Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tonyx570 le 06/17/14
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Bonjour,
Au premier démarrage du matin, je trouve que soit la première est dur à passer ou soit la marche arrière.
Le problème pourrait venir de la boite de vitesse ?
Cordialement,
Anthony
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Tu peux déjà essayer cette procédure :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13461.msg331035#msg331035
Si ça n'a jamais été fait sur ta voiture depuis qu'elle est sortie d'usine, après ça devrait aller mieu ;).
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Si ça peut te rassurer, j'ai exactement le même problème, passe quelques vitesses dans le vide avant d'enclencher la 1ére ça aide un peu par la suite. Et, c'est très chiant quand tu te trouves à un feu rouge et qu'il faut repartir et que la 1ére ne veut pas s'enclencher...
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une boite froide est toujours un peu "raide" , attends qu'elle et son huile soit à température
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Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas créé de nouveau topic, mon problème concernant apparemment également la boite de vitesse. Mais les symptomes ne sont pas les mêmes que ceux énoncés initialement par Tonyx570.
Problème apparu donc sur la Golf 6 2.0L TDI 110 ch, année 2009 et avec 80000km à ce jour au compteur.
Elle a été reprog chez BR-Performance (Réunion) et donc passage de 110ch à 180ch (théorique).
Le problème se fait entendre dès le passage en première. En roulant au ralenti, bruit comme des craquements de pièces ou de pignons qui ont du mal à s'emboiter. Passé la seconde, le bruit "disparait".
J'ai été faire un premier diagnostique chez un mécano, et après avoir surélevé le véhicule sur le pont, le faire rouler en première et en seconde.. le bruit semble provenir de la boite de vitesse ... à 95% de certitude.
Il a même entendu les craquements .... mais plus faiblement en seconde.
Est-ce quelqu'un ici a rencontré le problème sur le même moteur? Est ce un défaut signalé quelque part par VW? pourrait-il s'agir d'un défaut constructeur?
Par rapport à la reprog, et le couple injecté.. la boite est elle vraiment apte à supporter ces modifications?
En attendant vos réponses... j'attend un prochain rdv chez le mécano pour un diagnostique plus poussé voir réparation ou remplacement :triste:
Ici vous pourrez entendre le bruit avec cette vidéo.. tendez l'oreille:
https://www.youtube.com/watch?v=hKMUvBGv0l0 (https://www.youtube.com/watch?v=hKMUvBGv0l0)
j'attends vos réponses.
Bonne journée.
Louckman
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Sur mon ancienne golf iv j avais des points durs a froid, ma cc m a fait une vidange avec un additif et le probleme avait ete solutionne
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Ben...le truc c'est que ... ça ne s'entend pas qu'à froid. Même après avoir rouler 10 minutes, passage en première... BIIIIMM... craquement à nouveau.
Mais effectivement, le mécano m'a proposé aussi une vidange de la boite. Mais à l'écoute, il n'a pas l'air très sur que la vidange résoudra le problème. Mais ça pourrait être une première étape dans la réparation.
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T'as boite n'est pas prévu pour encaisser un tel couple ! Les synchros ont peut être morflés !
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En effet le couple est souvent augmente apres une reprog la boite ne doit pas aimer. Insiste sur l additif
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Donc première étape effectuée :
Vidange de la boite de vitesse BVM5 avec de la castrol 75w90 à 19€ le bidon :
http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-long-life-huile-boite-vitesses-ponts-75w90-formule-safxo-litre-p-33420.html (http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-long-life-huile-boite-vitesses-ponts-75w90-formule-safxo-litre-p-33420.html)
Rien vu dans l'huile, aucune limaille ou autre pouvant créer ce genre de bruit.
La boite est vraiment touchée :ouin:
Etape 2 : Réalisation d'un Devis détaillé chez le concessionnaire VW officiel de l’île pour avoir une idée du prix de la réparation.
Next épisode courant semaine du lundi 6 Octobre 2014.
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la boite 5 que tu as accepte t 'elle le couple supplémentaire de ta reprog ?
regarde sur le forum je crois que cette dernière prend moins de couple que la BVM6
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Certainement. Après, il faudrait vérifier mais je pense que le stage 1 sur un 2.0 TDI 110 fournit moins de couple que pour le 2.0 TDI 140 avec BVM6.
Aussi si la reprog y est pour quelque chose, je ne suis pas le seul possesseur de la golf 6 TDI 110ch de 2009 sur ce forum. Je voudrai donc savoir si il y a eu d'autres cas similaires au mien avec et sans reprog?
Merci.
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Après ta prépa à combien ton couple est monté ? car ta boite est une MQ250. Le couple maximum supporté est de 250 NM .
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Je n'ai pas de documents officiels de mon préparateur.
Ce que tu peux voir sur le site de BR-Performance:
Pour un TDI 110 ch, couple d'origine : 250nm.
Coupe atteint après reprog : 370nm.
http://www.br-performance.re/fr-re/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/2995-2-0-tdi-cr/
Pour un TDI 140 :
D'origine : 320nm, Reprog : 410nm.
Ce que tu énonces (250nm), c'est bien le couple existant pour un TDI 110. Après si c'est le max supporté.. je ne sais pas.
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R-motion ne parle pas du couple moteur mais du couple maximum autorisé par la boite de vitesse :quoi:
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Ils ne sont pas liés? Tu aurais un lien pour me décrire plus précisément le couple moteur et le couple boite de vitesse?
Car est ce que les préparateurs peuvent te fournir cette info : couple 'boite de vitesse' atteint après reprog ?
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Ton tdi 110 d'origine à 250 nm de couple, ta boite aussi à 250 nm de couple donc c'est bien raccord. Tu as fais reprogrammer ta voiture, maintenant le couple moteur est de 370 nm, seulement ta boite n'a pas été préparé et son couple maximal est toujours de 250 nm. Autrement dit ta boite se prend 120 nm de plus sur la tronche que ce que VW dit quelle peut supporter.
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Bon... ben... je vais être le premier d'une liste de plaintes de possesseurs de golf 6 TDI 110 reprogrammé :ouin:
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Salut tout le monde.
Après plus de 2 mois à rouler avec une voiture sur laquelle j'évitais de passer la première, je me suis décidé à faire réparer la boite de vitesse dans un garage local, trouvé grâce à ptifilou97.
Prix de la réparation de la BVM : 700€... au lieu de 6000€ pour une BVM neuve chez le CC local (uniquement le coût de la pièce biensur).
En 2 jours, la boite de vitesse a été réparé. 2 roulements de l'arbre primaire ont été changé et j'ai l'impression d'avoir récupérer une voiture neuve, tellement je suis content de ne plus entendre ces bruits de craquements.
Pour le moment rien à signaler, et donc à chaud, je recommande fortement ce garage pour ceux qui se trouve dans la même région que moi.
Il a également changé mes roulements dont l'usure était avancé malgré que 80000km au compteur. Apparemment vu sur d'autre topic, les roulements d'origine chez VW ne sont pas très résistant avec l'âge.
Bonne journée à tous.
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Ouf 700€ ! Tant mieux que tu ais reussi a reparer ta boite car 6000€ bonjour
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