Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Sorcy le 10/08/14
-
Salut !
Je regarde cette annonce depuis quelques jours :
http://www.leboncoin.fr/voitures/714496610.htm
Je me demande, au vu de sa courte desription, si le prix est interessant.
Mes craintes ?
- La couleur noire, probablement compliquée à entretenir (moi qui suit un peu maniaque)..
- La Boite DSG, même si elle me fait très envie, j'ai tjs peur que ce soit une mauvaise série à problèmes etc etc ... et le pommeau à l'ancienne (style des passats de 2003-2005) me dit que cette boite a peut-être des soucis à venir ...
- Le prix me parait un peu élevé
Bref, un peu de matière et je me suis dis que j'allais venir solliciter quelques avis :tresbien:
Thanks !
:vwtdi:
-
Pour le prix, il faudra attendre les spécialiste :tresbien:
La DSG sur les diesel supérieur au 1.6 TDI, c'est la DQ250 à bain d'huile. Cette boite est vraiment fiable. Quelques cas de mécatronic au bout de 10-12ans sur les tout premiers modèles.
Par contre 57 000km, la vidange de la DSG va être à faire! Un point à exiger ou à négocier
-
En effet Drifteur tu as raison sur ce point, je l'avais interrogé et avait obtenu ceci en réponse :
aucun problèmes mécaniques, jamais d'accident, pneus arrière 50%,freins état neuf, entretien des 60000 km ok
pas de rappel constructeur pour la boite DSG , vidange faite à 57000 km
elle à 57872 km
elle ne possède pas l'option bluemotion,
aucune rayures,
Véhicule excellent état
En fait je croyais (probablement à tord), que le changement de pommeau (celui plus fin par rapport à l'ancien plus large que l'on voit sur l'annonce), présageais aussi d'une changement de type de boite DSG (une version un peu plus récente je pensais ...)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/517289/golf_dsg.jpg1..jpg)
(http://www.hardware-specs.net/images_persos/scirocco/IMG_1060.JPG)
-
Salut.
Je roule avec ma DSG 7 (modèle 2010) depuis 1 année. Déjà 30'000 km de fait et aucun soucis avec cette boîte (pour le moment du moins). Je flippais un peu au vu de ce que j'avais lu sur le net, mais je trouve qu'elle est vraiment bien. Son seul défaut est de passer la 6ème et la 7ème lorsque je la laisse gérer toute seule les rapports. Dans les zones à 50 km/h, ça bourrine un peu, mais rien de bien méchant.
Après, le potentiel de cette boîte s'exprime pleinement lorsque je roule aux palettes... en 5ème par exemple, tu appuies à fond et elle te passe encore automatique la 3ème... ça part bien :love:
Donc, je croise les doigts pour que ça dure ainsi ;)
-
Le tdi 140 est vraiment bien, marche super bien, peut se montrer sobre, coupleux et silencieux en conduite.
Pour ton annonce je la trouve un peux cher personnellement, il y a quelque jour un membre avait posté un topic pour aussi nous demander l'avis sur une annonce et c'était le même prix mais avec kit r-line intérieur / extérieur.
-
Salut,
Perso, je la trouve un peu chere et j'orienterais mes recherche sur une dsg de dernière génération, d'ailleurs je savais pas qu'un modele 2011 avait encore cette dsg, (de mémoire il me semble que c'est une année 2011 marqué sur l'annonce ? )
C'est vrai que pour le prix et le km, une bonne négo s'impose ...
Sinon, moi qui possede depuis 1 an une g6 tdi 140 dsg confortline, c'est vraiment le top, surtout quand on vient d'un tdi 105 boite manuelle ....
Donc à conseiller mais cherche un meilleur prix je pense.
A+!
-
J'ai vendu mon ancienne golf 6 140 03/2011 sans pneu neuf avec juste en option les feux arrière OEM LED R à 15000€ donc la avec la DSG et des pneus neuf ca vaut a peu de chose pret le prix affiché. Tu peux toujours essayé de gratté un peu ^^
-
Merci pour vos avis ... avisés :)
Je la trouve un peu cher aussi et idéalement, je la prendrai à 16 000 mais pas à 16 900.
@low_rider : sauf erreur, il n'y a pas eu de "nouvelle" génération sur la boite DSG6 DQ250, je me trompe ?
A part le pommeau qui a changé, je ne crois pas que la boite ai changée ?
En gros, cette annonce pourrait valoir le coup à 16 000. Au delà c'est cher.
-
Je pense également que seul le design a changé et que c'est la même boite mais à confirmer ...
Sinon moi j'ai un gris anthracite (foncé donc) et pour l'entretien ça va, un bon lavage+cire et decrassage de jantes et ça tient un mois sauf si il pleut trop, et pour la conduite je suis à environ 6l en moyenne de conso. et après 1 an de conduite c'est toujours un bonheur de prendre la route grace à cette boite, c'est vraiment pas une légende quand tt le monde dit qu'il sera difficile de s'en passer après :youpi:
Et dernière chose, si ça le fait pas pour celle la, essaye d'en choper une avec un autoradio rns 510, c'est nettement mieux que le 310 !
Voila bonne future acquisition quoiqu'il arrive !
-
Actuellement je conduis une G6 TDI 140 déjà, en BVM. Je connais donc bien les sensations et pour avoir conduis récemment une passat TDI 140 en DSG6, je sais que le confort de cette boite est indéniable....
La DSG7 avec palettes est un chouilla différente au niveau du ressentit puisqu'elle n'accompagne QUE les moteurs essence.
En tout cas je confirme forcément tes dires ... le RNS 510 doit être bien plus agréable. J'ai un RNS 310 actuellement déjà, et même si il me convient très bien, j'adorerai en trouver une avec RNS 510. Mais deuis 2-3 semaines, il n'y a pas foule d'annonce avec mes critères (qui sont pas mal restrictifs :( )
-
En tout cas, je peux dire que son prix est élevé pour une 2011 et vu qu'elle n'a pas d'options car par rapport à un garage elle serait tout juste affiché à ce prix avec une garantie de 12mois.
Pour ma part, j'ai fait reprendre la mienne par un garage il y a 4 mois une CARAT TDI 140 DSG6 42000KMS 01/2012 option pack techno (gps rns 510, park assist, caméra de recul) 17000€. Si ça peut t'aider. Et elle a été vendue dans les 3 jours qui suit à 19990€ par le garage.
-
salut, j'ai exactement la même mais en grise .. bah je peux te dire que j'en suis plus qu'heureux, et le pommeau de vitesse est juste comme çà car on a pas les palettes au volant .. c'est tout. Après pour le prix, moi je l'ai payée 17000€ en concession avec 2ans d'extension de garantit et 69000km.
Et pour la dsg7(DQ200) est beaucoup moins fiable vu qu'elle ne baigne pas dans l'huile et qu'il y a beaucoup moins d’électrovanne dedans..
-
:siffle:
Les palettes au volant n'étaient pas disponible QUE sur les Trendline en ce temps là.
Les diesels y ont doit, bien évidemment. C'était même de série sur GTD DSG6.
Les deux pommeaux différents résultent d'un changement en 2010.
:jap:
-
.....................La DSG7 avec palettes est un chouilla différente au niveau du ressentit puisqu'elle n'accompagne QUE les moteurs essence.
....et les 105tdi, palettes sont en option et payé 112€ de mémoire, à l'époque.
-
.....................La DSG7 avec palettes est un chouilla différente au niveau du ressentit puisqu'elle n'accompagne QUE les moteurs essence.
....et les 105tdi, palettes sont en option et payé 112€ de mémoire, à l'époque.
vi :jap:
-
:siffle:
Les palettes au volant n'étaient pas disponible QUE sur les Trendline en ce temps là.
Les diesels y ont doit, bien évidemment. C'était même de série sur GTD DSG6.
Les deux pommeaux différents résultent d'un changement en 2010.
:jap:
Oui c'est ce que j'ai dit. Les pommeaux carres (pas de palettes au volant) et les pommeaux droit (palettes au volant)
;)
-
Je ne sais pas ce que tu veux dire par pommeau carré ou droit, mais les palettes étaient en option, droit ou carré et sur DQ200 et DQ 250 ;)
-
:siffle:
Les palettes au volant n'étaient pas disponible QUE sur les Trendline en ce temps là.
Les diesels y ont doit, bien évidemment. C'était même de série sur GTD DSG6.
Les deux pommeaux différents résultent d'un changement en 2010.
:jap:
Oui c'est ce que j'ai dit. Les pommeaux carres (pas de palettes au volant) et les pommeaux droit (palettes au volant)
;)
C'est ce que je n'ai pas dit. J'ai le pommeau carré et les palette par exemple. Ça n'a rien à voir. C'est juste une question de millésime.
-
Bon je crois qu'on ce comprends pas mais pas grave^^ en tout cas le 140 avec dsg est énorme ;)
-
Moi avoir DSG7 avec pommeau carré.
Moi avoir aussi palettes au volant que moi avoir pris en option 112 €
Moi pas avoir pommeau droit, mais moi avoir palettes au volant.
Photos de Golf de moi.
(http://img694.imageshack.us/img694/3936/20120727190645.jpg)
(http://img17.imageshack.us/img17/1401/20120727190801.jpg)
-
ça doit être vraiment cool les palettes au volant ;) Tu t'en sers souvent Wheel ?
-
Cela doit être pratique pour demandé de la puissance quand on veut. :love:
Moi être jaloux! :hahaha:
-
Quand tu y a goûté...tu peux plus t'en passer ....tout comme la DSG :love:
-
Seule la DSG 6 me plait, la 7 n'étant pas aussi fiable.
-
Bon finalement pour reprendre la discussion initiale, je pense avoir peut-être trouvé la bonne pioche.
Une Golf 6 TDI 140 Carat de 09/2012 avec 57 000 km à 16 000, ça m parait très correct qu'en pensez-vous ?
Pneus / freins ok, entretien Vw, 1ère main, non fumeur, dort en garage et semble saine de ce que je peux en voir sur les photos.
En revanche BVM6, et seulement un RNS 310