Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jocelyn27 le 05/24/14

Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Alors voilà une autre galère sur ma g6 je pense que l alternateur est mort car j ai le voyant de la batterie qui reste allumé quand je roule quand pensez vous, j ai besoin d aide pour être sur que c est ça ?

Si c est bien l alternateur c'est compliqué à changer parce que je suis sur quand CC ça va me coûter un bras !!!

Encore une chose est ce que je peux vérifier au VCDS ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: Patrizio le 05/24/14
avec un multimètre sur la batterie .

12v moteur éteint

14 v allumé ( si ca charge )

je ne sais te dire les valeurs après la virgule .

Mais si moteur allumé tu as du 12 v , ne roule pas car tu vas rouler sur la batterie et ca ne tient pas longtemps .

 ;)
Titre: Problème alternateur
Posté par: sebich1 le 05/24/14
en fait Patrizio a raison .... pour les valeurs c est un peu plus pour chaque valeur ..
12,6 v moteur éteint ( Batterie à 100% charge)
14,5 v alternateur en route  ;)
Titre: Problème alternateur
Posté par: Patrizio le 05/24/14
Merci Seb pour la précision

 :jap:
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Merci pour les infos, je vais allez acheter un multimètre de suite pour vérifier ça sinon pas de possibilité de vérifier au vag com ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: Patrizio le 05/24/14
Merci pour les infos, je vais allez acheter un multimètre de suite pour vérifier ça sinon pas de possibilité de vérifier au vag com ?


Je ne sais rien faire au vagcom , sorry

 :triste:
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Merci
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
VagCom, sur quasiment tous les calculateurs dans les monitoring tu as terminal 30 (toujours on), tu regardes la valeur.
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Je vais regarder et je te dis ça moteur allumer ou etient

Et je dois avoir quoi comme valeur ?
Merci encore
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
Tu peux faire moteur allumé et éteind, tu verras la différence.

Tu auras les mêmes valeurs que celles annoncées avant ;). Normalement moteur au ralenti moi j'ai 14.45V à 14.55V d'après VCDS (calculo moteur, instrument ou centrale électrique par exemple). Exemple 031-2 sur le monitoring de la BCM.


Et si tu as fais un scan, tu n'as pas de défauts ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Hier soir j ai un scan et je n avait pas d erreur particulière a part comme de temps en temps mon erreur plaque de police qui vient et qui part.  C est qui me rend fou normalement ma centrale devrait voir quelque chose non ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Le verdict est tombé

Moteur éteint 12,23v

Moteur allumé 12,23v

Test fait au multimètre, mais quand même elle n a que 3 ans et 63k c est fou ça, mon ancienne voiture clio initial 5 ans 137k et une batterie seulement. Les boules
Titre: Problème alternateur
Posté par: sebich1 le 05/24/14
Le verdict est tombé

Moteur éteint 12,23v

Moteur allumé 12,23v

Test fait au multimètre, mais quand même elle n a que 3 ans et 63k c est fou ça, mon ancienne voiture clio initial 5 ans 137k et une batterie seulement. Les boules
Ok ton alternateur Est mort ...

Par contre fait très attention car a 12,23 volt ... Ta batterie est presque déchargée 50 % ...
A 12v tu es a 25 % .. A 11.7 volt la batterie est a plat ..
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
Ok ton alternateur Est mort ...

Par contre fait très attention car a 12,23 volt ... Ta batterie est presque déchargée 50 % ...
A 12v tu es a 25 % .. A 11.7 volt la batterie est a plat ..
Pas forcément, ça peut être le fusible !!!!

Fusible multiple sur la platine A ... Essayes de mesurer au multimètre, moteur tournant, le câble qui arrive de l'alternateur (Celui sur le fusible 150-200A) avec la masse de la voiture. Ou un teste de continuité.

PS : y'a une bonne réduc sur oscarette pour les alternateur en ce moment  :ange:
Titre: Problème alternateur
Posté par: sebich1 le 05/24/14
c est vrai master premium !!! fusible à vérifier !!! ;) :siffle:
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Ok les mecs vous etes au top il est ou ce fusible exactement
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
A droite dans le compartiment moteur.
Le premier (normalement câble noir) :
(http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/images/golf-mk6-2498.png)
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Ok boîte à fusible compartiment moteur à droite,  le premier gros câble noir à gauche  je c pas si mon multimètre va encaisser  autant d ampère
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
Tu te mets en mode voltmètre !!!!! Comme si tu testais aux bornes de la batterie, sauf que le + sur le raccord au niveau du fusible, le - la masse de la voiture.
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Merci  pour ta réponse et  ton aide master je suis  pas très bon en electricite ( voir pas du tout  lol ) après pour la mec a je m en sors plutôt bien ;-)

A la mi temps de la finale je test
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
Au passage, pour VCDS, la BCM te donne normalement la charge de l'alternateur (ça se confirme avec les schémas ELSA : il y a 2 fil d'information/diagnostic qui partent sur le calculo moteur et centrale élec (BCM)), donc tu devrais soit avoir un défaut loggé, soit tu peux également voir la charge de l'alternateur et vitesse de rotation de ce dernier. Ca peut aussi aider au diagnostic ;).

EDIT : D'après les screens d'André, "Generator Load" 031-3
On pourrait aussi regarder quiescent voltage

Note : en cas d'alternateur HS je ne sais pas si tu aurais 0 ou 100% pour Generator Load ... Mais testes déjà au voltmètre AVANT le fusible.

EDIT 2 : il me semblait avoir déjà vu pour VCDS un "Generator status" (ou truc du genre), qui indiquait si l'alternateur fonctionnait, mais je le retrouve pas sur les screens d'André.
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
Si tu regardes aussi le calculo moteur, valeurs 102 et 103, tu as 2 indices d'utilisations de l'alternateur
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Test fait au voltmètre avant les fusibles j ai du 12v ça fait mauvais pour moi dans la soirée je vais voir au vcds
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/24/14
Courage ;).

Ca peut-être seulement une partie de l'alternateur HS (redresseur de tension, poulie d'entrainement). Ou même le câble sectionné à l'arrière de l'aternateur, si je me souviens bien tu avais eu un accident ? Du coté de l'alternateur ?


PS : si tu peux, essayes de recharger ta batterie via un chargeur externe (ca évitera qu'elle se vide totalement)
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/24/14
Ou j avais eu un accident cote alternateur mais je vais pas me prendre la tête lundi 9h en cc puis o verra bien merci encore pour ton aide
Titre: Problème alternateur
Posté par: AJBe le 05/24/14

EDIT 2 : il me semblait avoir déjà vu pour VCDS un "Generator status" (ou truc du genre), qui indiquait si l'alternateur fonctionnait, mais je le retrouve pas sur les screens d'André.

Dans le CM01 Moteur il y a en ligne 441 Alternateur signal de charge  :quoi:

(https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRgg663hXhB--7MkxBZohcYGGZRQ0cuvFbTPBhpICLINWbdfZrqPYBVA)
 :ptdr:   Je ne sais plus tester ni les fonctions ni les nouvelles versions sur Golf6, on en est à version Beta 14.5.0
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/25/14
Bon j ai mi un coup de vcds dans calculateur CM 01  ligne 441  moteur coupe  100% moteur démarre 54-55% ça veut dire quoi
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/25/14
A prendre au conditionnel :
Ca pourrait vouloir dire qu'il n'est pas HS... Car la valeur est normalement calculée par rapport à l'ampérage max de l'alternateur ...

Si tu peux passer sous la voiture, regardes les bornes derrière l'alternateur ...
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/25/14
Bon j ai refait des test dans mon parking tranquillement  comment dire je comprends plus rien. J explique :

J ai rebrancher mon vcds sur cm 01 puis mesure 441  résultat 53-54%  quand j accélère ça descends au niveau des pourcentage, je descélère ça remonte jusque-là ça me paraît logique , puis  j ai pris mon voltmètre moteur éteint sans la clé la batterie est a 12,88v ( entre temps j'ai roulé parti acheter des clops genre y'a 4 ou 5 km donc ma batterie s est recharger si je comprends bien ) je démarre la batterie reste à 12,88v j accélère au-dessus des 3000tr/min et la je passe à 13,96v, je recommence plusieurs fois la manip est même résultat.  Bien sur ce pu...n de voyant batterie reste tjs allumer.

Moi plus comprendre  automobile !!!!!
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/25/14
Si la tension ne monte pas au ralenti mais à régime plus élevé :
- soit l'alternateur est en train de mourrir
- soit il faut regarder au niveau de la connectique de l'aternateur
- soit tu as quelque chose qui empèche la montée en charge de l'aternateur (mini court-circuit ou quelque chose du genre, mais n'oublions pas l'histoire d'accident, un écrou deserré ...)

Ou alors plus con, il faut regarder au niveau de la courroire accessoire si elle est toujours bien tendue, si le galet de l'aternateur tourne correctement, et si la vis qui tient le galet à l'alternateur n'est pas desserrée.
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/25/14
Je te précise une fois que j ai mis un coup d accélérateur la batterie reste a 13,96v
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/25/14
Même si tu retournes au ralenti ça reste stable la tension (même sur plusieurs minutes)?

Ta batterie date de quand pour info ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/25/14
Oui c est ça exactement une fois que j ai mis un coup d accélérateur la tension reste stable  ( j ai laisser tourner le ralenti 10-15 min)

Pour Information  batterie date de l achat de la voiture soit février 2011 mais c estla batterie le voyant batt ne reste pas allumer un fois que le moteur tourne ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/25/14
Normalement quand l'alternateur envoi assez de jus le symbole batterie devrait s'éteindre.

Si tu peux, essaye d'échanger ta batterie (de même capacité) avec une autre voiture, et voir comment se comporte la tension de l'aternateur.

EDIT : quand tu avais accéléré, et que ça t'as apparemment recharger un peu la batterie, est-ce que le symbole batterie est parti sur ce laps de temps ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: AJBe le 05/25/14
Là j'ai peut-être une explication.
Aurait-on remplacé l'alternateur par hasard?

Sur ma golf4, un alternateur à claqué, pas d'alternateur de golf4 de stock à trouver immédiatement, un alternateur de Golf3 oui.
A bien regarder, même caractéristiques sur la plaquette signalétique, ampérage même dimensions, semble être un clone, sauf le connecteur de régulation de tension.
Mon garagiste a sorti les contacts de l'un pour les replacer dans la fiche de l'autre et au démarrage pas de charge sur le ralenti mais après un seul coup d'accélérateur, la charge était et restait normale.
J'ai roulé sans problèmes certainement 2 ans jusqu'à la revente, chaque fois que je démarrais, simplement un petit coup d'accélérateur.
Je suppose qu'il y avait une légère différence dans le diamètre de la poulie.

Mais c'est vrai qu'après le petit coup d'accélérateur le témoin s'éteignait et restait éteint.

Regarde quand même la courroie, si elle est usée, elle rentre trop profond dans la poulie et perd de l'adhérence sur les côtés, ce qui pourrait provoquer un glissement et une perte de vitesse mais dans ce cas, on entend en général le crissement de la courroie à certains régimes.
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/25/14
Je ne pense pas que l alternateur a été changer ou du moins je suis pas au courant. Je vais vérifier la courroie et je vous tiens au jus
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/25/14
Bon j ai mis une autre batterie sur ma titine ( celle de mon voisin qui as un tdi 105 aussi) j ai rouler un peu histoire que tout les défauts disparaisse, et tout et parti sauf le voyant de batterie biensur donc je pense la déposé chez le cc demain matin 

J ai vérifier ma courroie elle est bien tendu, et n as pas l air user, maintenant j ai pas spécialement envie de le mettre en cc puisque des que j accélère même un petit coup au démarrage l alternateur fais son job et la batterie se recharge  ( j ai re tester un ptit coup d accélérateur sans dépasser les 1200- 1400tr  l alternateur fais son job). Bizarre quand même
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/25/14
Ce qui n'est pas normal c'est que ton symbole batterie reste... Si l'alternateur fonctionne correctement au dessus d'un certain régime, le symbole devrait partir ...

Soit tu restes comme ça et tu as de la chance et ça tient, soit dans peu de temps ça va empirer...

Le problème est que c'est pas sur du tout que l'aternateur tienne encore le courant d'origine (110 ou 140A selon modèle), donc tu vas avoir du mal à recharger ta batterie, à fournir assez de courant au reste.

Le fait qu'il fonctionne à vitesse de totation plus élevée, c'est peut-être parceque des pièces bougent (force centrifuge, vitesse au carré) et re-font contact correctement.


Avant de l'emmener chez le CC et que ça te coute un bras (sauf s'ils te font un diag gratuit), je vérifierai la connectique derrière l'alternateur.
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/26/14
Ok je vais vérifier  la connectique derrière l alternateur, je suis obliger de passer sous la voiture ? Démonter le cache en dessous et tout ? Ou je peux y accéder d une autre façon?
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/26/14
Oui je crois que tu n'as pas le choix
Titre: Problème alternateur
Posté par: sebich1 le 05/26/14
les câbles derrière l alternateur sont jamais facile d’accès ... j'espère que tu vas y arriver ...

par contre pour ton alternateur ... cela ne m'étonne pas ces résultats ...  sur mon audi j avais un peu prés le même problème ... des fois il marchait et des fois je me retrouvais la batterie à plat ... le pire c est qu il passait les tests jusqu'à un moment ou il ne passait pas les tests et du coup je l'ai changé ... et après plus de problème ... pour un alternateur généralement il ne va pas mourir d'un coup (ou c est plus rare) mais il va être défaillant certains jour ou ne pas faire son boulot à 100% ...

regarde si tu peux pas le changer toi même ou par un petit garage ... car la pièce coute 200 euros ..le reste sera la main d œuvre et chez VW !!! :ouin: :ouin: ou sinon ta voiture est encore sous garantie ??? combien de km ?

Titre: Problème alternateur
Posté par: VwAddict le 05/26/14
Tu n'a pas branché quelque chose il y a quelque temps? Parce que ton soucis me fais pensé a un problème de masse...
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/26/14
Non rien brancher ni débrancher je c est bizarre comme symptôme
Titre: Problème alternateur
Posté par: sebich1 le 05/26/14
Et le CC a dit quoi ? Tu as réussi a verifier tes câbles ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/27/14
Pas déposer aujourd hui  je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.

J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v  c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h
Titre: Problème alternateur
Posté par: sebich1 le 05/27/14
Pas déposer aujourd hui  je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.

J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v  c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h

pour moi au vagcom lorsque le moteur est allumé au ralenti la tension est entre 14.45v et 14.50v...
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/27/14
Pas déposer aujourd hui  je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.

J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v  c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h

pour moi au vagcom lorsque le moteur est allumé au ralenti la tension est entre 14.45v et 14.50v...
:plusun: pour les tensions, après nous sommes en TSI tous les deux.

C'est sur qu'un CC, sauf si tu as une bonne relation avec, va t'assassiner niveau tarif. Même si c'est un petit problème (même avec le régulateur de tension par ex), il va te facturer un nouvel alternateur...
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/27/14
J'ai de bonne relation avec le Chef d'atelier pas de probleme, mais depuis que j'ai eu mon accident en Aout (demi-train avant gauche cassé, que j'ai fait reparer à WV CAUVIN Grasse) suite à un mauvais serrage la fusée à casser en septembre, le chef d'atelier voulait me faire payer, derriere lettre avec AR à la CC repartion pris en charge à 100%, chef d'atelier grave enerver me disant que la CC n a pas à payer pour un travail mal fait ailleurs " ma reponse je m'en tape Mr ca à etait reparer chez WV donc c'est garantie point, peu de temps apres la cardan à droite casse il me sort une sale facture bien salé, je refait une lettre AR demandant un expertise de la piece resultat - 70% sur la facture.

Donc là je suis sur et certain qu'il va se rattrapper bien comme il faut et la j'ai pas trop de recours car l'alternateur peu lacher n'importe quand non ?

Desolé pour le HS mais fallait preciser pourquoi j'hesite autant à passer en CC mais quand l'alternateur sera vraiment mort (si c'est bien ça ) j'irai dans le petit garage à coté de chez moi.

ex changement plaquette de frein av 115e  ca coute  130-140 en CC (et en plus je peux lui fournir les ref et il commande les pieces et les pose AU TOP GARAGE AXTO LEVALLOIS)


FIN DU HS
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 05/27/14
Si l'alternateur est bien en train de mourir (et que ce n'est pas un problème de câblage ou lié à l'entrainement de la poulie), oui il peut mourir à tout moment, demain comme dans 10 ans ... Impossible à prédire ...
Titre: Problème alternateur
Posté par: AJBe le 05/27/14
Tu peux le changer aussi toi-même par un de chez un casseur, par exemple €99.00+€8.00 de FDP (à confirmer pour la France) http://www.vwwinkel.nl/

Si tu le fais toi-même, D'ABORD DECONNECTER LA BATTERIE, sinon cela va faire du vilain,
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/27/14
Oh ne t inquiète pas je c est que si je ne débranche pas la batterie je peux défoncer toute la voiture (électronique) et surtout me prendre une châtaigne mais une vrai

Mais je fait rien t en que je suis passer sous la vouture vérifier et si je trouve rien, alors je fais faire un diag en CC et après je vois
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 06/02/14
J ai tout vérifier tout est OK j ai refait un scan

Contact mis
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_500638image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500638image.jpg)

Moteur démarrer
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_460636image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460636image.jpg)

Moteur démarrer avec un ptit coup d accélérateur
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_747287image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747287image.jpg)


J attends vos commentaires

Une petite question en plus j'avais désactiver mes cornering light  au VCDS et la je les remis et ça fonctionne plus et en plus je me suis aperçu que quand je passe la marche arriere mes anti- brouillard ne s allume plus  (une petite modif sur le bit 26)  mes ATB fonctionne j ai vérifier

Centrale morte peut être d ou le problème de voyant batterie ?

Vous en pensez quoi ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 06/02/14
En commentaire : 14V max sur la borne 30 c'est toujours un peu faiblar ...

Si quelqu'un a le même moteur que toi et pouvais vérifier sont ALTPWM (qui me semble un peu faible), qui doit être un bête signal tachy (comme sur les ventilo de PC).
Titre: Problème alternateur
Posté par: vinadre le 06/02/14
En commentaire : 14V max sur la borne 30 c'est toujours un peu faiblar ...

Si quelqu'un a le même moteur que toi et pouvais vérifier sont ALTPWM (qui me semble un peu faible), qui doit être un bête signal tachy (comme sur les ventilo de PC).
C'est quoi le ALTPWM ? Au fusible ou au vag?
J'ai un CAYC aussi je peut regarder
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 06/02/14
C'est une valeur de monitoring sur le caculo moteur (à récup via VCDS).
Titre: Problème alternateur
Posté par: vinadre le 06/02/14
Ma batterie manque de pêche depuis un moment:
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 06/02/14
Tu n'as pas le block 149 dans le calculo moteur ? histoire de comparer vraiment la valeur pwm.
Titre: Problème alternateur
Posté par: vinadre le 06/04/14
Non j'ai rien d'autre.
149  correspond à autre chose va savoir pourquoi
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 06/04/14
Sans doute la différence de version... Jocelyn est en 12.12.1 FR
Titre: Problème alternateur
Posté par: FROUTT le 06/15/14
Alors où en est cette histoire de batterie ?
Jocelyn27 t'as pu remédier à ce problème ?
car en ce moment j'ai le même problème et avec une perte de puissance ...
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 09/17/14
Je reviens à la charge avec l histoire de mon alternateur ce lundi j ai déposé ma golf en cc pour l alternateur ( je précise que j ai fait l aller retour dans le sud avec cette histoire et pas de problème ) donc je la dépose lundi et le chef d atelier m appel et me dit que l alternateur n a rien mais que c est ma centrale électrique qui est défaillante !!!!  Vous pensez que c est possible un truc comme ça surtout que  j'ai pas d erreur au vagcom ?

Je pas quoi faire !!!
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 09/17/14
Si elle était défaillante tu aurais une erreur via VCDS avec le système d'auto check de la BCM...

Pour rappel, tu avais fais des mesures de tension moteur tourant et à l'arrèt, qui n'avaient rien changer ... Et le courant entre alternateur et batterie ne passe pas par la BCM, c'est direct en passant par le fusible multiple A.

Ils essayent peut-être de te faire payer encore plus cher... Ou alors c'est leur VAS60xx qui dit que l'alternateur est bon et ils n'ont pas cherché plus loin.
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 09/17/14
Merci master pour ta réponse, c est bien se que je me disais j avais tout les test au vagcom, donc soit lime prends pour un guignol (pour rester poli) soit le chef d atelier est une canette, je crois que je vais rester comme ça un attendant que l alternateur meurt vraiment

Ps: de toute façon je contrôle tout ça tout les weekend avec mon ptit voltmètre.
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 01/27/16
Bon je reviens à la charge (lol) avec mon alternateur, je l ai changé et deviné quoi ce pu.... de voyant batterie et toujours là !!!!

Quelque peut m aider parce que la je suis vraiment à court d idee

Il y a pas un relai ou une merde qui est mort
Titre: Problème alternateur
Posté par: vinadre le 01/27/16
Tu n'a plus qu'a tester avec une autre centrale
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 01/27/16
La centrale est neuve il a 3 ou 4 mois max

En fait j ai le même probleme

12,5 sur la batterie contact mis
12,5 moteur démarré
14,2 après un petit d accélérateur
Donc là moi pas comprendre
Titre: Problème alternateur
Posté par: vinadre le 01/27/16
Le courant tu le mesure au vagcom ou au multi mètre ?

Il faudrait voir l'age de ta batterie aussi, tu as le start & stop ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 01/27/16
Mesuré au multimètre la batterie à 1 ans après je peux test au vagcom mais je commence à penser peut être à un fil coupé que j aurais pas vu au départ du probleme ( genre fil d excitation )

Qu est ce que t en pense ?
Titre: Problème alternateur
Posté par: vinadre le 01/27/16
C'est curieux comme truc normalement tu devrait avoir ~14v sur la batterie quand le moteur tourne

Si tu avait un problème de câble ton garagiste l'aurai vu en changeant l'alternateur.

Tu as changé ta centrale pour quelle raison ?
Si j'ai compris tu as les réplique avec kit hid
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 01/27/16
Oui kit hid morimoto 35 avec relais donc logiquement pas de problème pour réseaux de bord

J ai changer de central car le hid Classic m a defoncé la centrale
Titre: Problème alternateur
Posté par: vinadre le 01/27/16
Tu l'a acheté neuve la centrale? savoir si le bug de la batterie est arrivé depuis quand.

Ca pourrai aussi être un relai qui fait mal son boulo
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 01/27/16
Centrale neuve

Pour le bug ca doit faire 1 ans et demi à peu près, un matin je démarre et paf le voyant

Je pense aussi à un relai mais lequel
Titre: Problème alternateur
Posté par: MasterPrenium le 01/27/16
Le fil du signal de l'alternateur qui est sectionné sans doute (le tout petit à coté du gros ;))
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 01/27/16
Merci master tjs au top !!!!

Je vais essayer de passer les mains pour voir on parle bien de la seule fiche qui se clipse sur l alternateur ?

Et si c pas ca je fais quoi master ?
Je te la ramène  ;)
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 02/22/16
Je vous re fait chi... Avec mon probleme d alternateur j ai tout re-vérifier au niveau câblage tout et ok pas de cable couper, ya pas un relai ou une merde comme ca qui pourrait me faire cette panne, et si ya des relais je peux tester ca au vcds
Titre: Problème alternateur
Posté par: Jocelyn27 le 05/02/16
Slt je reviens à la charge avec mon voyant de batt tjs allume est ce que quelqu un peut me dire si il y a relai qui gère ou si ca désactive Par n importe que moyen !!!!!

De plus je n ai plus de dégivrage arrière ni de retro dégivrants ( pour les rétros pas sur vu qu il ne fait pas assez froid) mais pour la lunette arrière sur Boutin s allume 1 sec est s éteint direct
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