Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: waloo57 le 04/30/14

Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 04/30/14
Bonjour, à tous. :coucou:

je viens vous faire part de mon retour de chez VW suite à un problème sur ma DSG6 , vous informer d'un diagnostic et recueillir vos avis.

La voiture est un 2.0 TDI 140 de mai 2011. elle totalise à ce jour 49200km.
J'ai acheté ce véhicule au Luxembourg en aout 2013 à 34000kmà un particulier.

J'avais remarqué qu'il y avait déjà , lors de son achat , un petit clac lors du passage de rapport 3 vers 2.
Sur les retours que j'ai pu lire sur les forums, il s'agit à priori d'un bruit normal car il semble rependu.
Je ne m'inquiète donc pas.

Depuis quelques mois , le bruit de claquement commence à apparaitre lors du rétrogradage 5 vers 4 , 4 vers 3 et 3 vers 2.
Cela aléatoire sur ces 3 passages , parfois 4 vers 3 seulement ..
Je deviens alors parano! j'écoute tous les bruits et forcément plus on écoute plus on entend :
- bruit de casserole (crécelle) qui se fait entendre vers 50-55km lors que la voiture est en 5 ou 6 sur un filet de gaz.
- "CLOC" "CLOC" lors que je pompe sur l’accélérateur à chaque reprise de gaz . Exemple : je suis sur un parking en 2, j'accélère... je cherche une place donc je décélère.. pas de place disponible donc  j'accélère et "CLOC"... et ainsi de suite...

Direction chez VW : réparation -> réglage de base du mécatronic 160€ et pour voir ce que cela résout qqch.
(au passage lors du contrôle, 2 injecteurs compensent 2 autres donc ils me mettent du nettoyant injecteurs  :nul: très rassurant à 50000km...)

Après 1000km les bruits sont toujours présents.

Entretemps je changes mes roues HIVER 16" pour mettre les roues ÉTÉ en 17". le bruit de claquement est moins présent et mois régulier mais les autres symptômes sont toujours là.

Donc nouveau RDV : le technicien fait un test plus approfondi ...  Verdict : BOITE à remplacer suite à jeux dans un pignon (il me semble) enfin pas réparable :pascontent:

tarif 5900€ ttc pour la boite + M.O.

et c'est là que je trouve cela inadmissible : prise en charge VW 70% sur la boite seulement  :orage:
Ce qui me laisse a charge 2200€! pour une voiture de 3 ans et 49000km!  :manif:

Le conseiller de chez VW me dit qu'il ne peux rien faire de plus avec VW france et qu'aucune participation n'est possible de leur concession car le véhicule est luxembourgeois (achat de la voiture chez VW luxembourg par l'ancienne propriétaire à qui je l'ai acheté en direct de particulier à particulier l'année dernière).
il me dit d'essayer de faire participer VW Luxembourg car le véhicule vient de chez eux pour espérer une prise en charge plus importante.

une chose est sûr : un courrier part vendredi pour VW FRANCE pour leur faire part de mon insatisfaction de cette prise en charge (70% sur la boite seulement pour une voiture de moins de 50000km et 3 ans).

j'ai en parallèle appelé mon assurance pour faire ouvrir un dossier avec mon assistance juridique.

 :help:
que pensez vous de la prise en charge de VW france? A combien la prise en charge doit elle se situer?

Est ce que je perdrai mon temps à aller voir la concession VW au luxembourg pour faire jouer la prise en charge là bas ou ne dois rien espérer de plus qu'vec VW FRANCE? (je suis de Metz à environ 50km du lux.)

merci a tous de m'avoir lu.  ;)
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: R-motion le 04/30/14
D'un coté 70% c'est pas rien mais de l'autre 3 ans et 50 000 kms c'est pas normal  :nul:

Je suis bien content d'être en boite méca et non ce fameux dsg  :nul:
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Gano le 04/30/14
Essaie toujours au Lux, elle a été achetée chez qui au Lux ?

A mon avis, la prise en charge de VW France est déjà pas mal, mais tu peux en parler sur leur FB officiel, ca fait un peu de tapage.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: VwAddict le 04/30/14

Je suis bien content d'être en boite méca et non ce fameux dsg  :nul:

Je n'ai jamais testé cette fameuse DSG, adepte de la boite mécanique et vu tout les problèmes que l'ont voit sur le net, je ne prendrai jamais de DSG !  :vomi:
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 04/30/14
elle a été achetée chez Martin BIVER.

concernant la participation elle est importante selon d'où on se positionne.

2200€ après 3 ans d'utilisation et cela dû a un vice caché ou une faiblesse cela n'est pas normal.

la participation doit être prise en conséquence une boite n'est pas une pièce d'usure et doit durer 250000km.

je suis conscient qu'il y aura une partie de la M.O. et des consommables à ma charge (huile de Boite)

Mais 2200€ ,il faut pas déconner, pas à 50000km! <-- rien contre vous mais plûtot contre VW...

la DSG est très bien quand elle fonctionne, comme tout.

pour tous ce que l'on achète ou utilise , c'est la récurrence des problèmes et leurs traitements qui posent problème. c'est toujours quand cela "me#de" que c'est nul.

j'ai roulé pendant 2 ans en multitronic sur une A4 de 2005 et bien c'est également une bonne boite jusqu'au jour où le boitier de gestion est venu à déconner, pris en charge par Audi en partie (devis à 1400€ et au final j'ai payé 350€) et cela à 95000km et environ 4 ans.
et je n'ai pas regretter cette boite pour autant.

Si VW ne prend pas ces responsabilités , je risque de me braquer contre vw et la DSG
à l'inverse si le problème se résout , je ne pense pas regretter la DSG et VW en général...
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: love_leeloo le 04/30/14
quand ça marche, la DSG c'est le bonheur
je ne pourrais plus m'en passer

lire les pb sur le net c'est une chose, mais combien de milliers d'utilisateurs satisfaits n'ont pas mis un post sur internet ?
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: R-motion le 04/30/14
Idem ! Rien de plus fiable qu'une boite méca ! 
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 04/30/14

A lire les avis : oui la méca c'est fiable mais moins agréable qu'une DSG lorsqu'elle fonctionne... on tourne en rond..
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: love_leeloo le 04/30/14
bref, on espere que tu auras plus que 70% de prise en charge !!!
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 04/30/14
je ne manquerai pas de vous informé
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/02/14
Aujourd'hui :

-courrier envoyé à VW FRANCE pour demander une prise en charge totale.

-courrier et documents envoyés à mon assistance juridique pour ouvrir un dossier.

-J'ai contacté la concession VW MARTIN BIVER au Luxembourg pour qu'il essaye de leur coté de demandé une prise en charge auprès de VW LUXEMBOURG (pays d'origine du véhicule).
j'espère qu'ils pourront même participer à la réparation à titre commercial comme le véhicule a été acheté chez eux.

j'attends maintenant des retours.

Heureusement pour moi le véhicule est roulant et il n'y a aucun risque d'aggraver la situation sur d'autres organes de la voiture.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/02/14
voici la réponse du concessionnaire MARTIN BIVER au luxembourg:

"Votre lettre a reçu toute notre attention. La garantie légale de Volkswagen est de 24 mois,
après ces 24 mois le client peut profiter d’une participation de complaisance qui est bien définie dans un catalogue électronique (dans votre cas 70% du matériel).
Nous regrettons les frais sur votre voiture, mais nous ne saurons pas vous accorder une participation supplémentaire de notre part."


Evidement je leur fait part de mon mecontentement:

"Vous pouvez comprendre que si je vous ai sollicité c'est que vous étiez la concession qui a vendu la voiture à XXXXX.
A ce jour le véhicule a moins de 50000km et seulement 3 ans. Un remplacement de boite DSG à ce kilométrage n'est pas normal, de plus je ne suis pas responsable car il s'agit d'un vice caché.
Je vous demande donc de faire pression auprès de VW luxembourg , pour obtenir une prise en charge en rapport avec la nature de la panne et le kilométrage du véhicule.
Pour un remplacement d'un boite DSG (qui doit tenir 250000km) , il m'est demandé 2200€ c'est inadmissible.
Je suis prêt a lancer des procédures juridiques si je n'obtiens pas gain de cause."

voici la réponse finale

"La garantie de 24 mois existe pour protéger le client de frais  de réparation pour d’éventuel défauts de fabrication, passé ce délai la responsabilité pour la prise en charge des frais de réparation n’appartient ni à Volkswagen, ni au garage qui a vendu la voiture.
Volkswagen a établi son système de complaisance pour aider ses clients pendant la période après la garantie (cette aide est volontaire et juridiquement  pas nécessaire), dans votre cas, ce geste volantaire de Volkswagen représente quand même déjà un montant assez important.   
Seul le garage réparateur peut faire une demande de prise en charge  supplémentaire auprès de Volkswagen, donc nous n’avons pas de moyen à vous aider."

Donc de ce coté là rien à espérer.

C'est dommage d'en arriver là mais je crois que je vais devoir aller au bout avec ma protection juridique.

Reste à savoir si VW FRANCE reste sur ses positions...
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Nicolas_64 le 05/02/14
C'est effectivenent une honte.... :manif:

Pourquoi prévoir une vidange a 60 000 km si les boîtes sont jetables? la prise en charge devrait être plus importantes voir même en totalité....

Ça m'incite "presque" a changer la mienne, déjà 60000 km... Et la garantie finie dans 4 mois...

Je te souhaite en tout cas du courage et de la patience pour la suite. Sinon, pendant ce temps, tu peux rouler avec, ou c'est déconseillé? Et le verdict est sur et certain?
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/02/14
oui j'ai créer ce poste pour mettre en garde le peu de prise en charge de VW sur une DSG.

ayant acheté la voiture juste après la garantie et avec si peu de kilomètre , je me suis dit:

"au pire si il y a qqch de grave j'aurai la prise en charge qui couvrira largement les frais
La dsg est sorti en 2005 sur les golf V, la voiture est de 2011, c'est fiabilisé...pas de soucis"

et ben non! rien ! donc n'attendais rien de VW ! en plus sur un problème complètement indépendant de ma conduite et de l'entretien.

c'est une faiblesse de la boite. donc attention a tous et merci VW pour ne pas prendre ses responsabilités...

un conseil à tous : prenez l'assistance juridique dans vos contrats d'assurance : 13€ par an pour moi autant dire rien.

pour répondre a ta question : non il n'y a pas de risque d'aggraver quelques choses d'autre. une pièce ou des pièces ont du jeu , ce qui engendre des claquements et des bruits. Au pire des cas la boite casse complètement... mais comme elle est à remplacer.

VW m'a dit que je ne risquer rien à rouler comme cela et qu'il ne m'aurait pas laisser repartir si il y avait un risque d'abimer d'autres pièces.

concernant le verdict du changement de boite : oui il est sur car ils ne dépannent pas la boite, ils la changent.

j'ai une connaissance (mécano chez SKODA) qui m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'ouvrir et que même si il le voulait , les garages n'ont pas l'outillage.

les boites repartent en ALLEMAGNE pour les expertise si besoin c'est là-bas qu'ils les ouvrent.

si ta voiture arrive à la fin de garantie et que tu souhaite la garder, prolonge la garantie si tu en a les moyens.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: tnhv_66 le 05/02/14
Waw..les frais occasionnés sont nettement plus élevés que ceux pour une boîte manuelle, aussi les 70% de Vw sont décevants  :nul:  par contre si tu la change tu apprécieras encore mieux ta voiture, après il faudra peut être  penser à la revente car rien ne garantie que le problème n'est pas récurrent  :quoi:

Bon courage & bonne chance
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/02/14
oui j'avais prévu justement de la vendre avant cette avarie ( cause naissance).

je pense que beaucoup de boite n'ont pas de soucis. c'est toujours la loterie. dire que ça va revenir je ne pense pas à moins d'avoir la poisse.

maintenant ce que je souhaite c'est réparer à moindre coût.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/09/14
 :coucou: bonjour à tous,

voici la suite de mes problèmes avec ma boite.


ASSISTANCE JURIDIQUE:

j'ai contacté mon assistance juridique, le dossier a été ouvert. une juriste me recontacte mercredi pour me dire ce qui va être entreprit:
- comme le véhicule a été acheté au luxembourg, il faudrait faire fonctionner le droit luxembourgeois , c'est a dire se retourner envers la personne qui m'a vendu la voiture et c'est a elle de se retourner vers VW luxembourg.
- ou alors le véhicule est sous la "responsabilité" de VW france dans ce cas là une action en france devra être entreprise..
l'assistance juridique se renseigne et doit voir quelles sont les meilleurs procédures à lancer.

moi j'ai demandé juste un appui car j'estime que c'est VW FRANCE qui doit revoir sa prise en charge en rapport avec le kilometrage et l'année.
(VW m'a pris en charge pas assez élevé 70% que sur la boite).

l'assistance juridique m'a dit : "on ne fait pas de commercial on fait du droit."

donc il mandate un expert qui doit constater et ensuite procédure...

le délai peut prendre de 15j à plusieurs années si il doit y avoir un litige à l'étranger..  :nul:

j'ai donc décider d'attendre ce que ça aller donner.

VW FRANCE:

j'avais envoyé un courrier à vw france leur expliquant mon mécontentement sur la hauteur de la prise en charge , j'ai reçu un courrier ce matin ...
juste pour m'informer qu'un dossier était ouvert..  :triste:

mais cet après midi : appel de la concession VW de METZ, il me laisse un message pour me dire que la prise en charge a changé.

voici pourquoi:

lors du diagnostique du bruit , le technicien ainsi qu'un responsable d'atelier ont déterminé difficilement qu'il s'agissait d'un jeu dans la boite.
le chargé de clientèle de l’accueil qui a effectué la demande l'a fait sous l'avarie "défaut de pignon de 2nde" et le retour VW a été 70% sur la boite.
Suite à mon courrier, VW FRANCE a contacté VW METZ.
Ensemble ils ont fait le point et lorsque le responsable a regardé quelle demande a été faite à VW FRANCE il s'est aperçu que le code avarie pour un remplacement de boite n’était pas le bon , et avec le code conforme: boite prise en charge à 100% et 50% sur la main d’œuvre.

reste à ma charge environ 300€ ce qui nettement plus raisonnable.

cela me satisfait parfaitement car à 60000 km il aurait été prévu de faire la vidange. ici elle est faite. donc c'est parfait.

en plus geste commercial de la concession suite à l'erreur de code lors de la demande, il me prête gratuitement une voiture sans que je leur demande...

 :youpi: un grand merci à Fabrice de la concession de METZ. :youpi:

il a été très professionnel dans la résolution du problème et il est même aller à m'accorder un geste commercial pour le pret d'un véhicule.

de plus, nous avons longuement discuter sur les choix à prendre et ceux à risques.

il m'a fortement conseillé le TSI 122 sans hésiter avec dsg 7 et forcément moins sur les diesels (toutes marques confondues) dû à tous ce qu' imposait par les normes antipollution ( EGR + FAP) qui engendrent pleins de merdes possible.

en espérant que tous cela serve à d'autres.

je n'imaginais tout de fois pas si compliqué les procédures que l'assistance juridique aller entreprendre. je vais leur demander maintenant de tout arrêter.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: MasterPrenium le 05/09/14
Tout s'arrange, c'est parfait  :youpi:
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: 35KARMAN le 05/09/14
Bonjour, à tous. :coucou:

je viens vous faire part de mon retour de chez VW suite à un problème sur ma DSG6 , vous informer d'un diagnostic et recueillir vos avis.

La voiture est un 2.0 TDI 140 de mai 2011. elle totalise à ce jour 49200km.
J'ai acheté ce véhicule au Luxembourg en aout 2013 à 34000kmà un particulier.

J'avais remarqué qu'il y avait déjà , lors de son achat , un petit clac lors du passage de rapport 3 vers 2.
Sur les retours que j'ai pu lire sur les forums, il s'agit à priori d'un bruit normal car il semble rependu.
Je ne m'inquiète donc pas.

Depuis quelques mois , le bruit de claquement commence à apparaitre lors du rétrogradage 5 vers 4 , 4 vers 3 et 3 vers 2.
Cela aléatoire sur ces 3 passages , parfois 4 vers 3 seulement ..
Je deviens alors parano! j'écoute tous les bruits et forcément plus on écoute plus on entend :
- bruit de casserole (crécelle) qui se fait entendre vers 50-55km lors que la voiture est en 5 ou 6 sur un filet de gaz.
- "CLOC" "CLOC" lors que je pompe sur l’accélérateur à chaque reprise de gaz . Exemple : je suis sur un parking en 2, j'accélère... je cherche une place donc je décélère.. pas de place disponible donc  j'accélère et "CLOC"... et ainsi de suite...

Direction chez VW : réparation -> réglage de base du mécatronic 160€ et pour voir ce que cela résout qqch.
(au passage lors du contrôle, 2 injecteurs compensent 2 autres donc ils me mettent du nettoyant injecteurs  :nul: très rassurant à 50000km...)

Après 1000km les bruits sont toujours présents.

Entretemps je changes mes roues HIVER 16" pour mettre les roues ÉTÉ en 17". le bruit de claquement est moins présent et mois régulier mais les autres symptômes sont toujours là.

Donc nouveau RDV : le technicien fait un test plus approfondi ...  Verdict : BOITE à remplacer suite à jeux dans un pignon (il me semble) enfin pas réparable :pascontent:

tarif 5900€ ttc pour la boite + M.O.

et c'est là que je trouve cela inadmissible : prise en charge VW 70% sur la boite seulement  :orage:
Ce qui me laisse a charge 2200€! pour une voiture de 3 ans et 49000km!  :manif:

Le conseiller de chez VW me dit qu'il ne peux rien faire de plus avec VW france et qu'aucune participation n'est possible de leur concession car le véhicule est luxembourgeois (achat de la voiture chez VW luxembourg par l'ancienne propriétaire à qui je l'ai acheté en direct de particulier à particulier l'année dernière).
il me dit d'essayer de faire participer VW Luxembourg car le véhicule vient de chez eux pour espérer une prise en charge plus importante.

une chose est sûr : un courrier part vendredi pour VW FRANCE pour leur faire part de mon insatisfaction de cette prise en charge (70% sur la boite seulement pour une voiture de moins de 50000km et 3 ans).

j'ai en parallèle appelé mon assurance pour faire ouvrir un dossier avec mon assistance juridique.

 :help:
que pensez vous de la prise en charge de VW france? A combien la prise en charge doit elle se situer?

Est ce que je perdrai mon temps à aller voir la concession VW au luxembourg pour faire jouer la prise en charge là bas ou ne dois rien espérer de plus qu'vec VW FRANCE? (je suis de Metz à environ 50km du lux.)

merci a tous de m'avoir lu.  ;)
.                                                                                                                                                          D'après un ami qui possède un garage il m'a dit que lors d'un changement de train de pneus volkswagen préconisé avec les boîtes DSG de changer les deux ( en gros les 4 pneus ) pour éviter les problèmes de boîte avec les DSG du coup il se retrouve avec des pneus avec 20% d'usure change qu'il revends d'occasion des tailles 18" 19" etc j'ai halluciné quand j'ai vu les pneus que les gens changent sur des Q5 Q7 tiguan touareg A5 bref faut vraiment avoir envie d'avoir une boîte auto quand tu vois ça!!! J'avais le même problème avec une boîte différente mais automatique aussi sur mon Audi A4 v6 2,5. Tdi la fameuse boîte multitronique qu'il fallait fuir aussi!!! Je reprendrai plus jamais de boîte auto même si j'avoue j'ai apprécié la conduite avec une boîte automatique mais trop peur tous le temps d'avoir des emmerde avec ses boîtes la!!! Et un conseil surtout faite bien ça vidange et même parfois un peu avant que se que préconise le constructeur.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: R-motion le 05/09/14
C'est le même principe sur les 4motion, on change les 4 gommards ou on change rien, mais pour justement pas user ceux de devant à 100% et ceux de derrière à 30% il y a une méthode qui s'appelle la permutation  ;)
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: 35KARMAN le 05/09/14
C'est le même principe sur les 4motion, on change les 4 gommards ou on change rien, mais pour justement pas user ceux de devant à 100% et ceux de derrière à 30% il y a une méthode qui s'appelle la permutation  ;)
.    Ba moi j'ai jamais permuté un train de pneus déjà d'une l'usure sur un train de pneus entre l'avant et l'arrière c'est pas du tout la même chose et la bande de roulement a tendance après un ronfler comme pareil qu'un roulement hs breff moi je le déconseille après je sais que le prix des pneus est chère et je peux comprendre mais!!!!!!
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/09/14
                                                                                                                                                         D'après un ami qui possède un garage il m'a dit que lors d'un changement de train de pneus volkswagen préconisé avec les boîtes DSG de changer les deux ( en gros les 4 pneus ) pour éviter les problèmes de boîte avec les DSG du coup il se retrouve avec des pneus avec 20% d'usure change qu'il revends d'occasion des tailles 18" 19" etc j'ai halluciné quand j'ai vu les pneus que les gens changent sur des Q5 Q7 tiguan touareg A5 bref faut vraiment avoir envie d'avoir une boîte auto quand tu vois ça!!! J'avais le même problème avec une boîte différente mais automatique aussi sur mon Audi A4 v6 2,5. Tdi la fameuse boîte multitronique qu'il fallait fuir aussi!!! Je reprendrai plus jamais de boîte auto même si j'avoue j'ai apprécié la conduite avec une boîte automatique mais trop peur tous le temps d'avoir des emmerde avec ses boîtes la!!! Et un conseil surtout faite bien ça vidange et même parfois un peu avant que se que préconise le constructeur.
.

pour avoir eu une multitronic sur une A4 B7 de 2005 , cette boite est vraiment top a l'utilisation. une variation continu comme un scooter. Sauf qu'effectivement elle n'est pas fiable sur les modèles avant 2005. je pense que maintenant elle est fiabilisé. AUDI équipe beaucoup de leurs berlines avec même avec des V6 diesels.

pour le HALDEX du 4MOTION , c'est normal de remplacer les 4 pneus ensembles pour éviter qu'il y ait perte d'adhérence des trains avants et/ou arrières et que le système le compense trop souvent.

par contre , je n'avais jamais entendu qu'il fallait changer les 4 pneus ensembles sur une DSG pour éviter les problèmes.
en quoi les roues arrières peuvent influencer la boite qui entraine les roues avants?
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: 35KARMAN le 05/09/14
Je pense à mon avis juste une histoire de niveaux dans la boîte de vitesse sur x kilomètres ??quand tu vois le bordel que c'est pour la remplir en a l'atelier les boîtes auto  tempetature d'huile degré du véhicule sur pont etc etc j'avais discuter avec le chef d atelier Audi concernant les boîtes multitronic hs ils ont interdiction de Audi en Allemagne d'ouvrir une boîte de vitesse défectueuse pour voir le problème a l'intérieur en tout cas mon point vu sur les boîtes auto c'est super quand ça marche des que ça déconne tu pleures le prix car la boîte et souvent â changer j'ai pas a ma connaissance une intervention sur une boîte pour problème on entends souvent échange standard mais pas dinternention mécanique sur la boîte !
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/09/14
oui pour savoir comment elle fonctionne ne vaut mieux pas la démonter.

je sais que pour refaire le plein d'huile c'est galère.

comme tu le dis dès que les boites auto marchent c'est la bonheur sinon aïe...

les américains roulent depuis 30 ans en boite auto et ils n'ont pas arrêter de les utiliser.

en europe on les redoute encore.

certes elles ont de meilleurs rendements qu'avant mais au détriment de la fiabilité.

alors il faut choisir entre la technologie et les emmerdes ou alors la fiabilité.

il faudrait quand même que les industriels améliorent cela. nous ne devrions pas à redouter que cela casse.

c'est dingue de ne pas pouvoir fiabiliser moteur et boite....
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Nicolas_64 le 05/10/14
Vraiment super que que la prise en charge soit nettement meilleure!!! Ca veut bien dire que c'est pas "normal" d'avoir ce problème avec si peu de kilometre....

Pour les changement de pneu, je n'avais jamais entendu dire qu'avec une boite DSG il fallait changer les 4.... et j'ai du mal en quoi les penu arrière ont un impact sur la boite :quoi:
En tout cas j'ai changé ceux de l'avant à 54 000 KM, et ceux de l'arrière... (à peine 50% d'usure)

 

Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 05/10/14
non ce n 'est pas normal.

c'est un problème très rare car chez VW METZ c'est la première qui a ces problèmes.

le responsable m'a bien confirmer qu'il avait des actions possibles sur les boites sans forcément les changer de suite:
- pour des bruits d'embrayage -> reparamétrage mecatronic
- pour des bruits de boite -> remplacement de l'huile par une nouvelle "version"
- intervention en ajoutant des bagues lors du jeu près du double embrayage , je ne sais pas quels en sont les symptomes
et sur les dsg7 principalement..

il ne m'a par contre pas déconseillé l'achat de cette boite (dsg7) lui expliquant que j'en avait marre de me faire du soucis sur combien aller me couter chaque panne rencontré!
la dsg7 est tout de même fiable dans l'ensemble. il faut préférer une boite récente je pense, mais il y a toujours des boites qui posent problèmes.

Nicolas, soit attentif à ta boite et au moindre doute -> direction chez VW pour un contrôle.

sur la mienne je n'ai vraiment pas de chance car sur les dsg6 il est très rare avoir à les changer. Soit confiant !

si un bruit ce fait ressentir : une action sur la reprogrammation du mécatronic permet de faire travailler correctement la boite ce qui supprime les bruits.
en plus cela ne coute pas très cher (150-200€).
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: waloo57 le 06/08/14
bonjour,

voici des nouvelles

la boite vient d'être remplacé cette semaine.

véhicule bloqué 48h, et à la reprise de celui ci :

tout fonctionne parfaitement tous les bruits ont l'air d'avoir disparus.

le remplacement de la boite + vidange m'auront coûtés 285€

je suis ravis de retrouver ma voiture en parfait état de fonctionnement.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Fil2Fer94 le 06/08/14
bonne nouvelle  :fete: comme quoi 70% de prise en charge n'est pas logique. soit VW reconnait sa responsabilité et c'est 100% dans le cas contraire on t'octroie un montant miséreux. Le SAV de VW n'est pas clean mais ça tout le monde le sait.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Nicolas_64 le 06/08/14
bonne nouvelle  :fete: comme quoi 70% de prise en charge n'est pas logique. soit VW reconnait sa responsabilité et c'est 100% dans le cas contraire on t'octroie un montant miséreux. Le SAV de VW n'est pas clean mais ça tout le monde le sait.

Je ne connais pas beaucoup de constructeur automobile avec un SAV clean... :ptdr:
Mais là, ce que je trouve super, c'est qu'ils prennent même en charge une partie de la main d'œuvre. :jap:
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Fil2Fer94 le 06/08/14
pour en avoir testé quelques uns VW est le pire et de loin.

par contre on est bien d'accord sur la transaction finale qui me semble adaptée à la situation.

ce que je voulais dire est que 70%, au départ, n'est pas logique.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Nicolas_64 le 06/08/14
pour en avoir testé quelques uns VW est le pire et de loin.

par contre on est bien d'accord sur la transaction finale qui me semble adaptée à la situation.

ce que je voulais dire est que 70%, au départ, n'est pas logique.
as plus tard que la semaine dernière, un collègue avec un c4 Picasso de 4 ans, moins de 1000000 km, coussinet de bielle HS... Moteur à remplacer.

Entretien fait chez Citroën, résultat prise en charge de 50 % uniquement sur le moteur. Du coup plus de 3000euro de sa poche...

Je pense que tous les SAV se valent... :orage: :nul:
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Posté par: Nicolas_64 le 06/08/14
bonjour,

voici des nouvelles

la boite vient d'être remplacé cette semaine.

véhicule bloqué 48h, et à la reprise de celui ci :

tout fonctionne parfaitement tous les bruits ont l'air d'avoir disparus.

le remplacement de la boite + vidange m'auront coûtés 285€

je suis ravis de retrouver ma voiture en parfait état de fonctionnement.

Super bonne nouvelle... Finalement, 285 euro correspond au coût d'une vidange que tu aurais dû faire dans 10 000 km... Donc c'est pratiquement un remplacement sans frais  :10sur10:

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Posté par: Fil2Fer94 le 06/08/14
Je pense que tous les SAV se valent... :orage: :nul:

ok ok on ne va pas dénigrer VW mais j’espère que tu n'auras jamais besoin de faire appel à eux  ;)
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Posté par: Nicolas_64 le 06/08/14
Je pense que tous les SAV se valent... :orage: :nul:

ok ok on ne va pas dénigrer VW mais j’espère que tu n'auras jamais besoin de faire appel à eux  ;)

Yep, tout a fait d'accord, jusqu'à présent ma golf est encore sous garantie...   :ange: je croise les doigts pour la suite...



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Posté par: Fil2Fer94 le 06/08/14
ne croise pas que les doigts   :ptdr:
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Posté par: waloo57 le 06/08/14
il faut juste savoir que la première prise en charge à 70% a été demandé par le conseiller client avec le mauvais code avarie.

c'est donc lui qui a fait l'erreur.

le responsable technique qui a repris le dossier s'en est aperçu et a refait une demande avec le bon code correspondant à la panne réelle et le retour à été de 100% + 70% M.O.

pour moi le SAV a fait son boulot, je suis plus déçu du conseiller client mais pas du responsable technique.
D'après les échos que j'ai eu auprès de personnes qui travaillent dans la concession , ce n'est pas la première bourde qu'il faisait.
aujourd'hui il n'y travaille plus... il est chez Audi :argl:

donc pour moi le résultat est plutôt satisfaisant sans être parfait.

pour parler du SAV citroën qui a été évoqué, j'ai fait part de mon histoire à un ancien responsable des ventes de citroën , qui m'a presque confirmé que les prises en charges CITROEN sont très rares voir inexistantes pour la plupart des clients. il faut faire énormément de forcing pour obtenir des participations.
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Posté par: lyonnaisdu14 le 07/06/15
bonjour j'ai exactement le même souci sur ma GTI en ce moment. Mon CC m'a dit que ma voiture a de grande chance d'être prise en charge a 100% pièce et 70% M.O donc la dessus pas de souci mais j'aimerai savoir combien de temps a tu attendu la réponse du SAV VW car j'ai fait la demande depuis mercredi 1/07/15 et bon je suis pas forcement rassurer d'attendre même si la concession me rassure car ce son des amis que je connais depuis très longtemps.
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Posté par: waloo57 le 07/06/15
A priori , il aurait 2 façons de faire la demande.

le concessionnaire m'avait fait comprendre que sur certaine demande il y aurait une réponse automatique de VW en fonction du code avarie.

mais peut être que ta demande a été faite différemment dans ce cas je pense que VW étudie le dossier car ce n'est pas une panne "basique".

à mon avis le mieux est de relancer la concession pour leur demandé où cela en est.

quel est l'année et le nombre de km de ton véhicule?
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Posté par: lyonnaisdu14 le 07/06/15
Ma voiture est de 08/2010 et elle a 67000km toujours entretenu en Cc vw et vidange de boite faite a 57000 ba je vais relancer le garage apres je sais pas comment il ont fait mais il avait deja preparer le dossier je vais leur demander demain
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Posté par: waloo57 le 07/06/15
ton véhicule a déjà presque 5 ans et 70000 km ... j'ai peur d'une prise en charge moindre en fonction de cela..

je te souhaite vraiment d'obtenir la même prise en charge que moi car il te restera à charge que 300€ environ ce qui reste encore plutôt correct.

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Posté par: lyonnaisdu14 le 07/06/15
Ok ba je vais voir ce qu'il en est demain merci pour ta reponse
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Posté par: lyonnaisdu14 le 08/03/15
Je revient vous donner des nouvelles donc j'ai la reponse de ma prise en charge donc 100% de la boite et 70% de la MO donc pas beaucoup a ma charge et sa c est cool voila sa c'est jouer a quelque mois car je passe les 5 ans a la fin du mois et je n'aurais pas eu la meme prise en charge. Tres etonné de ma prise en charge quand même car avec tous ce que j'ai entendu parler sur les prise en charge VW je penser avoir beaucoup moins.
Titre: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.
Posté par: Antea le 08/03/15
Propre !
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