Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: vieszcy le 05/23/14
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Bonjour,
Je viens d'installer les feux de jour blanc de chez France Xénon (http://www.france-xenon.com/fr/golf-6/1677-pack-feux-de-jour-plein-phare-golf-6-blanc-xenon.html). Le rendu est vraiment top mais le coté gauche fait des siennes.
Il s'allume au départ mais se coupe au bout de 10/15 secondes par contre la fonction plein phare fonctionne parfaitement....
Pour infos, lorsque le moteur est arrêté, juste le contact, le feux reste allumé.
Ce que je ne comprend pas c'est que le coté droit fonctionne nickel.
Avec les ampoules d'origine je n'ai pas ce souci.
Avez vous des idées? :siffle:
Merci d'avance
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Peut être l'ampoule qui a un problème :quoi:
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J'ai déjà vu ce problème sur le forum, ce ne serait pas Lido par hasard?
Cela y ressemble non :quoi: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6226.msg421732#msg421732
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Peut être l'ampoule qui a un problème :quoi:
Nous avons testé et en inversant les ampoules c'est toujours le coté conducteur qui pose problème...
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J'ai déjà vu ce problème sur le forum, ce ne serait pas Lido par hasard?
Cela y ressemble non :quoi: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6226.msg421732#msg421732
Oui ça y ressemble mais il n'a pas les feux d'origine et apparemment il a des soucis sur du LED alors que là c'est bien de l halogène qui est censé consommé la même chose que les ampoules d'origine :triste:
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Alors moi mon problème concerne les LEDs avec les optiques de chez FullCarbone + adaptateur "feux de jour" de Vinadre...
Les LEDs restent allumées 5 secondes puis se coupent lorsqu'elles sont en mode DRL et uniquement sur le côté droit.
Le côté gauche RAS et en mode feux de position RAS des 2 côtés.
Pour avoir fait une batterie de tests, j'en arrive à la conclusion que le problème doit surement provenir du bloc optique qui ne doit pas avoir la même impédance que le bloc gauche.
La centrale détecte alors un soucis au bout de 5 secondes, ça doit être le temps qu'il faut à la centrale pour faire ses tests lors du démarrage.
Cela reste une supposition.
Je suis actuellement en contact avec FullCarbone pour essayer de vérifier cette hypothèse.
De ce que je comprends sur ton problème, tu n'as fait que changer les ampoules.
Est ce que tu as essayé d'inverser ton ampoule gauche avec celle de droite ?
Et si oui, as tu pu constater que ton problème a changé de côté ?
--> si c'est le cas, cela confirmera que le pb vient de ton ampoule.
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Alors moi mon problème concerne les LEDs avec les optiques de chez FullCarbone + adaptateur "feux de jour" de Vinadre...
Les LEDs restent allumées 5 secondes puis se coupent lorsqu'elles sont en mode DRL et uniquement sur le côté droit.
Le côté gauche RAS et en mode feux de position RAS des 2 côtés.
Pour avoir fait une batterie de tests, j'en arrive à la conclusion que le problème doit surement provenir du bloc optique qui ne doit pas avoir la même impédance que le bloc gauche.
La centrale détecte alors un soucis au bout de 5 secondes, ça doit être le temps qu'il faut à la centrale pour faire ses tests lors du démarrage.
Cela reste une supposition.
Je suis actuellement en contact avec FullCarbone pour essayer de vérifier cette hypothèse.
De ce que je comprends sur ton problème, tu n'as fait que changer les ampoules.
Est ce que tu as essayé d'inverser ton ampoule gauche avec celle de droite ?
Et si oui, as tu pu constater que ton problème a changé de côté ?
--> si c'est le cas, cela confirmera que le pb vient de ton ampoule.
Je les ai inversé et le problème est toujours du même coté...
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Et tu n'as bien fait que changer les ampoules ?
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Oui que ça.
J'ai aussi mis des feux de croisements blanc MTEC.
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Et il se passe quoi lorsque tu remets l'ancienne ampoule ?
Ça refonctionne normalement ?
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Oui tout fonctionne normalement quand je remets les ampoules d'origines.