Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: kamomix le 05/18/14
-
bonjour à tous,
j'avais déjà posté un problème sur le forum concernant un défaut P0299 pression de suralimentation basse quand je suis en 4eme et 5eme le moteur se met en mode dégradé et perte de puissance parce que la pression de consigne n'est pas atteinte(VCDS).
j'ai trouvé que la membrane de la capsule turbo est percée en aspirant dans la durite de dépression.
j'ai acheté la capsule chez VW (180€) j'ai effectué le changement de celle-ci en respectant exactement le nombre de filet sur la tige pour avoir la même course que l'ancienne et en redémarrant le moteur j'ai ça :
-009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 101
Mileage: 128475 km
Time Indication: 0
Date: 2125.14.20
Time: 20:40:30
Freeze Frame:
RPM: 759 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 13.07 V
Lambda: 100.2 %
Lambda: 0.0 %
Bin. Bits: 00000000
Voltage: 0.228 V
à l'arrêt :
le défaut s'affiche que lorsque je suis au point mort avec le voyant préchauffage clignotant avec un bruit d'aspirateur aigu (peut être que le turbo fait bien son travail).
quand je donne un petit de coup sur l'accélérateur le défaut disparait le bruit d’aspirateur disparait aussi et rebelote quand je suis au point mort le défaut réapparait d’où le nombre de déclenchements affiché ( Fault Frequency: 101 ) .
en roulant :
quand je roule aucun problème j'ai retrouvé la pleine puissance d'avant mais le défaut survient toujours quand je suis au point mort même en roulant. quand je renvoi la sauce le défaut disparait encore
question :
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà changé cette pièce et a peut être fait des réglages sur VCDS ?
je ne sais pas si c'est un problème de réglage ou peut être le capteur intégré qui était défectueux à l'achat.
please HELP !!
-
Tu as mal du remonter tout ça ....
-
Tu as mal du remonter tout ça ....
tu peux pas te tromper, il y avait 4 filets jusqu'à l'écrou. j'ai remis la même chose
-
Tu as mal du remonter tout ça ....
tu peux pas te tromper, il y avait 4 filets jusqu'à l'écrou. j'ai remis la même chose
-
Ça pourrait t aider :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/009571/P2563
Regarde tous les tubes que tu as débranché aussi ....
Il semble que ça soit le capteur g581 qui te donne des mauvais signaux
Numéro 14
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=moteur
-
Ok le réglage de la tige n a pas l air si simple que ça
http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_diesel_engine_(2.0_l_engine_common_rail_generation_ii)/exhaust_turbocharger_g-charger/turbocharger/renewing_vacuum_unit_for_turbocharger/
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15371.0
-
le probleme c'est que la piece est neuve acheté vendredi et montée hier.
http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_diesel_engine_%282.0_l_engine_common_rail_generation_ii%29/exhaust_turbocharger_g-charger/turbocharger/renewing_vacuum_unit_for_turbocharger/
je l'avais vu ce tuto VW mais j'arrive pas à voir sur VCDS la derniere partie qu'ils expliquent avec les fameux voltages
Select diagnostic function:
– Click the „006 - Basic setting“ button on the display.
– Select „Adaption of turbocharger“ from selection list.
– Click the „Measured values“ button on the bottom right on the display.
– Select „Positioner for high pressure turbocharger, actual raw voltage“ from selection list.
– Click the „Start“ button on the bottom right on the display.
– Observe the value in the lower screen window; it must fluctuate between 650 ... 850 mV and 3,000 ... 3,400 mV (vacuum unit is move to both end stops alternately).
-
j'ai fait ces mesures sur VCDS avec les pressions de consigne et reelles.
j'ai pas de courbes modèles mais quand je suis au ralenti j'ai 80 mbar de plus que ce qui est toléré par rapport à la pression atmosphérique (+ ou - 50mbar) (P atm = 990mbar et pression dans circuit au ralenti 1080mbar)
en rouge la consigne et vert la pression mesurée
-
en fait tu as besoin d une pompe a vide manuelle et de ton VCDS ... en plus tu a dois boucher le turbo à un endroit, enlever des durites etc ... etc etc tout est décrit das la procédure .... mais comme je disais plus haut ça a pas l air si simple que juste rerégler les deux boulon sur la tige ... c'est assez pointu ces réglages ...
normalement VW recommande le changement direct du turbo car le réglage de la tige du wastegate se fait en usine .. et VW est pas trop compètent pour faire les bons réglages .... :ouin:
-
Quand j'ai racheté mon kit de changement, on a remarqué avec mon ami que la nouvelle tige filetée étaient plus long que l'ancienne. Je ne suis pas un as du bricolage VW mais je te conseille de mesurer la distance "tige - écrou" avec un pied à coulisse plutôt que de compter le nombre de filet.. Surtout que c'est fait à l'usine, rien de précis au filet prêt suivant les boites, les pièces et les tolérances des dessinateurs (je suis dans l'industrie mécanique).
-
Quand j'ai racheté mon kit de changement, on a remarqué avec mon ami que la nouvelle tige filetée étaient plus long que l'ancienne. Je ne suis pas un as du bricolage VW mais je te conseille de mesurer la distance "tige - écrou" avec un pied à coulisse plutôt que de compter le nombre de filet.. Surtout que c'est fait à l'usine, rien de précis au filet prêt suivant les boites, les pièces et les tolérances des dessinateurs (je suis dans l'industrie mécanique).
moi aussi j'ai cru voir la même chose que toi en rapprochant les deux tiges. sauf que sur la nouvelle capsule ils ont rajouté un genre de cache qui protège le soufflet qui est en dessous du socle.
je vais quand meme vérifier mais bon.
la capsule que tu as acheté tu la changé avec ton ami ou c'est VW qui la changé ?
-
Avec un ami qui tient une boutique de dépannage plutôt répandue sur le secteur, il est d'ailleurs pas mal contacté par mon CC pour des dépannages ou autre. C'est eux qui lui ont expliqué comment le monter, avec les risques et les soucis qu'ils pourraient rencontrer (notamment le manque de place pour viser le deuxième écrou du bas).
C'était aussi la deuxième fois qu'il en changeait une.
-
ah cool c'est possible d'avoir des infos comment la régler surtout ?
je sais qu'il faut mettre en dépression la capsule à 0.65 bar et je dois avoir une tension stable de 760mV ensuite caler le levier des aubes en butée en haut pour les avoir fermées lorsque le moteur est au ralenti (en gros c'est ca la procedure mais bon j'aimerai etre sur s'il n'y a pas d'autres complications)
pour devisser écrou et contre écrou j'étais obligé de me faire un outillage pour l’accès.
ca serait gentil de me filer les infos ou me donner ses coordonnées pour que je puisse avoir la confirmation et la faire ce weekend.
-
Bonjour,
Bon courage pour le réglage, désolé , je ne peux pas t'aider.
Pour les autres gens qui ont du passage ici, si vous confiez vos G6 aux mécano, faites attention ! vous n'êtes pas obligé de changer le turbo, quand j'ai eu le problème, un seul garage sur 5 dans ma région a accepté de le faire avec négociation => obligation de passage par la valise ( 90 euros en plus ) + résultat non assuré.
cela fait presque un an que j'ai changé la capsule et 40 mille km RAS ! le turbo toune comme une horloge