Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: flo_sprint le 07/25/14
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Bonsoir,
Je viens vous expliquer mon probleme : je me suis garé cette apres midi comme d'habiture, cependant, en voulant reprendre ma voiture 2h plus tard impossible de demarrer :
1 la boite dsg sur "p" Clignote
2-le voyant ESP reste allumer
3-pas de message de odb
Il est impossible de modifier la position du selecteur de vitesse et le moteur ne se lance pas en tournant la clé(le démarreur ne se lance pas du tout)...comme si la voiture était en sécurité
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer??
ps:J'ai fait des recherches dans tout le forum, mais pas trouvé de similitude avec mon problème...
Merci
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C'est très mauvais signe et la DSG semble être la source du pb.
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Merci pour ta réponse, mais aurais-tu plus de détails car ça reste un peu vague...
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J'ai déjà vu çà en vidéo sur youtube dans des concessions asiatiques qui accueillaient des voitures lors des rappels effectué là bas. Il me semble que la mécatronic est en cause.
Pour le reste, je compatis. J'ai aussi une DSG7. :ouin:
:jap:
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Probabilités faibles mais à essayer.
Débrancher la batterie pendant 15mn.
Rebrancher la batterie.
Mettre le contact sans démarrer.
Appuyer sur pédale de frein puis essayer de mettre en position N
Si pas possible, erreur de calculateur
Si possible alors démarrer
Si impossible de démarrer alors problème de capteur de position de vitesse... ...
Courage et courage et patience.
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Merci golf64 pour ton aide.
Malheureusement j'ai contacter l'assistance et la voiture est partie dans ma concession...
J'ai changé la batterie pour être sur que ça vienne pas de celle-ci => mais pas mieux
Moi j'aime bien ton idée du capteur de vitesse car quand je mets le contact, j'ai un bip et l'odb m'affiche l'alerte de vitesse comme si je dépassé la vitesse que j'ai rentré.
S'avez vous où se trouve se capteur? et/ou le cout de ce capteur
Je vous tiens au courant...
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Bon, elle est chez le CC maintenant, ils vont trouver, croisons les doigts ;)
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Bon, elle est chez le CC maintenant, ils vont trouver, croisons les doigts ;)
On saurait déjà si il y connaissait quelque chose sur la DSG7...
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On saurait déjà si il y connaissait quelque chose sur la DSG7...
Tu es dur sur ce coup ...
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On saurait déjà si il y connaissait quelque chose sur la DSG7...
Tu es dur sur ce coup ...
non, juste un client délesté de 26000 €, qu'on balade depuis 5 ans en faisant preuve d'une incompétence scientifiquement vérifiable.
Fin du HS,
;)
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Bonsoir,
La CC m'a contacté cette après-midi, et d'après eux ca vient de la mécatronique... :vomi:
Il vont faire une demande de prise en charge à VW.
Il y a plus qu'a attendre...
Une idée sur le prix de l'opération et la part de prise en charge de vw? (65000km de 2009 tjrs entretenue chez vw)
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Logiquement tu as du faire la vidange des 60000km de ta boite DSG ?
Ou c'est différent sur les dsg 7 ?
Dans le cas ou la vidange est bien été faite chez VW ou ailleur il faut super attention que lors de la vidange l'huile est bien refroidi car le choc thermic engendre une dégradation de ta carte mécatronic ...
Voila j'ai peut être mis une pierre a l'édifice ou pas mais a suivre...
Après faut prouver encore ça...
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Il n'y a aucune vidange à faire sur les DSG7.
(à part éventuellement un changement de liquide conformément à l'action 34F6 pour les anciennes Golf 6)
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C est pas tellement au niveau de la qualité de l huile c est sur le principe du choc thermique de la carte mecatronic qui y trempe et qui s'y n est pas refroidi risque de fissurer ou autres
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Il n'y a aucune vidange à faire sur les DSG7.
(à part éventuellement un changement de liquide conformément à l'action 34F6 pour les anciennes Golf 6)
Non, la 34F6 concerne l'huile de la mecatronic uniquement. Pas de vidange d'entretien sur la DS7.
;)
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En fait le "Code: 34F6" : changement de l'huile de la boîte de vitesse, celle de la méchatronic ne peut être changé par un CC.
Je le rappelle, tout est sur le forum ( à relire éventuellement ;) ) la dsg7 est une boîte robotisée, ses engrenages baignent dans l'huile. Le mechatronic qui commande le changement de vitesses est une unité qui est également hydaulique. Seuls les embrayages sont à sec, comme sur une boîte classique...
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Je le rappelle, tout est sur le forum ( à relire éventuellement ;) ) la dsg7 est une boîte robotisée, ses engrenages baignent dans l'huile.
Ca c'est la DSG6 !!
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Mais bien sûr, les engrenages tournent à sec :hahaha:
La dsg7 est une boîte robotisée, ses engrenages baignent dans l'huile. Le mechatronic qui commande le changement de vitesses est une unité qui est également hydraulique. Seuls les embrayages sont à sec, comme sur une boîte classique...
;)
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Donc si la DSG6 ne baigne pas dans l'huile, qu'y a-t-il dedans ?
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La différence n'est pas que la DSG6 est totalement plongé dans l'huile alors que la DSG7, ça se fait par barbotage ?
@ GR: la DSG est remplie de Schnaps, c'est pour ça qu'elle a aucun souci :samourai:
:dejadehors:
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@ GR: la DSG est remplie de Schnaps, c'est pour ça qu'elle a aucun souci :samourai:
:idee:
Deutche Schnaps Getrunken 7 Gläser, je comprends qu'il y a parfois des ratés :ptdr:
:jesors:
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Donc si la DSG6 ne baigne pas dans l'huile, qu'y a-t-il dedans ?
- DSG6=boîte et embrayages dans bain huile
- DSG7=boîte dans huile, embrayages non
:hahaha:
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Ah d'accord ... :argl:
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J'ai toujours pas de nouvelle de ma CC...
on devait me tenir au courant de la demande faite à vw mais toujours rien...
Si vw refuse de prendre en charge ce problème, que me conseillez vous en terme de recours?
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Expertise, via assurance auto.
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ou bien bouteille de gaz + réveil :oops:
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Enfin des nouvelles, mais elles sont pas bonnes:
VW ne prend rien en charge, seule ma concession me fait un geste commercial de 60% sur la facture... soit encore 800€ a débourser...
Je prépare donc une lettre au service client en AR...
super vacances 2014...
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Et fais appel à ton assurance, service juridique et expertise !
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c'est déjà fait et dans un premier temps il m'invite a envoyer un courrier en A/R pour vice caché en demandant une réponse sous 10j de la part de vw.
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:bien:
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Alors les news ?
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Bonjour,
Je viens au nouvelle pour aider ce qui aurait le même problème.
Je viens d'avoir le même soucis sur Golf 6 1.4 TSI DSG 7.
Je reprend ma voiture après 2 jours de stationnement, un bip quand je mets le contact, aucun message sur l'odb, voyant P de la DSG qui clignote.
La Boite est bloqué, seul le mécanicien qui est venu me remorquer a déverrouillé la boite en retirant le cache du pommeau de vitesse + un coup de tourne vis.
La voiture est en CC VW, il me tienne informé dans la journée, la réparation est peut être lié a une action de rappel, sinon c'est pour ma pomme, il s'agirait d'une pièce à changer. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
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bonjour,
j'ai le même problème sur ma polo dsg7.
j'aimerais savoir quelle était la cause de ce soucis ?
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J'ai eu un client qui a eu le même problème cette semaine sur une Golf 6+ 1.6tdi 105 DSG 7 2011 79000kms.
J'ai contacté la concession Volkswagen de Cholet, ils ont pris en charge 100% du boitier mécatronic et 70% de la main d'oeuvre soit un peu plus de 300€ restant à la charge du client.
Si sa peut servir à certains en cas de problème avec leur cc pour une prise en charge ;)