Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: caicai13 le 08/05/14
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Salut, j'ai acheter une golf 6 tsi 122 DSG7 avec 20 000 kms
a 21000 le voyant qui s'allume, je rajoute 0.5L d'huile
aujourd hui a 23 000 kms nouveau voyant huile, je rajoute encore 0.5 litre !!
est ce normal docteur ??
avec toutes les voitures que j'ai eu c'est la seul qui semble bouffé de l'huile.
merci de votre retour
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hum nan, pas normal, tu dois avoir un problème moteur, la voiture ne doit pas boire l'huile :siffle:
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je comprends mais sur le carnet d'entretien je lis :
tolérance huile 1L/2000 kms....
ce qui veut dire que la révision est tout les 30 000 kms
faudra rajouter 10 litres d'huile entre 2 vidanges !!
Bizarre ce Moteur TSI
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Ca semble beaucoup oui. Elle est de quelle année ?
- Elle fume ?
- Tu n'as pas constaté de fuites ?
- Le turbo se fait entendre ? Le moteur semble tourner rond et est silencieux ?
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rien d'anormal
- pas de fumée
- moteur silencieux
- aucune fuite
révision en décembre chez WV a 19 000 kms
le véhicule est de décembre 2011 ( je l'ai acheter en mars 2014 )
chose bizarre mais que j'ai cru comprendre "normal)
- bruit mitraillette a froid le matin pendant 20 seconde, apparemment c'est le pot catalytique d'après les forums
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Vu ta consommation anormale d'huile, je te conseille d'aller chez ton CC, il y a une TPI sur la consommation anormale d'huile (>0.5L).
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TPI ?
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Tribunal Pénal International :gratte: :nonnonnon:
Technical Product Information
Note interne technique VW, il y a un problème, mais chuuuut on ne dis rien au client :siffle:
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Généralement, ils proposent de faire une vidange. Puis demandent à revenir lorsque l'ordinateur demande de rajouter de l'huile.
Ils relèvent le kilométrage parcouru, vont dans leur base de données et vérifient si pas de TPI.
En fonction de la note technique, soit ils remplacent le moteur si véhicule sous garantie et entretenu chez eux, soit pas... Dans ce cas il faudra discuter le bout de gras...
Mais c'est anormal de consommer autant.
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1 ere révision des 2 ans chez WV a Canne.
par contre j'irais a un WV sur Marseille.
le véhicule n'est plus sous garantie.
par contre il se protège car sur la notice, c'est indique que 1 litres d'huile pour 2000 kms c'est normal et je rentre dans ces stats
c'est la réponse qui me donnera j'en suis sur.
a suivre
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:coucou:
Juste une question, tu as quelle huile dans ta Golf ?
:jap:
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Bonjour,
Je relance un peut le sujet, je possède une golf 6 TSI 122 de 2010 avec 62500km. Hier l'odb m'indique de faire le niveau d'huile.... j'ai donc ajouté 370ml d'huile 5w30 Castrol (vw504.00) pour passer du mini au niveau 3/4 max.
Problème il y a seulement 5000km qui ce sont écoulés depuis la dernière fois où l'odb m'avait demandé de faire le niveau.
Grosso modo tout les 5mois j'ajoute entre 0,3 et 0,4 L d'huile pour environ 5 000km, je ne possède la voiture que depuis 2ans, l'ancien propriétaire me dit ne jamais avoir eu ce problème... Pourtant j'ai une conduite assez économique, je ne comprends pas trop...
Cette consommation d'huile vous sembles telle correct pour ce type de moteur ? (si tout fois elle n'augmente pas dans le temps...
Pour moi cela me semble beaucoup, mon ancienne golf 4 n'a jamais consommé une goutte en 150 000km :langue:
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0,3 L tous les 5000km c'est pas choquant ;)
0,5 L tous les 1000km c'est plus embêtant :triste:
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D'accord merci pour l'info
Mais ils auraient pu mieux étudier la chose quand même pour des moteurs modernes, on reviens en arrière sur les conso d'huiles :non:
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bizzare ..depuis 35000 km j ai jamais rajouté d huile entre les vidanges ...
mais en tout cas ta conso est pas énorme non plus ... ça reste normal ...
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:coucou:
Attention, l'ODB n'affiche pas la vraie mesure de niveau d'huile dans le carter.
Il ne s'agit que d'un calcul fait à partir du capteur de température d'huile (temps de refroidissement du capteur après chauffage de l'élément de mesure).
Il est clair que par temps chaud et avec un niveau de départ assez bas, on risque d'avoir l'alerte ODB plus tôt.
En cas d'alerte ODB:
- aller voir quelle est la température d'huile à ce moment là avec le MFA
- faire le contrôle de niveau à la jauge et à l'horizontale après 5 à 10 mn d'arrêt moteur.
Il y a un sujet sur le niveau ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9072.0
Un extrait du bouquin d'entretien en pièce jointe (à remettre la tête en haut ...).
Pour ma part, arrivé quasiment à 100.000 km, mon TSI consomme en moyenne (c'est variable suivant l'huile utilisée) entre 0,5 l et 1 l en 15.000 km en maintenant le niveau au maxi.
:jap:
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Cela me rassure de ne pas être seul
Je fais toujours mon niveau avec la tirette sous le capot
Lorsque l'obd me dit de faire le niveau je suis généralement un peut au dessus du mini
J'ajout entre 0,3 et 0,4L et je me retrouve au 3/4 du max
Je procède toujours ainsi.
Merci bien pour les renseignements :coucou:
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@ greg80
Je viens de rajouter un fichier .PDF à mon message précédent (bon, il est la tête en bas :honte:) ...
Si le niveau est fait à chaud 5 à 10 mn après l'arrêt moteur, il faut mettre à niveau entre le bas et le milieu de la zone "A".
Si le niveau est fait à froid après une nuit de repos, le niveau doit être en haut de la zone "A".
En gardant, le niveau près du max en permanence, le volume d'huile étant plus important, l'huile chauffe moins, et la conso d'huile est moindre.
Il faut se dire qu'entre le bas de la zone "C" (mini) et le haut de la zone "A" (maxi), le volume d'huile passe quand même presque du simple au double (rajout de 1,5 litre par rapport à un total de 3,6 litres), donc l'huile "travaille" deux fois plus au "mini" ... :ange:
:jap:
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Il y a environ 1L entre le mini et maxi il me semble non ? Moins qu'il y a de l'huile, plus elle chauffe plus elle prend du volume :gratte: dû au coefficient de dilatation, 3.6L de l'huile à 100° peuvent faire un quart de L de plus qu'à 20°.
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Perso je consomme 0.5mm d'huile (d'après le capteur) tous les 3000 environ.
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Il y a environ 1L entre le mini et maxi il me semble non ? Moins qu'il y a de l'huile, plus elle chauffe plus elle prend du volume :gratte: dû au coefficient de dilatation, 3.6L de l'huile à 100° peuvent faire un quart de L de plus qu'à 20°.
En fait, il y a 1,5 litre entre le repère bas du "C" et le repère haut du "A" ...
Je suis tout à fait d'accord avec la dilatation, mais le quart de litre (environ) en plus à 100°C se trouve dans la quantité de lubrifiant "en circulation".
Donc, pas de risque de "barbotage", pas de soucis ;)
P.S.:
A la révision des 30.000 km le mécano du CC s'était trompé sur la mienne, il avait mis (et facturé ...) 4,25 litres :argl:
Je m'en suis rendu compte le lendemain matin après avoir fait 40 km. J'ai appelé, j'y suis retourné, refait 40 km, mais mollo mollo, ils en ont retiré un peu.
Je n'ai rien cassé :hahaha:
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Comme quoi il faut être vigilant ! autrement tu emballes ton moteur bien comme il faut ! Pas sérieux du tout !
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:nonnonnon:
Sur un TSI tu n'emballes pas, mais si ça barbote, ça mousse, et la pression d'huile descend :ouin:
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En faisant ma vidange, le CC préconise 4,3l d'huile et j'en ai mis 4,5l sur le 1.6 TDI.
La conso est très très légère, ~ 0,3l tous les 5000km :quoi:
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La conso d'huile peut être due à une viscosité pas adaptée aux conditions de roulage. A voir donc qui roule avec quoi.
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Tout à fait, mais attention à cette idée répandue que plus la viscosité est élevée moins le moteur consomme d'huile.
Ce n'est qu'une "légende urbaine" datant des années 60 ...
A viscosité égale, les performances des huiles moteur disponibles sur le marché sont très différentes.