Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jocelyn27 le 05/24/14
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Alors voilà une autre galère sur ma g6 je pense que l alternateur est mort car j ai le voyant de la batterie qui reste allumé quand je roule quand pensez vous, j ai besoin d aide pour être sur que c est ça ?
Si c est bien l alternateur c'est compliqué à changer parce que je suis sur quand CC ça va me coûter un bras !!!
Encore une chose est ce que je peux vérifier au VCDS ?
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avec un multimètre sur la batterie .
12v moteur éteint
14 v allumé ( si ca charge )
je ne sais te dire les valeurs après la virgule .
Mais si moteur allumé tu as du 12 v , ne roule pas car tu vas rouler sur la batterie et ca ne tient pas longtemps .
;)
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en fait Patrizio a raison .... pour les valeurs c est un peu plus pour chaque valeur ..
12,6 v moteur éteint ( Batterie à 100% charge)
14,5 v alternateur en route ;)
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Merci Seb pour la précision
:jap:
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Merci pour les infos, je vais allez acheter un multimètre de suite pour vérifier ça sinon pas de possibilité de vérifier au vag com ?
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Merci pour les infos, je vais allez acheter un multimètre de suite pour vérifier ça sinon pas de possibilité de vérifier au vag com ?
Je ne sais rien faire au vagcom , sorry
:triste:
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Merci
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VagCom, sur quasiment tous les calculateurs dans les monitoring tu as terminal 30 (toujours on), tu regardes la valeur.
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Je vais regarder et je te dis ça moteur allumer ou etient
Et je dois avoir quoi comme valeur ?
Merci encore
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Tu peux faire moteur allumé et éteind, tu verras la différence.
Tu auras les mêmes valeurs que celles annoncées avant ;). Normalement moteur au ralenti moi j'ai 14.45V à 14.55V d'après VCDS (calculo moteur, instrument ou centrale électrique par exemple). Exemple 031-2 sur le monitoring de la BCM.
Et si tu as fais un scan, tu n'as pas de défauts ?
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Hier soir j ai un scan et je n avait pas d erreur particulière a part comme de temps en temps mon erreur plaque de police qui vient et qui part. C est qui me rend fou normalement ma centrale devrait voir quelque chose non ?
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Le verdict est tombé
Moteur éteint 12,23v
Moteur allumé 12,23v
Test fait au multimètre, mais quand même elle n a que 3 ans et 63k c est fou ça, mon ancienne voiture clio initial 5 ans 137k et une batterie seulement. Les boules
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Le verdict est tombé
Moteur éteint 12,23v
Moteur allumé 12,23v
Test fait au multimètre, mais quand même elle n a que 3 ans et 63k c est fou ça, mon ancienne voiture clio initial 5 ans 137k et une batterie seulement. Les boules
Ok ton alternateur Est mort ...
Par contre fait très attention car a 12,23 volt ... Ta batterie est presque déchargée 50 % ...
A 12v tu es a 25 % .. A 11.7 volt la batterie est a plat ..
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Ok ton alternateur Est mort ...
Par contre fait très attention car a 12,23 volt ... Ta batterie est presque déchargée 50 % ...
A 12v tu es a 25 % .. A 11.7 volt la batterie est a plat ..
Pas forcément, ça peut être le fusible !!!!
Fusible multiple sur la platine A ... Essayes de mesurer au multimètre, moteur tournant, le câble qui arrive de l'alternateur (Celui sur le fusible 150-200A) avec la masse de la voiture. Ou un teste de continuité.
PS : y'a une bonne réduc sur oscarette pour les alternateur en ce moment :ange:
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c est vrai master premium !!! fusible à vérifier !!! ;) :siffle:
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Ok les mecs vous etes au top il est ou ce fusible exactement
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A droite dans le compartiment moteur.
Le premier (normalement câble noir) :
(http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/images/golf-mk6-2498.png)
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Ok boîte à fusible compartiment moteur à droite, le premier gros câble noir à gauche je c pas si mon multimètre va encaisser autant d ampère
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Tu te mets en mode voltmètre !!!!! Comme si tu testais aux bornes de la batterie, sauf que le + sur le raccord au niveau du fusible, le - la masse de la voiture.
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Merci pour ta réponse et ton aide master je suis pas très bon en electricite ( voir pas du tout lol ) après pour la mec a je m en sors plutôt bien ;-)
A la mi temps de la finale je test
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Au passage, pour VCDS, la BCM te donne normalement la charge de l'alternateur (ça se confirme avec les schémas ELSA : il y a 2 fil d'information/diagnostic qui partent sur le calculo moteur et centrale élec (BCM)), donc tu devrais soit avoir un défaut loggé, soit tu peux également voir la charge de l'alternateur et vitesse de rotation de ce dernier. Ca peut aussi aider au diagnostic ;).
EDIT : D'après les screens d'André, "Generator Load" 031-3
On pourrait aussi regarder quiescent voltage
Note : en cas d'alternateur HS je ne sais pas si tu aurais 0 ou 100% pour Generator Load ... Mais testes déjà au voltmètre AVANT le fusible.
EDIT 2 : il me semblait avoir déjà vu pour VCDS un "Generator status" (ou truc du genre), qui indiquait si l'alternateur fonctionnait, mais je le retrouve pas sur les screens d'André.
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Si tu regardes aussi le calculo moteur, valeurs 102 et 103, tu as 2 indices d'utilisations de l'alternateur
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Test fait au voltmètre avant les fusibles j ai du 12v ça fait mauvais pour moi dans la soirée je vais voir au vcds
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Courage ;).
Ca peut-être seulement une partie de l'alternateur HS (redresseur de tension, poulie d'entrainement). Ou même le câble sectionné à l'arrière de l'aternateur, si je me souviens bien tu avais eu un accident ? Du coté de l'alternateur ?
PS : si tu peux, essayes de recharger ta batterie via un chargeur externe (ca évitera qu'elle se vide totalement)
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Ou j avais eu un accident cote alternateur mais je vais pas me prendre la tête lundi 9h en cc puis o verra bien merci encore pour ton aide
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EDIT 2 : il me semblait avoir déjà vu pour VCDS un "Generator status" (ou truc du genre), qui indiquait si l'alternateur fonctionnait, mais je le retrouve pas sur les screens d'André.
Dans le CM01 Moteur il y a en ligne 441 Alternateur signal de charge :quoi:
(https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRgg663hXhB--7MkxBZohcYGGZRQ0cuvFbTPBhpICLINWbdfZrqPYBVA)
:ptdr: Je ne sais plus tester ni les fonctions ni les nouvelles versions sur Golf6, on en est à version Beta 14.5.0
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Bon j ai mi un coup de vcds dans calculateur CM 01 ligne 441 moteur coupe 100% moteur démarre 54-55% ça veut dire quoi
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A prendre au conditionnel :
Ca pourrait vouloir dire qu'il n'est pas HS... Car la valeur est normalement calculée par rapport à l'ampérage max de l'alternateur ...
Si tu peux passer sous la voiture, regardes les bornes derrière l'alternateur ...
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Bon j ai refait des test dans mon parking tranquillement comment dire je comprends plus rien. J explique :
J ai rebrancher mon vcds sur cm 01 puis mesure 441 résultat 53-54% quand j accélère ça descends au niveau des pourcentage, je descélère ça remonte jusque-là ça me paraît logique , puis j ai pris mon voltmètre moteur éteint sans la clé la batterie est a 12,88v ( entre temps j'ai roulé parti acheter des clops genre y'a 4 ou 5 km donc ma batterie s est recharger si je comprends bien ) je démarre la batterie reste à 12,88v j accélère au-dessus des 3000tr/min et la je passe à 13,96v, je recommence plusieurs fois la manip est même résultat. Bien sur ce pu...n de voyant batterie reste tjs allumer.
Moi plus comprendre automobile !!!!!
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Si la tension ne monte pas au ralenti mais à régime plus élevé :
- soit l'alternateur est en train de mourrir
- soit il faut regarder au niveau de la connectique de l'aternateur
- soit tu as quelque chose qui empèche la montée en charge de l'aternateur (mini court-circuit ou quelque chose du genre, mais n'oublions pas l'histoire d'accident, un écrou deserré ...)
Ou alors plus con, il faut regarder au niveau de la courroire accessoire si elle est toujours bien tendue, si le galet de l'aternateur tourne correctement, et si la vis qui tient le galet à l'alternateur n'est pas desserrée.
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Je te précise une fois que j ai mis un coup d accélérateur la batterie reste a 13,96v
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Même si tu retournes au ralenti ça reste stable la tension (même sur plusieurs minutes)?
Ta batterie date de quand pour info ?
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Oui c est ça exactement une fois que j ai mis un coup d accélérateur la tension reste stable ( j ai laisser tourner le ralenti 10-15 min)
Pour Information batterie date de l achat de la voiture soit février 2011 mais c estla batterie le voyant batt ne reste pas allumer un fois que le moteur tourne ?
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Normalement quand l'alternateur envoi assez de jus le symbole batterie devrait s'éteindre.
Si tu peux, essaye d'échanger ta batterie (de même capacité) avec une autre voiture, et voir comment se comporte la tension de l'aternateur.
EDIT : quand tu avais accéléré, et que ça t'as apparemment recharger un peu la batterie, est-ce que le symbole batterie est parti sur ce laps de temps ?
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Là j'ai peut-être une explication.
Aurait-on remplacé l'alternateur par hasard?
Sur ma golf4, un alternateur à claqué, pas d'alternateur de golf4 de stock à trouver immédiatement, un alternateur de Golf3 oui.
A bien regarder, même caractéristiques sur la plaquette signalétique, ampérage même dimensions, semble être un clone, sauf le connecteur de régulation de tension.
Mon garagiste a sorti les contacts de l'un pour les replacer dans la fiche de l'autre et au démarrage pas de charge sur le ralenti mais après un seul coup d'accélérateur, la charge était et restait normale.
J'ai roulé sans problèmes certainement 2 ans jusqu'à la revente, chaque fois que je démarrais, simplement un petit coup d'accélérateur.
Je suppose qu'il y avait une légère différence dans le diamètre de la poulie.
Mais c'est vrai qu'après le petit coup d'accélérateur le témoin s'éteignait et restait éteint.
Regarde quand même la courroie, si elle est usée, elle rentre trop profond dans la poulie et perd de l'adhérence sur les côtés, ce qui pourrait provoquer un glissement et une perte de vitesse mais dans ce cas, on entend en général le crissement de la courroie à certains régimes.
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Je ne pense pas que l alternateur a été changer ou du moins je suis pas au courant. Je vais vérifier la courroie et je vous tiens au jus
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Bon j ai mis une autre batterie sur ma titine ( celle de mon voisin qui as un tdi 105 aussi) j ai rouler un peu histoire que tout les défauts disparaisse, et tout et parti sauf le voyant de batterie biensur donc je pense la déposé chez le cc demain matin
J ai vérifier ma courroie elle est bien tendu, et n as pas l air user, maintenant j ai pas spécialement envie de le mettre en cc puisque des que j accélère même un petit coup au démarrage l alternateur fais son job et la batterie se recharge ( j ai re tester un ptit coup d accélérateur sans dépasser les 1200- 1400tr l alternateur fais son job). Bizarre quand même
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Ce qui n'est pas normal c'est que ton symbole batterie reste... Si l'alternateur fonctionne correctement au dessus d'un certain régime, le symbole devrait partir ...
Soit tu restes comme ça et tu as de la chance et ça tient, soit dans peu de temps ça va empirer...
Le problème est que c'est pas sur du tout que l'aternateur tienne encore le courant d'origine (110 ou 140A selon modèle), donc tu vas avoir du mal à recharger ta batterie, à fournir assez de courant au reste.
Le fait qu'il fonctionne à vitesse de totation plus élevée, c'est peut-être parceque des pièces bougent (force centrifuge, vitesse au carré) et re-font contact correctement.
Avant de l'emmener chez le CC et que ça te coute un bras (sauf s'ils te font un diag gratuit), je vérifierai la connectique derrière l'alternateur.
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Ok je vais vérifier la connectique derrière l alternateur, je suis obliger de passer sous la voiture ? Démonter le cache en dessous et tout ? Ou je peux y accéder d une autre façon?
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Oui je crois que tu n'as pas le choix
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les câbles derrière l alternateur sont jamais facile d’accès ... j'espère que tu vas y arriver ...
par contre pour ton alternateur ... cela ne m'étonne pas ces résultats ... sur mon audi j avais un peu prés le même problème ... des fois il marchait et des fois je me retrouvais la batterie à plat ... le pire c est qu il passait les tests jusqu'à un moment ou il ne passait pas les tests et du coup je l'ai changé ... et après plus de problème ... pour un alternateur généralement il ne va pas mourir d'un coup (ou c est plus rare) mais il va être défaillant certains jour ou ne pas faire son boulot à 100% ...
regarde si tu peux pas le changer toi même ou par un petit garage ... car la pièce coute 200 euros ..le reste sera la main d œuvre et chez VW !!! :ouin: :ouin: ou sinon ta voiture est encore sous garantie ??? combien de km ?
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Tu n'a pas branché quelque chose il y a quelque temps? Parce que ton soucis me fais pensé a un problème de masse...
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Non rien brancher ni débrancher je c est bizarre comme symptôme
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Et le CC a dit quoi ? Tu as réussi a verifier tes câbles ?
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Pas déposer aujourd hui je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.
J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h
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Pas déposer aujourd hui je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.
J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h
pour moi au vagcom lorsque le moteur est allumé au ralenti la tension est entre 14.45v et 14.50v...
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Pas déposer aujourd hui je veux d abord vérifier l alternateur et puis pour l instant ça tiens puisque des que je mets un coup d accélérateur je retrouve a la batterie une tension correct 14,10-14,11v alors je veux vraiment tous vérifier après je leur demander un diag simplement pour savoir d ou ça vient exactement.
J au une question normalement moteur allumer la tension a la batterie devrait être de 14,5 non ? Pas de 14 ou 14,1v c est pour ça que je veux vérifier les connectiques de l alternateur. Le cc va me tuer si je lui laisse la voiture pour un alternateur rien que la main d œuvre il se gratte avec leur 100€ /h
pour moi au vagcom lorsque le moteur est allumé au ralenti la tension est entre 14.45v et 14.50v...
:plusun: pour les tensions, après nous sommes en TSI tous les deux.
C'est sur qu'un CC, sauf si tu as une bonne relation avec, va t'assassiner niveau tarif. Même si c'est un petit problème (même avec le régulateur de tension par ex), il va te facturer un nouvel alternateur...
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J'ai de bonne relation avec le Chef d'atelier pas de probleme, mais depuis que j'ai eu mon accident en Aout (demi-train avant gauche cassé, que j'ai fait reparer à WV CAUVIN Grasse) suite à un mauvais serrage la fusée à casser en septembre, le chef d'atelier voulait me faire payer, derriere lettre avec AR à la CC repartion pris en charge à 100%, chef d'atelier grave enerver me disant que la CC n a pas à payer pour un travail mal fait ailleurs " ma reponse je m'en tape Mr ca à etait reparer chez WV donc c'est garantie point, peu de temps apres la cardan à droite casse il me sort une sale facture bien salé, je refait une lettre AR demandant un expertise de la piece resultat - 70% sur la facture.
Donc là je suis sur et certain qu'il va se rattrapper bien comme il faut et la j'ai pas trop de recours car l'alternateur peu lacher n'importe quand non ?
Desolé pour le HS mais fallait preciser pourquoi j'hesite autant à passer en CC mais quand l'alternateur sera vraiment mort (si c'est bien ça ) j'irai dans le petit garage à coté de chez moi.
ex changement plaquette de frein av 115e ca coute 130-140 en CC (et en plus je peux lui fournir les ref et il commande les pieces et les pose AU TOP GARAGE AXTO LEVALLOIS)
FIN DU HS
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Si l'alternateur est bien en train de mourir (et que ce n'est pas un problème de câblage ou lié à l'entrainement de la poulie), oui il peut mourir à tout moment, demain comme dans 10 ans ... Impossible à prédire ...
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Tu peux le changer aussi toi-même par un de chez un casseur, par exemple €99.00+€8.00 de FDP (à confirmer pour la France) http://www.vwwinkel.nl/
Si tu le fais toi-même, D'ABORD DECONNECTER LA BATTERIE, sinon cela va faire du vilain,
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Oh ne t inquiète pas je c est que si je ne débranche pas la batterie je peux défoncer toute la voiture (électronique) et surtout me prendre une châtaigne mais une vrai
Mais je fait rien t en que je suis passer sous la vouture vérifier et si je trouve rien, alors je fais faire un diag en CC et après je vois
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J ai tout vérifier tout est OK j ai refait un scan
Contact mis
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_500638image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500638image.jpg)
Moteur démarrer
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_460636image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460636image.jpg)
Moteur démarrer avec un ptit coup d accélérateur
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_747287image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747287image.jpg)
J attends vos commentaires
Une petite question en plus j'avais désactiver mes cornering light au VCDS et la je les remis et ça fonctionne plus et en plus je me suis aperçu que quand je passe la marche arriere mes anti- brouillard ne s allume plus (une petite modif sur le bit 26) mes ATB fonctionne j ai vérifier
Centrale morte peut être d ou le problème de voyant batterie ?
Vous en pensez quoi ?
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En commentaire : 14V max sur la borne 30 c'est toujours un peu faiblar ...
Si quelqu'un a le même moteur que toi et pouvais vérifier sont ALTPWM (qui me semble un peu faible), qui doit être un bête signal tachy (comme sur les ventilo de PC).
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En commentaire : 14V max sur la borne 30 c'est toujours un peu faiblar ...
Si quelqu'un a le même moteur que toi et pouvais vérifier sont ALTPWM (qui me semble un peu faible), qui doit être un bête signal tachy (comme sur les ventilo de PC).
C'est quoi le ALTPWM ? Au fusible ou au vag?
J'ai un CAYC aussi je peut regarder
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C'est une valeur de monitoring sur le caculo moteur (à récup via VCDS).
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Ma batterie manque de pêche depuis un moment:
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Tu n'as pas le block 149 dans le calculo moteur ? histoire de comparer vraiment la valeur pwm.
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Non j'ai rien d'autre.
149 correspond à autre chose va savoir pourquoi
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Sans doute la différence de version... Jocelyn est en 12.12.1 FR
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Alors où en est cette histoire de batterie ?
Jocelyn27 t'as pu remédier à ce problème ?
car en ce moment j'ai le même problème et avec une perte de puissance ...
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Je reviens à la charge avec l histoire de mon alternateur ce lundi j ai déposé ma golf en cc pour l alternateur ( je précise que j ai fait l aller retour dans le sud avec cette histoire et pas de problème ) donc je la dépose lundi et le chef d atelier m appel et me dit que l alternateur n a rien mais que c est ma centrale électrique qui est défaillante !!!! Vous pensez que c est possible un truc comme ça surtout que j'ai pas d erreur au vagcom ?
Je pas quoi faire !!!
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Si elle était défaillante tu aurais une erreur via VCDS avec le système d'auto check de la BCM...
Pour rappel, tu avais fais des mesures de tension moteur tourant et à l'arrèt, qui n'avaient rien changer ... Et le courant entre alternateur et batterie ne passe pas par la BCM, c'est direct en passant par le fusible multiple A.
Ils essayent peut-être de te faire payer encore plus cher... Ou alors c'est leur VAS60xx qui dit que l'alternateur est bon et ils n'ont pas cherché plus loin.
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Merci master pour ta réponse, c est bien se que je me disais j avais tout les test au vagcom, donc soit lime prends pour un guignol (pour rester poli) soit le chef d atelier est une canette, je crois que je vais rester comme ça un attendant que l alternateur meurt vraiment
Ps: de toute façon je contrôle tout ça tout les weekend avec mon ptit voltmètre.
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Bon je reviens à la charge (lol) avec mon alternateur, je l ai changé et deviné quoi ce pu.... de voyant batterie et toujours là !!!!
Quelque peut m aider parce que la je suis vraiment à court d idee
Il y a pas un relai ou une merde qui est mort
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Tu n'a plus qu'a tester avec une autre centrale
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La centrale est neuve il a 3 ou 4 mois max
En fait j ai le même probleme
12,5 sur la batterie contact mis
12,5 moteur démarré
14,2 après un petit d accélérateur
Donc là moi pas comprendre
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Le courant tu le mesure au vagcom ou au multi mètre ?
Il faudrait voir l'age de ta batterie aussi, tu as le start & stop ?
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Mesuré au multimètre la batterie à 1 ans après je peux test au vagcom mais je commence à penser peut être à un fil coupé que j aurais pas vu au départ du probleme ( genre fil d excitation )
Qu est ce que t en pense ?
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C'est curieux comme truc normalement tu devrait avoir ~14v sur la batterie quand le moteur tourne
Si tu avait un problème de câble ton garagiste l'aurai vu en changeant l'alternateur.
Tu as changé ta centrale pour quelle raison ?
Si j'ai compris tu as les réplique avec kit hid
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Oui kit hid morimoto 35 avec relais donc logiquement pas de problème pour réseaux de bord
J ai changer de central car le hid Classic m a defoncé la centrale
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Tu l'a acheté neuve la centrale? savoir si le bug de la batterie est arrivé depuis quand.
Ca pourrai aussi être un relai qui fait mal son boulo
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Centrale neuve
Pour le bug ca doit faire 1 ans et demi à peu près, un matin je démarre et paf le voyant
Je pense aussi à un relai mais lequel
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Le fil du signal de l'alternateur qui est sectionné sans doute (le tout petit à coté du gros ;))
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Merci master tjs au top !!!!
Je vais essayer de passer les mains pour voir on parle bien de la seule fiche qui se clipse sur l alternateur ?
Et si c pas ca je fais quoi master ?
Je te la ramène ;)
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Je vous re fait chi... Avec mon probleme d alternateur j ai tout re-vérifier au niveau câblage tout et ok pas de cable couper, ya pas un relai ou une merde comme ca qui pourrait me faire cette panne, et si ya des relais je peux tester ca au vcds
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Slt je reviens à la charge avec mon voyant de batt tjs allume est ce que quelqu un peut me dire si il y a relai qui gère ou si ca désactive Par n importe que moyen !!!!!
De plus je n ai plus de dégivrage arrière ni de retro dégivrants ( pour les rétros pas sur vu qu il ne fait pas assez froid) mais pour la lunette arrière sur Boutin s allume 1 sec est s éteint direct