Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: panch0 le 07/10/14
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Salut tout le monde,
J'ai remarqué un petit soucis sur ma golf 7 GTI, qui a moins de 4 000 km.
Quand je fais des démarrages un peu sportif (par exemple pied au plancher après un feu rouge), la pédale d'embrayage reste bloquée au fond. En fait, elle est comme "aspirée" vers le bas quand la voiture commence à partir et reste bloquée tout en bas pendant quelques secondes, avant de se relâcher brutalement.
Ca fait donc déjà plusieurs fois qu'en démarrant un peu trop fort, l'aiguille va en zone rouge car j'accélère dans le vide. Cela se produit avec les 1er et 2nd rapports. Non seulement je passe pour un con quand je veux faire la course avec un kéké (ça fait comme si j'avais oublié de passer la 2nde) :siffle: Mais surtout, sur une voiture neuve de moins de 4 000 km, je ne trouve pas ça très normal.
Le garage m'a dit qu'il fallait l'enmener et faire un essai sur route, mais le phénomène est tellement aléatoire que c'est impossible à reproduire devant le technicien.
Quelqu'un a déjà eu ça sur une Golf ? Ca doit pas changer grand chose Golf 7 ou pas...
Merci
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Aie pas de chance, tu investis dans une auto neuve pour être tranquille quelques années et il arrive des pépins comme ça, c'est franchement pas normal !
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Problème récepteur (ou émetteur ).
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Aie pas de chance, tu investis dans une auto neuve pour être tranquille quelques années et il arrive des pépins comme ça, c'est franchement pas normal !
Je plussoie ... ça craint... Mais après tout c'est garantie :)
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C'est garantit mais c'est un peu tôt :siffle: Si c'est l'émetteur ou le récepteur ca consiste en quoi ??
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Normalement et depuis je sais plus quel golf il n y a plus de câble embrayage. C est quand tu appuies la sondes de l emmerdeur envoie le signal au récepteur pour faire l action équivalente ...
Il se peut donc que l aimant ou le ressort ou le vérin utilisé bloque et reste coincer par quelque chose donc je pense qu il faudra démonter la pédale et son système.
Tu fais le cobaye des ingénieurs VW...
Ça doit être vraiment chiant ... Se faire fumer au feu rouge par un Jacky mdr ^^
Ça doit être la reprog de 10ch que VW a fait qui a déjà tuer l embrayage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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.............. la commande est hydraulique........ va rapidement voir ton CC
http://conseils.oscaro.com/embrayage_hydraulique.html#qp
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J'y suis allé mais ils veulent faire un essai sur route pour constater le défaut :nul: Sauf que ça le fait pas systématiquement donc ils ne verront rien et me diront "Tout va bien Monsieur !"
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Va péter un sketch demain généralement y a plus de monde...
On les connais bien nos CC ...
Tu restes calmes tu lui expliques gentillement que tu viens de lacher 36-38 K€ pour un véhicul neuf et que tu en as marre de servir de cobaye...
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tu as pensé à mettre un coup de vagcom ou de valise chez VW ?
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Non pour l'instant personne ne s'est branché dessus, tu penses que l'anomalie pourrait remonter ?
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Sans être un pro tu as une rubrique embrayage quand tu mets le vag com il me semble.
Donc ça ne coute rien de vérifier.
L’émetteur et le récepteur doivent avoir des valeurs et vu que toi tu as eu des rater ça doit sortir en défault...
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Si je leur amène, ils vont la passer à la valise obligatoirement ou faut que je leur demande de vérifier ?
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Tu n'as pas de vag com ou aucun membre de la famille près de chez toi ?
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Nope. Et avec les histoires que j'ai eu par le passé, plus personne autre que VW n'aura le droit de se connecter à ma prise diag :langue:
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Ba va chez VW pour qu'ils regardent normalement le diag coute 60-80€ mais comme tu es sous garantie je ne sais pas ...
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Bon bah j'ai pris rdv, on verra ce qu'ils disent :ange:
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Bonne chance ;)
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Je leur ai dit que c'est que quand je démarre comme un kéké, haut dans les tours, ça veut dire qu'ils vont aller se faire plaisir avec ma GTI pour trouver la panne :/ Et à froid en plus, ils vont pas se faire chier à rouler 10mn avec avant d'aller tirer dessus :non:
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Tu aurais du dire c'est en démarrant comme ma grand mère :hahaha:
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Oui mais dans ce cas aucune chance de trouver la panne puisque ça ne me l'a jamais fait à bas régime... C'est seulement quand j'accélère à fond et que je lâche l'embrayage comme un boeuf que ça le fait...
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Si tu fais le trajet de chez toi à la cc et que ils partent direct en test elle sera bien chaude !
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Oui mais comme ils m'ont demandé de laisser la voiture pour la journée, je pense qu'ils vont rien faire dessus avant au moins 10h le matin :nul:
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Dis au chef atelier venait la test avec moi et voila !
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Ah oui, il hésitera peut être un peu plus à faire le con avec !
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:plusun:
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Le mécano devrait aller faire un tour avec toi .
Et que tu leur montres parce que ils vont te dire que tu as révé ...
ou alors c'est une nouvelle "protection"
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ou alors c'est une nouvelle "protection"
Il serait au courant non ?
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Hum hum je ne doute pas de leur compétences...
Mais dans ton livret VW il n en parle pas ...?
Nouvelle voiture, nouvelles technologie mais ancien mécano ...
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Sur un tdi 90 peut être mais sur une gti aucun intérêt ! c'est un véhicule sportif par nature !
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Hello
Un conseil , évite de bloquer ta pédale a fond parce que ca met le circuit hydraulique en surpression et l'huile va s'échapper du vase d'expansion .
Il faut noter que embrayage se partage le vase d'expansion avec les freins .... ce serait bête de te retrouver sans freins ...
;)
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Un conseil , évite de bloquer ta pédale a fond
Laquelle ?
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Un conseil , évite de bloquer ta pédale a fond
Laquelle ?
Celle de l'embrayage , c'est quand meme le sujet du post , non ??? :gratte: [PROBLEME] Pedale embrayage reste bloquée :gratte:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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....en tout cas c'est pas "normal", même pour VW :hahaha:
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Un conseil , évite de bloquer ta pédale a fond
Laquelle ?
Celle de l'embrayage , c'est quand meme le sujet du post , non ??? :gratte: [PROBLEME] Pedale embrayage reste bloquée :gratte:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ben c'est pas moi qui la bloque, elle se bloque toute seule ^^ Et quand je passe une vitesse, je suis bien obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage :siffle:
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Un conseil , évite de bloquer ta pédale a fond
Laquelle ?
Celle de l'embrayage , c'est quand meme le sujet du post , non ??? :gratte: [PROBLEME] Pedale embrayage reste bloquée :gratte:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ben c'est pas moi qui la bloque, elle se bloque toute seule ^^ Et quand je passe une vitesse, je suis bien obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage :siffle:
Je commencerai par faire changer le transmetteur de la pédale
;)
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C'est ce que tout le monde semble penser (émetteur ou récepteur). Reste à voir si le garage aura la même idée... Au téléphone il a eu l'air de ne jamais avoir vu ça alors :nul:
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étant donné qu'il n y a pas pas de câble ni de tendeur si la pédale bloque bin faut changer ce qui peut être en cause...
Donc fait du forcing pour une prise en charge total vu le prix que tu as du la payer c'est quand même pas normal...
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Oh ben elle est garantie 4 ans, j'ai rien à demander :ptdr:. Manquerait plus qu'ils me demandent des sous tiens ! A part pour du lave glace ou des plaquettes de frein, je devrais pas avoir à sortir de sous avant un moment !
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Je ne pense pas que le récepteur de la boite soit en cause .... maintenant s'ils veulent changer les 2 sous garantie on va pas râler non plus :ptdr:
;)
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Et les pineus si tu fait des burn à tous les feux :ptdr:
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Manque de pot je rate presque tous mes burn à cause de ça :gratte:
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Bon sur le forum Golf 7, on me dit que j'ai le pied trop lourd, ou que je devrais essayer avec des chaussures sans lacets, ou encore de vérifier que mon tapis de sol est bien clipsé... And the winner is ???
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....mettre des chaussures de cycliste ?
panch0, si c'était ma voiture je la déposerais chez le CC, ta golf a définitivement un problème!
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J'ai rdv vendredi prochain, c'est jour férié en Suisse, je peux donc leur emmener ma voiture et profiter de ma journée pendant que eux ils bossent :langue: