Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fra200 le 09/18/14
-
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant, ancien forumeur d'Alfanatiques, j'espère avoir de bon conseils ici.
Voilà il y a un mois après réflexion j'ai décidé d'investir dans une golf 6 SW 1.6 TDI 105 Bluemotion avec 105000 km.
L'auto se comporte très bien chouette auto, juste un bémol, en effet au point mort donc avec aucune vitesse d'engagé, lorsque j'actionne la pédale d'embrayage, j'ai le regime moteur qui varie de 200 tr au niveau du point de patinage.
Avez vous une idée sur l'origine de problème avant que je passe à la concession VW pour deblablater mes doléances.
Merci.
fra200
-
Au point de patinage c'est normal, correction automatique du régime moteur par le calculateur moteur, pas de problème.
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, donc c'est normal que le régime moteur change même au point mort ??
C'est lié avec le start and stop §?
-
Rien à voir avec le S/S, cela le fait aussi de passer de 800 à 1000t/m avec la mise en marche de la clim ou d'autres gros consommateurs électriques.
-
La variation de régime moteur se fait au point mort clim ou pas clim... Au niveau du point de patinage même si aucune vitesse d'enclenché le régime varie de 100 tr.
-
FAP ??? on a fait 2000 km avec le véhicule est toujours le même soucis.
-
régénération du FAP? :gratte:
Visiblement Chti45, vous avez le même moteur que moi, vous n'avez pas ce genre de problème sur votre 1.6 TDI 105 ?
-
Lors de la régénération, vibration et variation du régime de 800 à 1000 tr.
Voir le déclenchement des ventilateurs en prime.
Les symptômes serait plus lié à un injecteur HS.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9945.0
-
hmmm...
Je pense que je me suis mal exprimé.
Moteur allumé le ralenti est nikel pas de variation.
Pedale d'embrayage enfoncé le ralenti est nikel pas de variation
La variation de régime est uniquement lorsque j'actionne la pédale d'embrayage au point mort au niveau du point de patinage... (lorsqu'une vitesse est enclenché).
Merci pour votre aide, je dois aller demain à la concession et je ne voudrais pas être prit pour un jambon avec une réponse comme quoi c'est normal Monsieur...
Fra200
-
Donc vous avez le même symptôme sur votre Golf ?
-
Je regarderai sur la mienne si cela le fait aussi.
-
OK merci.
Bonne soirée.
-
Je viens d’essayer sur la mienne et le ralenti ne bouge pas d'un poil
-
Je viens d’essayer sur la mienne et le ralenti ne bouge pas d'un poil
Donc il y aurait un soucis... Volant moteur, butée, embrayage, boite, gestion électronique, circuit hydraulique ...
-
La variation de régime est uniquement lorsque j'actionne la pédale d'embrayage au point mort au niveau du point de patinage... (lorsqu'une vitesse est enclenché).
Quel est le but? user ton embrayage inutilement :quoi:
La concession va à coup sur te répondre "c'est normal"
-
Mon TSI 122 a toujours fait ça au niveau du point de patinage vitesse enclenchée ou pas, il ne faut pas oublier qu'il y a un capteur de position de la pédale d'embrayge, pour moi c'est pour "aider" les gens à ne pas caler.
Pour résumer :
Pédale d'embrayage au plancher tu es à ~750rpm
Pédale d'embrayage point de patinage tu es à~900rpm
Pédale d'embrayage relachée totale tu es à ~750rpm (sans vitesse enclenchée évidemment :ptdr:)
Si tu as le même comportement c'est normal (à moins que le tdi soit différent ?), sur un scirocco de 2012 le comportement est le même :quoi:
-
MaterPrenium, exactement le même diagnostique que moi ...
Donc ce réglage devrait être le même sur tout les 1.6 TDI 105 du groupe VAG ?
Merci pour votre participation à mon topic.
Franck
-
C'est peut-être dépendant de la version soft du calculateur moteur, donc indirectement de l'année de fabrication de la voiture pour ceux pour qui il n'a jamais été mis à jour.
-
Moi je dirais que c'est normal je n'ai jamais fait attention mais je vais regardé sur le 1.6 de ma gizesse ce soir :p
-
C'est peut-être dépendant de la version soft du calculateur moteur, donc indirectement de l'année de fabrication de la voiture pour ceux pour qui il n'a jamais été mis à jour.
Rassurant,
De plus la Golf SW que nous avons acheté, était une Véhicule Utilitaire avec une caisse en bois... Donc un soft VU à peu être été upgradé.
Fra200.
-
Je viens de trouver ce topic sur le forum à priori la question à déjà posée :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5764.0
et donc la variation de régime serait normal.
-
J'ai la même chose que toi, quand j'embraye puis je débraye au point mort, j'ai une légère remonté de régime moteur. Cela me le fait depuis qu'en concession on m'a changé mon compresseur de clim (rapport ou pas avec ce changement???). Alors, j'ai expliqué ça à ma concession et d'après eux c'est normal... (je précise que j'ai demandé à des personnes différentes de cette concession et à différent jour au cas où l'un d'eux me dise que ce n'était pas normal).
Comme dit MasterPrenium, je pense que c'est surement dû à une mise à jour du calculateur.
-
Merci pour ta réponse,
Je voudrais compléter le sujet sur les symptômes de mon 4 cylindres diesel :
Il y a donc une variation de régime moteur [Resolu]
Il y a également un bruit au niveau de la butée lorsque j'actionne ma pédale (comme un couinnement).
Enfin après avoir manipuler la pédale d'embrayage à fond en n'enchantant pas de vitesse, le moteur semble tourner sur 3 pattes, un léger coup d’accélérateur et tout rentre en ordre.
Voilà voilà...
-
Plusieurs personnes se plaignent de claquement ou couinement au niveau de l'embrayage, parfois le CC change la butée d'embrayage et quelques autres pièces, ça résoud les bruits un temps mais ils reviennent et ne sont apparemment pas un problème pour un fonctionnement correct de la voikture.
-
J'ai un rdv pour mercredi prochain en cc. On verra bien ce qu'ils me disent.
-
Hello fra,
Pour ce qui est de la variation de régime comme tu l'as décrite, ne t'inquiète pas, la mienne fait ça aussi (1.6 TDI 105 du 02/2011) ;)
750tr/min au point mort, 900tr/min avec une vitesse enclenchée et au point de patinage.
Une régénération du FAP augmente aussi le régime moteur au point mort, mais un poil + haut, à 950tr/min environ.
Je pense que c'est en effet une régulation automatique (depuis une certaine version du soft du calculateur) pour aider à ne pas caler en démarrant.
Par contre pour ton bruit d'embrayage, c'est sûrement la butée, et ils te diront sûrement "c'est normaaaal"...
-
Je reviens sur mon topic,
Depuis le changement du radiateur EGR sur ma GOLF 6 la variation de régime à disparue ...
Peu être une mise à jour du soft ou un lien avec le colmatage de radiateur.
Bonne soirée.
-
Peut être un problème de pollution ?? :ptdr: :ptdr: :ptdr: