Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Clément69 le 05/15/14
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Bonjour a tous, voilà j'ai une golf 6 1,6l 220000 KLM qui jusqu'a présent rouler parfaitement.
Seulement voilà il y'a 1 mois le voyant de préchauffage ainsi que le voyant moteur ce sont alumé du coup la voiture c'est mis en mode bridé ( plus aucune puissance, maxi 2000t/min).
Je suis allé chez volwagen faire un diagnostique, verdict ( radiateur vanne egr HS , régénération du FAP, flashage moteur) coût des réparations 1250 euros. 500euros la vanne et 6h de main d'œuvre a 100euros l'heure.
Du coup je décide d'acheter le bloc de la vanne moi même et de la faire réparé chez mon garagiste seulement une fois la pièce monté sa ne marche toujours pas.
Quelqu'un pourrais m'Aidé SVP :ouin:
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Il faudrait faire un scan valise ou vcds voir d'où vient l'erreur.
PS : 100€ de l'heure c'est légèrement abusé :siffle:
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Quelqu'un a t-il déjà été dans la même situation que moi ? :help:
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Fonction rechercher
un exemple parmi bien d'autre en tapant vanne egr
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17470.msg412585#msg412585
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Merci pour le liens mais je voulais avoir l'avis d'une personne qui étai dans la même situation que moi et dont le cas a été résolu.... :help: :cafe:
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pour le radiateur de gaz j 'y ai eu le droit comme dis dans ta présentation
changement hors garantie 3 ans et 70 000 kms si je me souviens, 160 € à ma charge et ca je m' en souviens bien :ptdr:
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160euros seulement !!! :quoi:
Mois il m'en demande 1250 euros.
Du coup j'ai acheté la pièce 400e et 300e de main d'œuvre chez on garagiste mais toujours rien !!! :ouin: :ouin:
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Je viens d acheter une golf de 2009 2.0 tdi 110 avec 40 000 km et jute avant de la vendre le proprio a eu le meme probleme. 1800€ de facture mais comme la voiture a toujours ete entretenue chez vw et que c est une maladie de ces voitures il a negocie avec eux pour que les pieces soient prises en charge et la main d oeuvre se negociait a coup de protection juridique et d expert
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Oui j'ai bien vue que ce problème été récurant sur ces voiture mais moi il me diagnostique sa et je le change chez mon garagiste et sa ne marche tjr pa
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Voit avec l'assurance juridique de ton assurance
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Je vous explique après avoir changer la vanne egr et radiateur, j'emmène ce matin mon véhicule chez VV ( 3 semaine d'attente) je laisse le véhicule pour regeneration du FAP et flashage boitier moteur. 1h après VV m'apel me disant qu'il n'ont rien pus faire car le FAP et Hs. Pensez vous que je peut condamne le FAP ?
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Est-il possible de desactiver le FAP electroniquement ?
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Si tu déactive le FAP il faut reprogrammé la cartographie moteur (quizz assurance et contrôle technique)
Un déFAP ca coute 1500 à 2000 euros comme la réparation
Un fap d'occasion coute moins de 500euros