Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Tof... le 06/30/14
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Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon forum :triste: mais je tente ;)
Je compte faire reprogrammer ma G6 ( je passerais de 122ch et 200Nm à 150ch et 260Nm )
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait 2 type différent de boite dsg7.
Y aurait-il un soucis pour la boite ( si je me souviens bien, une des deux ne peut supporter que 200Nm ) et comment savoir quelle boite équipe ma voiture.
D'avance merci de vos réponses
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La DSG7 à carter sec qui équipe ton TSI 122 ne supporte que 250Nm de couples.
Si la reprogrammation est faite dans les règles, cette donnée est prise en compte. Soit il limite à 250Nm, soit il s'arrange pour que le couple max arrive dans une zone non dangereuse pour la boite.
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(http://img.imagesia.com/fichiers/l9/powerconcept_imagesia-com_l973_large.jpg) (http://imagesia.com/powerconcept_l973)
Voilà les données qu'il fournit sur le site. Tu en penses quoi DrifterFou ?
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Vu le déplacement du couple max à un régime moteur plus élever, la boite est prise en compte. Le couple au-dessus de 250Nm se trouve plus ou moins entre 5500 à 7500 tr/min. Donc lui de la zone "sensible".
Avec une courbe pareil, le moteur va être moins "plein".
Il faut attendre les spécialistes pour la puissance. Cela me semble une bonne valeur pour un 122... Mais les spécialistes vont te le confirmer
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Merci de ta réponse :coucou:
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Salut, ces courbes c'est du pipo :jap: Perso je ne ferais pas confiance du tout, couple max à 6000trs et régime max à 8000, on croit rêver :siffle:
En cherchant un peu, tu trouveras quelques discussions autour du sujet. Booster un moteur turbo peut paraître facile mais pas tous les moteurs l'encaissent bien, sans parler d'une garantie ou prise en charge de VW en cas de casse.............
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Moi je regarde du côté de BR-Performance... Ils sont très bon pour ça
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Beinh je lui fait confiance car déjà préparé mon ancienne clio chez lui et aucuns stress. C'était une 1.2tce 100 montée à 130 vérifié sur le banc. Et d'autres amis ont préparé chez lui aussi sans aucuns soucis.
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Achète un tsi 160 t'emmerde pas la ;)
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J'avais trouvé un 160 mais trop tard donc ma suis lancé sur celle la :siffle:
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Quite à faire un truc illégal, autant swapper le moteur :siffle: :ptdr:
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Je suis aussi sur tsi 122ch avec dsg, je n'ai pas trouvé grand chose sur cette reprog, les préparateurs la font tous, mais très peu de personne ont osé avec cette configuration...
Personne j'ai 80.000 km et déjà les embrayage en limite de tolérance alors avec 150ch j'ose pas imaginer :ecritla: