Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: epoxsv le 06/02/14
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Bonjour a tous,
Il y a 2 mois mon voyant "défaut catalyseur" s'était allumé lorsque j'ai fait le plein après avoir atteint le début de la réserve. Il avait disparu 500 km plus tard. Je suis ensuite passé au garage VW qui m'a fait changé le débitmètre + faisceau (environ 450€ :pascontent: )
Ce weekend je me suis retrouvé en réserve (a chaque fois début de réserve, juste le voyant qui s'allume, encore 80km d’autonomie...), je fais le pleind, je rallume, et paf le voyant défaut catalyseur. Même schéma et même défaut ! Il est toujours allumé, peux être vas t-il disparaitre ce matin ?!...
Bref je ne m'y connait pas très bien en mécanique. Peux-t-il y avoir un rapport entre arrivée en réserver (fond de mon réservoir) ainsi que le voyant défaut catalyseur ?
Peux t-il y avoir de la saleté dans le fond?
Mon débitmètre a été changé pour ce défaut, j’espère ne pas avoir encore une autre pièce a changer..
J'ai une Golf 6, 1L6 TDI 105000km
Bonne journée
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:coucou:
Il n'y a pas de rapport entre l'allumage du témoin et la réserve car dans ce cas j'aurais du l'avoir à chaque plein, j'avais une Golf6 avec le même moteur :siffle:
Lorsque le témoin de réserve s'allume, selon ta façon de conduire, il reste en effet 70 ou 80 km d'autonomie selon l'ODB mais lorsque l'autonomie arrive à zéro, il reste encore 5 à 6 litres de carburant dans le réservoir et il est donc possible de rouler encore une bonne centaine de km en n'ayant pas le pied trop lourd ;)
(http://img15.hostingpics.net/pics/185337Pompe.jpg)
Le coup de la saleté dans le fond du réservoir, on en a déjà parlé ici, crois-tu que cette saleté va rester bien sagement décantée tout au fond alors que tu roules, prends des virages serrés, franchis des ralentisseurs, roules sur des routes pavées, accélère et ralentis?????????? :nonnonnon:
Il suffit de regarder le filtre à mazout pour voir où va la saleté et au passage, 90.000 pour changer le filtre chez VW :nul: :cartonrouge: crois-moi, à 30.000 il a déjà un drôle d'aspect.
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Oui en effet dit comme ça...
mon filtre a été changé a 90000!
Bref mon voyant vient de s'éteindre après être resté allumé pendant 500 bornes..
C'est quand même étrange qu'il s'est allumé 2 fois dans ce cas de figure !
Merci.
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Du coup j'ai passé ma voiture au VAGCOM par un ami, un défaut ressort :
-------------------------------------------------------
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
1 Code défaut trouvé:
7337 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [104]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 36
Kilometrage: 105665 km
Date: 2049.14.05
Temps: 14:17:15
Tests passés: 0000 0000
--------------------------------------------------------------
Donc ça m'avance pas beaucoup....
Avez vous une idée ? un conseil ?
Dois-je effacer ce défaut et voir s'il revient ?.... ou concession ?...
A+
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Quelle version de VCDS ?
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12.12 il me semble
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Du coup j'ai passé ma voiture au VAGCOM par un ami, un défaut ressort :
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01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
1 Code défaut trouvé:
7337 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [104]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 36
Kilometrage: 105665 km
Date: 2049.14.05
Temps: 14:17:15
Tests passés: 0000 0000
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Donc ça m'avance pas beaucoup....
Avez vous une idée ? un conseil ?
Dois-je effacer ce défaut et voir s'il revient ?.... ou concession ?...
A+
Je crois bien que ce défaut concerne le Système de recyclage des gaz d´échappement (EGR).
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je confirme ..j ai trouvé ça sur un site italien
1 Défaut Trouvé
Système EGR - 7337
P0401 00 [175] - Débit insuffisant
MIL ON - Confirmé - Testé Depuis Effacer la mémoire
Freeze Frame:
00000001: Statut de défaut
Priorité de défaut: 2
Défaut Fréquence: 9
Kilométrage: 11452 km
Date: 2012.14.16
Durée: 17:37:10
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:muet: à Kilométrage: 11452 km
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OK merci,
Du coup plutôt nettoyage de la vanne EGR ou direction direct concessionnaire VW ?
Sachant que j'ai trouvé ça aussi :
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=tpi-egr (http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=tpi-egr)
Merci de votre aide !
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ca pourrait t aider aussi pour demonter
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm
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OK Merci,
Je ne suis pas un pro en mécanique mais le tuto a l'air assez accessible !
Et que pensez vous du petit trou effectué dans la vanne afin d'expulser l'huile ?
L'avez vous déjà fait?
A+
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Bonjour,
J'ai donc démonté ma vanne EGR : elle etait clean, RAS. un peu de calamine mais rien de méchant.
Je l'ai remonté et effacé le mode erreur mais il est revenu une centaine de KM plus part.
Toujours le même voyant : défaut catalyseur, et le même code erreur inconnu :
Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_ECM16TDI02103L" (VW36 *)
1 Code défaut trouvé:
7337 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [104]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 36
Kilometrage: 105665 km
Date: 2049.14.05
Temps: 14:17:15
Tests passés: 0000 0000