Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: darwin4 le 06/11/14
-
Bonjour à toutes et tous :coucou:
Un de mes (rare) regret est de ne pas avoir le DCC sur ma GTI ...
Ayant résolu le soucis de tenue de route et de look "prince du tunnig", j'ai installé des filetés KW Variant 3 et j'en suis assez satisfait... Mais il faut dire que ce n'est pas toujours très confortablement et que avec nos magnifiques routes belges, je saute sur mon siège 5 fois par kilomètre...
Mais il y a quelques temps, je suis tombé sur ceci : http://kw-suspensions.be/fr/category/ddc/ (http://kw-suspensions.be/fr/category/ddc/) :bave: :love:
J'aurais donc aimé savoir si d'après vous, il serait possible d'installer le système DCC dans une voiture qui n'en est pas équipé à la base ???
Je vous remercie pour vos précieux avis et conseils !!! :merci:
Darwin4 :bien:
-
Oui c'est possible, pas mal de boulot, pas mal de soussous mais c'est faisable ...
Encore un retrofit qui me tenterait bien :siffle:
-
Oui c'est possible, pas mal de boulot, pas mal de soussous mais c'est faisable ...
Encore un retrofit qui me tenterait bien :siffle:
Mais pas évident pour un quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique :honte:
Une idée du travail à réaliser et du prix (hors filtés) afin d'obtenir le DCC ?
Merci!
Darwin4 :bien:
-
Intéressant comme sujet! Personnellement, ce serait le contraire. Je voudrais pourvoir enlever le DCC.
Tu peux installer les KW DDC, ils ont l'air vraiment super. Le mode Confort se rapproche du mode normal du système VW, le normal du sport et le sport rive la voiture au sol :fete: Mais le prix :muet: :argl:
On échange si tu veux. Je te donne mon DCC complet et tu me donne tes KW V3 ( :love:) :ange: :ptdr:
-
Intéressant comme sujet! Personnellement, ce serait le contraire. Je voudrais pourvoir enlever le DCC.
Tu peux installer les KW DDC, ils ont l'air vraiment super. Le mode Confort se rapproche du mode normal du système VW, le normal du sport et le sport rive la voiture au sol :fete: Mais le prix :muet: :argl:
On échange si tu veux. Je te donne mon DCC complet et tu me donne tes KW V3 ( :love:) :ange: :ptdr:
Hahahahaha :ptdr:
Merci pour ta proposition DrifteurFou ! Mais je vais quand même conserver les V3 :content:
Mais si un jour je les vend, suite au remplacement de ceux ci par les DCC, je penserai à toi !
Darwin4 :bien:
-
C'est gentil :youpi: Malheureusement ce sera impossible :ouin: En installant les V3, je vais avoir un message d'erreur. Les capteurs du DCC vont pas apprécié. Il existe bien un boitier "trompeur", mais 250€ le boitier ça fait chère :muet:
Le meilleur système pour toi, ce serait vraiment les KW DDC. Si tu as un iPhone ou un Android, grâce un un boitier optionnel, tu peux créer tes propres "setup". Régler la dureté avant/arrière, ... .
Pour piloter les suspensions, tu as un petit bouton qui vient se greffer dans l'habitacle pour switcher entre les modes.
Mais essayez toi bien quand tu verras les prix :ange:
-
HS :
@Drifteur : il suffit de déprogrammer le DCC à 2-3 endroits et le tour est joué (tu peux même conserver tes suspensions, le mode "normal" sera le mode defaut). Mais pourquoi vouloir supprimer cette superbe fonctionnalité ?
HS OFF :
Pour rajouter l'option, le plus cher ce sont les suspensions, le reste électronique et câblage on en a pour moins de 400 en occaz (90€ de capteurs, 80€ de câblage, 150€ le calculo, 30€ le bouton, + quelques euros de connecteurs, vis etc ...).
-
C'est gentil :youpi: Malheureusement ce sera impossible :ouin: En installant les V3, je vais avoir un message d'erreur. Les capteurs du DCC vont pas apprécié. Il existe bien un boitier "trompeur", mais 250€ le boitier ça fait chère :muet:
Le meilleur système pour toi, ce serait vraiment les KW DDC. Si tu as un iPhone ou un Android, grâce un un boitier optionnel, tu peux créer tes propres "setup". Régler la dureté avant/arrière, ... .
Pour piloter les suspensions, tu as un petit bouton qui vient se greffer dans l'habitacle pour switcher entre les modes.
Mais essayez toi bien quand tu verras les prix :ange:
Ha oui juste ! Je n'avais pas pensé à l'erreur du DCC...
En effet, j'aimerais bien installer les KW DCC mais comme tu dis, j'ai besoin de ce petit bouton DCC (et toute l'installation qui va avec) et ca doit couter un bras !!! :argl:
En plus je dois trouver une personne sérieuse et capable d'effectuer le travail car je n'ai pas les compétences pour le faire :non:
Enfin je vais essayer de poursuivre mes recherches et je n'hésiterai pas à vous tenir informé des prix, possibilités et autres ...
Darwin4 :bien:
-
Darwin ne lit pas toutes les réponses :siffle:
-
Darwin ne lit pas toutes les réponses :siffle:
OUUUPSSS !!! :honte:
Désolé MasterPremium, ta réponse n'était pas encore arrivée lorsque j'ai répondu à DrifteurFou ...
Merci pour ta réponse! C'est super intéressant !!! :content:
Le budget hors suspensions que tu annonces me semble plus que correcte! Tu as une idée d'ou je pourrais récupérer ces pièces ? Car pas sur que VW serait d'accord de vendre séparément tous les composants de l'option DCC...
En plus comme tu dis, neuf ça coutera bien plus cher !
Enfin si tu as une idée des références des capteurs, du calculateur et du câblage, ce serait top afin de facilité mes recherches :smiley:
Merci beaucoup pour ton avis très constructif !!!
Darwin4 :bien:
-
Le budget hors suspensions que tu annonces me semble plus que correcte! Tu as une idée d'ou je pourrais récupérer ces pièces ? Car pas sur que VW serait d'accord de vendre séparément tous les composants de l'option DCC...
En plus comme tu dis, neuf ça coutera bien plus cher !
Enfin si tu as une idée des références des capteurs, du calculateur et du câblage, ce serait top afin de facilité mes recherches :smiley:
Merci beaucoup pour ton avis très constructif !!!
Darwin4 :bien:
Si si, tu peux acheter ce que tu veux chez VW, du simple petit connecteur au moteur complet si tu veux ... Par contre ça sera toujours plus cher chez VW ...
Pour les trouver partout où il y a un marché de l'occaz, chez les casseurs etc ... (au cas où ... il y a bien ça chez mon casseur favoris :siffle:)
J'ai pas mon ETKA sous la main pour les références.
J'ai que les refs des faisceaux qui vont au niveau des roues avant : 1K0 927 903 G et 1K0 927 903 H
-
@ Masterpremium: je souhaite mettre des combinés filetés. Le DCC n'apporte rien. En mode confort c'est beaucoup trop bateau. Le mode normal et sport est identique. La voiture prend toujours autant de roulis. En achat neuf, je ne prendrais jamais cette suspension. Grosse déception pour ma part.
Pour le prix de l'option en neuf, je préfère largement prendre du matos de qualité. Corps Bilstein avec ressort Eibach. Et ce n'est pas pour la rabaisser, juste éviter ce roulis.
Mais c'est intéressant ce que tu me dis. Je vais plancher sur cette histoire :youpi: Merci MasterPremium :plusun:
Vu les prix, tu t'en sortira nettement moins chère en mettant du VW d'occas' que du KW. Le KW DDC coûte 2500€ + pose si mes souvenirs sont bons.
-
@ Masterpremium: je souhaite mettre des combinés filetés. Le DCC n'apporte rien. En mode confort c'est beaucoup trop bateau. Le mode normal et sport est identique. La voiture prend toujours autant de roulis. ...
Bonjour DrifteurFou
Je te trouves beaucoup trop formel quand tu écris "Le DCC n'apporte rien". Je penses que tu aurais dû écrire "Le DCC ne m'apporte rien" ou encore, "il me semble que le DCC n'apporte rien".
Pour ma part, sa golf à elle est équipée d'origine du DCC, et je sens bien la différence entre les 3 modes.
En mode confort, comme tu dis, c'est assez bateau, et c'est à éviter si tu veux rouler vite en virages, mais c'est super agréable sur une route défoncée.
En mode sport, je trouve que cela limite assez bien le roulis dans les virages, la direction est affermie à souhait, la voiture colle bien au sol, mais tu sens très bien toutes les aspérités de la route.
Et le mode normal est un compromis des deux.
En fait, il ne faut pas avoir peur de jouer des 3 possibilités du DCC en fonction de l'état de la route, et de la vitesse à laquelle on veut rouler.
En conclusion, moi je ne suis pas déçu par le DCC et je ne regrette pas le choix de cette option.
Je dois rajouter que sa golf à elle est une 3 portes. Est-ce que le DCC agit mieux sur une 3 portes que sur une 5 ? Je ne sais pas.
D'autres possesseurs de DCC ont-ils un avis ?
:boire:
-
Intéressant comme sujet! Personnellement, ce serait le contraire. Je voudrais pourvoir enlever le DCC.
C'est marrant, ça. :gratte:
Entre Darwin et toi, on peut se poser la question de l'intérêt du DCC.
Darwin, qu'est-ce qui te motive d'avoir le DCC alors que tu as certainement un châssis adapté d'entrée de jeu ?
Drifteur, pourquoi souhaiter enlever une option qui vaut quand même un petit paquet d'euros et a certainement ses avantages ?
-
C'est étonnant de vouloir l'enlever ou de le dénigrer. Je trouve que le DCC permet d'avoir plusieurs voitures en une. j'en suis satisfait,je regrette juste que l'on ne puisse pas choisir les réglages séparément comme a se fait que les vw récente.
je suis en 16 pouces pourtant. L'intérêt est surement bcp plus élevé quand on a des jantes de 18 pouces .
-
Si mon véhicule était neuf, je me mordrais les doigts d'avoir dépenser 1000€ pour le DCC. C'est mon avis perso ;)
J'ai aussi un TSI 160 en 3 portes. Donc fort proche de la tienne. Jantes en 18". Un combiné fileté apporte beaucoup plus pour le même prix. Un corps Bilstein avec ressort Eibach réglé correctement apporte la précision supplémentaire en conservant le confort.
Pour ma part, c'est une déception total.
Les lois de tarages ont peut être été modifié suivant les millésimes ? Comme la mienne est une début de production 2008 :gratte:
Les premiers modèles ont l'air moins performant.
-
Du nouveau par ici ? :siffle:
-
Apparemment non ...
C'est pas compliqué pourtant : 3+3 capteurs à rajouter, 4 câble de controle des électrovannes des amortos, + alim/can/masse pour le calculateur
:siffle:
(http://bronken.de/wp-content/uploads/2014/01/comp_DCC_136.jpg)
(http://bronken.de/wp-content/uploads/2014/01/comp_DCC_145.jpg)
-
Effectivement possible mais très gros boulot !
-
A qui le dis-tu :siffle: :ptdr: