Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: mjkite29 le 07/17/14
-
Bonjour,
J'ai des soucis avec ma golf 6 depuis un petit moment au niveau de l'encrassement du FAP !
J'ai entendu parler avec des gens qu'on pouvait mettre un additif dans notre réservoir
Mais quel produit puis je acheter en ligne ?
Il y a 36 produits, pour les injecteurs, pour nettoyage fap.... etc, je ne sais pas lequel prendre ?
Merci beaucoup d'avance.
-
encrassement du FAP?
Normalement il se "nettoie" de lui même tous les 500 kms environs.
-
Ou faut le faire faire en forcé au garage.
-
Oui encrassement du fap, qlq'un m'a dit qu'il y aurait moyen de mettre un additif pour en gros avoir un gazoil plus propre qui encrasserait moins le fap... après je n'y connais rien
Mais en semaine je fais que de la ville, et tout petit parcours donc la régénération n'a pas possibilité de se faire !
En 1an et demi et 71 000km j'ai du déjà changer le FAP, et un capteur de pression différentiel, pas envie dans 3mois d'avoir encore des voyants orange qui s'allument.
Donc en attendant de la changer pour une TSI, parce qu'il faut en trouver.... je pensais utiliser ce fameux additif, mais bon ca n'a pas l'air d'exister
-
Ton FAP s'encrasse car tu ne fais pas assez de long trajet pour que il se régénère. C'est comme une pyrolyse c'est tout.
-
:plusun: avec R-motion
Un additif ne rendra pas plus "propre" ton gasoil. En France il est plutôt bien raffiné
même en ville ton FAP peut se régénérer. Il le fera d'une manière forcée et tu le sentiras ( ralenti vers 1000 trs à l'arrêt, moteur plus brusque, odeur de chaud et ventilateur qui tourne à l'arret...) Le problème est que si tu arrêtes ton moteur avant que le cycle ne soit fini il tentera à nouveau de le faire à plusieurs reprises après....Ensuite c'est voyant de dépollution allumé et ...visite chez le CC voir échange du FAP si aucune régénération complète n'est faite à temps. Le cc peut le faire si la valeur de suie dépasse une certaine limite mais pas si il est rempli
Bref emmène ta voiture se dégourdir les baskets sur voies rapides
-
Alone moi sur la mienne j'ai coupé le moteur sans m'apercevoir qu'il était en train de se régénérer et ben même moteur coupé voiture fermé il continu sa régénération.
-
:gratte:
-
non il ne peut continuer sa régénération. Simplement la montée en température du à l'injection de plus de gasoil oblige à refroidir le moteur quand tu coupes le contact. :jap:
-
Ah autant pour moi alors :honte:
-
J'ai eu aussi le souci, Fap changé sous garantie avec à peine 40.000 kms.
Depuis (+-2 ans) ça se passe bien. Pourvu que ça dure. :ange: Ma prochaine Golf sera une essence, c'est certain.
Dans le domaine des additifs, je me demandais si il en existe un bon pour éviter l'encrassement de la vanne EGR? :gratte:
-
Il en existe pour la nettoyer .
Je l'ai utilisé a 30 000 km et a 60 000 km elle y aura droit également
;)
-
Lequel? Marque? Merci Pat.
-
http://www.youtube.com/watch?v=SJhGyJmmrts
J'ai utilisé celui-ci
;)
-
L'encrassement de la vanne EGR est du à une accumulation de calamine issue des gaz d'échappement. Cette calamine à constitué une croute relativement épaisse et visqueuse. Le produit injecté par l'admission n'est rien d'autre qu'un dissolvant pour dissoudre la calamine. Le danger est qu'il peut, dans certains cas où l'épaisseur est trop importante, faire décoller de gros morceaux. Ce qui peut provoquer des dégâts aux soupapes et cylindres. De plus dans les moteurs où la vanne EGR se trouve séparée de l'admission, ce principe est inefficace. Quand à mettre un additif dans le carburant pour décalaminer le FAP ou bien la vanne EGR, je me "gausse" :ptdr:
Le seul moyen pour nettoyer un FAP, c'est d'injecter directement un produit DANS LE FAP et pour la vanne EGR, c'est de la démonter et de la brosser.
Désolé de casser un rêve...
-
C'est clair, quand on voit le "paté" de suie dans la vanne, il vaut mieux la démonter et la décrasser soit même que t'envoyer tout ça dans le système des gaz et autre.
-
Il existe des produits à injecter dans l'admission d'air avec une machine bien précise, et ça fonctionne pour décrasser la vanne EGR etc ... Ca n'enlèvera pas tout mais au moins une bonne partie.
-
Il existe des produits à injecter dans l'admission d'air avec une machine bien précise, et ça fonctionne pour décrasser la vanne EGR etc ... Ca n'enlèvera pas tout mais au moins une bonne partie.
Tu as tout dit, ce n'est pas de la bricole...
-
il y a ça pour la vanne egr :
https://www.youtube.com/watch?v=SJhGyJmmrts
et ça pour le FAP:
https://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI
;)
-
.../... En France il est plutôt bien raffiné .../...
:coucou:
Le soucis est notre consommation excédentaire de gazole :gratte:
Alors, on importe plus de 15 millions de tonnes de gazole déjà raffiné (de Russie entre autres) chaque année.
A l'inverse, on exporte environ 10 millions de tonnes de super ...
La proportion des produits obtenus à partir d'un baril de pétrole étant "pratiquement constante", comment abreuver un marché déséquilibré où il y a 80% de diesels ;)
Question subsidiaire: quel gazole va où en terme de distribution :muet:
Avec un bon gazole premier et des parcours adaptés, on ne devrait pas avoir besoin de ces additifs supplémentaires qui augmentent le PRK :nul:
:jap: