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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jocelyn27 le 09/29/14

Titre: Plus de marche AR
Posté par: Jocelyn27 le 09/29/14
Comme dit dans le titre j ai plus de marche arriere, c est a dire que j embraye ou pas la marche arriere passe, mais n accroche pas,il n'y a même pas un bruit
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Posté par: Golfiste Récidiviste le 09/29/14
Bah tu te mets au point mort, tu descends de la voiture pour te mettre devant le capot et tu pousses la voiture ! ;)



:dejadehors:
Andouillerie ...
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Posté par: MasterPrenium le 09/29/14
Encore un problème pour Jocelyn ... Tu es en boite méca ?

Quand tu mets ta marche arrière, tu as le feu de recul qui s'allume ? (si le contacteur s'enclenche, c'est certainement plus un problème de pignon).
Avant que ça merdouille, ta M.arr. accrochait ?

Les autres vitesses fonctionnent toutes ? (en supposant que tu sois pas coincé face à un mur ^^)
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Posté par: Golfiste Récidiviste le 09/29/14
(en supposant que tu sois pas coincé face à un mur ^^)

Ou en bas d'une rampe  :ptdr:
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Posté par: Jocelyn27 le 09/29/14
Oui quand je mets la marche arriere  le feu de recul s allume concernant la marche AR elle accrochait que rarement par contre toutes les vitesses fonctionne normalement

Une question c normale sur une golf de 61000km parce que la je commence a en avoir ma claque de cette golf

Ps: le gars de la cc m a que c est certainement un truc au niveau de la commande de boîte mais j ai des doutes
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Posté par: MasterPrenium le 09/29/14
Si le feu de marche AR s'allume, je suis pas convaincu que ce soit un problème de commande, vu que le contacteur est sur la boite. Ou alors tu as cassé un truc à l'intérieur de la boite ...
Va falloir démonter pour voir ce qui se passe  :pascontent:.

Avant tu peux éventuellement refaire le réglage de tringlerie de la boite (voir section tutos).

Et pour tester, quand tu essayes de mettre la marche arr. tu peux la passer sans appuyer sur le levier ? Ou le système de blocage fonctionne toujours ?

Pour répondre à ta question, non c'est pas normal, à ta place je commencerai par changer de CC...
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Posté par: Jocelyn27 le 09/29/14
Le système de blocage fonctionne toujours puisqu il faut que j appuie sur le levier pour passer la marche AR par contre le truc c est que le feu de recul s allume que j embraye ou pas
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Posté par: Makakus le 09/29/14
Sur mon TSI 122, la marche arrière n'a pas de synchro (je ne sais pas si c'est pareil pour le TDI 105), mon père avait essayé de la passer sans débrayer (habitué à la boite auto  :langue: ) et le moteur a calé avec un gros craquement de boite.  :nul:

Par contre, les vitesses avants ont un système de blocage si on essaie de les passer sans débrayer.

Ton problème vient peut-être des synchros de marche arrière (au cas où la boite du TDI 105 en aurait).

Pour ce qui est du feu de recul, le contacteur s'active avant le passage complet de la marche arrière, d'où le fait que ton feu s'allume toujours.
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Posté par: Jocelyn27 le 09/30/14
Qui veut rigoler le chef d atelier m a téléphoné et me dit qu il a quelque chose de cassé dans la boîte lol, je lui demande qu est ce qui est cassé il me parle de fourchette ou synchro bref, je lui ai demander une prise en charge car la voiture n a que 61000km, il m a aussi  demander si l entretien est fait chez eux ? Ça change quelque chose vous pensez ?
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Posté par: MasterPrenium le 09/30/14
C'est toujours plus simple d'avoir une prise en charge si l'entretien est fait chez VW ...
Si c'est que la fourchette de la marche arrière, tu en aura pour <60€HT (sans compter quelques euros de joints et les 40 heures de main d'oeuvre qu'il vont facturer ...)
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Posté par: Jocelyn27 le 09/30/14
Mdr.....pour les 40h/mo au pire je la ressort du cc et la fait réparé ailleurs dans un vrai garage puisque j aurais le devis de chez vw
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Posté par: Jocelyn27 le 09/30/14
Bon je vous donne un peu de news le chef d atelier m a ré-téléphoner il m a dit qu il faisait une demande de prise en charge par vw, que si pas de nouvelles de lui c était ok pour la prise  ( de combien je c est pas mon bon) alors j espère juste qu il m a pas oublié. Je vous en dirait plus demain
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Posté par: MasterPrenium le 09/30/14
Bon courage  :coucou:
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Posté par: Jocelyn27 le 10/01/14
Les mecs j ai toujours pas de nouvelles, mdr ( j ai tel non plus ) vous en pensez quoi franchement ?
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Posté par: pk-fr le 10/01/14
S'ils découvrent que elle est reprogrammée c'est mort.....
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Posté par: black_T le 10/01/14
Tu connais la série en se moment a télé blacklist ^^
Ba ca fera pareil chez VW ta voiture sort du circuit :p et il te la redonne tel quel ....
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Posté par: Jocelyn27 le 10/01/14
Oh je pense qu il  m aurait déjà tel si il avait grillée, vu qu hier il faisait la demande de prise en charge, logiquement il vérifie avant de toucher a la voiture !!! Et connaissant le chez d atelier qui est cool mais strict et qu il c est déjà assis entre guillemet sur un demi- train tu pense bien qu il se serait rattraper la pour le coup.  Et au pire si il me la rends tel je vais chez mon ptit garagiste en bas de la maison qui me fait mes plaquettes et mon entretien pour beaucoup beaucoup moins cher alors c cool, je stress pas c est qu une voiture.  Et puis je suis pas à pieds alors bon

Au passage après le demi train gauche j ai eu le cardan droit qui a lâcher déjà reprog est c passé pris en charge a 70% alors on verra bien


PS: ok pour la reprog mais je suis pas sur que ça soit vraiment lier a la marche ARR qui saute , l embrayage je veux bien mais la boîte bof et la marche ARR encore moins.
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Posté par: MasterPrenium le 10/01/14
PS: ok pour la reprog mais je suis pas sur que ça soit vraiment lier a la marche ARR qui saute , l embrayage je veux bien mais la boîte bof et la marche ARR encore moins.
On t'as jamais dis de pas rouler au rupteur en marche arrière avec une voiture reprog ?  :ptdr:

Si c'est que la fourchette ça ira, s'il faut changer la boite tu vas pleurer  :quoi:
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Posté par: Jocelyn27 le 10/02/14
Comme dit ma mère "PAS DE NOUVELLE, BONNE NOUVELLE"
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Posté par: Jocelyn27 le 10/06/14
Suite de ma story le chef d'atelier vient de me tel pris en charge à 50% vous en pensez quoi je peux encore gratter un peu ???

mdr
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Posté par: MasterPrenium le 10/06/14
Il faut voir combien tu dois payer ...

Si c'est 50% d'une pièce à 70€ ça va, si le montant total est de 4000€ c'est pas pareil ^^.
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Posté par: Jocelyn27 le 10/06/14
Comme je lui avait demander il m a fait 2 devis pour la boîte:

Changement de boîte + 4h/mo environ 3200€ donc 1600€

Ou

Réparation: changement arbre secondaire + cage du coussinet de différentiel + fourchette + pignon d'inversion de marche arrière + 7h/mo environ 2700€ donc 1350€

On ajoute a ça le fait qu il y a beaucoup de limaille dans la boîte  le chef d atelier m a dit la boîte n aurait pas tenu longtemps, je lui demande mais pourquoi la marche arriere il ne sais pas !!!!

Maintenant question au PRO vous pensez que c est du a la reprog que ma boîte a exploser et/ou du fait que j ai fait l aller retour dans le sud et que je me suis un peu (beaucoup trop) amuser dans les petites routes sinueuse de Mougins - Le Cannet - Valbonne - Mouans Sartoux


Bon j avoue j ai mal au C..
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Posté par: Golfiste Récidiviste le 10/06/14
Ne serait-ce pas plutôt à une utilisation abusive de la marche arrière (ou en ayant trop forcé en essayant de passer la marche arrière) ?

Vu que c'est uniquement le R qui ne marche plus ...  :quoi:



Entre les deux devis, j'opte pour le changement complet de boite. A voir si tu ne pourrais pas en trouver d'occasion dans un casse-auto ?
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Posté par: Jocelyn27 le 10/06/14
Franchement Hervé je c est pas je passe 2 fois la marche Arr par jour la première dans ma place de parking du travail et la seconde quand je me gare dans mon box a la maison !!

Mais question pour il prenne 50% alors que je ne suis plus garantie et que je ne fais pas l entretien chez eux ???

Pour la boîte en occaz je suis pas fan mais pas du tout
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Posté par: Golfiste Récidiviste le 10/06/14
Je ne sais pas s'il y a eu des antécédents et des prises en charge de boite de vitesse  :quoi:
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Posté par: MasterPrenium le 10/07/14
Quite à payer 1300-1600€ autant changer la boite complète.

Mais pas impossible qu'il gonfle la liste des pièces à changer ... Car changer l'arbre secondaire complet pour une marche arrière qui ne fonctionne plus  :gratte:.


EDIT : apparemment VW a changé pas mal de pièces sur les boites à partir du 09/08/2010, elle date de quand ta voiture ? Et quel est ton code de boite ?
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Posté par: black_T le 10/08/14
Pour moi c'est avoué un problème existant ... maintenant a vouloir trop être gourmant c'est quittes ou double soit tu attends sagement la longue procédure pour espérer une prise en charge plus importante (mais de combien de %en plus ).
Donc voiture immobilisé pendant un bon moment+courrier (c'est moche mais en gros il compte sur le fait que les gens se décourragent) .


Si rien ne bouge il vaut mieux changer ta boite complète pour 300€ de plus .
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Posté par: pk-fr le 10/08/14
Concernant ta boîte; afaik tu as une MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses, couple max admis 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140 couple max 350nm........
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Posté par: Jocelyn27 le 10/09/14
Ça y est j ai enfin récupérée ma G6 avec une boîte neuve, je pense que le couple moteur y était pour beaucoup (suite reprog) je c est aussi que mon embrayage a morfler a cause de ça donc je voudrais savoir si je change mon embrayage par sachs renforcé vous pensez que je sécurise le boîte ?
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Posté par: Capsurlagolf le 10/09/14
Tu aurai pu changer l'embrayage en même temps que la boite vu que la boite était déposée, tu aurais payer que la pièce et très peu de main d'oeuvre !
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Posté par: Jocelyn27 le 10/09/14
Oui je suis dac avec toi mais la sur qu ils auraient griller ma reprog et la j aurais pas eu 50%

Ps: embrayage + boîte a 61000 il vérifie c est sur !!!!! ( déjà la ils ont pas vu j estime vraiment avoir eu de la chance)
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Posté par: black_T le 10/10/14
Tu as pris la voies de la raison ^^
Si VW te donne prend le  :jap:^^
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Posté par: Capsurlagolf le 10/10/14
Ah ok

Ya plus qu'à redéposer la boite et changer l'embrayage alors  :quoi:
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Posté par: Jocelyn27 le 10/10/14
Franchement je voulais pas la poussé avec le cc je suis plus garantie ne fais pas d entretien chez eux et en plus je suis reprog et en plus mon cc ne pose que des pièces OEM donc dans tout les cas il ne l aurait pas fait

Je m en sors très très bien alors je vais acheter mon embrayage sachs renforcée sur tocaro et le faire monter dans mon ptit garage
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