Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: vag_lover31 le 07/11/14
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Salut à toutes et à tous,
J'ai commandé aujourd'hui un boitier additionnel TuningBox en lieu et place d'une reprogrammation afin de conserver la garantie constructeur lors des révisions et du contrôle technique prévu pour le mois de novembre. L'avantage c'est qu'on peut ajuster les réglages et même le désactiver sans rien débrancher.
Ce post n'a pas pour but de relancer le débat Reprog vs. boitier mais plutôt de vous faire part de mon avis et de la procédure d'installation.
J'ai commandé le TuningBox Evolution (http://www.tuningbox.com/fr/boitier/evolution.htm) qui a pour avantage de se brancher sur la rampe commune mais aussi sur le turbo d'ou un gain de +40 cv et +74 Nm.
Vous pouvez retrouver les détails pour le 2.0L TDI 140 ICI (http://www.tuningbox.com/fr/tbv/voitures/volkswagen/golf-vi/2-0-tdi-cr-bosch-140-320-d-m.htm)
Concernant le FAP, je m'inquiétais mais selon les retours clients, aucun souci ; en effet contrairement à de nombreux boitiers bon marchés, le boitier TuningBox est équipé d'un système intelligent. Cela signifie que la quantité de carburant injectée est liée au régime moteur. Or le filtre à particules s'auto-nettoie à bas régime. Comme le boitier TuningBox respecte les régimes du moteur, l'auto-nettoyage du filtre s'effectuera sans problème.
J'ai payé 671€ livré payables en 3 fois sans frais (étudiant oblige ;)) après application du code promo.
Je ferai un tutoriel d'installation et si j'ai l'occasion de faire un passage au banc je publierai mes courbes.
A+
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Sans relancer le débat,
Quand tu l'auras monter dit nous si tu fumes noir ou pas ?
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pourquoi pas mais cela me semble cher pour un boîtier.
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Réception prévue mercredi, j'ai hâte...
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Sans relancer le débat,
Quand tu l'auras monter dit nous si tu fumes noir ou pas ?
Ca fume pas ou alors il enfume son FAP :gratte:
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Le boîtier est finalement une bonne solution quand le véhicule est encore garanti. Mais pas n'importe lequel!
Si je devais opter pour cette option je me tournerais vers ce préparateur:
http://www.rsquattro.com/fr/pr%C3%A9paration-moteur
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J'espère pouvoir faire confiance à TuningBoxx qui fabrique en France depuis 1996 des boitiers et qui a une branche reprog, Dynatech il me semble. Mercredi le montage ...
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Bon ça y est c'est monté !! Je reviens d'une petite virée nocturne et je dois dire que ça marche vraiment bien.
J'ai déposé sur place une 118d c'était sympa :)
Pour le moment je me suis cantonné au réglage "sport" de base avec une barre sur trois de couple ( environ 350 Nm).
Demain je ferai l'essai avec le réglage "sport+" (180 cv et 390 Nm) voir si je sens la difference.
Restera a tester l'autoroute en mode "éco" afin de voir si je gagne en consommation.
Pour pas m'embêter, je suis allé dans un garage collaboratif et j'ai loué un pont pour 11€ de l'heure armé de Torx 25 & 30 pour démonter le protege moteur afin d'accéder au capteur de pression turbo.
La veille je n'avais dormi que 5 heures alors avec la fatigue au début j'ai mis les mauvaises fiches et évidemment défaut moteur mais je m'en suis vite apercu .
Une fois remonté je dirais que le boitier prend une 15aine de minutes a monter.
Premier tour de clé et plus de défaut 
Je cherche un moyen de mesurer ma puissance avec le vag com si quelqu'un a un tuto je suis preneur.
Pour ceux qui se demandaient : JE NE FUME PAS NOIR
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Pas encore :ptdr:
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Vous le conseilleriez de désactiver ma vanne egr ? Ou alors de la nettoyer
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Salut,
C'est dommage de ne pas avoir un banc de puissance pour voir le gain réel sur ton auto avec ce boitier.
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Avec le vag com tu as un truc du genre couple dans un des calculateurs moteur tu pourrais ainsi voir en temps réel la différence ^^
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Avec le vag com tu as un truc du genre couple dans un des calculateurs moteur tu pourrais ainsi voir en temps réel la différence ^^
Il faut avoir de bons yeux pour suivre cela en temps réel :hahaha:
Je cherche un moyen de mesurer ma puissance avec le vag com si quelqu'un a un tuto je suis preneur.
:gratte: Il n'y en a pas encore :non: Bon, je m'y colle pour faire un résumé ;)
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Salut,
C'est dommage de ne pas avoir un banc de puissance pour voir le gain réel sur ton auto avec ce boitier.
Il existe aussi l'application perfexpert pour smartphone. ;)
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faut un copain qui tien le PC a coté de toi :p et qui lit :p
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Merci AJBe c'est cool ça. Le passage au banc je trouve cher mais si j'ai l'occasion je le ferai. Les mesures sont fiables sur vag com ?
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Voilà l'ajoute au tuto ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg443216#msg443216
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Merci AJBe c'est cool ça. Le passage au banc je trouve cher mais si j'ai l'occasion je le ferai. Les mesures sont fiables sur vag com ?
Ils présentent en graphique les données livrées par les modules, rien d'autre, un exemple pour le couple 1.6L CRTDI dans les régimes sous 2000 t/m ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531
C'est un peu comme si tu me demandais si un tableau Excel est fiable, si les données entrées fournies sont justes oui, ici ce sont les calculateurs les fournisseurs :quoi:
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Merci André!!! :jap:
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Notre ami Antonio vient de perdre un joint de culasse dernierement ...
Hasard ou du au boitier additionnel ...
Nous verrons bientôt ce que dit le cc
;)
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faut un copain qui tien le PC a coté de toi :p et qui lit :p
Ce n'est pas mieux comme ceci :quoi: ;)
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Merci André!!! :jap:
Moi, je lui ai donné un point de karma en plus, mais il faudrait trouver une autre manière de le féliciter pour tout le mal qu'il se donne pour faire plaisir à tout le monde !
:boire:
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Des carrés jaunes peut être, pour tout le professionnalisme qu'il apporte au Forum...
Déjà fait. :jap:
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Bon ajbe j'ai regardé pour faire la mesure mais je ne trouve pas dans vcds comment lancer la mesure car vcdscope permet juste de tracer les courbes.
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:gratte: Je croyais que le tuto était assez clair :quoi: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg443216#msg443216
1- Démarrer VCDS
2- Sélectionner http://img11.hostingpics.net/pics/268456VCDSStart28.jpg
3- 01 - Moteur en haut à gauche http://img11.hostingpics.net/pics/433384VCDSModules29.jpg
4- Mes.Avcée Valeurs (mesure avancée des valeurs) http://img15.hostingpics.net/pics/766900CM09Mesureavancevaleurs36.jpg
5- Cocher dans la liste les données que tu veux voir, le début de la liste ressemble à ceci (après les codages et adaptations) http://img4.hostingpics.net/pics/685738CM01MoteurAdvancedMeasures1.jpg mais les numéros de lignes évoluent en fonction de la version de VCDS.
6- Tu peux choisir une des trois possibilités suivantes:
a) lire directement les valeurs dans la fenêtre de gauche sans enregistrer, premier écran du tuto. http://img11.hostingpics.net/pics/394511VCDSGraphMesuresAvances.jpg
b) Voir les données sous forme graphique, > tuto 1- Visionner en temps réel: http://img11.hostingpics.net/pics/911848VCDSGraphMesuresAvancesGraph.jpg
c) lire directement les données en enregistrant en même temps, > tuto 2- Enregistrer les données: http://img11.hostingpics.net/pics/193856VCDSGraphMesuresAvancesLog.jpg
UNIQUEMENT dans le cas c), consulter l'enregistrement graphique à tête reposée, > tuto 3- Visualiser les données enregistrées sous forme de graphique:
et en déplaçant le curseur, lire les données chiffées dans les cases correspondantes en dessous des courbes. http://img11.hostingpics.net/pics/380309VCDSVCScopeSetupTacho.jpg
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Super 1000 merci pour les détails :)