Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sofien000 le 04/29/14
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Bonjour je possède une golf vi 6 110 2008, mon véhicule produit toujours du froid comme un frigo mais la clim n'a pas étais rechargée depuis 2008 j'aimerais savoir si c'est nécessaire ou non de la recharger vu qu'elle produit toujours du froid merci
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J'ai toujours entendu dire que si on est content du résultat on ne touche a RIEN !!!! :siffle:
;)
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Je me posai aussi la question.
On me dit que la recharge n'est pas nécessaire tant qu'elle fait "suffisamment du froid".
Ma CC me dit "qu'elle perds en efficacité au bout de quelque années et peut avoir des bactéries"
Ma golf étant d'occasion, il est préférable de partir sur une base seine. (Recharge, nettoyage, filtre habitacle)
Elle produit bien du froid mais elle dégage parfois des mauvaises odeurs.
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Si tu crois que "recharger" la climatisation supprimera les mauvaises odeurs, n'oublies pas de changer aussi le liquide de refroidissement du moteur qui passe aussi par la climatisation :siffle:
Jusqu'à présent, on n'a jamais rechargé en gaz aucune de mes voitures avec lesquelles j'ai roulé pour certaines jusqu'à 250.000 km.
Les mauvaises odeurs? ce sont des moisissures (appelle cela bactéries, champignons ou autres ...) qui se développent dans l'eau de condensation qui reste dans les conduits d'aération, après l'échangeur de chaleur de la clim, après avoir coupé le contact.
La méthode curative:
- à faire maintenant et éventuellement régulièrement selon l'utilisation de la voiture, la température ambiante, le taux d'humidité moyen, c'est d'utiliser un aérosol pour climatisation avec un flexible d'une cinquantaine de cm à introduire par les ouïes d'aération pour nettoyer les conduits.
La méthode préventive que personne ne va faire et qu'aucun concessionnaire ne conseille:
-en été, laisser tourner le ventilateur (pas de refroidissement, température ambiante ou même en position chauffage) MINIMUM 5 à 10 minutes AVANT de couper le contact de façon à évaporer l'eau de condensation dans les conduits. Pas d'humidité ou d'eau, pas de moisissures :smurf:
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Tout à fait d'accord avec AJBe.
N'empèche qu'un coup de nettoyant complet du circuit clim, ne coute pas très cher (exemple produits bardhal à acheter en ligne ou dans un magasin spécialisé, surtout pas chez VW) et après ça sent le neuf ;).
Le seul "risque" à ne pas recharger est que le compresseur peut se mettre en sécurité s'il n'y a plus assez de "gaz" (dans ce cas il faut passer par la valise ou VCDS).
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http://www.youtube.com/watch?v=f9dw5mNi7vs
;)
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Merci les gars! :10sur10:
Je vais donc suivre vos conseils.
Et faire la désinfection moi même.
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La méthode préventive que personne ne va faire et qu'aucun concessionnaire ne conseille:
-en été, laisser tourner le ventilateur (pas de refroidissement, température ambiante ou même en position chauffage) MINIMUM 5 à 10 minutes AVANT de couper le contact de façon à évaporer l'eau de condensation dans les conduits. Pas d'humidité ou d'eau, pas de moisissures :smurf:
Effectivement, c'est un bon moyen d'éviter les bactéries/Odeurs. :bien:
On me conseil aussi de faire tourné la clim été comme hiver.
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Attention !!!!!
Il existe des nettoyants de clim " ancienne génération "
Il faut le pulvériser à l'entrée d'air de ventilation sous le pare brise , ce n'est pas compatible avec nos systèmes car l'entrée est fermée par une grille et la mousse ne sait entrer .
Donc vérifie bien de prendre le produit a pulvériser comme sur la vidéo ci dessus .
;)
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Quelques produits a conseiller? J'y pense aussi de nettoyer avant de la faire recharger.
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Je ne peux pas appliqué le produit sous le pare-brise coté passager?
Il est préférable de le faire en mode recyclage?
Je profite pour changer mon filtre habitacle donc.
Merci de ton aide Patrizio.
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Je ne peux pas appliqué le produit sous le pare-brise coté passager?
Il est préférable de le faire en mode recyclage?
Je profite pour changer mon filtre habitacle donc.
Merci de ton aide Patrizio.
Non , on le peut sur les modèles qui ont le filtre d'habitacle sous le pare brise , car il faut l'enlever pour pulvériser .
Tandis que sur nos golf le filtre prend place dans la soufflante même , et au pieds coté passager le produite sera aspiré ( en circuit fermé ) après le filtre d'habitacle .
;)
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OK :10sur10:
C'est très bien expliqué. :jap:
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http://www.feuvert.fr/traitement-climatisation/bardahl-hygiene-habitacle-curatif-bardahl-125ml/p42439.html
http://www.feuvert.fr/traitement-climatisation/feu-vert-purifiant-habitacle-feu-vert-150-ml/p60958.html
Petit à petit tous les fabricants s'y mettent , facom , liquimolly , .... à suivre ;)
;)
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N'empèche qu'un coup de nettoyant complet du circuit clim, ne coute pas très cher (exemple produits bardhal à acheter en ligne ou dans un magasin spécialisé, surtout pas chez VW) et après ça sent le neuf ;).
:jap: Je le fais en général chaque année car :siffle:
(http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782021086591.jpg)
:ptdr:
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Le faire en mode recyclage NE nettoye PAS tout le circuit, en effet on ne passe pas par le caisson d'eau et l'entrée d'air avec la grille etc ... (mais oui ça suffit pour nettoyer l'échangeur thermique)
Perso j'utilise ça :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/123-nettoyant_clim_et_chauffage_circuit_technique/index.html
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/124-purifiant_habitacle/index.html
Le premier à pulvériser par l'extérieur, filtre d'habitacle enlevé et la trappe du filtre refermée, vitre ouvertes.
Le deuxième, en recyclage d'air.
Après chacun fait ce qu'il veut :siffle:
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Je ne connaissais pas le purifiant ,
Merci pour l'info
;)
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J'ai pris du Bardahl Nettoyant clim.
Il faut 1minute dans les aérateurs.
L'autre est purificateur d'habitacle en recyclage pendant 15 minutes.
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:plusun: pour le Bardahl Nettoyant clim, après ça plus d'odeur et.....ça fait plus de 3 ans que ça dure :youpi: en faisant fonctionner la clim/auto toute l'année bien-sûr :cafe: ;).
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:plusun: pour le Bardahl Nettoyant clim, après ça plus d'odeur et.....ça fait plus de 3 ans que ça dure :youpi: en faisant fonctionner la clim/auto toute l'année bien-sûr :cafe: ;).
Chez moi pas encore d'odeur , mais sinon aussi je roule toute l'année avec la clim allumée , comme ca pas de risque qu'elle ne s'allume plus .
;)
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Je suis satisfait du résultat. (bardahl) :bien:
Je suis passé par le montant extérieure (dépose du joint) et les aérateurs intérieures + arrières.
Ma clim est une climatic, je la laisserai plus longtemps avec la clim sur ON.
Elle géré très bien la température grâce au 2 sondes. :youpi: