Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: BlackHawks le 08/18/14
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Bonjour toi le monde,
Alors voilà après avoir pas mal parcouru le forum à la recherche de conseil, d'information et autre.
Je me sens un peu perdu. J'ai pu lire pas mal de chose et je ne sais plus trop penser.
Alors voilà j'expose mon problème, je veux acquérir une golf VI, mais comme c'est mon premier
gros achat de voiture, je ne sais pas comment procéder. J'aimerais avoir des conseils, comme sur la motorisation, la finition, et pas mal d'autre chose.
J'ai un budget de 10000€ environ, celle ci me servirai a aller au travail tout les jours, il y as 40 kilomètres aller-retour, par départementale et traverse de village.
Je ne suis pas un adepte des grosse puissance mais j'aimerais quand même avoir assez de reprise pour les dépassement.
J'espère avoir donner assez d'information, n'hésiter a poser des questions si il le faut.
Cordialement Seb.
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:coucou:
Quel est ton kilométrage annuel Boulot/vacances/sortie ?
;)
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Je pense faire 10 à 15 000 kilomètres. Pas de plus.
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Tu préfères quoi, diesel ou essence?
Budget un peu limite pour un tsi ou tdi pas trop kilométrés. Tu peux trouver des 1.4 80CV mais tu aimerais un minimum d'agrément.
Achète un véhicule entretenu (carnet à jour) et si possible avec garantie. Un TDI qui a roulé sa bosse en effectuent de long trajets peut être une piste plutôt qu'un TSI qui n'effectuait que de petits trajets.....
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Je préfèrerais un diesel. A la limite de mon budget j'en trouve souvent a 125000 km. Des 2.0 TDI.
J'ai trouve quelque annonce sur le bon coin, de particulier ou de professionnel.
Faut-il privilégier un professionnel ?
J'avais aussi vue une 2.0 TDI dans mon budget mais elle avais 139000 km mais avais une boîte DSG,
N'ayant jamais eu l'occasion d'en voir une, je ne sais pas si c'est intéressant ou pas.
Je suis vraiment novice en la matière.
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Pour avoir acheté la mienne il y a moins de 6 mois, j'ai pas mal hésité entre un pro et un particulier :cafe:
Au final je suis tombé sur un particulier honnête qui me la vendu à un prix correct pour le même type de voiture chez un pro il me demandais 1000€ de plus
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:coucou: Je l'ai prise à un particulier l'idéal c'est quelle soit suivi par VW et qu'il y ait toutes les factures...
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Moi j'ai trouvé chez un particulier, mais j'avais déjà en tête le modèle très précis de ce que je voulais.
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Pour te donner une petite idée, j'ai eu la mienne pour 11500€ (j'ai pas mal négocié :youpi:) Après elle est pas neuve..(74000km) Donc quelques rayures, des petits impacts de cailloux qui sont visibles quand tu nettoies la bête!
Il y en a énormément a vendre sur le bon coin donc fait un bon tri et prend ton temps, bonne recherche ;)
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Si tu veux de la reprise pour les dépassements, oublie le TDI 105 déjà ;)
Donc si tu préfères un diesel, c'est soit 2.0 TDI 110, soit 2.0 TDI 140.
Dans ton budget, tu trouveras + de TDI 110, ou alors quelques TDI 140 mais pas mal kilométrés
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Bonsoir,
désolé pour ce petit temps sans nouvelles.
J'ai bien prit en compte tout vos conseils et cela me sert bien dans mes recherches.
Le soucis c'est que un TDI 140, c'est que pour l'assurance c'est hors budget.
Donc il ne me reste que le TDI 110, je tombe aussi souvent sur le 1,6 90 ou 105.
Après quelque bleumotion mais je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence.
Donc je suis encore un peu perdu ^^
Je trouve quelque annonce sur leboncoin mais ne sais pas trop quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/699288565.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701578011.htm?ca=17_s
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Plutôt un 140.
http://www.leboncoin.fr/voitures/694306994.htm?ca=17_s
ou 110
http://www.leboncoin.fr/voitures/692109058.htm?ca=17_s
J'ai le 105, manque de couple sous les 1500tr.
Mais il est suffisant lors des dépassements ou insertion sur l'autoroute.
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Le nord c'est plat ! + de 105 cv c'est de la fioriture :hahaha:
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Bonsoir,
désolé pour ce petit temps sans nouvelles.
J'ai bien prit en compte tout vos conseils et cela me sert bien dans mes recherches.
Le soucis c'est que un TDI 140, c'est que pour l'assurance c'est hors budget.
Donc il ne me reste que le TDI 110, je tombe aussi souvent sur le 1,6 90 ou 105.
Après quelque bleumotion mais je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence.
Donc je suis encore un peu perdu ^^
Je trouve quelque annonce sur leboncoin mais ne sais pas trop quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/699288565.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701578011.htm?ca=17_s
Hello à toi,effectivement le 140 TDI ,est très chère à l'assurance,c'est normal,voiture puissante. :coucou: :coucou: :coucou:
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Le nord c'est plat ! + de 105 cv c'est de la fioriture :hahaha:
Mais on a nos térills pour faire du ski! :langue:
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:hahaha:
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Bonsoir,
désolé pour ce petit temps sans nouvelles.
J'ai bien prit en compte tout vos conseils et cela me sert bien dans mes recherches.
Le soucis c'est que un TDI 140, c'est que pour l'assurance c'est hors budget.
Donc il ne me reste que le TDI 110, je tombe aussi souvent sur le 1,6 90 ou 105.
Après quelque bleumotion mais je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence.
Donc je suis encore un peu perdu ^^
Je trouve quelque annonce sur leboncoin mais ne sais pas trop quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/699288565.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701578011.htm?ca=17_s
Hello à toi,effectivement le 140 TDI ,est très chère à l'assurance,c'est normal,voiture puissante. :coucou: :coucou: :coucou:
En tout risques 56€ par mois.
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C'est vrai que c'est assez plat comme région comparer au region montagneuse :hahaha:
Ben j'ai fait une simulation auprès de ma banque pour assurer une golf 6 TDI 110 et en tout risque j'en aurai pour 124€ par mois.
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Après quelque bleumotion mais je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence.
Donc je suis encore un peu perdu ^^
Je trouve quelque annonce sur leboncoin mais ne sais pas trop quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/699288565.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701578011.htm?ca=17_s
Des "Bluemotion" il y en a pas eu en France(modèle spécifique, rabaissé, caréné etc, vendu ailleurs en Europe) mais des BM-technologie ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5779.0
La Candy a l'air très propre et est moins kilométrée. Tu ne trouves pas de TDI 2.0 110 CV?
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Merci pour ces précision pour le bleumotion, je comprend mieux.
Si, j'en trouve mais le plus souvent ce sont quand même des 1l6.
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Bonsoir,
désolé pour ce petit temps sans nouvelles.
J'ai bien prit en compte tout vos conseils et cela me sert bien dans mes recherches.
Le soucis c'est que un TDI 140, c'est que pour l'assurance c'est hors budget.
Donc il ne me reste que le TDI 110, je tombe aussi souvent sur le 1,6 90 ou 105.
Après quelque bleumotion mais je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence.
Donc je suis encore un peu perdu ^^
Je trouve quelque annonce sur leboncoin mais ne sais pas trop quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/699288565.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701578011.htm?ca=17_s
Hello à toi,effectivement le 140 TDI ,est très chère à l'assurance,c'est normal,voiture puissante. :coucou: :coucou: :coucou:
En tout risques 56€ par mois.
Hello,ben oui c'est chère,4400fr l'année,je te dit pas quand ta 18 ans, :coucou: :coucou:
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Bonsoir,
désolé pour ce petit temps sans nouvelles.
J'ai bien prit en compte tout vos conseils et cela me sert bien dans mes recherches.
Le soucis c'est que un TDI 140, c'est que pour l'assurance c'est hors budget.
Donc il ne me reste que le TDI 110, je tombe aussi souvent sur le 1,6 90 ou 105.
Après quelque bleumotion mais je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence.
Donc je suis encore un peu perdu ^^
Je trouve quelque annonce sur leboncoin mais ne sais pas trop quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/699288565.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701578011.htm?ca=17_s
Hello à toi,effectivement le 140 TDI ,est très chère à l'assurance,c'est normal,voiture puissante. :coucou: :coucou: :coucou:
En tout risques 56€ par mois.
Hello,ben oui c'est chère,4400fr l'année,je te dit pas quand ta 18 ans, :coucou: :coucou:
140ch à 18ans beaucoup d'assurance ne voudront pas assurer.
J'ai un ami qui vient d'acheter une Toyota GT86 (200ch) à 25ans il n'a pas trouvé beaucoup d'assurance pour l'assurer.
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A 18 ans faut pas être trop gourmand non plus en cv :siffle:
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Tu a ça aussi en France
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-golf-golf-vi-2-0-tdi-110-trendline-5p-epinal/198108097.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14%2C55%2C40&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=105&minPowerAsArray=PS&maxPowerAsArray=115&maxPowerAsArray=PS&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&ambitCountry=FR&negativeFeatures=EXPORT&minCubicCapacity=1800&noec=1
Mais clim manuel, pas de MF, ...
En Allemagne tu as avoir ça
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-golf-2-0-tdi-comfortline-5tg-chemnitz-mittelb/198676763.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14%2C55%2C40&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=105&minPowerAsArray=PS&maxPowerAsArray=115&maxPowerAsArray=PS&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT&minCubicCapacity=2000&noec=1
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-golf-2-0-tdi-comfortline-essen/197505078.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=19&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14%2C55%2C40&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=100&minPowerAsArray=PS&maxPowerAsArray=110&maxPowerAsArray=PS&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&maxFirstRegistrationDate=2008-12-31&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=100000&noec=1
Avec un budget serré, pourquoi ne pas partir sur une Golf 5?
En United, Sportline ou GT Sport ? Tu pourras profiter de l'infatigable 1.9 TDI. 105ch certes, mais avec du punch et le fameux "coup de pied au cul". Ca te permettrait soit que le véhicule soit moins kilométrés, mieux optionés ou d'y apporter ta touche perso (jantes, calandre, rabaissement, RNS,...) avec la différence de prix ?
C'est une piste bien sûr .
Tu as un choix définitif sur diesel/essence ?
Tu peux te choper un beau TSI 122 soit en Golf 5
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=252789244&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=255398478&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=234139152&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=223139766&asrc=st|as
Soit directement en Golf 6
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=257015914&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=255961008&asrc=fa|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258084030&asrc=st|as
Tu as déjà réfléchi à la "fiche technique " qui est primordiale pour toi ? Options, 3 ou 5 portes, couleur, .... ?
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Ben pour la couleur je suis vraiment sur un blanc candy.
Plutôt trois portes mais une 5 portes ne me dérangerais pas.
Je suis sur un diesel, j'ai peux être trouver mon bonheur sur leboncoin.
Mais c'est un 1.6 90 chevaux. Est ce que ce moteur est suffisant pour une conduite souple.
Je ne suis pas un fou de vitesse sur les routes ou autres. C'est vraiment un confort de conduite que je recherche.
Je préfère la golf 6 a la golf 5, mais si vraiment je ne trouve pas mon bonheur je me rabattrais sur une 5.
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Le 90cv est tout de même un peu juste. Tu risques de consommer plus qu'avec un 110cv ou 140cv.
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Ah :triste: la consommation en plus serait assez grande ?
Car la 140 est inaccessible pour moi niveau assurance.
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Le 90ch en 1.6 TDI va être juste.
Un 90ch en 1.9 TDI, grâce aux IP, semble mieux à son affaire.
Et pourquoi pas un TSI ? Pour 15 000km/an. Tu en trouveras pour moins chère et moins kilométrés.
122ch, ça passe en assurance pour toi ou c'est 110 max ?
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Franchement je n'imagine pas 90ch dans ce type de voiture. Le 110 est d'origine est déjà limite à mon sens. Par contre niveau conso c'est le pied! Je viens de bouger mes 19" et je suis à 4.5l de moyenne (en conduite cool et 80% d'autoroute).
Maintenant les 90cv conviennent probablement à certains... Le mieux c'est d'en essayer un.
Niveau assurances, un 110cv pas possible non plus?
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Au départ je partais sur un 110ch et pour l'assurance c'était ok.
Par contre pour le 122ch. Je ne l'avais pas envisageais. Pour moi un essence me reviendrais plus cher qu'un diesel après achat.
Après la j'abandonne le 90ch. Je vais suivre vos conseils.
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Quel est ton budget? Les options qui te semblent obligatoires?
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Mon budget est d'environ 10000€, grand maximun 12000.
Niveau option, je ne suis pas trop exigeant non plus. J'aimerais les antibrouillard avant, commande au volant, quelque autres. Je ne suis pas vraiment fixer sur des options bien particulières.
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Cela me semble pourtant déjà pas mal! On peut trouver de bonnes occasions dans cette fourchette de prix.
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Ben je continue mes recherches, envoie des mails. Mais pas évident quand même.
Et je cherche assez large. Étant du côté de Lille; je recherche jusqu'à Paris.
Après niveau couleur, le blanc n'est pas non plus obligatoire.
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Netis tu vends pas la tienne ? :siffle:
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Si justement ;)
Je lui ai justement dis qu'elle était dans ses prix. Et pour un membre du forum je peux être très gentil :ptdr:
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Les préjugés sur l'essence ont encore de longue année devant eux :siffle:
Vu ton faible kilométrage, une essence ne sera pas plus chère. Elle sera peut être même moins!
Diesel: + chère à l'achat ou + kilométré ou - optionné, plus chère à l'entretien, en assurance et en taxe mais moins chère à la pompe
Essence: - chère à l'achat ou - kilométré ( dans les annonces à prix/équipements équivalents, la différence est d'environ 30 000km! càd que dans 2 ans tu arriveras seulement au kilométrage du diesel :siffle:) ou + optionnée, - de taxe, - chère en entretien ( par chez moi, c'est du simple au double !) mais un peu plus chère à la pompe.
En plus avec un faible kilométrage annuel, tu es plus sujet à l'encrassement de l'EGR, des problèmes de FAP, ... .
Mon frère fait 30 000km/an, le diesel est une évidence ( même si la prochaine sera une essence ou hybride :ange: :siffle:, quoique je consomme moins avec mon TSI 160 que lui avec son CDTI 110 :hahaha:) mais avec 15 000km/an, c'est beaucoup moins avantageux
PS: mes amis diesileux, pas taper :quiche: :copain:
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Je lui ai justement dis qu'elle était dans ses prix. Et pour un membre du forum je peux être très gentil :ptdr:
Et certainement beaucoup mieux équipée et entretenue que celles du bon coin ;)
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Les équipements commencent à être dispatchés un peu partout en France (principalement) malheureusement :). Mais il reste quand même certains éléments forts sympathiques :)
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Je tiens a remercier tout les personnes ayant participer a ma recherche en me donnant de précieux conseils.
J'ai enfin trouver mon bonheur, et en plus auprès d'un des membres. :-)
Il ne reste plus qu'à remplir tout les papiers demander pour l'achat en belgique.
Encore merci netis pour ton accueil.
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:fete:
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Salut,
Si tu fais 10 à 15000km par an, je ne vois pas trop l'intérêt d'un diesel qui est plus cher à l'achat et en entretien.
Normalement, le diesel n'est intéressant qu'à partir de 20000 km/an.
Je fais à peine 10000km par an et j'ai opté pour le 1.4 TSI 122cv, le moteur est très sympa (élu moteur de l'année 2009 et 2010) : assez puissant, et couple intéressant à bas régime, ce qui est assez rare chez certains essences.
Pour la finition, la confortline suffit à mon goût / a voir si options phares auto, essuie glaces auto et radar de stationnement av/ar utiles pour toi, mais penses bien que plus elle a d'options, plus la revente sera facile, et c'est quand même plus de plaisir pour pas forcement bien plus cher, surtout en occasion.
Je viens d'acquérir une 1.4 TSI 122 confortline avec phares auto/essuie glace auto/radar av-ar (sans AB :pascontent:) de mai 2009 - 81000 km pour 9900 euros, en excellent état, entretiens VW avec factures. Sa cote lacentrale était de 10500 euros.
Voilà donc une idée pour un budget de 10000 euros ;)
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J'ai remarqué qu'en France les prix étaient légèrement supérieurs à ceux pratiqués en Belgique. Pour un prix sensiblement identique au tient sa future Golf sera certes une Trendline mais relativement bien équipée... rns 510, volant méplat, pare-choc gtd, pack sport entre autres (de plus les détections pluie et luminosité s'ajoutent facilement si nécessaires).
Par contre à la revente dans quelques années je ne suis pas sûr que le rapport sera le même entte un tsi de 150000kms et un tdi de 180000.
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Vu que tu es du côté de Lille, tu pourrais envisager un 1.2 TSI 105ch en Belgique. Certes, le moteur ne sera pas aussi endurant qu'un TSI 122 ou 160, mais l'assurance devrait être assez souple.