Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: steve15 le 09/30/14
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Bonjour
Suite à un démontage de mes biellettes, la personne qui m'a monté les biellettes m'avait bien niqué le pas de vis. Donc grosse galère pour les démonter.
En attendant, j'ai décidé de pas les remonter pour en commander des neuves (sinon impossible de les remonter ou très galère et merci le re-démontage si nécessaire...)
J'ai pas le choix de rouler la voiture comme ça en attendant la livraison des pièces demain. J'ai roulé la voiture aucun soucis ça change rien. Question :
Qu'Est-ce que je risque au niveau de la mécanique ? Cardans etc ?
Golf 6 R
Merci.
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Je crois que tu risques de finir dans un platane... :nonnonnon:
J'ai déjà vu une voiture se planter à cause d'une bielette apparemment tordue, je ne savais même pas qu'on pouvait rouler sans :quoi:.
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Alors je roule sans, j'ai testé la voiture, elle tient la route (peut-être à cause de la dureté des tiges)
Après je conduis vraiment très tranquille donc le risque est faible
Et oui apparemment il est connu que les gens roulent avec des Golf 4 sans biellettes (par exemple)
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Essayes de rouler sans roue aussi , sur le disque ça devrait aller ... :hahaha:
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Rouler sans biellette de direction :non: Biellette de barre stabilisatrice ?
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Oui biellette de barre stab.
R-motion merci pour ta réponse :P mais ça m'avance pas trop sur ma question ^^
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roulez sans les bielletes de direction est impossible ... sans celles de la barre stabilisatrice oui tu peux .. ta voiture va tanguer ..mais rien de dangereux si tu vas doucement ...
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C'est déjà mieux cohérent ! car sans biellette de direction ben la crémaillère ne donne pas le mouvement à ta roue. Et ta roue ferait n'importe quoi.
Sur un toyota kzj 73 préparé pour le tout terrain j'avais retiré la barre stab, pour profiter de + de débattement en croisement de ponts, et tu peux rouler sans soucis sur la route.
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Ah oui, je préfère, faudrais que tu corrige le titre du sujet
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Je préfère aussi :siffle:. Dans ce cas oui c'est pas trop craignos
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Ok merci !
Désolé pour l'erreur
Et pour la mécanique : cardans, tiges, train ... ??
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La seule fonction des barres stabilisatrices est de maintenir la voiture le plus à plat possible dans les virages.
Chez Mercedes AMG, la suppression des barres est compensée par des amortisseurs actifs qui durcissent du coté en appui dans les virages de façon à virer toujours à plat.
La 2cv, les premières twingo etc n'ont pas de barres stab...
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Ok, car moi on m'a dit, bon après c'est des mecs qui disent ça sans forcément connaître à mon avis
* Les cardans travaillent à la place
* Si t'as une bosse la tige peut se retrouver à travers l'aile
* Etc..
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Non c'est juste ta tenue de route qui en pâti c'est tout.
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:plusun: