Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: amikerym le 08/02/14
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Bonjour,
Je souhaiterais votre aide sur un soucis sur ma golf 6 110 TDi.Elle a 87000 km et est de fin 2008.
J'ai constaté il y a quelques mois un problème de puissance.
A 130 ,le voyant orange (préchauffage) s'est mis à clignoté avec dysfonctionnement retour atelier.La voiture s'est mise en mode dégradé.Je me suis arrêté j'ai redémarré et plus de problème.
Maintenant la voiture est en mode dégradé j'ai du mal à monter dans les tours.Si j'y arrive en poussant la 3 et 4 j'ai,le même comportement que ci-dessus.
Un garagiste m'a nettoyé la vanne EGR et il m'a dit qu'elle était très encrassé.Malgré son intervention j'ai,toujours le même problème.J'ai roulé sans debimetre et la voiture roulait mieux mais moins qu'avant..tout de meme.
A la valise j'ai 00665 P0299 régulation de la pression de charge.Limite de régulation basse non atteinte.Defaut permanent.
En point mort,si j accélère je ne dépasse pas 2500 tour/min est ce normal?(je pense que le calculateur loque la rupture en point mort mais pas sur)Si je roule je vais bloquer à 3000 3500 tours.
J'aimerais votre avis car malgré toute ses infos j'arrive pas a avoir un diagnostique fiable.
Un garagiste me dit qu'il,faut changer la vanne EGR, la nettoyer n'a pas forcément régler le problème.
Un autre celui qui ma nettoyer,la vanne egr qu'il fallait tenter de changer le debimetre.Si c'est pas ça c'est le turbo.
Un collègue de taf,amateur qui a changer et réparer le turbo de son pere m'a dit que si ça serait le debimetre ça serait un autre message d'erreur.Qu'il pensait que c t le turbo qui,était grippé.Il,me propose de le démonter et nettoyer pour 150 euros.(ok mais si c'est pas ça ?).Il me dit le turbo sigle pas ,pas de fumée et un autre garagiste avait regarder l'axe qui était ok.
Un spécialiste qui répare des turbos,je lui explique au telephone le problème.il me dit faut faire un diagnostique sur place 50 euros deduit du devis s'il est accepté.Ce qui est logique.En cours de conversation,il demande deja à son collègue s'il a les pièces de mon turbo pour le réparer alors qu'il n'a pas vu la voiture.Prevoyant ou escro?J'avais un doute.Je ne lui ai pas ramener finalement.
Du coup face à tous ces avis différents,J'aimerais si possible le votre.
Merci pour votre contribution. :smurf:
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Problème assez récurent sur ce modèle.
Problème de Wastegate, (capsule du turbo).
Il existe un kit de réparation chez VW qui coute environ 185€. Ca te permet de remplacer cette capsule et tout sera reparti comme en 40 ! :fete:
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Ah ui ? Donc pas de debimetre ou autre alors? Ça serait le turbo.du coup cette capsule,pour la changer il faut démonter le turbo ou on peut le faire sans démontage?
Il y aurait un test à faire pour être sur que c'est bien ça?
Merci pour ton retour.
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Oui il y a bien un test.
Sur la capsule, il y a un tuyau d'air assez fin. Tu le retire et tu aspire. Si la tige fileté en dessous bouge, la vanne est bonne sinon elle est morte.
Normalement, tu as pas besoin de démonter le turbo. Difficilement accessible par contre. Il faut de la patience et de la délicatesse. N'hésite pas a faire des repères de tout ce que tu démonte. Si tu remonte et tu dérègle le Wastegate, ca peut faire assez mal... Casse turbo voir soupape plié... Si tu es méthodique, il n'y a pas de risque.
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Merci je vais regarder s'il y a des tutos pour la manip.Je vais appeler vW demain pour la pièce pour me renseigner.J'ai vu sur des postes que quelques fois le concessionnaire prenait une partie en charge.Meme quand l'entretien n'etait pas fait chez eux.Malheureusement c'est la roulette russe...
Merci en tout cas pour ton aide. :youpi:
Par contre l'histoire de plier une soupape etc ca fait flipper.
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Hello,
Donc j'ai fait le test.J'ai enlevé la durite d'air j'ai aspiré ,la tige fileté (difficilement visible) n'a pas bougé d'un poil.
J'ai appelé plusieurs Volkswagen pour demander le prix de la pièce +éventuellement main d’œuvre au cas ou.Mais je n'arrive pas à les joindre.( Surbooké à l'atelier apparemment).
J'ai téléchargé une notice très complète pour le montage.( Ci jointe)
Par contre,à la fin au niveau du réglage sans valise ... je ne sais pas comment faire.
Est ce qu'en mesurant l'emplacement exacte des écrous sur la tige fileté avec un pied à coulisse et en reportant ces mesures,j'ai une change d’être bon et de ne pas avoir de problème au niveau du calibrage ?Ou peut être avez vous une autre astuce ?
Merci !
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000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13579.msg354805#msg354805
.....et de garder le forum propre ;)