Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Belsunce le 08/20/14

Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 08/20/14
Bonsoir les gars,

j'ai une GTD de 2012 avec une DSG.
Elle marche... bien. Mais full stock, donc voilà 170 cv et 350Nm normalement car jamais mise sur le banc.

Que pourrais-je ajouter niveau mécanique pour aider mon moteur ? Je ne connais pas les marques ni rien.
Le prix n'est pas forcément un problème, je veux vraiment le top surtout que je fais 40 000km/an..
Je ne compte pas faire de reprog, trop risquée, moteur fragile je crois.

Merci pour l'aide.
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 08/20/14
moteur fragile ???

Sur mon 140ch que j'avais reprog j'ai fais 40000km sans voir l'ombre d'un soucis.

Si tu ne reprog pas le gain sera minime voir inutile...
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 08/20/14
Je suis un peu septique quant à la reprog, par le fait que je roule pas mal et surtout que j'ai une boite DSG.
Je connais les reprog de boite également, mais je ne suis pas emballé par çà, exploser mon turbo ou la boite je prefere éviter :)
it's a choice..
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: wolfsburgman le 08/21/14
A part enlever le FAP pour gagner quelques chevaux...  :gratte: Et être tranquille avec les régénérations.  :plusun:

Moi non plus, je ne suis plus très chaud à faire une reprog.  :non:  (Trop de mauvais souvenirs avec ma golf 4 tdi 100 Reprog @ 147 cv chez ATH à Alost. Après quelques mois, mon embrayage a morflé donc passage en embrayage Sachs renforcé). 

Dans mon cas, pour gagner des Cv, je pense passer à une Golf 7 Gti! Mdr.  :hahaha: Mais ce n'est pas pour tout de suite.  :nonnonnon:
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 08/25/14
J'ignore ce qu'est le FAP..

Par contre j'aimerai bien ajouter des pièces pour lui donner + d'air ou des détails comme çà.
Voir ligne de pot mais bon bonjour les nuages noirs..
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Madis le 08/25/14
J'ignore ce qu'est le FAP..

Par contre j'aimerai bien ajouter des pièces pour lui donner + d'air ou des détails comme çà.
Voir ligne de pot mais bon bonjour les nuages noirs..



Ligne complète en Sebring ou Remus(même maison mère) ou Devil  voir les tests entre les différentes lignes+ un filtre KN.

Un tube Afrique????    Voir l'efficacité et les possibilités avec ce moteur.

Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 08/26/14
Une ligne complète "seule" sur un diesel ou essence n'a aucun intérêt niveau performance car pour compenser la contre pression du FAP et des autres obstacles, il faut absolument reprogrammé sinon tu vas perdre en puissance. donc  :nul:

Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 08/26/14
FAP = filtre à particules
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 08/26/14
Tu peux mettre une gamelle avec des pots différent mais à par le look tu n'auras qu'un plus gros trou dans le porte monnaie donc si tu ne cherches que l'esthétique c'est une des seules solutions qui s'offre a toi .
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 08/26/14
J'avais trouvé ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=SZkVgICwUWo

Ca a l'air de sonner un peu et pas trop de fumée
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: jujouille le 08/26/14
vers chez moi, vw bosse avec un reprogrammateur donc je pense pas qu'il y ai énormément de risque surtout que l'extension de garantit est toujours valable une fois la reprog faite  ;)
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 08/26/14
Alors je connais un chef d'atelier chez VW et il bosse avec des préparateurs mais je peux te garantir qu'ils ne sont pas fou si tu choisi cette option la garantie n'est plus!!!

C'est pourquoi il propose ce service après la garantie .
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: jujouille le 08/26/14
bah c'est ce que je pensai, mais il m'ont certifié que la garantit restée active .. d'un côtés tant mieux mais çà m’étonne
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 08/26/14
Après tu as dans certaines concession la possibilité de faire reprog ton véhicule neuf mais il modifie la carte grise comme ça il y a pas de vice au niveau de l'assurance.
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: pk-fr le 08/26/14
J'ignore ce qu'est le FAP..

Par contre j'aimerai bien ajouter des pièces pour lui donner + d'air ou des détails comme çà.
Voir ligne de pot mais bon bonjour les nuages noirs..

Enlever le FAP est illégal. Changer le filtre ou la boîte de filtration n'apporte pas grand chose. Seul une reprogrammation (à tes risques et périls, FAP, boîte, moteur etc) peut apporter un plus significatif. Il faudrait le déclarer pour ne pas être hors la loi et vis à vis de ton assureur.....

Si VW a développé ce moteur pour 170CV ce n'est pas pour rien, en cherchant un peu tu trouveras ici les différences avec le 140 qui n'a que 30CV de moins.   ;)

Si tu veux plus de puissance sans risque il ne te reste que de changer de voiture, mais 350Nm ce n'est pas mal quand même  ;)
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: R-motion le 08/27/14
J'aimerais bien avoir ton moteur avec ma transmission ! estime toi heureux  :hahaha:
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: funbou le 08/27/14
A mon avis et je rejoins les autres, 2 solutions reprog ou changer de voiture.  ;).
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 08/27/14
Et si tu fais une simple reprog tu ne fumeras pas un poil noir.
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 08/30/14
Trop de mauvaise presse la reprog, c'est du 50/50..

350Nm c'est bien.. 450 c'est mieux hahaha
Pouah je suis e*erdé ! Je suis pas chaud reprog.

Bon bah tant pis faudra trouver une bagnole après alors..
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 08/31/14
Je vais commencé par une nouvelle admission la Carbonio à l'air pas mal :)
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 08/31/14
Tu veux vraiment dépenser 400 balles pour rien ??
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: pk-fr le 08/31/14
(http://i.imgur.com/EJQ1Cl.jpg)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.msg197613#msg197613
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 09/01/14
Merci pour cet article...

Effectivement le prix calme par rapport au gain.
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: timor le 09/04/14
Je vends une K&n typhoon 69-9756tfk si t'es intéressé, elle a 2000 km. Je la vends, car je vends ma gtd.
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Almhu le 09/04/14
Moi j'ai une reprog et l'admission APR Carbonio.. A la base j'ai installé l'admission pour le son que ca donne.. Après l'installation ma voiture avait un problème, lorsque je dépassai les 4000tr/min la voiture se mettait en sécurité, cause, overflow (trop d'air qui arrive)..
Je me suis rendu chez shiftech et eux m'ont dit que normalement sur un diesel il n'est pas nécessaire de retoucher la cartographie, mais ils m'ont surtout dit que sur un diesel ca ne servait strictement à rien, argent jeter par la fenêtre..
Finalement comme ma voiture avait un problème il m'ont gentiment retouché la carto de manière a ce que l'excès d'air soit pris en compte et bizarrement ma voiture à développé 10ch de plus...... Même eux étaient étonnés, ils me disaient ben ouais on direct que ca apporte réellement un gain... Sur la courbe, la voiture commençait à monter plus tot, les accèlérations sont devenus plus instantané qu'auparavant.. Voila pour ma part :)
Donc pour résumé, niveau son et perf ca change!  :coucou:
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: timor le 09/04/14
Cela m'etonne qui te dise que cela n'apporte rien, du coté de BR performance, ils m'ont dit que cela changerai, et au banc cela s'est vu direct.
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: black_T le 09/04/14
Ca va "être utile" entre guillemet si vous faites une reprog derrière ... C'est ce qu'ils ont fait finalement...
Donc ils ont tout de même modifié la cartho pour prendre en compte ton nouvel élément...
Mais clairement, il n y a mon sens aucun intérêt d'ajouter une boite a air sur un TDI reprog prix/gain quasi nul et c'est de l'argent foutu par les fenêtre si elle est non reprog.
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 09/06/14
Ok ok pas de nouvelle admission  :oops:
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: pk-fr le 09/06/14
.....elle restera d'origine   :siffle: Pose-toi la question "pourquoi je veux modifier mon GTD?" Tu cherches plus de puissance mais tu crains pour ton moteur et DSG? Absolument pas d'amélioration de la cartographie ?(µn spécialiste (qui s'occupera de la DSG aussi) qui a pignon sur rue pourra te conseiller.
Tu te sers de la puissance que de temps en temps? Souvent ? Si tu roules sur circuit il faudra penser aussi aux système de freinage (demande à Alex  ;) )

Si tu veux une "amélioration" visuelle tu pourrais monter une admission carbonio.  ;)


Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Belsunce le 09/10/14
J'utilise assez regulièrement la puissance de ma voiture, et puis 40-50Kkm/an.. Donc je dois faire attention à son petit moteur.
Et puis on veut toujours plus :)
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: NCR le 11/05/14
Bonjour tout le monde  :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

Vôtre post a retenu toute mon attention... car moi aussi je possède un gtd 170 DSG et j'aurais aimé la rendre un peu plus performante :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai pensé à l'entrée d'air, mettre un KN ou un filtre GREEN, mais je suis pas sur du gain...


Par contre moi la reprog en 210chvx DSG avec supp EGR, re-étagement de la DSG, et dé-FAP (si y'a du gain) sa me chauffe grave  :siffle: :youpi: :youpi: :youpi:
Je vais me renseigner de mon coté des tarifs et tout  :smurf: sachant que je suis sur Toulouse.


A plus !!


PS : je sais pas vous, mais je trouve que sa manque un peu de mordant au freinage, et l'arrière de la gtd pivote à grande vitesse dans les virages... Merci d'avance pour les interressé
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: Almhu le 11/14/14
Salut!

Ben pour le défap c'est pas le gain la chose la plus importante qu'il peut t'apporter mais bien la réactivité au niveau des accélérations avec la diminution du temps de réaction lorsque que tu appuis à fond. L'admission peut t'apporter un effet un chouia similaire. Pour ma part ma voiture est reprog et après l'installation de l'admission carbonio j'ai ressenti une différence au niveau de la réactivité des accélérations avec un léger gain de 8 à 10ch (mesuré sur banc).

Si tu veux le conseil que j'ai recu venant de chez shiftech, il n'y a pas de sens de défaper ta voiture s'il fonctionne encore bien, c'est un peut de l'argent jeter par la fenêtre.. Mise à part si tu gardes la pièce d'origine pour la remettre plus tard.

Bien à toi. ;)
Titre: Modification GTD, que faire ? Conseils
Posté par: nico206 le 12/04/14
je suis d'accord avec Almhu

remplacement du filtre a air par un filte APR carbonio puis un repro
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal