Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sizzla97 le 04/05/10
-
bonjour j'ai un probleme avec ma golf 6 tdi 140(15000km).quand j'appuis a fond sur la pedale vers 1900tr jusqu'a 2200tr en 4,5,6.la voiture se met a trembler apres plus rien.par contre en 1,2,3 vitesse sa ne tremble pas.un copain me dit que c'est peut etre le volant bi-masse ou l'embrayage.
si quelqu'un a eu se probleme merci
-
desoler j'ai oblier de me presenter
-
desoler j'ai oblier de me presenter
Et donc tu attends quoi ? :siffle:
-
personne pour m'aider ?
-
Évite les titres en majuscules...ça signifie que tu cries :jap:
-
J'ai parfois le même problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cela et solution pour le résoudre?
Merci pour vos réponses
-
Y a bien une solution ... passer au TSI :langue:
Sinon plus sérieusement, passez voir votre concession c'est ptet un mauvais réglage.
-
Merci pour la réponse mais à la concession, on réfléchit au problème et on me tiendra au courant.... :ouin:
-
Salut je veux pas te faire peur mais j'ai eux le meme problemme avec une g4 tdi130 et a 38000km quelque bruit dans la boite et le concessionaire m'as dit que c'étais le volant bi masse! ->bruit avec la pedalle embrayage à mi couse, et tremblement en 4!!!!prix:900 eur piece(volant bi-masse)+kit embrayge(750eur) et pas loin des 2500eur de reparations avec mains d'euvre.
->Et le cc m'avais dit que ça pourrais casser maxi 10000km, je l'ai vendu a 146000km, je deconne pas!!!!!
Si t'as les memes problemmes et si ton moteur tremble de + en +, fait une demmande pour qu'il te remplace ton cc(si garantie)
:wink2:
-
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas le bi-masse, le chef d'atelier m'a dit que le tremblement serait tout à fait différent dans le cas du bi-masse.
Encore merci pour l'intérêt.
-
j'ai eu le problème avec le volant moteur bimasse, en 3, 4 et 5e je faisais parfois patiner l'embrayage...
Par contre j'ai eu exactement le même phénomène sur un autre véhicule, verdict : un des injecteurs qui restait trop longtemps ouvert, d'où un déséquilibre dans le cycle de combustion, ils ont mis presque un an pour trouver la cause, après avoir changé moult pièces.
-
De mon côté j'ai un TSi 160 et j'ai également une légère sensation de tremblement mais à vitesse stabilisée en 4 + 5 + 6 vers 1800 TPM... Après 2200 TPM, ça disparait... Légère = c'est supportable car le volant ne tremble pas à l'extrême, mais ce n'est pas normal... je n'ai jamais eu ça sur mes anciennes VW...
Quelqu'un a-t'il eu ça sur son TSi?
++ Mat
-
Salut :coucou:
As tu changé tes roues ? pb de géométrie ? peut être as tu perdu un plomb d'équilibrage ? Bon je dis surement des conneries :honte: mais si ça peut aider dans ton diagnostic ...pas taper :smurf:
-
Disons que ma voiture a 122KMS donc..... Je lui laisse encore 1 à 2 semaines, si ça s'estompe pas, je vais voir mon CC...
++ Mat
-
Alors juste quelques précisions ... ce sont plutôt des vibrations qu'un réel tremblement! Plus je vais vite et plus ces vibrations se font sentir et sont rapprochées...
Plus la route est "clean" et plus je les sens! ça commence vers 50 km/h et les TPM ne jouent en rien, ça n'a que à voir avec la vitesse!
Je penche pour un défaut de pneu ou équilibrage bien que cela me paraisse quasiment impossible sur une voiture neuve?! Qu'en pensez-vous??
++ Mat
-
Alors juste quelques précisions ... ce sont plutôt des vibrations qu'un réel tremblement! Plus je vais vite et plus ces vibrations se font sentir et sont rapprochées...
Plus la route est "clean" et plus je les sens! ça commence vers 50 km/h et les TPM ne jouent en rien, ça n'a que à voir avec la vitesse!
Je penche pour un défaut de pneu ou équilibrage bien que cela me paraisse quasiment impossible sur une voiture neuve?! Qu'en pensez-vous??
++ Mat
Peut être va savoir, j'ai bien eu ma voiture livré avec la direction qui tire à droite et d'autres ont bien leurs volant pas droit quand ils roulent en ligne droite (et pourtant il doit bien y avoir un control qualité sur chaque voiture, surtout tout ce qui touche direction et autres lors d'un test c'est "visible").
-
je confirme pour le volant pas droit :siffle:
-
c'est peut-être idiot, mais vérifie le serrage des roues.
-
j'ai eu ce probleme, et le garage m'a juste resserrer les gaches de portes apres plus rien !
-
Bon, ce soir je suis allé voir le CC... ils ont essayé ma voiture et le gars a du admettre que les suspensions faisaient ressortir toutes les imperfections de la route!
Il m'a dit: "Monsieur c'est normal ... ce sont des suspensions très dures chez VAG"
Je lui ai dit que c'est pas normal de ressentir des imperfections de la route quand la route est neuve et impeccable!
J'ai déjà posséder une dizaine de voitures donc 4 VAG, je n'ai jamais eu ce problème de suspensions fermes!
Bref, il l'a amené au garage et a vérifier la pression des pneus ... ils étaient surgonflés!
Nouvel essai et la, c'est mieux mais on sent toujours encore (trop à mon gout) les imperfections de la route!
Il me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire ...
Du coup j'ai essayé une autre golf 6 TDi 140 qui trainait la et résultat, même problème, même sensation de rouler sur une route complètement défoncée!!
La, je me suis dit, c'est mort ... ce sont les nouvelles suspensions de Golf (hors chassis sport) qui ont tous ce problème!
Je suis reparti un peu déçu quand même car la voiture que j'avais essayé était une TSi 122 chassis sport JA 17" et je n'avais pas du tout ressenti ce problème!
Je vous pose donc la question : Vous qui avez des chassis normaux, avez-vous aussi cette sensation de ressentir toutes les imperfections de la route???
++ Mat
-
je commencerais par chercher du coté des pneus... les RE050A par exemple sont loin d'être le summum du confort.
perso j'ai des SP01A en 17'', assez déçu par l'accroche mais question confort rien à reprocher même avec le DCC réglé sur sport (mode inutile soit dit en passant)
-
Non... Ma voiture précédente avait le châssis sport et une monte en 17", elle était un peu plus raide et surtout beaucoup plus de bruit de roulement, bref
avec le châssis normale rien à redire. C'est sur chez vw on est pas dans une citron :ptdr:
-
J'ai des BRIDGESTONE TURANZA ER 300 dessus ... pourtant ils l'ont l'air bien notés!
Ceux qui n'ont pas de problème, quels marque de pneus avez-vous??
++ Mat
-
Michelin energy saver.
-
Hankook, et ça file droit. Une Golf ça à toujours été pataud...
-
"il y en a au moins un de deux".............. :ptdr: je sais elle est facile
-
Je reviens à la charge, ce matin une pointe à 120 km/h et le volant s'est mis à trembler (faiblement, certes) tant la voiture a fait remonter les imperfections de la route! Hors c'est une route qui a été refaite il y a moins d'un an...
J'ai déjà eu des voitures avec des suspensions fermes et jamais je n'ai eu cette sensation...
J'ai quand même du mal à croire que je suis le seul à ressentir ça ... surtout que j'ai essayé une autre golf carat en 16" qui rencontrait le même phénomène ...
Bref, de toute façon c'est mort, mon CC s'enfout et me dit que c'est comme ça, qu'il fallait essayer la voiture avant de l'acheter ... :(
++ Mat
ps: mon problème n'a rien à voir avec le problème initial .. nouveau topic??
-
Salut,
Pas de problème pour ma part (Bridgestone en 16).
-
Moi je suis en dunlop sport maxx tt et en 18 pouces et pas de problème, essaie de sous gonfler tes pneus pour voir si le problème subsiste !
Moi mes pneus sont surgonfles et avec le chassis sport et pas de problème !!
Après des vibrations sur le volant si la route est pas tres lisse c'est normal ! Et même les routes refaites sont souvent assez pourries en tout cas en belgique !
-
Re-belotte, ce soir à 140, j'ai du tenir le volant à deux mains tellement que ça secouait dans la voiture!!!
Après 30 minutes d'autoroute, je me suis senti mal... heureusement que j'arrivais en ville et que les secousses sont devenues moins intenses...
Demain, retour au garage ... s'ils ne veulent pas chercher quel est le problème, je vais devoir la vendre......
++ Mat
-
C'est peut-être un problème au niveau de la direction ou le cardan demande leur de le regarder de plus pres !
-
La voiture retourne au garage demain et je ne les lacherai tant qu'il y aura ces micro-secousses constantes!
Ce qui est hallucinant c'est que personne d'entre vous ne ressent ça mais qu'en essayant l'autre Golf qu'ils avaient en vente, j'ai ressenti le même problème!!!
Seule explication, le gars a vendu la Golf à cause de ces micro-secousses....
S'ils ne résolvent pas le problème, je vais devoir faire la même chose... pas le choix...
++ Mat
-
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir un peu le même problème, mais il arrive surtout quand je passe la 5e et que je dépasse les 110km/h. Il y a comme des petites vibrations (que je ressens bien dans les sièges), et plus j'accélère plus ca s'accentue (ce n'est pas énorme mais assez pour être gênant). Le plus drôle c'est que ce n'est pas constant, des fois ça ne me le fait pas du tout !
PS: la voiture a 17 000km
As-tu trouver la cause de ton problème ?
-
Je me réponds à moi-même ... mon CC m'a donc règlé l'équilibrage des roues avant et arrière et les vibrations se sont complètement arrêtées jusqu'à 105 kms.
Ensuite, j'ai de nouveau un palier de 105 km/s à 160km/s où, suivant le sens du vent, le volant vibre ainsi que l'accoudoir et les sièges... le phénomène est étrange car il m'est arrivé de rouler à 140 km/s sans rien ressentir mais par exemple ce soir, c'était une horreur (obligé de tenir le volant avec 2 mains).
Mon CC est d'une incompétence rare, je vais donc aller en voir un autre ... au pire, j'atteindrai de monter les pneus neiges pour voir si les pneus actuels n'ont pas un défaut...
A suivre...
++ Mat
-
Bonjour,
Moi je ressents bien les micro-secousses que tu decris.
En fait, je constate ce problème vers 70 km/h en montée généralement et sur une route nickel en macadam.
Je pense que cela viens d'un équilibrage de la voiture, mais à vous de nous dire si vous le ressentez aussi.
Surgonflage, équilibrage, voilage d'une jante, suspension,...? Est'ce qu'un professionnel du forum peu nous expliquer clairement svp?
Merci ;)
-
Bon, ce soir je suis allé voir le CC... ils ont essayé ma voiture et le gars a du admettre que les suspensions faisaient ressortir toutes les imperfections de la route!
Il m'a dit: "Monsieur c'est normal ... ce sont des suspensions très dures chez VAG"
Je lui ai dit que c'est pas normal de ressentir des imperfections de la route quand la route est neuve et impeccable!
J'ai déjà posséder une dizaine de voitures donc 4 VAG, je n'ai jamais eu ce problème de suspensions fermes!
Bref, il l'a amené au garage et a vérifier la pression des pneus ... ils étaient surgonflés!
Nouvel essai et la, c'est mieux mais on sent toujours encore (trop à mon gout) les imperfections de la route!
Il me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire ...
Du coup j'ai essayé une autre golf 6 TDi 140 qui trainait la et résultat, même problème, même sensation de rouler sur une route complètement défoncée!!
La, je me suis dit, c'est mort ... ce sont les nouvelles suspensions de Golf (hors chassis sport) qui ont tous ce problème!
Je suis reparti un peu déçu quand même car la voiture que j'avais essayé était une TSi 122 chassis sport JA 17" et je n'avais pas du tout ressenti ce problème!
Je vous pose donc la question : Vous qui avez des chassis normaux, avez-vous aussi cette sensation de ressentir toutes les imperfections de la route???
++ Mat
Oui, je ressents bien les tremblements au niveau du siège/placher à vitesse constante entre 70 et 90 km/h surtout. Trés accentué sur route refaite à neuf.
Que faire??
-
Si tu sens des vibrations "dans les fesses", ça vient du train arrière.
-
Tiens, j'aurai parié que cela vienne du train avant; Et que peut-être l'origine de ce défaut? Suspension, équilibrage, parralélisme....?
Aucun souci sur la votre?
-
Tiens, j'aurai parié que cela vienne du train avant; Et que peut-être l'origine de ce défaut? Suspension, équilibrage, parralélisme....?
Aucun souci sur la votre?
un défaut d'équilibrage du train avant se ressent par des vibrations dans le volant en général (par pallier de vitesse) :jap:
-
Merci pour les infos, je vais y regarder de plus prêt et aller votre la concession ;)
-
Changement des jantes pour des cleveland + pneus continental, résultat: plus de tremblements! :plusun:
Allez trouver le problème. L'équilibrage des 4 roues avait pourtant été éffectué mais rien à faire,... jantes voilée certainement, pneu déformé... J'y ai peut-être mis les moyens mais en tout cas, je suis maintenant débarrassé de cette foutue vibration. :10sur10:
-
Changement des jantes pour des cleveland + pneus continental, résultat: plus de tremblements! :plusun:
Allez trouver le problème. L'équilibrage des 4 roues avait pourtant été éffectué mais rien à faire,... jantes voilée certainement, pneu déformé... J'y ai peut-être mis les moyens mais en tout cas, je suis maintenant débarrassé de cette foutue vibration. :10sur10:
Bonne nouvelle ! :youpi:
-
Bonsoir,
je reviens sur ce sujet de tremblements car j'ai exactement le même phénomène sur ma TDI 110.
Je n'ai pas de tremblements dans le volant par contre, à partir de 120/130 je sens (particulièrement dans l'accoudoir central) des vibrations...
J'allais oublier, cela se ressent d'autant plus en reprise lorsque j'accélère à fond... Quelqu'un a t 'il une solution ? Changer les pneus, voire les jantes, me semble un peu prématuré...
-
Des nouvelles sur ce sujet ?
car la mienne fait exactement ces symptomes..
J'en avais parlé sur un autre topic : equilibrage a deja été fait mais rien ne change
J'ai 2 pneus neufs aussi a l'arriere (Conti Premium) changés a 11 000 km car ils etaients deformés..
J'ai 16000 km actuellement..
Sur toutes les routes je ressent ces ballotements de la voiture et ca me casse les c****..
D'ailleurs j'en parle ici aussi mais le titre est différent mais les symptomes sont les meme : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3850.msg128080#new
-
up
-
J'ai le même soucis que vous tremblement dans l'accoudoir central.
J'ai fait un équilibrage des 4 roues. Mais le problème est tjrs la vers 120 km/h
Je viens de faire 850 km, et je vous assure c'est pénible.
Des que je rentre de vacances je prend rendez vous chez le cc.
Je suis monter en énergie saver de Michelin, si cela peut aider.
Si les cc ne sont pas capable de gérer ce soucis pourquoi ne pas créer une association de golfiste mécontent et d'ecrire à vw france ?
Christophe.
-
J'ai le même soucis que vous tremblement dans l'accoudoir central.
J'ai fait un équilibrage des 4 roues. Mais le problème est tjrs la vers 120 km/h
Je viens de faire 850 km, et je vous assure c'est pénible.
Des que je rentre de vacances je prend rendez vous chez le cc.
Je suis monter en énergie saver de Michelin, si cela peut aider.
Si les cc ne sont pas capable de gérer ce soucis pourquoi ne pas créer une association de golfiste mécontent et d'ecrire à vw france ?
Christophe.
regarde si tes pneus ne sont pas déformés..
Moi les 4 étaient déformés aux alentours de 11000 pour derriere et 15 000 pour devant..
lamentable...
-
Merci de ta réponse,
mais comme je l'ai écris plus haut j'ai effectué un équilibrage des 4 roues.
Je suppose que la personne qui a effectué cette équilibrage aurrai remarqué
La déformation des pneus(quoi que....). De plus j'ai fait une révision avant de
Partir en vacance et il n'ont rien dit !!!
Dés mon retour dans le nord je prend rdv chez le cc.
Je vous tiens au courrant.
Christophe.
-
Merci de ta réponse,
mais comme je l'ai écris plus haut j'ai effectué un équilibrage des 4 roues.
Je suppose que la personne qui a effectué cette équilibrage aurrai remarqué
La déformation des pneus(quoi que....). De plus j'ai fait une révision avant de
Partir en vacance et il n'ont rien dit !!!
Dés mon retour dans le nord je prend rdv chez le cc.
Je vous tiens au courrant.
Christophe.
Moi jamais personne ne m'a rien dit..
Je suis allé chez speedy un jour et je leur ait dit de controler les pneus car malgré equilibrage et geometrie rien n'a changer et le verdict est tombé : :pneus déformés;.
VW n'a rien voulu savoir..J'ai acheté la voiture chez eux en occas a 9800 km et un mois apres je suis retourné les voir et ils m'ont dit que c'etait normal cette deformation, que c'est une piece d'usure etc... :orage:
je n'ai pas pu me battre et j'ai changé les pneus arriere...reste plus que l'avant maintenant
-
J'ai le même soucis que vous tremblement dans l'accoudoir central.
J'ai fait un équilibrage des 4 roues. Mais le problème est tjrs la vers 120 km/h
Je viens de faire 850 km, et je vous assure c'est pénible.
Des que je rentre de vacances je prend rendez vous chez le cc.
Je suis monter en énergie saver de Michelin, si cela peut aider.
Si les cc ne sont pas capable de gérer ce soucis pourquoi ne pas créer une association de golfiste mécontent et d'ecrire à vw france ?
Christophe.
Christophe, as-tu résolu ton problème?
Pour ma part, j'ai le même problème. J'ai acheter ma voiture (occasion 20000km) le mois dernier et les pneus étaient déformés et faisaient du bruit lors du premier essai. Au départ ça m'avait paru louche pour 20000kms mais des amis m'ont dit que si les pneus étaient sur-gonflés, ils pouvaient se déformer très rapidement...
Le commercial m'a dit qu'il était au courant et qu'ils n'avaient pas eu le temps de changer les pneus mais que ça serait fait avant la livraison.
Le jour d'aller la récupéré, ils avaient changés les 4 pneus (passage en Dunlop). Je l'ai essayé et elle ne faisait plus de bruit.
Hors en rentrant (300kms), je me suis aperçu qu'il y avait un léger tremblement aux alentours de 130km/h.... Je me suis dit que ça devait être la route.
Mais depuis ça s'accentue. Je pense que ça doit venir d'un équilibrage mal fait. J'ai eu le commercial au téléphone, et il m'a dit que j'avais pu perdre un plomb en roulant. Qu'en pensez-vous?
Je vais essayé de faire vérifier tout ça et je vous tiens au courant...
Fab
-
J'ai aussi le meme problème vers 130-140km/h et c'est les golf 6 qui usent les pneus par facettes apparemment il n'y a pas grand chose à faire!
Mais j'avoue que ca m'énerve aussi sur les longs trajets. :orage:
-
ce n'est pas une histoire d eplomb mais une histoire du train de la golf 6 mal conçu..
Moi j'y suis retourné plusieurs fois et au final ils m'ont mis 9 plombs sur chaque jante :vomi:
Rien n'y a fait..
les pneus de la golf se deformeront toujours car le chassis est tres mal conçu donc prepare toi a payer tous les 15 000 ou 20 000..
-
:argl:
un châssis de golf mal conçu ? mais comment est-ce possible sur une telle merveille de perfection ? :siffle:
-
:orage:
-
bizarre je croyais que le châssis de la golf 6 était celui ...de la 5..qui a fait ses preuves...
j'avais un tremblement aussi suite aux changements de mes pneus...que j'ai du faire équilibrer ...trois fois et depuis je touche du bois (j 'ai aussi fait équilibrer les pneus arrieres)
je vais changer les 4 je vous dirais si ca recommence...
-
tu vois..
Plusieurs equilibrage, des carrossages etc..
sur la 5 on avait pas tout ça..
maintenant des que tu change 2 pneus sur la 6, tu es bon pour casquer plusieurs fois car ca tremble, ca va de droite a gauche etc..
-
Moi ca s'est résolu on dirait. :youpi:
Ce week-end j'ai fait faire l’équilibrage des 4 roues par quelqu'un qui s'est appliqué (connaissance d'une connaissance... :jap:) et j'ai resséré les portes (mâchoires et fixation) car bruit sur route abimées (voir autre topique).
Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien entre les deux mais maintenant je suis super content!!!! (comme dans la cité de la peur pour ceux qui connaissent :ptdr: )
Tout est ok. Enfin pour l'instant. Je vous tiens au courant si change.
P.S : Au fait pour les pneus en facette c'est vrai parce que j'ai acheté ma voiture en occasion VW et ils ont changé le 4 pneu pour moi à 22000km.... par contre il ont fait un équilibrage de chien :nul: