Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Sorcy le 09/02/14
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Bonjour,
Je possède une Golf 6 TDI 140 de 2010 qui totalise 130 000km.
Je l'ai acheté à 87 000 km il y a 1 an et demi et j'ai donc parcouru 43 000 km en 1 an et demi.
je fais de la ville mais aussi de longues distances plusieurs fois dans l'année.
Je me demande si je dois la vendre maintenant, et tenter d'en retrouver une similaire avec moins de Km ou si je peux encore attendre de parcourir plus de distance, sans que cela n'impact trop la courbe de décote de la voiture.
En gros, j'essaie d'estimer quelle est la courbe de décote de ma G6, afin d'optimiser le moment de sa vente.
Si vous avez un avis sur la question je serai heureux que vous le partagiez.
J'envisage de reprendre une TDI 140 en DSG cette fois-ci. Pourtant, plusieurs TSistes parmi vous m'ont parfois convaincu dans certains de leurs posts sur le forum et je reconnais que je me demande si mon choix de me maintenir sur un TDI 140 est le bon ou non. Si vous avez un avis là dessus, je suis preneur aussi !
Bonne route!
Sorcy
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Après Réflexion, je penche vraiment plus pour un TDI 140.
Rhaa lala dur dur ! :bave:
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:vwtdi: :vwtdi: :vwtdi: :vwtdi: :vwtdi:
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Et bien je suis dans le même cas que toi, j'ai une G6 TDI 105 de 2011 qui vient de dépasser les 130.000km
J'étudie également sa décote en vue d'une revente pour passer au TDI 140 boite manuelle ;)
D'après ce que j'ai relevé sur les sites d'annonces, il semblerait que ça soit le bon moment pour en tirer encore une bonne somme.
Comme je fais environ 22000km par an, la décote a tendance à s'accélérer très vite chaque année...
D'habitude je garde mes voitures + longtemps, mais là j'ai juste envie de la même, mais en + puissante ;)
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Salut,
En gros tu parcours 30000km/an.
Le diesel est un choix judicieux car la même en TSI tu verrais ton budget légèrement augmenter.
Pour la décôte de ton véhicule c'est une deuxième main, La nouvelle est sorti depuis quelques mois déjà.
Donc je sais pas trop comment est le marché de l'occaz en se moment.
Mais des TDI 140 avec un peu de borne on en trouve des pas trop cher.
Je pense que de toute façon ce que tu gagnes en reprise tu le perd avec la plus récente ... ce qui fait que d'année en année tu risques de perdre la même somme d'argent qu'en l'ayant gardé plus longtemps.
Avis aux mathématiciens pour faire un exemple de calcul savant.
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.....plus que tu gagnes à la vente(ou perds puisque tu l'a payé plus cher :gratte: )plus que tu dépenses dans un nouvel achat, plus tu perds ton argent :quoi:
Plus sérieusement, la courbe décélère avec les années, une voiture perd 30-40% la 1ère année et en gros 50% en 3 ans. Le risque de panne, important avec nos Golfs sophistiquées, augmente.
Les G5 sont toujours bien cotées grâce à leur image de fiabilité en béton, je ne vois pas un écroulement soudain de la valeur de la G6.
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En effet je pense aussi que la décote va se faire progressivement. Mais à l'instar de fishbone2k, je pense que vu mon nombre de km annuel moyen, si j'attend une année supplémentaire, cela va me coûter pas mal plus cher.
Bien entendu, je vais devoir rajouter le prix de la décote que j'ai "perdu" depuis ma date d'achat, ainsi probablement qu'une valeur en plus si je veux obtenir une autre G6 qui soit "mieux" kilométré que ma précédente. Donc au final c'est une double perte c'est sûr.
Ce qui m'étonne après avoir passé 4jours successifs sur leboncoin et le site belge autoscout24, c'est que le nombre de G6 Highline TDI 140 en DSG est vraiment très très très faible. Etonnant :quoi:
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C'est ce qui fait que le prix reste correct ...
Il y a énormément de confortline et/ou de 105
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Moi après le tdi 140 ce sera la golf 6 R voir la 7 si elle a baissé un peu :siffle:
Mais toujours avec le 4motion :jap:
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Bon Bon Bon !
Après des mois, je pense avoir peut être ENFIN trouvé la perle ...
J'espère que je ne me fais pas avoir mais à priori :
Golf 6 TDI 140 Carat BlueMotion de 11/2011.
59 000 km
1ème main
Led / Bi-xenon avant
RNS 510
Park-assist
Toit-ouvrant
1 an de garantie pièces et MO partt en France
15 500 €
La côte que je trouve ici et là pour ce modèle est plutôt vers les 16500 donc j'imagine que l'affaire est plutôt bonne ..
Contrôlé avec le châssis chez VW, tt est ok, origine France, non accidenté etc ...
Si vous avez un avis, je suis preneur mais je dois dire que je la sens pas trop mal /// :bave:
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Une photo ?
çà à l'air une bonne occasion effectivement :youpi:
Le prix est plus que correct.
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Salut j'ai vendu la mienne 140 TDI 03/2011 avec uniquement le pack vancouver boite manu golf 6 carat
à 15000€ au mois de juillet
Pas de toit ouvrant, pas de GPS, pas de xénon et pas de garantie (qui en passant n'a pas grande grande valeur si extérieur à VW) mais les led OEM de la golf 6 R et vitres teintées.
Donc Si la voiture te semble saine je pense que c'est une belle affaire que tu peux faire.
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La garantie est de 12 mois, pièce et MO, chez VW France.
En gros la société qui me vend le véhicule prend en charge les réparations en cas de problème pendant 12 mois, mais directement sur facture VW.
J'ai vérifié mais elle semble propre oui.
Prions :)