais fait marcher l'assurance.
C'est pour celà que je me suis occupé du démontage / remontage, et de trouver un PC de GTD en seconde main à repeindre. Au final, le cout a été le meme pour moi, mais passage du STD au GTD.... (avec toujours mon probleme de fixation lol)
Bonnes vacances!! :coucou:
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Ton fut de vissage c'est la quel va la vis, le passage de roue tu le met a part de mémoire, je regarde sur ma gtd demain si je vois quelque chose dans le sous sol. Mais je suis quasi sur j'ai le souvenir d'avoir demonter une seul vis pour linstallation de lattelage et le passage de roue en feutrine me semble a par de mémoire avec une espece de grosse vis en plastique, ce truc a juste besoin d'etre maintenu pour pas ce balader pas besoin de grosse fixation.
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Ton fut de vissage c'est la quel va la vis, le passage de roue tu le met a part de mémoire, je regarde sur ma gtd demain si je vois quelque chose dans le sous sol. Mais je suis quasi sur j'ai le souvenir d'avoir demonter une seul vis pour linstallation de lattelage et le passage de roue en feutrine me semble a par de mémoire avec une espece de grosse vis en plastique, ce truc a juste besoin d'etre maintenu pour pas ce balader pas besoin de grosse fixation.
C'est quelle langue ça ??? :ecritla:
Passée une certaine heure et après trop de verre, il faut arrêter d'écrire sur le forum...
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Ton fut de vissage c'est la quel va la vis, le passage de roue tu le met a part de mémoire, je regarde sur ma gtd demain si je vois quelque chose dans le sous sol. Mais je suis quasi sur j'ai le souvenir d'avoir demonter une seul vis pour linstallation de lattelage et le passage de roue en feutrine me semble a par de mémoire avec une espece de grosse vis en plastique, ce truc a juste besoin d'etre maintenu pour pas ce balader pas besoin de grosse fixation.
C'est quelle langue ça ??? :ecritla:
Passée une certaine heure et après trop de verre, il faut arrêter d'écrire sur le forum...
:ptdr:
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Ton fut de vissage c'est la quel va la vis, le passage de roue tu le met a part de mémoire, je regarde sur ma gtd demain si je vois quelque chose dans le sous sol. Mais je suis quasi sur j'ai le souvenir d'avoir demonter une seul vis pour linstallation de lattelage et le passage de roue en feutrine me semble a par de mémoire avec une espece de grosse vis en plastique, ce truc a juste besoin d'etre maintenu pour pas ce balader pas besoin de grosse fixation.
Alors fixation par la passage de roue de la feutrine sur le pc, pas de problème, j'ai bien les 4 vis.
Par contre, sous la voiture, sur le pc standard, y a une vis avec un agrafe, sauf que sur le pc gtd, l'agrafe ne peut pas se monter.... Et le fut de vissage est bien trop loin du trou de la feutrine...
Si y a moyen de faire une photo de ton pc gtd commet celle la, ce serait super :jap:
(http://img11.hostingpics.net/pics/662281resizeDSC08926.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662281resizeDSC08926.jpg)
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J'ai bien la pièce numero 3, c'est elle qui permet de fixer les 2 vis au niveau du passage de roue.
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_388652resizeDSC09025.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388652resizeDSC09025.jpg)
Par contre je n'ai toujours pas la solution pour ma vis de dessous.... peut être une agraffe différente?