Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Fil330 le 02/25/09
-
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai constaté un décalage d'une dizaine de degrés vers la gauche de mon volant.
Autrement dit, pour maintenir un cap droit, je dois maintenir mon volant de cette dizaine de degrés vers la gauche.
Avant d'aller frapper à la porte de mon cc, je voulais savoir, pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir déjà reçu leur G6, ce qu'il en était de leurs volants respectifs ?
Merci !
-
Pour moi pas de soucis, le volant est dans l'axe.
J'avais eu un volant légèrement désaxé dans une autre voiture et ça a été réglé par un parallelisme.
-
Bonjour,
Tu n'as pas pris un nid de poules ou une bordure violemment? Ton volant est décalé depuis que tu as reçu la voiture?
Dans tous les cas file vite au CC, 10° c'est énorme.
Chti Guillaume
-
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai constaté un décalage d'une dizaine de degrés vers la gauche de mon volant.
Autrement dit, pour maintenir un cap droit, je dois maintenir mon volant de cette dizaine de degrés vers la gauche.
Avant d'aller frapper à la porte de mon cc, je voulais savoir, pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir déjà reçu leur G6, ce qu'il en était de leurs volants respectifs ?
Merci !
Bizarre ton truc Fil ...
Est-ce que ta voiture , volant laché tire à gauche ??
Ton véhicule est neuf, fais constater ce phénomène à ton CC qui prendra à sa charge un contrôle du train AV .
-
Le mien est bien centré, un petit réglage et ton problème sera resolu.
-
Chti_guillaume, non, aucun incident comme tu le décris depuis que j'ai reçu la voiture. C'est d'origine.
Guy, non, elle tient bien le cap volant laché.
En fait, je m'aperçois du décalage que dans de longues trajectoires droites, autoroutes par exemple, ou j'ai besoin de faires des micro corrections avec volant à droite pour garder le cap droit.
Sur les conseils de Vfarrey et Lilijo, j'ai pris rendez-vous avec mon CC pour régler ce problème, fixé au 10 mars.
-
Chti_guillaume, non, aucun incident comme tu le décris depuis que j'ai reçu la voiture. C'est d'origine.
Guy, non, elle tient bien le cap volant laché.
En fait, je m'aperçois du décalage que dans de longues trajectoires droites, autoroutes par exemple, ou j'ai besoin de faires des micro corrections avec volant à droite pour garder le cap droit.
Sur les conseils de Vfarrey et Lilijo, j'ai pris rendez-vous avec mon CC pour régler ce problème, fixé au 10 mars.
Tiens nous au courant !
-
Pas de problème
-
Comme prévu ce 10 mars, intervention de mon CC en garantie, et désormais, tout est en ligne :)
Je suis désormais un golfeur, pardon, Golfiste , content :P
-
Comme prévu ce 10 mars, intervention de mon CC en garantie, et désormais, tout est en ligne :)
Je suis désormais un golfeur, pardon, Golfiste , content :P
Oui, mais qu'ont-ils fait ??
-
Décalage d'un cran vers la droite, Guy.
-
C'est surprenant, j'ignorais que l'on pouvait recentrer un volant
-
C'est surprenant, j'ignorais que l'on pouvait recentrer un volant
Ahah, tel était l'objet de ma question ... je ne le pensais pas non plus, bizarre !! ::)
-
C'est surprenant, j'ignorais que l'on pouvait recentrer un volant
Ahah, tel était l'objet de ma question ... je ne le pensais pas non plus, bizarre !! ::)
Le bout de l'axe de la colonne de direction est crénelé, ce qui permet parfois de rattraper un léger dé-centrage, d'habitude pour
palier à ce défaut, on cale le volant dans la bonne position et on corrige avec les manchons de réglage du pincage.
-
C'est surprenant, j'ignorais que l'on pouvait recentrer un volant
Ahah, tel était l'objet de ma question ... je ne le pensais pas non plus, bizarre !! ::)
Le bout de l'axe de la colonne de direction est crénelé, ce qui permet parfois de rattraper un léger dé-centrage, d'habitude pour
palier à ce défaut, on cale le volant dans la bonne position et on corrige avec les manchons de réglage du pincage.
Merci pour ces précisions José, on voit tout de suite qu'on a affaire à un spécialiste :)
-
Qu'est ce qu c'est, José, les manchons de réglage du pincage ?
-
Qu'est ce qu c'est, José, les manchons de réglage du pincage ?
Sur chaque barres de direction il y a un manchon de réglage, les manchons ont un filet gauche et un filet droit, ce qui permet
de jouer sur la longueur de cette barre.
La barre de direction est la pièce qui relie la crémaillère à la roue.
Voila une photo qui montre le manchon à filetage simple.
(http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/11//090311074947556413300081.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Ok, merci pour ces précisions, José.
-
Merci José pour ces précisions mecaniques !!
-
Moi j'ai été faire recentrer le mien et il est encore pire qu'avant. J'étais vraiment pas content car ca montre le peu de sérieux du mécano ou bien il a de gaves problèmes de vue.
Rendez-vous la semaine prochaine pour rerégler cette histoire.
-
Même mésaventure!
La voiture est allée au garage mardi dernier pour activer la fermeture automatique des portes, et je leur ai demandé de vérifier l'équilibrage car la voiture tirait un peu à droite, maintenant elle tire un peu à gauche (volant 5-6° sur la droite pour qu'elle roule droit).
C'est vraiment rageant...
-
Même mésaventure!
La voiture est allée au garage mardi dernier pour activer la fermeture automatique des portes, et je leur ai demandé de vérifier l'équilibrage car la voiture tirait un peu à droite, maintenant elle tire un peu à gauche (volant 5-6° sur la droite pour qu'elle roule droit).
C'est vraiment rageant...
C'est caractéristique d'un mauvais réglage. De plus pour un véhicule neuf, je qualifierai celà d'un défaut mécanique.
"Je" demanderai une mise en conformité avec "menace" d'expertise si défaut non reglé.
-
J'ai lu le papier résumant les valeurs des angles avant/après et je ne vois pas de défaut...
La voiture tirait un peu à droite après m'être pris un nid de poules un peu sec ...
-
J'ai lu le papier résumant les valeurs des angles avant/après et je ne vois pas de défaut...
La voiture tirait un peu à droite après m'être pris un nid de poules un peu sec ...
mais c'est pas un 4x4 !!! :siffle:
-
J'ai lu le papier résumant les valeurs des angles avant/après et je ne vois pas de défaut...
La voiture tirait un peu à droite après m'être pris un nid de poules un peu sec ...
Bonsoir Chti,
Si tous les réglages du train AV sont corrects, en dernier recours permuter les roues.
-
MErci du conseil.
Je vais d'abord rappeler la CC et le leur suggérer...
-
Vous avez encore de la chance, moi c'est le volant en lui même qui a été mal assemblé, une des deux branches est plus inclinées que l'autre .. :ouin:
-
Direction la CC pour échange standard :coucou: