Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mauries le 04/24/14
-
:honte: bonsoir tout le monde ; je possede une golf 6 TRENDLINE 2L 110CV 2009 ;cette voiture tombe souvent en regeneration fap ; petit trajet parcouru et fume enormement ; je sors du cc de la region paloise ; il m ont change une volet d admission 350 euros l operation ; et toujours le meme probleme regeneration fap et fumee enorme a l echappement ; le cc me dit que sur la valise vw aucun soucis ; il ne comprenne pas et moi non plus ; que faire dans mon cas ; donc si quelqu un a le meme soucis que le mien ; les vw s ont les bien venus ; la voiture fonctionne tres bien mis a part cette fumee du a la regeneration ; merci pour vos conseils avertis ; sincères salutations jerome
-
Bonsoir tout seul !
Rassure toi, c'est tout a fait normal... Ca peut faire peur mais j'ai exactement la même chose depuis que j'ai la Golf 6 et ne t'inquiète pas c'est normal. Au contraire, ca veut dire que la suit du FAP s'échappe correctement.
-
Qu'est-ce que tu appelles souvent, combien de kilomètres? si cela tourne de 300 à 500 km avec de petits trajets c'est tout à fait normal. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Mais à la longue, ce genre de conduite amènera probablement d'autres pépins plus importants
-
(http://art-amerindien.com/bijoux_ethniques_amerindiens_images/message-fumee.gif)
décidément tu as un problème avec la fumée toi :siffle: :ptdr:
bonsoir a tous ; je suis inquiet de nature ; j ai un soucis avec ma golf 6 TDI 110CV 2L 2008 ; cause a effet ; des que que je fais le plein de gazoil ( elf) gazoil excellium ; de la fumee sort de l echappement ; puis s arrete ; puis reprend de plus belle; ; est ce que c est le fap ? de l eau dans le gazoil ? est ce que cela vous est arrive ? merci de m aider ; amicalement jerome
et aussi
;)bonjour a tous ; je possede une golf 6 tdi 110 CV FAP 2008 . j effectue des petits trajets ; tres peu d autoroute ; lors d une generation fap le regime est un peu eleve ; quand je suis en troisieme quand j accelere il y a un nuage grisatre qui sort du pot d echappement ; certains me disent que le fap est mort ; le moteur tourne bien ; prend bien les regimes ; je suis dans l expectative ; est ce que je dois faire une regeneration fap chez le cc du coin ? DEFAPE ? est ce qu il ya une relation avec l egr a nettoyer ; merci de m aider ; les mecaniciens de cc sont les bienvenus ; merci ; sinceres salutations
et ce qui est amusant, déjà à l'époque la réponse de vwAddict
Personnellement, j'ai la même fumée grisâtre lors de la régénération. J'ai remarquer lorsque que je change de carburant, total au lieu de carrefour par exemple, la fumée est moins épaisse et dur moins longtemps. C'est peut être une coïncidence mais depuis je met que du gazole de chez total en excellium.
Ensuite il faut surtout pas forcé sur l'accélération mais gardé une accélération constante a environ 2000trs/min.
D'autres personnes sur le forum te confirmera. Sinon il y avait un sujet déjà ouvert quelque part. Utilise la fonction recherche tu va le trouver ;)
-
Chapeau Jean ! :10sur10:
Moi même me souvenait plus de ce sujet ! :hahaha:
-
;) bonjour merci les gars pour votre aide ; et oui je joue l indien de service du cote de pau ; a bientot
-
Je ne sais pas si cela est peut être lié à ton problème.
La régénération était pour moi aussi très fréquentes et pourtant je ne fais pas que de la ville. Forte fumée à cet instant plus en reprise forte à bas régime. A cela s'ajoutait une forte vibration moteur lorsque je coupais le contact. Ca à duré pas mal de temps. Mon cc m'a conseillé un nettoyant bardal. bref...Pour avoir un voyant allumé ensuite et changement radiateur gaz échappement et vanne egr.
Depuis régénération moins fréquentes et beaucoup plus discrètes