Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: picardc1@free.fr le 07/24/14
-
Bonjour à tous,
Je me permet ce post pour bénéficier de vos expériences en matière de changement de disques de freins sur GOLF6 2.0TDI 110Ch
Pour les disques de freins à l'arrière, d'après ce que j'ai lu il faut un clé Allen de 8 pour enlever les vis qui maintiennent le support de l'étrier et pouvoir libérer le disque.
En regardant et essayant avec le clé de 8, la clé tournait dans le vide. J'ai l'impression qu'il faut une clé plus grande.
pour ceux qui ont changé les disques arrières, pouvez-vous me faire part de vos retours ? Je n'ai également pas réussi à trouver de tuto, si vous en connaissez un, je suis preneur...
Pour les disques avant, l'une des vis sur le disque est complétement grippée et dont la tête a foirée. Une idée pour pouvoir la sortir ?
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
-
Tu as cherché dans les tutos? :siffle:
-
Je pense qu'il n'y a qu'une vis par disque, et pour l'enlever tu as qu'a percer, de toute facon généralement la vis est fourni avec le disque.
-
il parle pas de la vis qui tient le disque mais des deux qui tiennent l etrier de frein ... ;)
et même celle qui tient le disque ..j eviterai de la percer car apres c est super chiant a retirer la vis qui sera cassée dans le moyeu ... pour cette derniere il faut mettre du degripant puis taper dessus quelques coups et elle viendra toute seule .. ;)
-
Tu as cherché dans les tutos? :siffle:
Affirmatif, d'où mon message. Sur le forum on a bien un tuto sur le changement des plaquettes, mais pas des disques. Il est vrai qu'en théorie il semble qu'il n'y a rien de compliqué, mais la pratique est un peu différente...
Merci pour les conseils, je vais me procurer un tournevis à frapper. J'ai déjà mis du dégrippant hier. En espérant que ça marche.
-
c'est en anglais mais ça va beaucoup t'aider ...
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4234178-DIY-How-To-Rear-mk5-brake-pad-and-rotor-replacement
ça aussi
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11480.15
;)
apparemment ces vis (celles qui supportent l'étrier sur le disque) sont des M14 sur ce post 'golf5) et sur ETKA online la vis est du M12 pour la golf6 ... apparemment ce n est pas un clé allen ou hexagonale ...
(http://i66.photobucket.com/albums/h242/equate975/mk5rearbrakes/IMG_0033.jpg)
les autres vis à colonnettes sont bien des hexagonales , 6 pans de 8 mm ....
-
Sur ma voiture c'est bien du M14 (d'après ETKA pas online ^^) à l'avant, à l'arrière M12 et M8 (pas d'infos sur la "tête" du boulon).
Sur la photo de sebich, l'embout utilisé est un XZN (comme pour le volant, les vis des sièges etc ...)
-
Merci Sebich1 et Masterpremium,
Ces informations sont exactement ce dont j'avais besoin, merci beaucoup.
-
Bonsoir,
Grace à l'action cumulée du tournevis à frapper et du dégrippant j'ai pu sortir la vis torx grippée sur le disque avant. En revanche, il ne sort pas pour autant. Il y a t'il d'autres vis ? le support de l'étrier ne semble pas être un obstacle à sa sortie pourtant...
Des avis ?
Merci
-
le disque est peut etre collé à cause de la chaleur ... des bons coup de marteaux au niveau du moyen sur le disque va le décoller vas y franchement ...
mais je vois pas comment tu peux retirer le disque sans retirer l'étrier de frein !!!
-
Sebich1 oui bien sur l'étrier est retiré, je parlais du support d'étrier, sur lequel on fixe justement l'étrier à l'aide des colonettes.
vu que ma vis était grippée de ce côté, on peut supposer que le disque à fait pareil sur le moyeu Bon semblerait donc qu'il n'y ai pas d'autre vis pour toi non plus.
en tout cas merci de ton aide.
-
Oui je pensais a la même chose en fait ...
C est clair que le support de l étrier ne gênerait pas le disque pour le faire bouger légèrement ... Mais si tu veux changer le disque tu devras aussi retirer le support de l etrier ....
Mais en tout cas non pas d autre vis qui tienne le disque !!! ;)
-
le disque est peut etre collé à cause de la chaleur ... des bons coup de marteaux au niveau du moyen sur le disque va le décoller vas y franchement ...
mais je vois pas comment tu peux retirer le disque sans retirer l'étrier de frein !!!
Si tu as un décapeur thermique,en chauffant le disque au niveau de l'alésage,c'est une solution.
Attention a ne pas bruler les joint ,soufflets ou autres éléments à proximité.
-
Revisse un peu le vis torx et tape par derrière sur le disque comme un lourd ( tu t'en fou tu le change) et il va sortir et ton vis torx légèrement vissé évitera que le disque gicle en sortant .
-
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu la mécanique de précision ;)
-
Quand ça vient pas y'a que ça qui marche ;) c'est pas en soufflant dessus avec précision que ça sort.
-
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu la mécanique de précision ;)
:ptdr: :ptdr: :hahaha:... :plusun:
-
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu la mécanique de précision ;)
(http://a396.idata.over-blog.com/239x300/3/08/26/99/valerie-damidot-chef-de-chantier-copie-1.jpg)
:mdr:
-
Une belle masse, il n'y a pas a dire :hahaha:
-
C'est comme ca que tu parle de Valérie ...
-
Une belle masse, il n'y a pas a dire :hahaha:
:honte: :mdr:
-
Salut tout le monde je voulais savoir sur un golf 6 2.0 TDI quel type de disque percé on peut monter? car Sur oscaro il y en a plein de sorte comment savoir celui qui va aller dessus?
-
en disque de frein percè ..zimmerman en fait de tres tres bons .. c est plus typé sport !!! mais le prix est le double de disques normaux !!!
chez oscaro :
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-600-3233-52-3608874-10018-p
-
en disque de frein percè ..zimmerman en fait de tres tres bons .. c est plus typé sport !!! mais le prix est le double de disques normaux !!!
chez oscaro :
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-600-3233-52-3608874-10018-p
Des disques percés freine vraiment mieux que des disques normaux?
-
De mémoire:
Les disques percés permettent l'évacuation plus rapide de la chaleur et de l'eau.(sachant qu'ils sont aussi ventilés).
Pour faire un freinage mordant sans tout changé au niveau des roues:
plaquette racing +disques ventilés +durites aviations.
-
je me permets de compléter un peu les reponses ... ;)
les trous qui sont percés ou rainurées sur les disques servent à évacuer les gazs ....!!!
lors de tres gros freinages (comme lors de courses) les plaquettes vont frottés tellement que de la chaleur va etre créée mais aussi des gazs entre la plaquette et le disque ... ces gazs vont créés une sorte d'"aqualplaning" (comme pour les pneus ) entre plaquette et disque ...du coup le freinage va perdre en efficacite ...
le fait de mettre des trous va donc permettre d eviter ce phenomene et donc d avoi run meilleur freinage à long terme ...
les disques ventilés servent bien à evacuer la chaleur (2 disques séparés par un espace avec des ailettes ...
si tu veux vraiment améliorer ton freinage sans mettre un kit de frein gros disques ...
je te conseille des disques percés/rainurés ET de splaquettes EBC verte (ou rouge si tu fais de la piste) ..pour les durites stainless steel ..oui ok mais seulement si tes durites en caoutchouc sont vieilles ...sinon pas trop d interet .. :coucou:
-
Et dans la temps ???
-
Et dans la temps ???
dans le temps les durites SS ne sont pas vraiment mieux que celles en caoutchouc !!
car le maillage en SS va capter tout un tas de merde au fil des KM qui va rentrer dan sles fibres et te durites vont avoir vraiment une sale tronche ... et vont s abimer .. car en dessous du SS tu as bien sur du caoutchouc !!!
tu verras que celles d origine en caoutchouc sont rénurées dans le sens horizontale pour faire couler les impuretes lorsqu il pleut par exemple ... et ça nettoie la durite ... mais comme les SS le caoutchouc va s user avec le temps !!!
par exemple est ce que les golf R ou GTI ou GTD ont des flexibles en caoutchouc ou en SS ??? ;)
-
Et les freins sport, plaquettes sport et disques ventilés, à long termes ça donne quoi ?
-
il faut bien choisir car des disques tres durs sports vont user des plaquettes "non sport" et inversement ...
mais disons que Zimmerman et des plaquettes EBC sont "sportives " et pas des vrais matériels pour course ... du coup ils sont durables comme l OEM dirons nous ... ;)
donc tout ça pour dire que ça va améliorer ton freinage mais pas non plus te faire gagner 20 m au freinage ...
si tu veux vraiment ameliorer alors il faut changer disques, etriers , plaquettes : kit gros freins
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--TDI/Braking/Performance/ES518090/
mais là le sprix s envolent !!!
-
Oula oui ! déjà du bon liquide de frein et voir des frein tipé sport c'est déjà pas mal !
-
yes !!! ;) :smurf:
-
Ca se change tout les combien de km le liquide de frein? Par compte sur o....o j'ai pas réussi à en trouver ...
Je pensais prendre des plaquettes et des disques EBC après avoir vu le tuto d'un membre du forum :ange:
-
Le liquide de frein c'est tout les 3 ans dans le carnet d’entretien
-
EBC est un super choix en disque/plaquette !!!! ;)
pour le liquide il faut que tu prennes de l ATE DOT4 SL6 .... ATE DOT 4 typ 200... ou racing blue !!!
apparemment le liquide OEM de VW serait de l ATE dot 4 SL6 ;)
dan sle mien il est marque ..apres 3 ans puis apres tous les deux ans !!!
-
correction le liquide OEM est de la marque pentosin !!!! cest le DOT 4 LV !!!!!
http://www.eeuroparts.com/Parts/33695/Brake-Fluid-Synthetic-DOT-4-1L-B000750M3/
l ATE etait l ancienne ref ...ils ont remplacé l ATE par du pentosin :youpi:
ref OEM :B000750M3 ;)
PDF : http://www.pentosin.net/specsheets/Pentosin_Dot4_LV.pdf
http://www.pentosin.net/f_brakefluid.asp
-
Le liquide de frein c'est tout les 3 ans dans le carnet d’entretien
2 ans sur le mien ;)
La 1er fois c'est 3 ans et ensuite périodiquement tous les 2 ans :jap:
-
Ma golf à bientot 4ans, l'entretien est en longlife donc au 3ans du véhicule j'ai pas eu de changement de mon liquide de frein ...
-
j'ai fait ma révision des 4ans .... et moi aussi ils m ont pas fait/proposé le changement du liquide de frein ..
mais je compte le faire tres bientot par moi même ou quand il y aura des promos chez vw pour les entretiens .... ;)
-
C'est bien écrit sur le carnet ! la 1er fois 3 ans et ensuite tous les 2 ans.
-
Je pense qu'il n'y a qu'une vis par disque, et pour l'enlever tu as qu'a percer, de toute facon généralement la vis est fourni avec le disque.
Percer dans la vis du disque avec une meche plus fine ?
-
Ah le topic est remonté, on va s'attaquer aux freins d'un pote en Golf TSI donc c'est top ;)
-
Quelqu'un sait, quel marque de frein utilise Volkswagen d'origine ? J ai entendu ATE mais je suis pas sur
-
Sa dépend, ATE, TRW, tout dépend de la chaine qui a construis ta voiture.
-
A ok donc ate est une bonne marque?? Je pensais que c etait du bosch d origine
-
TRW vieillissent très bien également !