Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: R-motion le 08/22/14
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N'ayant pas vu que mes BEG étaient hs mon pare-brise est à présent rayé ...
Connaissez vous des produits ou autres choses pour au moins estomper ces rayures ?
:jap:
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Tu le casses et tu fais marcher l'assurance ?
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:gratte:
Pas d'autre moyen :hahaha:
Peut être quelqu’un connait un polish spécial jsais pas :gratte:
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Oui il y a du polish pour verre dans le catalogue audi ;)
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C'est le même genre que le polish pour rénover les optiques ?
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Un pote qui travaille chez Carglass m'avait filé 2 produits pour polir le verre. Un à appliquer à la main (pour les griffes très légères) et un autre à utiliser avec une machine (plus puissant). Je n'ai testé que le plus soft. :siffle: Ca atténue mais ça ne fait pas des miracles.
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Ou peut on trouvé ce genre de produit ?
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Ou peut on trouvé ce genre de produit ?
Alors là, je ne sais pas te dire... :gratte: Faudrait poser la question chez Carglass ou dans une autre société qui change les vitres autos. :muet:
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Et dans la gamme Meguiars ou autre bonne marque, il n'y a pas de produit de ce genre ?
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J'ai le Carpro Ceri-Glass Kit (acheté pour enlever une rayure profonde sur une vitre latérale), ça efface les très légères rayures mais si c'est profonds ça ne donnera rien ou vraiment pas grands chose.
seul les produit à base d'oxyde de cérium peuvent estomper ou enlever les rayures sur du verre car il le poli.
Et comme dit wolfsburgman, pas miracle sur du verre une fois rayé.
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Ah merci du tuyau ;)
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J'ai trouvé ça sinon http://www.amazon.fr/gp/product/B00COJ1WKM/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1LD2R0N86HA8T#productDetails
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Si tu n'as pas de machine j'espère que tu as fait de la muscu parce que c'est un travail de chien à la main....
Avant la ou je bossais on fabriquait les verres de lunettes en les usinant et en les surfaçant en deux étape un gros grain pour lisser les traces de fraise et un grain fin pour rendre le verre transparent. Ca prenait environ 45min-1h.
Cette opération n'était valable que pour du verre organique(plastique).
Je doute donc que sur du verre tu arrives à gommer les rayures trop profondes...
Et pourquoi ne veut tu pas le passé en bris de glace ?? tu as une franchise?
La franchise, si tu en as une, te couteras peut être moins cher que d'acheter des produits qui donneront un résultat médiocre...
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Je sais pas le produit qui est sur le lien que j'ai mis à de bonne critique regarde : http://www.reparautos.com/12695-rayure-vitrage-et-vitre.html#idTab5
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Oui mais quand est il de ton assurance ? tu ne prendras pas de malus si tu refais faire le pare brise :p
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Bris de glace = 50€ de franchise.
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ouais pour 20 € d'écart ... a choisir c'est vite vu.. La au moins tu es sur d'avoir un truc neuf
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Et puis en ce moment chez carglass on vous offre vos balais d'essuie-glace sur une jolie golf ça vaut bien une quarantaine d'euro ! Mdr :ptdr: :siffle:
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@R-motion il y a un polish dans le catalogue accessoire audi (si je retrouve la ref je te la filerai), sinon chez autoglym. Mais comme on a déjà dit, c'est plutot pour les rayures légères, genre les microrayures qui vont comme un voile blanc sur le PB en plein soleil.
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Et puis en ce moment chez carglass on vous offre vos balais d'essuie-glace sur une jolie golf ça vaut bien une quarantaine d'euro ! Mdr :ptdr: :siffle:
Faut remettre les vieux avant d'aller les voir alors :hahaha:
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Dacc merci master ;)
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Si t'achètes ce qu'il faut et que tu as besoin de la machine tu peux passer à la maison ! déjà que tu dois venir ... Tous les parebrises de voitures on ce que l'on appelle des cheveux d'anges microscopiques rayures...
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C'est pas ça pierrot moi mais mes BEG qui ont un peu rayé le PB :orage:
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Chez volkswagen : Glass Polish 250 ml
;)
C'est bien de changer le pare brise .... mais quand les bruits apparaissent c'est pas le top .
Depuis le remplacement du mien bruit de plastiques sur routes dégradées ... :orage:
;)
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Tu casses ton pare brise... C'est le mieux!
Tu appelles ta compagnie et en général ils ont des agréments avec carglass, mondiale pb etc!
( je bosse dans les assurances)
Je te déconseille ces réparateurs si tu as les détecteurs de pluie etc...
Le mieux tu demandes à ton assureur s'il vw est agréé avfc eux comme ça rien à payer. ( vw Poitiers c'est le cas par exemple)
Comme ça pare brise d'origine, plus de problème et tu auras rien débourser de ta poche!
Pour info pas de malus pour le bris de glace car c'est un sinistre non responsable.
Des bisous :smurf:
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Merci de cet éclairage ;)
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Tu casses ton pare brise... C'est le mieux!
Tu appelles ta compagnie et en général ils ont des agréments avec carglass, mondiale pb etc!
( je bosse dans les assurances)
Je te déconseille ces réparateurs si tu as les détecteurs de pluie etc...
Le mieux tu demandes à ton assureur s'il vw est agréé avfc eux comme ça rien à payer. ( vw Poitiers c'est le cas par exemple)
Comme ça pare brise d'origine, plus de problème et tu auras rien débourser de ta poche!
Pour info pas de malus pour le bris de glace car c'est un sinistre non responsable.
Des bisous :smurf:
:plusun:
Mon prochain pb sera un origine :siffle:
;)
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Sur mon ancienne j'étais passé par un réparateur lambda et j'avais des défauts dans le verre comme des petites vagues qui déformait les objets .
Donc le mieux c'est de vérifié les clauses dans ton contrat ou d'appelé ton assureur pour l'emmener chez VW pour avoir un truc bien ^^
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Sur mon ancienne j'étais passé par un réparateur lambda et j'avais des défauts dans le verre comme des petites vagues qui déformait les objets .
Donc le mieux c'est de vérifié les clauses dans ton contrat ou d'appelé ton assureur pour l'emmener chez VW pour avoir un truc bien ^^
J'en avais aussi avec mon pare brise de première monte et vw refusait de le remplacer ... :orage:
;)
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Ça ne m'empêche pas de voir, donc pour le moment je vais laisser comme ça, après lavage c'est vraiment des rayures superficiels donc à la vente ça peut gêner mais sinon jvais réfléchir peut être qu'un kit efface rayure ferait le job, j'aime pas trop me faire remarquer de mon assurance ... à tort surement :honte:
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Entre changer son pare brise et faire une fausse facture pour se payer des phares a la place c'est pas la même chose :p
Après c'est comme tout, plus on en abusera plus l'assurance coutera cher
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Sur mon ancienne j'étais passé par un réparateur lambda et j'avais des défauts dans le verre comme des petites vagues qui déformait les objets .
Donc le mieux c'est de vérifié les clauses dans ton contrat ou d'appelé ton assureur pour l'emmener chez VW pour avoir un truc bien ^^
J'en avais aussi avec mon pare brise de première monte et vw refusait de le remplacer ... :orage:
;)
Si ce n'est pas dans le champs de vision du conducteur, ils ne sont obligés à rien. ;)
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Entre changer son pare brise et faire une fausse facture pour se payer des phares a la place c'est pas la même chose :p
Après c'est comme tout, plus on en abusera plus l'assurance coutera cher
c'est vrai ;)
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Sur mon ancienne j'étais passé par un réparateur lambda et j'avais des défauts dans le verre comme des petites vagues qui déformait les objets .
Donc le mieux c'est de vérifié les clauses dans ton contrat ou d'appelé ton assureur pour l'emmener chez VW pour avoir un truc bien ^^
J'en avais aussi avec mon pare brise de première monte et vw refusait de le remplacer ... :orage:
;)
Si ce n'est pas dans le champs de vision du conducteur, ils ne sont obligés à rien. ;)
C'est ce qu'ils m'ont répondu , et c’était en plein dans l'axe du contrôle de priorité de droite ... rien a faire .... mais bon ça c’était avant que 2 lampe flash de chantier n'atterrissent juste a droite sur les vaguelettes .... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: