Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: pnikko le 04/21/14
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Bonjour a tous
Sur ma nouvelle golf, lorsque j'utilise le clignotant mes leds ne baissent pas de luminosité et restent allumées normalement.
Y a t'il quelque chose a faire avec,le vag com?
Sur mon ancienne ca se faisait tout seul.
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Oui c'est pas d'origine , de série la luminosité reste constante , il faut faire la modif au Vag Com , sur certain Tuto , y'a une erreur il marque que la Byte 15/ bit 3 a mettre actif alors qu'il faut la mettre inactif pour baisser l'intensité des feux de jours quand on mes le clignotant....comme chez Audi ( je possède un Vag Com) ;)
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Ok merci dayto, je verrais ça plus tard je te tiens au jus.
Sinon si tu peux me faire a l'occasion une copie d'écran car g aussi le vag com mais je suis un peut novice.
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(http://3.bp.blogspot.com/-NXTUMi8TJ6g/Tnf1-FJRNEI/AAAAAAAAAXQ/2LPyaI7LLXQ/s1600/15.png)
C'est celui la ? 2-go to the ADDRESS 09 - electric central
Il faut cocher le bit 3 ?
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Il faut que tu décoche la bite 3 ;)
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Ok merci dayto la c'était une copie d'écran que j'avais trouve sur internet.
Je vois ca sur la mienne dans la semaine
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Dayto voici la copie d'ecran de mon byte 15
Ce qui est etrange c'est que le bit3 est deja decoche
Mais le bit6 est coche ???
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En même temps, le descriptif est clair, il faut le cocher ...
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Est ce que ce réglage est également possible sur les phares Halogène? extinction de l'ampoule DRL lorsqu'on met le clignotant?
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Oui, vu le nombre de voiture du groupe VAG qui n'ont pas de LEDs et qui ont cette feature ...
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J'ai fais un essais sur mon Tiguan et oui il faut effectivement la coché....j ai activer des Leds sur plusieurs golf 6 et RS3 et il fallait la décocher :gratte:
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Donc il faut que je coche le 3 c ça?
Et le bit 6 il sert a quoi?
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Bonjour,
Merci pour ce codage, que je viens de mettre en pratique... et qui marche :youpi:
Par contre, j'ai vraiment galéré pour retrouver le post... y a pas moyen de le mettre dans la liste des tuto? :idee:
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Je suppose qu'il n'est pas possible de réduire de moitié l'intensité des leds pour cette fonction ?
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Bonjour,
Merci pour ce codage, que je viens de mettre en pratique... et qui marche :youpi:
Par contre, j'ai vraiment galéré pour retrouver le post... y a pas moyen de le mettre dans la liste des tuto? :idee:
Cool, j'avais pas encore essayé :smurf:
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Je suppose qu'il n'est pas possible de réduire de moitié l'intensité des leds pour cette fonction ?
Je ne sais pas... J'ai pas de feux avec led :triste:
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Petit déterrage de post.
J'ai coché le bit 3 et pas de résultats.
Des infos pour moi ?
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C bon ça fonctionne. ;)
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C bon ça fonctionne. ;)
Et tu as modifié quoi pour que ça finisse par fonctionner ?
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en fait les leds baissent en intensité lorsque qu'elles sont allumées seules.
lorsque les xénons sont allumés, les leds sont déjà en mode réduit.
Moi je regardais les leds alors que les xénons étaient en fonction.
Cette am derrière une voiture j'ai refait le test et miracle le codage est bon :youpi:
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Dis moi KimFred0, saurais tu me dire s’il est possible de faire des appels de phares avec les anti-brouillards ? (modif au vagcom)
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Je regarde et je te tiens au courant
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Je vais tester ça aussi tiens :coucou:
Centrale électrique 09
Codage 07
Ligne 3 bit 15
Cocher le bit 3
:smurf:
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byte <> bit :quiche:
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Je vais tester ça aussi tiens :coucou:
Centrale électrique 09
Codage 07
Ligne 3 bit 15
Cocher le bit 3
:smurf:
Ça fonctionne bien Cap, je l'ai fait direct à la réception de mon câble !
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Ok je vais le tester alors !
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Je vais tester ça aussi tiens :coucou:
Centrale électrique 09
Codage 07
Ligne 3 bit 15
Cocher le bit 3
:smurf:
mais c est quoi votre ligne 3 ???
Centrale électrique 09
Codage 07
long coding helper
BYTE 15
Cocher le bit 3
c'est ça que vous voulez dire ??
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Oui oui c'est bien çe qu'ils veulent dire. :jap:
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:jap:
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(http://3.bp.blogspot.com/-NXTUMi8TJ6g/Tnf1-FJRNEI/AAAAAAAAAXQ/2LPyaI7LLXQ/s1600/15.png)
C'est celui la ? 2-go to the ADDRESS 09 - electric central
Il faut cocher le bit 3 ?
Totalement novice en matière de VAGCOM, j'envisage moi aussi de coder cette modif, mais j'ai une question. J'ai noté que la modif était à effectuer dans le byte 15, mais comment faire pour séléctionner ce byte? Arrive t-on automatiquement dessus ? Ou doit-on écrire "byte 15" ?
Merci
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Tu utilises TAB ou flèches haut/bas ou tu cliques sur la 16eme case à côté de 3).
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Merci AJBe !
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Modification effectuée sans problème ;)
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:bien:
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Modification effectuée sans problème ;)
Si tu en es capable, tu pourras nous faire une vidéo de ce que font les leds avant, pendant et après les clignotements ?
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Et voilà: http://youtu.be/j8ftFbkb80U
:jap:
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Merciiiii !!!
Ca n'éteint pas complètement les leds en fait, ça met en veilleuse.
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oui ça baisse seulement l'intensité, c'est un détail mais je suis très content du rendu.
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C'est ce que je veux dire, ça baisse comme si tu allumais tes veilleuses (feux de position).
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oui j'avais compris ;)
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:smurf:
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C'est drôle parce que sur ma voiture lorsque l'option est activée, les LEDs s'éteignent totalement lorsque le cligo est activé...
... surement une histoire de version de centrale...
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Quant à mes phares, j'ai peur que ça fasse allumer mes angel eyes comme en mode veilleuses :gratte:
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C'est drôle parce que sur ma voiture lorsque l'option est activée, les LEDs s'éteignent totalement lorsque le cligo est activé...
... surement une histoire de version de centrale...
Oui, probablement, tu n'es a priori pas seul dans ce cas.
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Quant à mes phares, j'ai peur que ça fasse allumer mes angel eyes comme en mode veilleuses :gratte:
Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer, tu pourras facilement revenir en arrière si cela ne te convient pas, ce n'est jamais qu'une case à cocher/décocher.
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Je sais bien qu'il faut essayer mais je n'ai pas le matériel adéquat ;)
Et pas le temps de m'en occuper :quoi:
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Centrale électrique 09
Codage 07
long coding helper
BYTE 15
Cocher le bit 3
Petite question : il faut bien cocher le bit3 et décocher le bit6, c'est ça hein :gratte:
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Pour moi il faut cocher le bit 3 ...
Je me suis jamais vraiment penche sur cette modif .. Je l ai fait chez vince42 ...
Si ton bit 6 est coché ... Laisse le ..
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En fait je n'ai mm pas fait gaffe au bit 6 j'ai juste coché le bit3 et c'est tout !
Quel est ton codage en ayant fait cette modif?
Pour ma part je suis passé de E4 à EC (sur le byte 15) !
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J ai pas fait cette modif .. Ça m intéresse pas car j ai des feux halogènes oem .. Donc pas besoin ...
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Oui moi aussi j'ai des feux halogènes OEM mais avec cette option qd tu mets ton clignotant, ton feux diurne (du côté où tu as mis le clignotant) s'éteint complètement donc c'est pas mal :ange:
Cette option est d'origine sur la G7
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Oui moi aussi j'ai des feux halogènes OEM mais avec cette option qd tu mets ton clignotant, ton feux diurne (du côté où tu as mis le clignotant) s'éteint complètement donc c'est pas mal :ange:
Cette option est d'origine sur la G7
Oui je sais ! Mais autant ça fait bien sur les phares au xenon + led .. Autant pour les phares halogènes je sais pas si ça me plairait ...
Je verrai a l'occasion si je le fais ou pas !
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Sinon avant l'activation du bit3 j'étais avec le codage E4 et en ayant activé le bit3 je suis passé à EC.
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une idée si ça marche avec les xénon sans led?
en feux de jour les xénon sont allumés, est-ce qu'ils s'éteignent côté clignotant en activant l'option au vagcom?
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une idée si ça marche avec les xénon sans led?
en feux de jour les xénon sont allumés, est-ce qu'ils s'éteignent côté clignotant en activant l'option au vagcom?
Je ne pense pas.
En plus, je ne suis pas certain que cela soit bon, les xénons n'aiment pas s'éteindre et se rallumer sans cesse. Cela risquerait de les user prématurément.
C'est mon avis, peut être que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer.
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une idée si ça marche avec les xénon sans led?
en feux de jour les xénon sont allumés, est-ce qu'ils s'éteignent côté clignotant en activant l'option au vagcom?
Il n'est pas logique d'allumer les phares en plein jour.
Ce que tu expliques ici, ce ne sont pas des feux de jour.
Sur de l'OEM, je suis quasiment sûr que ce ne sont pas les feux de croisements (les xénons) qui s'allumaient mais les anti-brouillards ?
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sur les phares xénon sans LED ce sont bien les xénon seuls qui s'allument en feux de jour, c'est le fonctionnement OEM.
en feux de croisement les veilleuses sont allumées en plus des xénon.
les AB en feux de jour ça serait interdit je pense.
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sur les phares xénon sans LED ce sont bien les xénon seuls qui s'allument en feux de jour, c'est le fonctionnement OEM.
en feux de croisement les veilleuses sont allumées en plus des xénon.
les AB en feux de jour ça serait interdit je pense.
T as tout bon ... En oem ccest exactement ça !
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En fait sur les Polo, les feux de jours sont dans les anti-brouillards. Mais peut-être qu'il s'agit d'une 2e ampoule ou d'une ampoule à double luminosité.
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En fait sur les Polo, les feux de jours sont dans les anti-brouillards. Mais peut-être qu'il s'agit d'une 2e ampoule ou d'une ampoule à double luminosité.
[/quote
Ccest une ampoule a côté !
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Ah OK pour ces lumières (sans leds) !!! :ptdr:
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vous voulez rigoler ... pour moi lactivation de cette option me donne un resultat original :ptdr:
quand je mets le clignotant a gauche c est le feux de jour a droite qui s eteint et inversement :siffle:
deja que j etais pas chaud pur cette option mais alors la c est sur que je ne vais pas l activer :langue:
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Trop fort Seb :ptdr:
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Pour ma part, Golf et Centrale Electronique de 2012, j'ai passé cette manip au vag-com.
Et finalement le feu de jour concerné s'éteint complètement (actuellement en phares classiques à réflecteurs, je verrai plus tard comment ça se passe avec mes phares à leds et lentilles).
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Pour ma part, Golf et Centrale Electronique de 2012, j'ai passé cette manip au vag-com.
Et finalement le feu de jour concerné s'éteint complètement (actuellement en phares classiques à réflecteurs, je verrai plus tard comment ça se passe avec mes phares à leds et lentilles).
:coucou:
Sur les feux diurne, c'est tout à fait normal. C'est bien le résultat de la manip. ;)
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sur une golf de mai 2011 avec xénons d'origine + leds, cela fonctionne bien, comme sur audi baisse d'intensité des leds
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Vous pensez que si j'avais activé le bi-xénon dans mes phares halogènes, j'aurai une baisse de luminosité plutôt qu'une extinction totale de mes feux de jour ?
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non ca va s eteindre totalement en halogene ..
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Sauf erreur de ma part :
- Avec xenon LED = baisse de la luminosité
- Avec halogène = extinction totale
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Oui c'est bien le cas. Les Golf 7 sortent comme ça d'usine (extinction du DRL des modèles halogènes lors du clignotant)
Vous pensez que si j'avais activé le bi-xénon dans mes phares halogènes, j'aurai une baisse de luminosité plutôt qu'une extinction totale de mes feux de jour ?
Il me semble que tu te retrouverais avec de multiples erreurs liées aux feux (problèmes d'ampoules à l'OdB et phares non fonctionnels).
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Vous pensez que si j'avais activé le bi-xénon dans mes phares halogènes, j'aurai une baisse de luminosité plutôt qu'une extinction totale de mes feux de jour ?
il faut tester ..tu risques pas grand chose ..
l unique différence entre le mode xenon et halogene est que le courant est délivrer à 100% immédiatement en mode xenon ... alors qu en mode halogene il arrive progressivement ...
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Vous pensez que si j'avais activé le bi-xénon dans mes phares halogènes, j'aurai une baisse de luminosité plutôt qu'une extinction totale de mes feux de jour ?
il faut tester ..tu risques pas grand chose ..
l unique différence entre le mode xenon et halogene est que le courant est délivrer à 100% immédiatement en mode xenon ... alors qu en mode halogene il arrive progressivement ...
Ce n'est pas l'unique différence car en Xénon on est à 35W par phare contre 55W en halogène.
De plus, dans la boucle de l'allumage des Xénons, il y a une vérification du correcteur d'assiettes (et sûrement d'autres capteurs).
Moi je ne tenterais pas cette opération :jap:
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Vous pensez que si j'avais activé le bi-xénon dans mes phares halogènes, j'aurai une baisse de luminosité plutôt qu'une extinction totale de mes feux de jour ?
il faut tester ..tu risques pas grand chose ..
l unique différence entre le mode xenon et halogene est que le courant est délivrer à 100% immédiatement en mode xenon ... alors qu en mode halogene il arrive progressivement ...
Ce n'est pas l'unique différence car en Xénon on est à 35W par phare contre 55W en halogène.
De plus, dans la boucle de l'allumage des Xénons, il y a une vérification du correcteur d'assiettes (et sûrement d'autres capteurs).
Moi je ne tenterais pas cette opération :jap:
la centrale envoie le courant (plus ou moins rapidement) ..que ça soit du 35w ou du 55w ....c est pas son problème ... le ballast est fait pour ça ....
lis le tuto et tu verras que ce bit est uniquement pour activer une partie du mode xenon ... le correcteur et l afs n'ont rien à voir avec ce bit ....
de plus nombre de personnes qui ont des feux replica de chez fullcarbone ont juste ce bit de cocher ... et ils ont ni correcteur ni AFS ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17002.0
j'ai encore codé ce mode xenon chez un gars du forum vendredi soir et il n 'y a aucune erreur additionnelle ...
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Ah oui les ballast ! Pardon je sors :oops:
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Sauf erreur de ma part :
- Avec xenon LED = baisse de la luminosité
- Avec halogène = extinction totale
Pour info, sur un sharan de 2014, c est pas come ca :triste:
Ca coupe completement les led.... peut etre que le reglage ce fait come sur les golf 7, sous "security access"? (Saut que je ne connais pas le code pour y acceder :ptdr:
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Non le sharan n'est pas (encore) un MQB, la centrale électrique est la même que sur une G6 SW, donc faite par Valéo au lieu d'hella ... Voici peut-être la différence de comportement :jap:
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Bon bin temps pis pour moi alors.... :jap: