Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ryuga1080 le 07/21/14
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Salut,
Javais déjà poster ya un ans a propos de ce problème. Comme la voiture est au maroc et que je vis en Belgique j'ai pas su regler le problème entre temps. C'est a propos d'une golf 6 tdi 1.6 2009 avec le voyant préchauffage allumé après qu'il y est eu de la fumé blanche et qu'après elle ne dépasse plus les 3000 tr/m. Voila ce qu'on a fait la bas c'était de troué le FAP en l'ouvrant avec une grosse mèche de foreuse. Après le gars a déboucher éléctroniquement mais le problème revient après 1 semaine. Après m'être bien renseigné je découvre que le problème vient de la sonde du capteur qui va du 'Capteur de préssion diferentiel G450' au FAP. Je donne le tout a mon frère pour que le méchano me change le 'Capteur de préssion diferentiel G450' ainsi que les 2 sondes qui y sont relié au fap. Mais ce 'Gros connard' prend l'initiative et lui dit a mon frère que je te change juste le 'Capteur de préssion diferentiel G450' et que tes 2 sonde tu peut les donner a ton gosse pour qu'il fait de la corde a sauter avec ^^ genre c'est de la merde tes 2 sondes. Voila il change juste le capteur et le problème revient. Mais mon frère c'est a son retour qu'il ma dit qu'il avait pas changer les 2 sondes mais uniquement le 'Capteur de préssion diferentiel G450'. La j'y retourne dans 20 jours pour changer les sondes et a votre avis sa devrait y aller normalement?.
23 - Sonde de pression différentielle du FAP. Cette sonde, raccordée sur le capteur G450 de pression différentielle, sert à déterminer le taux d'encrassement du FAP.
24 - Sonde-3 G495, informe le calculateur moteur (J623) de la température des gaz d’échappement en amont du FAP.
25 - Capteur G450 de pression différentielle du FAP. Jusqu'au modèles 2010 les deux sondes amont et aval situées sur le FAP sont raccordés sur ce capteur G450.
A partir des modèles 2011 une seule sonde du FAP vient se raccorder sur une entrée du capteur G450. Une durite à l'air libre vient se raccorder sur l'autre entrée de ce capteur.
Merci pour votre aide :).
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Exploitation des signaux
Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement mesure la différence de pression du flux des gaz d’échappement en amont et en aval du filtre à particules.
Le signal du détecteur de pression des gaz d’échappement, les signaux des transmetteurs de température en amont et en aval du filtre à particules ainsi que le signal du débitmètre d’air massique constituent un ensemble de données indissociables
pour la détermination de l’état de charge du filtre à particules.
Conséquences en cas d’absence de signal
En cas d’absence de signal en provenance du détecteur de pression, la régénération du filtre s’effectue d’abord de manière cyclique après une certaine distance parcourue ou un certain nombre d’heures de fonctionnement. La régénération du filtre
ne peut cependant pas s’effectuer indéfiniment dans ces conditions de manière fiable.
Au terme d’un nombre de cycles prédéfini, le témoin de filtre à particules, suivi du témoin clignotant de temps de préchauffage apparaissent sur le porteinstruments.
Le conducteur est alors prié de se rendre dans un atelier.
Structure
Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement est muni de deux raccords de pression, l’un d’entre eux menant au flux des gaz d’échappement en amont du filtre à particules via une conduite de pression et l’autre au flux des gaz d’échappement en aval du
filtre à particules.
Le transmetteur renferme une membrane composée d’éléments piézorésistants sur laquelle agissent les pressions respectives des gaz d’échappement.
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Filtre à particules vide
Lorsque le filtre est très peu chargé en particules de suie, la pression des gaz est quasiment identique en amont et en aval du filtre à particules.
La membre composée d’éléments piézorésistants est en position de repos.
Filtre à particules plein
Si de la suie s’est accumulée dans le filtre à particules, la pression des gaz d’échappement en amont du filtre à particules augmente en raison d’un volume d’écoulement réduit.
La pression des gaz d’échappement en aval du filtre demeure quasiment identique. La membrane se déforme en fonction de la différence de pression.
Cette déformation entraîne une modification des valeurs de résistance électrique des éléments piézorésistants qui sont reliés par câble à un pont de mesure.
La tension de sortie de ce pont de mesure est traitée par l’électronique du détecteur, amplifiée, puis envoyée au calculateur du moteur en tant que tension de signal. Sur la base de ce signal, le calculateur du moteur détermine l’état de charge du filtre à particules et enclenche un processus de régénération permettant le nettoyage du filtre.
Donc si je comprend bien Le filtres a particules et relié au Capteur de pression G450. Et qu'en temps normale le câble qui relie les 2 est censé avertir le capteur de pression g450 lorsque le FAP est rempli. Mais comme celui ci déconne le capteur ne reçoit aucun signal et du à sa la regénération du fap ne se fait pas et il se met en securité tout seul donc il se bouche. C'est a dire que quand le méchano me le débouche électroniquement celui-ci bouche après avoir atteint un certain kilometrage du a l'absence de signal qui permettait au câble d'avertir le capteur de pression g450 de démarrer la regeneration du FAP.
PS: Je vais éviter de vous emmerder si j'ai raison mettez un +1 et si j'ai tort un -1 (avec une petit éxpliquation au moins, un tout petit même ^^)
Merci pour votre aide.