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Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Thor38 le 08/01/14

Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/01/14
Bonjour à tous,

Comme c'est écrit dans le titre, je souhaiterais acheter une Golf 6 TDI. Pour ceux qui ont pu dejà me croiser sur le forum, oui j'ai déjà eu une Golf 6 TDI 110 confortline de 2009.
Depuis j'ai été obligé de la vendre pour un projet immobilier et je suis passé à la gamme en dessous, à savoir une Ibiza 6 SC Tdi 105 Gran Via de 2008. Ne m'y faisant pas je l'ai donc revendue un an après l'avoir achetée et je souhaiterais retourner à mon dernier coup de coeur, la Golf 6.

Par contre cette fois ci j'ai un budget de 10 500€, soit tout de même 3 000€ de moins que lorsque j'avais acheté ma précédente Golf 6.
Et comme le budget est en baisse, le kilométrage par rapport à celle que j'avais sera forcément plus élevé !

Je souhaiterais donc savoir quels points sont à vérifier sur des TDI 110 ou 140 (je ne cherche pas de TDI 105), quels sont les problèmes connus à vérifier sur ces motorisations et surtout à quel kilométrage et combien d'années il est conseillé de faire la distribution sur ces moteurs.
J'aimerais aussi avoir vos avis concernant ce à quoi je peut m'attendre avec un tel budget (3 portes / 5 portes ? quelle année de mise en circulation ? quel kilométrage ? etc...) Pour info je ne cherche pas non plus de trendline mais au moins une confortline.


Je vous dis un grand merci d'avance pour vos réponses !
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: tib-c le 08/02/14
Bonjour,

La distribution des 2.0 TDI FAP CR est indiquée à 150.000km ou 10 ans de mémoire.
Depuis le Common Rail, y a pas de soucis sur ces moteurs... Sauf quelques cas isolés... Y a déjà eu un topic avec pas mal de retours : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12461.0

Je pense qu'avec ton budget, tu peux cibler des millésimes 2009 / 2010 qui ont moins de 100.000km. On trouve beaucoup de Trend mais il y a quand même pas mal de Confortline.

Voilà une paire de liens pour te donner une base de réflexion. Ce ne sont que des 110ch de 2009 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23718245.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23260846.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/689968427.htm?ca=12_s

En montant un peu à 11000 on commence à trouver du 2010 en 140ch :
http://www.leboncoin.fr/voitures/683537126.htm?ca=12_s

Bonne recherche ;)
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: R-motion le 08/02/14
Le tdi 140 est bien ;)
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: pk-fr le 08/02/14
Tu as regardé ici je pense: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15327.msg373568#msg373568
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: netis le 08/02/14
 :welcome:

Ca tombe bien c'est justement le prix où je vends la mienne  :hahaha:
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/02/14
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais étudier un peu tous ces liens  ;)

Dommage que tu sois en Belgique Netis !  ;)
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: netis le 08/02/14
C'est en effet un peu plus contraignant  ;)
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: fishbone2k le 08/23/14
Sur le 2.0 TDI 110, attention à l'embrayage et à sa butée...
C'est facile à détecter si tu vas tester la voiture, moteur tournant au point mort, tu enfonces lentement la pédale d'embrayage. Si tu entends un clac-clac-clac même léger à mi-course, c'est mauvais signe. Rares sont les 110 qui n'ont pas ce problème. J'en ai testé 2, les 2 avaient ce bruit.

Sur le 2.0 TDI 140, à priori il y a moins de problèmes à ce niveau car la boîte n'est pas la même (boîte 6) et l'embrayage non plus.
J'en ai testé un aujourd'hui et il n'y avait pas ce problème de bruit de butée. C'est un bon moteur bien coupleux. Si tu en trouves un dans ton budget, n'hésite pas.
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/24/14
Après avoir passé pas mal de temps à lire tous ces sujets sur le TDI 110 et les changements de distribution, j'avoue que j'ai un peu pris peur !  :honte:

Comme tu le dis, il y a visiblement beaucoup de TDI 110 qui ont un problème de butée d'embrayage qui n'est même pas résolu lorsque la butée et l'embrayage sont changés !
Connaissant déjà le problème à l'époque ou j'ai acheté ma TDI 110 j'étais attentif à tout bruit suspect et je n'ai jamais entendu ce bruit en embrayant. Il faut dire que j'étais le 2 ième propriétaire, que je l'ai eu à 63 000 et que l'ancien proprio comme moi n'avons fait principalement que de l'autoroute avec, ceci explique donc peut être cela.

J'ai pu lire un sujet sur le TDI 110 DSG dans lequel visiblement, personne n'a eu de problème ! C'est surement parce que la boite DSG 6 n'est pas la même que la boite manuelle du TDI 110...

Donc en gros pour être tranquille (ou du moins un peu plus tranquille), il vaut mieux que je choisisse un TDI 140. OU peut être un TDI 110 dsg... ?
Reste le problème du changement de distribution sur lequel visiblement personne n'arrive à se mettre d'accord.

Alors la question est:
- Est ce que si je trouve un TDI 140 avec 100 000 ou 120 000 km de 2008 ou 2009, la distribution doit être changée ou est ce que j'ai encore de la marge ?
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: fishbone2k le 08/24/14
Pour les périodicités de courroie c'est ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13932.msg342933#msg342933

180.000km pour les 2.0 TDI de 2008-2009, et sur le carnet pas de nombre d'années limite.
Après, certains tiennent à la changer tous les 5 ans, d'autres préfèrent arriver au kilométrage, d'autres oublient de la faire...

Ca peut tenir un peu + longtemps sans problème. Exemple sur la Polo TDI 2007 de madame : courroie prévue tous les 120.000km, la voiture a 110.000km et 7 ans, j'ai commencé à demander des devis pour le changement. Disons que la bonne fourchette selon moi est entre 5 et 8 ans si tu n'es pas arrivé au kilométrage. Les concessionnaires te diront toujours "c'est 5 ans" pour faire du chiffre...
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/25/14
Merci pour ces infos !
Donc j'ai encore un peu de marge si je trouve un TDI 140 de 2008 / 2009 autour de 120 000km, quoiqu'il vaudrait mieux que je trouve quelque chose de 2009 parce que 2008 si je change la distrib à 7 ans, il ne me reste qu'un an.
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Posté par: fishbone2k le 08/26/14
Si tu en trouves une de 2008, elle datera de toute façon de fin 2008 car je crois que la Golf 6 a été lancée en automne 2008.

Après, les distributions c'est un peu la loterie, passé la date fatidique de remplacement (sauf qu'il n'y a pas de périodicité en temps affichée dans le carnet d'entretien des Golf 6...). Une inspection visuelle peut être utile aussi, en cas de courroie qui parait sèche et qui présente des craquelures, il vaut mieux en changer. Sur une voiture de 2008, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà sèche.

Coût approximatif en concession (distribution + pompe à eau + courroie accessoires) : 750 à 800€
Coût dans un petit garage du coin pour la même prestation : 480€

Et je peux te dire que l'ayant faite faire 2 fois chez VW pour ma Golf 4, ils ne bossent pas mieux, à chaque fois il y a eu un problème :
1° distrib à 90.000km : 1L en trop de G12, le vase d'expansion était quasi plein à ras bord même après montée en température & fonctionnement du chauffage. Je prends en photo, je purge le litre en trop et fais constater 1 semaine après : on me dit que c'est pas grave...
2° distrib à 190.000km : courroie accessoires décalée d'une gorge sur la poulie de clim. Voyant alternateur atelier qui s'allumait car la roue libre de poulie d'alternateur grippait un peu à cause du décalage. Je fais constater l'erreur, on refuse de l'admettre, j'ai dû décaler moi-même la courroie !
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Posté par: Patrick_cabral le 08/26/14
Si tu en trouves une de 2008, elle datera de toute façon de fin 2008 car je crois que la Golf 6 a été lancée en automne 2008.

Après, les distributions c'est un peu la loterie, passé la date fatidique de remplacement (sauf qu'il n'y a pas de périodicité en temps affichée dans le carnet d'entretien des Golf 6...). Une inspection visuelle peut être utile aussi, en cas de courroie qui parait sèche et qui présente des craquelures, il vaut mieux en changer. Sur une voiture de 2008, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà sèche.

Coût approximatif en concession (distribution + pompe à eau + courroie accessoires) : 750 à 800€
Coût dans un petit garage du coin pour la même prestation : 480€

Et je peux te dire que l'ayant faite faire 2 fois chez VW pour ma Golf 4, ils ne bossent pas mieux, à chaque fois il y a eu un problème :
1° distrib à 90.000km : 1L en trop de G12, le vase d'expansion était quasi plein à ras bord même après montée en température & fonctionnement du chauffage. Je prends en photo, je purge le litre en trop et fais constater 1 semaine après : on me dit que c'est pas grave...
2° distrib à 190.000km : courroie accessoires décalée d'une gorge sur la poulie de clim. Voyant alternateur atelier qui s'allumait car la roue libre de poulie d'alternateur grippait un peu à cause du décalage. Je fais constater l'erreur, on refuse de l'admettre, j'ai dû décaler moi-même la courroie !

quand tu la change dans un petit garage, la courroie est d'origine VW ?
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/26/14
Bah normalement oui ! A moins que ce ne soit un mecano escroc. Les ptits garagistes se fournissent directement en concession et ils ont des prix.
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: fishbone2k le 08/26/14
Pas forcément, et alors ? Vous croyez que toutes les pièces d'usure sont produites par VW ?
En petit garage, tu as des courroies Gates, Continental, etc.
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/26/14
Je suis tout à fait d'accord, les garages vw ne font pas forcément du meilleur travail qu'un petit garagiste. Au contraire, j'ai tendance à faire plus confiance à mon petit garagiste plutot qu'à un grand garage vw ou il risque d'y avoir de tout et de rien en mecano et un turn over important !
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: nitram0106 le 08/27/14
Si tu en trouves une de 2008, elle datera de toute façon de fin 2008 car je crois que la Golf 6 a été lancée en automne 2008.

Après, les distributions c'est un peu la loterie, passé la date fatidique de remplacement (sauf qu'il n'y a pas de périodicité en temps affichée dans le carnet d'entretien des Golf 6...). Une inspection visuelle peut être utile aussi, en cas de courroie qui parait sèche et qui présente des craquelures, il vaut mieux en changer. Sur une voiture de 2008, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà sèche.

Coût approximatif en concession (distribution + pompe à eau + courroie accessoires) : 750 à 800€
Coût dans un petit garage du coin pour la même prestation : 480€

Et je peux te dire que l'ayant faite faire 2 fois chez VW pour ma Golf 4, ils ne bossent pas mieux, à chaque fois il y a eu un problème :
1° distrib à 90.000km : 1L en trop de G12, le vase d'expansion était quasi plein à ras bord même après montée en température & fonctionnement du chauffage. Je prends en photo, je purge le litre en trop et fais constater 1 semaine après : on me dit que c'est pas grave...
2° distrib à 190.000km : courroie accessoires décalée d'une gorge sur la poulie de clim. Voyant alternateur atelier qui s'allumait car la roue libre de poulie d'alternateur grippait un peu à cause du décalage. Je fais constater l'erreur, on refuse de l'admettre, j'ai dû décaler moi-même la courroie !

Hé Ben c'est à faire flipper de laisser son auto chez vw ! C'était les deux fois dans la même concession ? Moi perso j'fais confiance à mon pote mécano spécialiste vw j'ai jamais eu de soucis et 2x moins cher qu'en CC.
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: fishbone2k le 08/27/14
Oui 2x dans la même concession, à environ 4 ans d'intervalle. Le pire c'est qu'ils n'admettent même pas leurs erreurs !
Je n'irai donc plus là-bas (pour info VW Carlier à Douai) sauf pour quelques pièces détachées de temps en temps, car ils ont 1 ou 2 magasiniers sympas.

Revenons-en à Thor38, tu as trouvé la perle rare ?
Pour ma part je recherche également une TDI 140 dans ce budget, je vais normalement en voir une en finition Carat samedi.
Assez dur à trouver (15x plus d'annonces pour des TDI 105), c'est souvent plutôt dans les 12000€...
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Capsurlagolf le 08/27/14
L'idéal c'est d'être à côté lors du remplacement, dans les petits garages on peut rentrer dans l'atelier, mais c'est niette dans les CC VW  :ange:
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Frk le 08/27/14
Je vais surement vendre la mienne à la rentrée, une TDI 140 carat 5p avec 90000km, la révision serait faite avant. Avis aux amateurs....
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/27/14
Et non je n'ai toujours pas trouvé la perle rare !
Effectivement on trouve énormément de TDI 105, beaucoup de TDI 110 et très peu de TDI 140....
Bien que j'ai eu un TDI 110 pendant un moment, ce que j'ai pu lire sur le forum à propos de la butée d'embrayage m'a LARGEMENT refroidit pour reprendre ce moteur !
Je n'ai jamais eu de soucis sur la mienne mais il faut dire que l'ancien proprio ne faisait que de l'autoroute et moi aussi. J'ai eu un coup de chance à en croire tout ceux qui parlent du TDI 110 car visiblement presque tous ont eu le problème !

Pour ton TDI 140 FRK ça pourrait m'intéresser mais reste à savoir le prix de vente et surtout ou tu habites...je peux me déplacer un peu mais pas énormément non plus, ce qui n'aide pas je l'avoue.

Du coup Fishbone2K est ce que tu aurais le lien de l'annonce de celle que tu vas voir samedi ? (rassure toi je ne vais pas te la piquer, si elle est vers chez toi c'est beaucoup trop loin pour moi !  ;) ) Histoire de voir un peu ce à quoi je peux m'attendre avec un budget comme le notre en TDI 140. En tout cas je vois que c'est une carat, c'est déjà pas mal du tout comme finition !
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: fishbone2k le 08/28/14
Hello Thor,

Malheureusement, elle est vendue depuis hier :ouin: L'annonce LBC a été supprimée, mais elle est tjs visible ici :
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volkswagen/golf/1195412345A1KVVOVWGOL

A ce prix je pense que c'était une affaire... Compte plutôt dans les 11000-12000€ pour en retrouver une équivalente.
J'en ai repéré une autre équivalente dans le 62 en Carat, blanche, intérieur cuir que je ne souhaite pas vraiment :
http://www.leboncoin.fr/voitures/698158170.htm?ca=17_s
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: nitram0106 le 08/28/14
Moi j'ai acheté la mienne 12500€ elle a que 48 000km seulement c'est une 110 et pas 140 finition carat c'est cher vous trouvez ?
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/28/14
12500 meme pour une 110 avec seulement 48 000km c'est vraiment pas cher,  et encore plus si c'est une carat !!
Pour info j'avais payé ma tdi 110 confortline de 2009 13500€ en octobre 2012 et elle avait 63000 km
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: kevgolfcaratedition le 08/28/14
Tu ne t'es pas posé la question de prendre un tsi 122? je trouve que c'est un bon compromis pour ton budget, tu aura une meilleurs occaz avec moins de bornes et le tsi 122 est comparable au tdi 140 pour une conso mixte de 6,5l/100km environ et mis à part quelques cas isolé c'est une chaîne de distribution donc tranquille de ce coté et tu vas t'y retrouvé en budget entretien/assurance donc réfléchi bien tu pourrais être surpris de l'agrément de conduite d'un TSI ( j'avais eu des TDI 105 avant ma tsi 160 et je ne rechangerais plus jamais )  :hahaha:
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 08/29/14
A vrai dire non je ne me suis pas posé la question....
En fait je fais environ 2400 km par mois et les 95% sur rocade/autoroute (le reste sur route avec pratiquement pas de ville)

Donc ma priorité est la consommation car c'est un budget non négligeable. Avec ma précédente TDI 110 je consommais en moyenne 4.5L/100.
Si la TSI consomme 6.5l voir peut être un peu moins sur mes trajets (on va dire 5.5l), le prix du plein sera toujours plus élevé malheureusement du fait que l'essence reste plus cher que le diesel.

Je ne suis pas du tout anti essence mais le pb majeur pour moi c'est que malgré une conso très raisonnable, ça reste toujours plus cher qu'un diesel. Certes l'assurance sera moins cher mais comme je ne garde pas plus de 18mois mes voitures, le gain sur l'entretien sera minime.
Il faudrait que je me penche de plus près sur cette solution pour en etre sur mais je ne suis pas certains que l'alternative soit meilleure.

Par contre j'ai pensé peut être à une hybride (oui je sais c'est moche comme solution  :honte: ) mais vw n'en a pas....
Et je ne suis pas sur que ce soit si intéressant que ça pour mon utilisation.

Après je peux me tromper dans mon raisonnement et je ne suis pas fermé à d'autres "solutions"
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Chti45 le 08/29/14
Si il y a la Jetta hybride.
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: kevgolfcaratedition le 08/29/14
Exact et avec 170ch pour l'avoir éssayée, elle ne se traine pas  :siffle:
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Capsurlagolf le 08/29/14
La jetta Hybride est à 31250€  :muet:
http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/jetta/tarifs_jetta.pdf
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: nitram0106 le 08/29/14
Y'a la e-golf qui va bientôt être disponible sinon  :siffle: j'ai entendu la pub à la radio ce matin
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Capsurlagolf le 08/29/14
L'aide de l'état est de combien?
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: nitram0106 le 08/29/14
Je sais pas te dire ça différencie sûrement d'un pays à l'autre, après je m'y suis pas intéressé plus que ça. Mais c'est pas le sujet du topic  :hahaha:
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: leveteran le 10/14/14
Bonjour tout le monde,

Suite a l achat d une golf 6 tdi 110 je vais la reprogrammé normalement jeudi mais il se trouve que j ai decouvert un bruit au niveau de la mi course d embraillage....... et donc je suis allé chez vw j ai egalement regarde le forum et apparement suite a des reparations mystere le bruit y est toujours donc QUE FAIRE ?

L achat de ce vehicule est de moins d un mois et je l ai achete a un particulier. Me retourner contre lui pour VICE CACHE ? OU CA CRAINT RIEN  et je laisse comme ca ?

Conseillez moi s il vous plais. (Par MP serais le mieux)

A bientot :orage:
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: -alex- le 10/14/14
Quel genre de bruit à mi-course, genre une mitraillette ?
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: Thor38 le 10/14/14
Il y a de grandes chances que ce soit le fameux probleme de butée d'embrayage du TDi 110. Presque toutes les tdi 110 ont ce probleme et de ce que j'ai cru comprendre,  le remplacement ne change pas grand chose.

Pour ce qui est de se retourner contre le vendeur ce sera très difficile de prouver le vice caché car c'est un particulier, surtout si la voiture a passé le controle technique. D'autant que j'imagine que tu as essayé la voiture avant de l'acheter.
S'engager dans ce genre de procédure entraînera des frais, une bataille juridique et surement l'immobilisation de la voiture. Le mieux que tu puisses faire si tu vas dans ce sens, c'est negocier avec le vendeur et essayer de lui faire peur pour qu'il accepte d'annuler la vente.
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: -alex- le 10/14/14
Si c'est un bruit genre mitraillette, cela ne vient pas de la butée, mais du volant moteur bi-masse.

Il y'à une note chez VAG, qui dit qu'il n'y à rien a faire pour résoudre ce bruit, c'est simplement un problème de confort auditif et aucun danger pour la mécanique.

J'ai la note qui traîne quelques part sur mon pc, faut que je la retrouve.
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: leveteran le 10/14/14
C est exactement ca petite mitraillette. .. xD genre un sten anglais. Lol

Et la concession de chez moi ( le directeur qui est tres serieux) m a dit pareil probleme sonore uniquement ca n engendre pas de probleme
Titre: Achat Golf 6 TDi
Posté par: AJBe le 10/14/14
. .. xD genre un sten anglais. Lol


La Sten, c'est pour les vétérans (beaucoup plus vieux que 24 ans  :siffle:) qui y ont survécu   :mdr:   il suffisait de la cogner ou de la laisser tomber pour qu'elle tire toute seule    :muet:
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