Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Souf le 07/18/14
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Bonjour,
Belle journée caniculaire aujourd'hui j'ai activé la clim.
Après avoir roulé quelques minutes, j'ai voulu me faire plaisir en tapant une petite accélération sauf que la voiture ne l'entendait pas de cette oreille.
Pied au planché la voiture se bridait en troisième à 100 km/h à peu près. Elle montait péniblement dans les tours.
Je m'arrête, je coupe le contact, je démarre plus aucun problème.
A moins que la clim n'a rien à voir dans cette perte de puissance ?
Je ne sais pas quoi penser ? Une idée ?
Merci pour vos réponses.
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Je ne suis pas sure que ce soit lié, c'est fini l'époque ou lorsqu'on allumé la clim ça tiré de la puissance sur le moteur et que cela se ressentait.
Au lieu de couper le contact et de redémarrer, tu aurais dû d'abord couper la clim voir si cela venait d'elle.
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Merci pour ta réponse, je vais écarter l'hypothèse de la clim alors
Mais que serait le problème alors, j'ai vu que d'autres membres avaient eu ce problème :triste:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18456.msg435590#msg435590 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18456.msg435590#msg435590)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5506.msg124670#msg124670 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5506.msg124670#msg124670)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10849.msg264773#msg264773 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10849.msg264773#msg264773)
J'ai ouvert le capot rien d'anormal, mise à part une température élevée (normal après 30 minutes de route)
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Une mise en sécurité dû à la très haute température ?
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Sans voyant apparent ?
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Même genre de phénomène tout à l'heure en voulant doubler un HDi qui fumait noir ... Montée dans les tours un peu difficile en partant de 70km/h en 3° ... Je sentais le TSI moins vigoureu que d'habitude, mais le compresseur de clim était à sa charge maximale, légère montée j'ai pas été plus choqué que ça ...
Après s'il faut chaud, il y a en théorie moins d'oxygène aspiré par le moteur, il faut voir aussi la pression atmosphérique etc ...
Le calculateur moteur compense la rareté de l'oxygène et/ou l'altitude et/ou la pression atmosphérique, mais peut-être qu'en cas de forte température il compense moins...
c'est fini l'époque ou lorsqu'on allumé la clim ça tiré de la puissance sur le moteur et que cela se ressentait.
Pas tout à fait d'accord avec toi... Le compresseur de clim en route, oppose quand même une force à la rotation du moteur, tout comme on se retrouve à consommer plus.
Il suffit de vérifier avec VCDS, entre clim off et on, au ralenti, le "engine load" prend plus de 30%
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Merci ;) :10sur10:
Pas d'inquiétudes alors
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Sur la 105 diesel de ma copine quand on monte une montée qui monte :langue: avec la clim ba c'est encore pire que d'habitude.
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je n'ai pas ressenti ça avec ma voiture
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Aucun voyant ? Moi j'avais ça avec un voyant (sans clim) verdicts vanne egr, mais la ça n'a pas l'air d'être cela :cafe:
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Nouveau test aujourd'hui, il fait déjà 30°C à l'extérieur, encore cette sensation de manque de puissance, malgré que la clim était allumé depuis longtemps donc le compresseur moins en charge...
Par contre j'ai l'impression d'entendre le bruit de la soupape de dépression du turbo en continu lors des franches accélérations avec cette température :gratte:.
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....fais un petit tour le matin à 4 ou 5 heures quand il fera plus frais ;)
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tu as une DSG 7 peut être que ta boite était en surchauffe (ils en parlent dans le manuel de ma golf 7 dsg 6) ? dans ce cas elle bride le régime moteur. Peut être une piste
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Pour ma part je suis en BVM :siffle:
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mais Souf en DSG7 :siffle:
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Perso, depuis qu'il fait ces chaleurs, malgré la clim à plein régime, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit avec mon tsi 122 et dsg7...
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Le problème ne s'est plus manifesté.
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Alors effectivement dans le SSP, il y a une info qui lie pression et température.
Transmetteur de pression de suralimentation G31 avec transmetteur -2- de température d’air d’admission G299 :
La pression de suralimentation est régulée à l’aide du transmetteur de pression de suralimentation G31. Le transmetteur -2- de température d’air d’admission G299 sert de valeur de correction pour la pression de suralimentation car la température a de l’influence sur la densité de l’air de suralimentation. De plus, pour protéger les composants, la pression de suralimentation est réduite lors de températures trop élevées.
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Merci MasterPrenium!
Une réponse claire à nos soucis. :10sur10:
Il suffit de vérifier avec VCDS, entre clim off et on, au ralenti, le "engine load" prend plus de 30%
Je confirme que la clim prends sur mon TDI 105.
30%, cela me parait énorme. Déjà que lors de la régénération du FAP, il prendrait lui aussi 30%.
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Il suffit de vérifier avec VCDS, entre clim off et on, au ralenti, le "engine load" prend plus de 30%[/b]
Je confirme que la clim prends sur mon TDI 105.
30%, cela me parait énorme. Déjà que lors de la régénération du FAP, il prendrait lui aussi 30%.
Il me resterai plus qu'une golf 6 avec 45 ch. :nul:
Je crois que tu simplifies un peu trop là, tu ne crois quand même pas que le moteur développe 105cv au ralenti :quoi:
Dans le tuto VCDS, j'ai ajouté dernièrement comment produire des courbes, voici un exemple du couple disponible, sur le régime ralenti, tu ne peux compter que sur 150 des 250nm pour lequel le moteur est donné ;)
La courbe rouge à 400nm FS soit 40nm/division.
(http://img11.hostingpics.net/pics/291382VCDSVCScopeSetup.jpg)
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Oui mais ce 30% c'est à l'allumage et au ralenti, quand le régime augmente le % consommé par la clim diminue, de même que quand le compresseur atteind sa pression de croisière, la "demande" au moteur diminue également un peu ;).
EDIT : encore grillé par André, faut que je fasse attention il va prendre l'habitude :siffle: :ptdr:
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:content: 28 secondes trop tard Master :ptdr:
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:gratte: vous voulez des chiffres plutôt que des approximations? j'ai dans mes cartons quelques clichés de la Golf7 qui a un écran données de consommation confort de la clim, je vais me fendre d'un petit topic ;)
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J'ai vu ton topic sur l'utilisation de la clim. :10sur10:
Je sais que j'exagère. :hahaha:
Donc cela représente entre 0,4 et 0,6l au 100 en temps normal. A 1L en charge. :jap:
Je pense que cela doit être le même sur ma climatic.
C'est pour cela en cas de fort chaleur.
Je ralentie à 115K/H et je mets la clim.