Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: sapeur95 le 06/13/14
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Bonjour à tous,
J’ai depuis quelque semaines acheté une VW golf 6 de 2009, elle a malheureusement un problème au niveau des radars de recul.
Explication du problème :
lorsque je met la marche arrière :
feux de recul fonctionnel ;
Bip sonore long ;
Voyant sur bouton Park assist clignotant et non désactivé. :help:
Je suis d’abord aller voir un garage VW pour avoir un avis sur le problème, le garagiste m’a alors dit que j’avais trois capteurs mort car enfoncés. Je lui ai demandé le prix et il m’a dit qu’il fallait compter 175€ par capteur (il faut compter la peinture).
J’ai donc démonté les 2 pare-chocs avant et arrière, et j’ai donc vu que tous les supports de mes capteurs étaient décollés. Après un recollage des supports, j’ai fait l‘acquisition d’un VAG COM version 12.12, que j’ai branché et il m’a trouvé le défaut suivant :
« Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 3C8-919-475.clb
No. pièce Log: 5K0 919 475 Mat: 5K0 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0002
Révision: -------- No. de série: 60630829407230
Codage: 100101
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: F3E5A92552CDDB8619B-80A6
1 Code défaut trouvé:
16347 - Calculateur - Erreur en EEPROM
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Température: 20.0°C »
Malheureusement je ne sais pas spécialement décrire ce genre de défaut et étant donné que sur ce site il y a des personnes connaissant ce logiciel certains d’entre vous pourrez m’aider à résoudre ce problème et peut être m’aider à trouver le capteur défectueux ou autre afin que je puise le ou les remplacer au plus vite. Ce système est tout de même un bon confort.
J’ai trouvé d’autre post parlant d’un problème similaire, mais j’ai préféré faire un nouveau poste ne sachant pas si celui-ci est le même, d’ailleurs je suppose que les défauts ne sont pas souvent les mêmes. :ange:
Merci.
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bah là il semblerait que c est ton calculateur qui est défectueux ...
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16347
depuis que tu as recollé tes supports tu as vu une amélioration ou c est toujours pareil ????
lis ça .. ça va t aider : http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/calculateur-radar-de-recul-a3-sportback-2008-t20372.html
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Ok c'est ce que je pensais. La référence du calculateur c'est bien celui-ci : 5K0 919 475. le calculateur en question c'est celui qui se trouve dans le coffre à droite derrière le feux ?
J'ai observer qu'il y avait des lettres différentes après la référence faut il prendre la même ? Qu'est ce qu'elle signifie ?
j'ai refait un scan et il m'affiche la même chose, pas de changement.
Merci beaucoup.
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selon le lien que je t ai mis oui c est le calculo dans le coffre ...
oui les lettres sont aussi importantes dans la ref des pieces detachées ..je peux regarder pour essayer de trouver la bonne ref ..
ta voiture est de quel mois et année ???
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Ok c'est ce que je pensais. La référence du calculateur c'est bien celui-ci : 5K0 919 475. le calculateur en question c'est celui qui se trouve dans le coffre à droite derrière le feux ?
J'ai observer qu'il y avait des lettres différentes après la référence faut il prendre la même ? Qu'est ce qu'elle signifie ?
j'ai refait un scan et il m'affiche la même chose, pas de changement.
Merci beaucoup.
Déjà commence par effacer les erreurs, et refais un scan.
Ton calculo semble mort d'après l'erreur. On a eu le cas récemment sur le fofo.
Le calculateur est accessible par le caisson d'eau, ou sous la tableau de bord.
Ton calculateur 5K0 919 475, a été remplacé sucessivement par 5K0 919 475 C puis 5K0 919 475 E. Tu peux prendre d'occaz n'importe laquelle de ces 3 ref.
EDIT : regardes ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15348.msg405731#msg405731
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oui comme disait MasterPremium .... apparemment la version 5K0 919 475 C c est jusqu'au 8-11-2010
et la version 5K0 919 475 E c 'est après cette date !!!
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selon le lien que je t ai mis oui c est le calculo dans le coffre ...
oui les lettres sont aussi importantes dans la ref des pieces detachées ..je peux regarder pour essayer de trouver la bonne ref ..
ta voiture est de quel mois et année ???
ok par contre je ne l'ai pas trouver le calculateur dans le coffre, j'ai regardé du coté droit sans rien trouver. Y a t'il un autre endroit ou je peux le trouver ?
l'année de la voiture : 16/01/2009
Ok c'est ce que je pensais. La référence du calculateur c'est bien celui-ci : 5K0 919 475. le calculateur en question c'est celui qui se trouve dans le coffre à droite derrière le feux ?
J'ai observer qu'il y avait des lettres différentes après la référence faut il prendre la même ? Qu'est ce qu'elle signifie ?
j'ai refait un scan et il m'affiche la même chose, pas de changement.
Merci beaucoup.
Déjà commence par effacer les erreurs, et refais un scan.
Ton calculo semble mort d'après l'erreur. On a eu le cas récemment sur le fofo.
Le calculateur est accessible par le caisson d'eau, ou sous la tableau de bord.
Ton calculateur 5K0 919 475, a été remplacé sucessivement par 5K0 919 475 C puis 5K0 919 475 E. Tu peux prendre d'occaz n'importe laquelle de ces 3 ref.
EDIT : regardes ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15348.msg405731#msg405731
Je n'ai pas compris "Le calculateur est accessible par le caisson d'eau, ou sous la tableau de bord." qu'est ce que le caisson d'eau ? et le calculateur dont tu parle c'est celui du radar de recul ?
je vais de ce pas, effacer les erreurs je vous tiens au courant par la suite.
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j'ai refait un scan et j'ai toujours le même problème pour le Radar de recul !
de plus j'ai un autre défaut mais je ne sais pas si cela fait parti du même problème :
"Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V4.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 S Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H07 0071
Révision: H07 01 No. de série: 241008F2001350
Codage: EDA07F06002202000002
No. Atelier: WSC 04550 995 103789
VCID: 377DDD354635F7A6653-8062
1 Code défaut trouvé:
01305 - Bus de données Infotainment
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 198
Kilometrage: 27521 km
Heure: 0
Date: 2052.14.04
Temps: 17:49:21"
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est ce que vous pensez que ce calculateur peux convenir ?
5K0919475D
http://www.ebay.fr/itm/5K0919475D-Steuergerat-Einparkhilfe-PDC-Ruckfahrwarner-VW-Golf-6-VI-GTI-R-Line-/370956746543?pt=DE_Autoteile&hash=item565ebebf2f
ou bien celui ci serait le mieux :
5K0919475E
http://allegro.pl/modul-parktronic-pdc-vw-audi-skoda-5k0919475e-i4279911161.html
si non j'ai trouver ou je peux le trouver comme tu l'a dit au niveau du caisson d'eau, je vérifierai plus tard.
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Regarde la ref que tu as sur ton module avant de commander
La tu pourras trouver ton bonheur :
http://www.carsystems.pl/parts-modules,c74.html
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Je t'ai donné les refs compatibles avec TA voiture par rapport à la ref de TON scan. (Je ne dis pas que les autres ne fonctionneront mais pourquoi tenter le diable ?).
Regardes également sur le lien que je t'ai donné, j'avais mis la doc pour accéder au caculateur, et oui il n'est pas à l'arrière ! A l'arrière il n'y a que celui de l'attelage et celui du DCC.
Pour le défaut sur le can gateway, soit tu as un prob avec la liaison qui va à ton autoradio (il s'allume bien et s'éteind bien par rapport au contact ?), soit il est HS aussi...
Si vraiment tu trouves pas de module PDC, je pourrais regarder chez mon casseur...
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Je n'ai jamais dis que j'allais acheté tout de suite mais sur ce que j'ai trouvé je voulais savoir si cela pouvais convenir tout simplement. Vaut mieux prendre le vieux calculateur ou en prendre un plus récent ? C'est ce que je souhaiterai savoir.
Demain si j'ai le temps je regarderai le module de qu'elle référence exact il a.
Pour l'endroit j'avais bien trouvé, juste que je n'ai pas encore regardé. C'est pourquoi demain si j'ai le temps j'y jetterais un oeil.
Pour l'autoradio, il met du temps a démarrer mais ça c'est normal et s'éteint normalement.
je rendrais compte dès que j'aurais regardé le module que j'ai actuellement.
Merci pour vos réponses.
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Je n'ai jamais dis que j'allais acheté tout de suite mais sur ce que j'ai trouvé je voulais savoir si cela pouvais convenir tout simplement. Vaut mieux prendre le vieux calculateur ou en prendre un plus récent ? C'est ce que je souhaiterai savoir.
Demain si j'ai le temps je regarderai le module de qu'elle référence exact il a.
Pour l'endroit j'avais bien trouvé, juste que je n'ai pas encore regardé. C'est pourquoi demain si j'ai le temps j'y jetterais un oeil.
Pour l'autoradio, il met du temps a démarrer mais ça c'est normal et s'éteint normalement.
je rendrais compte dès que j'aurais regardé le module que j'ai actuellement.
Merci pour vos réponses.
La référence de ton module sera celle indiquée sur le scan, à moins que le calculateur soit tellement mort qu'il change sa référence.
Il vaut mieu prendre un plus récent (qui n'est pas forcément la lettre la plus éloignée dans l'alphabet), un plus récent a connu des mises à jours logicielles et matérielles, c'est toujours mieu.
Bizarre ton histoire de bus Infotainment ... A surveiller, car tu pourrais te retrouver avec une batterie à plat s'il ne s'éteind plus ...
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apparemment le plus récent est celui là
http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id357.html
;)
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apparemment le plus récent est celui là
http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id357.html
;)
Un module neuf à 45 € ? :gratte:
Sinon c'est l'occasion de passer du PDC au PLA 2.0 :siffle:
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yes !!!! ce marchand a des prix plutôt pas mal !!! ;)
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apparemment le plus récent est celui là
http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id357.html
;)
Pourquoi pas et il vient d'où ce marchand ? C'est 45€ et combien en frais de port ? 12€ cest ça. C'est peut être de l'occasion ? Tu as réalisé plusieurs achats sur ce site ?
apparemment le plus récent est celui là
http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id357.html
;)
Un module neuf à 45 € ? :gratte:
Sinon c'est l'occasion de passer du PDC au PLA 2.0 :siffle:
Le PLA ca change quoi ? Et qu'est ce que c'est ?
Et pour le bus infotainment, j'en sais rien mais mon écran s'éteint correctement il est noir, il a l'air s'il ne l'ai pas.
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40-60€ c'est le prix d'occaz de ce genre de calculo...
Le PLA c'est le park assist, tu appuies sur un bouton et la voiture se gare toute seule :siffle:
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40-60€ c'est le prix d'occaz de ce genre de calculo...
Le PLA c'est le park assist, tu appuies sur un bouton et la voiture se gare toute seule :siffle:
pourtant cette boutique est tres connue et ce sont bien des pieces neuves et pas d occasion ... ;)
regardez le prix des autre spieces pour la golf 6 ou 7 et vous verrez ...
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40-60€ c'est le prix d'occaz de ce genre de calculo...
Le PLA c'est le park assist, tu appuies sur un bouton et la voiture se gare toute seule :siffle:
pourtant cette boutique est tres connue et ce sont bien des pieces neuves et pas d occasion ... ;)
regardez le prix des autre spieces pour la golf 6 ou 7 et vous verrez ...
je préfère garder le système que j'ai, le PLA serait de trop a mon avis.
bon j'ai eu le temps de démonté les essuies glace pour avoir accès a mon calculateur
(http://)
Je pense donc pouvoir prendre celui-ci de calculateur : http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id357.html
après y a t'il un problème de codage ? ou me suffit-il juste de remplacer l'ancien ?
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Il faut le remplacer et le re-coder via VCDS ou en CC...
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Bonjour,
je suis revenu d'un stage, j'ai bien reçu le calculateur, je souhaiterai l'installer bientôt voire même aujourd'hui. Comment est ce qu'on fait le recodage ?
faut il que je vérifie le codage du vieux avant de le démonter ?
Merci.
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Bonjour,
je suis revenu d'un stage, j'ai bien reçu le calculateur, je souhaiterai l'installer bientôt voire même aujourd'hui. Comment est ce qu'on fait le recodage ?
Merci.
comme le disait Masterpremium ... il faut copier le codage de ton ancien module et le mettre sur ton nouveau avec un VAGCOM ... ;)
sans ça ..ça va etre dur ..
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Bonjour,
je suis revenu d'un stage, j'ai bien reçu le calculateur, je souhaiterai l'installer bientôt voire même aujourd'hui. Comment est ce qu'on fait le recodage ?
Merci.
comme le disait Masterpremium ... il faut copier le codage de ton ancien module et le mettre sur ton nouveau avec un VAGCOM ... ;)
sans ça ..ça va etre dur ..
c'est facile de le copier ?
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Oui très facile ... Cela ne prend que quelques secondes avec un vagcom ...
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Bonjour,
commençons par le début as tu ou pas un cable rosstech(vagcom + logiciel officiel) ??
Sans ça ... ba ta voiture ne démarrera pas
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Oui très facile ... Cela ne prend que quelques secondes avec un vagcom ...
Est ce que tu aurais un lien du forum, un tuto, pour ceci, car j'ai cherché mais je ne pense pas prendre le bon mot clés.
Bonjour,
commençons par le début as tu ou pas un cable rosstech(vagcom + logiciel officiel) ??
Sans ça ... ba ta voiture ne démarrera pas
pour la version j'ai ce qu'il y a en photo.
J'ai acheté un câble VAG com sur ebay avec la version FRM 12.12.1 (française)
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Oui très facile ... Cela ne prend que quelques secondes avec un vagcom ...
Est ce que tu aurais un lien du forum, un tuto, pour ceci, car j'ai cherché mais je ne pense pas prendre le bon mot clés.
Bonjour,
commençons par le début as tu ou pas un cable rosstech(vagcom + logiciel officiel) ??
Sans ça ... ba ta voiture ne démarrera pas
pour la version j'ai ce qu'il y a en photo.
J'ai acheté un câble VAG com sur ebay avec la version FRM 12.12.1 (française)
ça sent pas la version officielle ça ... tu l as payé combien ???
sur le forum on ne peut parler que des modifs à faire avec le cable officiel .. si un moderateur passe par là....il risque de faire du ménage ...
:siffle:
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Oui très facile ... Cela ne prend que quelques secondes avec un vagcom ...
Est ce que tu aurais un lien du forum, un tuto, pour ceci, car j'ai cherché mais je ne pense pas prendre le bon mot clés.
Bonjour,
commençons par le début as tu ou pas un cable rosstech(vagcom + logiciel officiel) ??
Sans ça ... ba ta voiture ne démarrera pas
pour la version j'ai ce qu'il y a en photo.
J'ai acheté un câble VAG com sur ebay avec la version FRM 12.12.1 (française)
ça sent pas la version officielle ça ... tu l as payé combien ???
sur le forum on ne peut parler que des modifs à faire avec le cable officiel .. si un moderateur passe par là....il risque de faire du ménage ...
:siffle:
oui c'est certainement une pas officiel après j'ai pas trop regardé j'ai voulu qqch qui me dépanne c'est tout. :triste:
je pensais pas que c'était un problème de parler de ça la dessus, navré.
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Pour les officiel quelle sont les differences entre les interfaces com/ CAN/USB. Parce que les prix différes ?
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Pour information problème résolu ! :youpi:
Merci à tous ceux qui ont pu m'aider afin de le résoudre. :plusun:
Rappel de mon problème :
lorsque je met la marche arrière :
feux de recul fonctionnel ;
Bip sonore long ;
Voyant sur bouton Park assist clignotant et non désactivé.
Mon code :
« Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 3C8-919-475.clb
No. pièce Log: 5K0 919 475 Mat: 5K0 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0002
Révision: -------- No. de série: 60630829407230
Codage: 100101
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: F3E5A92552CDDB8619B-80A6
1 Code défaut trouvé:
16347 - Calculateur - Erreur en EEPROM
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Température: 20.0°C »
il s'agissait d'un défaut du calculateur : 16347 - Calculateur - Erreur en EEPROM
J'ai par la suite vérifié visuellement la référence de mon calculateur, 5K0 919 475, qui se trouvait à l'avant au niveau du moteur des essuies glaces derrière un cache
explication en image : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5250377-Park-assist-retrofit
J'ai donc racheté un nouveau calculateur sur cette adresse de même référence mais nouvelle version c'est-à-dire 5K0 919 475E
http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id357.html
avant le démontage de l'ancien calculateur, j'ai fait un autoscan pour avoir le codage de celui-ci :
« Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 3C8-919-475.clb
No. pièce Log: 5K0 919 475 Mat: 5K0 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0002
Révision: -------- No. de série: 60630829407230
Codage: 100101
... »
Par la suite j'ai coupé le contact, enlevé la batterie puis tout démonter pour avoir accès à l'ancien calculateur. Ensuite je l'ai remplacé par le nouveau 5K0 919 475E, puis après avoir tout remonté j'ai remis le contact et lancé le programme VCDS afin d'entrer le Codage.
1) choisir le calculateur, cliquez sur "sélectionner"
2) Cliquez sur "10 assist stationnement"
- soit le calculateur est neuf et le codage actuel sera 000000 soit il est d'occasion et vous aurez un chiffre.
3) Cliquez sur "codage 07"
4) puis sur "assistant codage long"
5) tapez le numéro de codage de l'ancien calculateur; dans mon cas 100101.
6) J'ai refais un auto-scan pour voir s'il y avait des défauts
- Un défaut de la direction assistée est apparu, il faudra rouler quelques mettre afin qu'il disparaisse.
- un autre défaut au niveau des vitres électriques automatiques, elles ne fonctionnaient plus, pour résoudre le problème j'ai ouvert la fenêtre coté conducteur au max puis refermé et j'ai maintenu le bouton sur fermer environ 3 secondes et elles ont refonctionnés.
Voilà en espérant que ça aide quelqu'un d'autre. :ange:
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cool !!! :youpi: ;)
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Merci pour ton retour :jap:
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Youpi résolu :fete:
Pense au (http://www.golf6forum.fr/Themes/default/images/kdm_up.png) des gens qui t'ont aider.
Par contre, si tu peux également mettre une photo du circuit à l'intérieur du boitier du calculateur ? On avait eu un membre qui avait des traces d'eau, histoire de voir si tu as la même...
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Youpi résolu :fete:
Pense au (http://www.golf6forum.fr/Themes/default/images/kdm_up.png) des gens qui t'ont aider.
Par contre, si tu peux également mettre une photo du circuit à l'intérieur du boitier du calculateur ? On avait eu un membre qui avait des traces d'eau, histoire de voir si tu as la même...
Volontiers voici les images recto et verso. j'ai essayé de voir quelque chose mais ce n'est pas visible à l’œil nu en tout cas.
Par contre certain garage ou particulier récupère ce genre de chose ? (calculateur)
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En "haut" vers le centre, au dessus de la résistance 100 ohm, il y a un oval noir un peu suspect :gratte:
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C'est bien vu :plusun:
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En "haut" vers le centre, au dessus de la résistance 100 ohm, il y a un oval noir un peu suspect :gratte:
c'est ce que je me disait mais quand on regarde de plus prêt surtout à la loupe cela ressemble a un coup de marqueur ! :cafe:
A part ça je ne vois rien d'autre.
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Par contre il manque le verso ...
L'essentiel est de voir s'il y a eu infiltration d'eau, histoire que ça se reproduise pas sur le nouveau ;)
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En "haut" vers le centre, au dessus de la résistance 100 ohm, il y a un oval noir un peu suspect :gratte:
c'est ce que je me disait mais quand on regarde de plus prêt surtout à la loupe cela ressemble a un coup de marqueur ! :cafe:
A part ça je ne vois rien d'autre.
+ 0.5 :ptdr:
Cela ressemble à l'encre d'un tampon, une lettre C majuscule (G ou O ?), ce circuit est resté sec car si l'autre face avait été humide, cela se verrait autour des nombreux VIA (les pontages en rivets creux entre les deux faces) ;)
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voici l'arrière :
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Bonjour, je viens de faire une mise à jour de mon gps c'était marqué de débrancher la batterie 15min et de la rebrancher ! et la surprise en passant la marche arrière bip long et bouton P qui se met a clignoter? a ce que je vois c'est pas évidant de changer ce calculateur! ou puis-je trouver un calculateur a prix raisonnable?
Du coup selon vous le mieux est de démonter le moteur essuie glace ou de passer par en dessous?
Merci d'avance
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Sur ebay.
Et je ne vois vraiment pas comment on peut faire par en dessous ... Et pourtant j'ai démonté tout ce qui est "sous" le tableau de bord, je vois toujours pas comment y passer les mains :jap:.
Y'a des écatombes de calculateur PDC en ce moment ... (effet radiations solaire ou autre ? :muet:)
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quel type de calculateur me conseillez vous?
ma voiture est reprogrammé je suppose que ça va l'enlever?
il aurait pu mettre un fusible pour protéger!
est-il possible déconnecter le radar de recul pour ne plus avoir le bip long
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- Le calculateur le plus récent sera théoriquement le mieux, par ex : 5K0 919 475 E
- Rien à voir avec la reprog
- Il y a un fusible, et il y a plusieurs choses dessus, mais ce N'est PAS le fait de débrancher/rebrancher la batterie qui l'a tué, il devait être sur le point de mourrir et la perte de l'alimentation électrique l'a acheté c'est tout, une chute de tension au démarrage aurait sans doute fait pareil. Il est en après contact, donc pas directement touché en cas de débranchement de la batterie, sauf si tu le fais avec le contact mis et là :cartonrouge:.
- Pour le "déconnecter" il faudrait soit le désactiver électroniquement (en CC, par VCDS ou autre), soit débrancher sa prise d'alim. Impossible d'enlever seulement le fusible pour la raison cité plus haut.
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ok ça me rassure c'est pas totalement ma faute! :siffle:
quel est la manip pour le désactiver via VCDS?
pas évident de trouver des version e "5K0 919 475 E" compatible golf 6
merci de ton aide c'est sympa
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Je tiens à rappeler que même contact coupé, si vous n'attendez pas environ 30s le temps que le véhicule se mette en mode veille, le fait de débrancher la batterie peut griller un calculateur. Je ne dis pas que c'est ce qui c'est passé, c'est juste à titre d'information.
Sinon aucune idée pour la manip :non:
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OK c'est sur j'ai pas attendu 30secondes !
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personne ne sais comment désactiver le calculateur via VCDS??
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Que pensez-vous de cela ??
http://fr.aliexpress.com/item/OEM-5K0-919-475E-PDC-OPS-Module-5K0919475-E-8K-Upgrade/32332219365.html
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Personne ???
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Attention avec les calculateurs made in china ...
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Mon ancien boîtier VW sous le volant (commandes au volant) vient de chine et aucun soucis depuis sont montage.
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J'avoue que j'hésite énormément !
Je n'est pas envie de mettre une fortune dans un calculateur neuf d'origine...
En trouver un d'occasion me paraît difficile.
Et je me dis que au pire si le calculateur de chez Ali tiens 3-4 ans et qu'il claque je serais gagnant !
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J'avoue que j'hésite énormément !
Je n'est pas envie de mettre une fortune dans un calculateur neuf d'origine...
En trouver un d'occasion me paraît difficile.
Et je me dis que au pire si le calculateur de chez Ali tiens 3-4 ans et qu'il claque je serais gagnant !
As-tu acheté le boitier sur aliexpress??
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je viens de faire un scan ce matin voici le résultat!
du coup j'ai 3 défauts:
Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72
VIN: WVWZZZ1KZ9P496207
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 084 Mat: 1K0 937 084
Pièce: BCM PQ35 B 020 0360
Révision: 00020000
Codage: 46180A3AF8251AC040080080140000E445510088536D8960648000000000
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: EBD5B1450AFD0346D1B-80BE
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 04050 21 0501
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 110509 05 54 0402
Codage: 0730AD
2 Codes défaut trouvés:
01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 88
Compteur de RAZ: 206
Kilometrage: 106763 km
Heure: 0
Capture:
Borne 15 OFF
Tension: 12.15 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 209
Kilometrage: 61595 km
Heure: 0
Capture:
Borne 15 OFF
Tension: 12.40 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
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Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 3C8-919-475.clb
No. pièce Log: 5K0 919 475 Mat: 5K0 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0002
Révision: -------- No. de série: 60640913204028
Codage: 100001
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: F3E5A92552CDDB8619B-80A6
3 Codes défaut trouvés:
01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Température: 10.0°C
01625 - Vibreur sonore pour aide au stationnement AV (H22)
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:03:63
Capture:
Température: -1.0°C
16347 - Calculateur - Erreur en EEPROM
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Température: 0.0°C
est-ce lié ??
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Merci à tous les intervenants de ce topic pour leurs messages d'une grande utilité et en particulier @sapeur pour le tuto détaillé de son intervention!!
Suit au scan j'ai exactement les mêmes défauts (0010). Je me souviens parfaitement que ce problème est survenu suite à la recharge de ma batterie avec les pinces. Ma batterie à été changée depuis. Je viens de commander le calculateur sur "carsystems.pl"
Je le remplacerai et le recoderai dès sa réception et vous en informerai.
Encore merci à tous.
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J'ai réussi a accéder au calculateur en démontant le balai d'essuie glace par contre impossible d'enlever le boitier je ne vois pas comment il est fixé!
Comment avez vous fait??
Merci d'avance
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Il y a une vis en haut du coté volant.
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merci de ta rep.
j'ai pas réussi a enlever cette vis du coups j'ai laissé l'ancien boitier, il y avait de place pour 2 modules! ;)
maintenant mon radar de recul re-fonctionne!
en tous cas vraiment pas facile a enlever les balais d'essuie glace!!
merci beaucoup pour vos explications!
J'en est profité pour bien repositionner mes essuies glace car car-glass les avaient mis trop haut!!
Quel plaisir de pouvoir réparer sa voiture soi même :youpi:
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Pour les essuies glaces il faut un extracteur pour eviter de forcer
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Salut tout le monde,
Grand merci à vous pour ce forum qui m'a beaucoup aidé dans le démontage de ce boitier qui gère les capteurs de stationnements, j’espère que l'on pourra m'aider.
J'ai démonter le module en passant par les essuies glace. En le demontant, tout le bas de la carte électronique était complètement blanc, on ne percevait même plus les pattes des composants électronique, c'est fou. La raison ? et bien j'habite prés de la mer peut-être une partie de l'explication.
En revanche j'ai passé un coup de vcds (chez un forumeur fort sympathique merci a toi J. Macri :smurf: ) avant de démonter et il m'a dit ceci :
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Adresse 10: Assistance stationnt
Impossible à contacter
-------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé de vérifier la connectique, bombe a contact un peu partout mais le problème persiste, je n'avais pas trop d'espoir vu le PCB :argl:
pour le coup j'ai commandé un boitier je l'ai bien recu avec un "E" en fin de référence. Me reste plus qu'a l'installer mais je ne sais pas du tout quel codage je dois mettre, avez vous une idée sachant que je ne peux pas lire celui d'origine a cause de la non réponse du boitier ?
merci
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Remplacement du module effectué je connecte mon VCDS et il avait deja un codage "100004" donc je ne sais pas s'il était neuf pour le coup. Sur "car system" il était écrit qu'il était neuf et qu'il fallait absolument posséder un VAGCOM pour le coder.
Bon en tout les cas tout fonctionne pour moi sans avoir du recoder. Ça me va bien puisqu'il m'aurait été impossible de lire le codage actuel.
Merci pour ce fil qui ma beaucoup aidé.
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Bonjour à tous,
J'ai à peu près le même problème que tout le monde, à la différence que le système revient de temps à autre. Les radars ne marchent pas, et du jour au lendemain, ils peuvent remarcher pendant une journée.
J'ai même pris une vidéo, où le système ops fonctionne, puis d'un coup s'arrête (bip long) puis reprend normalement. Je pensais que cela viendrait du calculateur, mais est-ce vraiment ça étant donné que parfois, il à comme "un second souffle" et fonctionne normalement.
Avez vous une idée de ce que cela peut-être ?
J'espère trouver une solution parce que chez Vw, ca doit pas être donné ! :nul:
Merci d'avance
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@Sams : un scan VCDS te donnera la réponse, mais on dirait plus un problème de contact sur un capteur
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J'ai tout débranché rebranché, rien à faire...
J'ai remarqué qu'ils leurs arrivaient de fonctionner quand il avait plu, ou quand je sortais du lavage, comme si l'eau y était pour quelque chose...
Malheureusement je suis pas équipé pour faire un scan... :non:
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Bonjour tout le monde,
J'ai le même problème de calculateur sur ma G6, j'ai réussi à enlever les bras des essuie glaces (après une nuit au dégrippant), mais pour enlever le grand cache en plastique en dessous, pour ensuite enlever le moteur des essuies glaces, c'est impossible. j'ai l'impression qu'il est collé sous le pare-brise et j'ai passé des heures à tâtonner avec sans succès, je n'ai pas voulu forcer de peur de casser quelque chose. Y a t il une astuce ? faut il juste forcer ou bien il faut s'y prendre en suivant une méthode particulière ?
En vous remerciant.
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Le plastique du caisson d'eau ?
Tu tire dessus, en commençant par un bord (plus dur), ou par le centre (le plastique peut se plier, plus simple)
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Bonjour,
Ayant commandé le boitier 5KO 919 475 E sur le site cars-equipement, je viens de le recevoir mais c'est pas la meme reference, j'ai reçu un 1Z0 919 475 G ! C'est un skoda!
Est ce que vous pensez que sa marcherai vu que c'est le groupe volkswagen?
Merci
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À mon avis y a peu de chance surtout que la référence entre les deux modèles sont complètement différentes. Souvent quand c’est un nouveau modèle de pièce compatible c’est la dernière lettre de la référence qui change. Mais je peux me tromper.
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Je vais comme meme essayer de le changé et voir si cela marche.
Le vendeur m'assure que cela s'adapte parfaitement a mon boitier.
Je vous tient au courant pour la suite.
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Malheuresement tu as eu raison.
Le modele 1Z0 919 475 G n'est pas compatible sur la Golf 6.
Il ne se connecte pas a ce module. ( l'ancien module est un 5k0 919 475)
Donc je vous déconseille de faire des achats sur le site cars-equipements . Ils arnaquent les gens, Ils n'envoient pas les mêmes piéces.
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bon à mon tour d'avoir surement le boitier grillé ... après avoir du démarrer la voiture avec les câbles ...
il faudrait une vrai procédure pour ce genre de cas , car j'ai pas envi d'avoir le boitier à changer à chaque fois que la batterie sera à plat ...... :orage:
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salut la famille jai un souci avec OPS aide stationnement. voici le code erreur
Adresse 10: Assistance stationnt Labels: 3C8-919-475.clb
No. VAG du calculateur: 5K0 919 475 C Mat: 5K0 919 475
Pièce et/ou version: PARKHILFE 8K H07 0008
Codage logiciel: 100001
Code atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 364DD62F815C7AF4CC-8062
1 Code défaut trouvé:
01625 - Vibreur sonore pour aide au stationnement AV (H22)
009 - Rupture/c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 222
Kilométrage: 90894 km
Heure: 0
Date: 2012.11.27
Temps: 10:07:38
Capture:
Température: 26.0°C
est ce que c'est le calculateur hs ou le buzzer ou pt etre juste le bouton.. :help:
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buzzer av. tu peux y acceder par la baie de parebrise, en enlevnt le moteur d'essuie glace tu as une trape le buzzer est accesible apres.
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merci pour ta réponse.
ah ouais c'est chaud 😁 ya un moyen de trouver la ref ?
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Bon il semble que j'ai le soucis du calculateur grillé, par contre j'ai pas eu de démarrage au câble ou autre...
Mais je ne trouve pas de boitier d'occaz! :(
et j'ai pas le vag/com pour coder un neuf...
J'ai regardé pour accéder au dit boitier sous l'essui-glace... c'est chaud a démonter cet essui-glace! (pas réussi mais je suis pas bien équipé en outil, il me faut un extracteur à priori)
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Bonsoir, moi aussi j'ai un petit soucis avec mon capteur parctronic, il ne fonctionnais plus depuis environ 3 semaines, j'ai fais un diag chez mon garagiste et il m'a indiqué le quel est à changer, j'ai donc acheter la pièce sur internet, repeint moi même et installer par mes soins. Hors après démarrage de la voiture, les bip bip de recul ne fonctionne toujours pas, au moment de l'enclanchement de la marche arrière un long bip continue d'environ 5 secondes retentit toujours.
J'ai trouvé une astuce sur internet de mettre une pièce de 1centime d'euro en guise d'amplificateur de sons sur chaque capteur et entendre un tac tac tac pour voir s'il fonctionne. Ils fonctionnent tous...
Je ne sais plus ou donner de la tête... Faut il brancher le vag pour réinitialiser l'erreur ? ou pour réactivé le radar de recul ???
J'ai déjà débrancher la batterie pour tout réinitialisé l'heure etc, cela n'a rien changer, merci de votre aide !!
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buzzer av. tu peux y acceder par la baie de parebrise, en enlevnt le moteur d'essuie glace tu as une trape le buzzer est accesible apres.
jai récupérer le buzzer faut t'il recorder ou juste remplacer ?
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Bonjour,
comment fais t on pour coder un boitier ops dont on a pas les codes d'origine sur le boitier précédent?
merci.
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personne pour une reponse ? :(
j'ai plus le boitier grillé
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Prendre le codage par défaut d'une autre golf 6.