Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mimi1984 le 10/09/14
-
Bonsoir, j'imagine qu'il y'a beaucoup de sujet d'ouvert sur la vanne EGR et j'en suis désolé.
Mais j'ai eu vers 42 mille ou 45 mille kilomètres un premier avertissement de dysfonctionnement moteur sur ma Golf 6 GTD de 2010. En effet, la voiture avait le voyant moteur plus, celui du préchauffage qui clignoté avec aucune puissance moteur. Je suis allé sur l'autoroute, je l'ai tirée et plus de soucis.
A 48 mille kilomètres, le problème se fait plus récurent. Un ami me démonte la vanne EGR, me la nettoie, mais le problème persiste.
Je l'en mène chez VW, j'explique mon problème et il me dise que c'est impossible que mon ami ait pu nettoyer la vanne car, il faut mettre la voiture sur le pont et démonter le filtre à particule (3, 4h de boulot, il peut pas faire ca dans son jardin). Il me dise que sur les Golf 6, la vanne EGR c'est pas devant comme sur la 4 ou la 5.
Moi j'arrête pas de voir sur le net que la vanne EGR se démonte facilement, se trouve devant le moteur et même un novice peut la sortir.
Du coup mon ami reste bouche bais, pour lui c'est la vanne EGR qu'il a nettoyé. (il me parle de papillon, de clapet, des truc comme ca)
Bon je me dis et mon ami aussi qu'on sait trompé et que oui VW a raison.
Mais j'aimerai qu'un possesseur de GTD ou d'une 140 me dise qui à raison, si je me suis pas fait avoir par le concessionnaire.
Merci les gars.
-
J'ai oublié du coup pour VW la vanne EGR est MORTE!!!!
-
Peut être un soucis avec le radiateur de recyclage des gaz. :quoi:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13608.0
-
Du coup pour en finir merci pour ton lien Chti 45, la voiture est réparé la pièce à été prise a 100% par VW et j'ai payé 510 euros de main d'œuvre. Et toujours autant de doute sur ou est la vanne sur ma voiture lol. Et pour eux c'est la vanne EGR qui est morte et puis voila.
-
510€ cela fait cher. :nul:
Si cela m'arrive, je partirai pour une essence.
C'est pour cela que je tire dessus par moment.
On m'a conseillé aussi de faire ronronné le moteur.
Le sous-régime est néfaste à son bon fonctionnement à long terme.
-
La description de moteurs se trouve dans les SSP http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Vérifies si ton moteur est bien le 2.0L du SSP403 http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tdi-2-0-l/ en page 47 ;)
-
Ben vais la tirée maintenant mais, je pense peut être à passer sur un TSI. Merci AJBe je regarderai. A+
-
Lol c'est quoi cette concession mon dieu... On t'a prit pour un jambon mon pauvre.
L'EGR est devant sur le 2.0 TDI sûr à 100%. Elle se trouve juste à droite de la jauge d'huile.
Tu enlèves le cache moteur et tu regardes là ou est raccordé un tube en inox vissé par deux vis 12 pans.
-
Exact, la vanne est bien devant.
Un ptit lien qui te renseignera d'avantage ;) http://www.golfgtdpassion.com/t6804-tuto-nettoyage-vanne-egr
-
Merci les gars, j'irai voir un autre VW sur Marseille et voir car la c'est des voleurs, il a pas arrêté des de me dire qui faut 4 ou 5h pour la démonter.
-
4à5 heures c'est pour un embrayage .... :siffle:
;)
-
Ben demain vais aller les voir, merci en tout cas!!!!
-
4 à 5 h c'est pour le 1.6 TDI.
La vanne est livré avec un radiateur et le bloc se trouve entre le moteur et l'habitacle sous le FAP.
-
Tu veux dire que pour les 1.6 et 2.0L la vanne ne se trouve pas au meme endroit????
-
oui.
le 1.6l a une technologie différente du 2.0.
Regarde les docs de formation.
-
Mais toi tu es d'accord avec les messages d'en haut, que le mec de l'atelier de VW m'a prit pour une bille.
Sur une GTD la vanne est bien devant du coup?????
-
Apparemment tu n'as pas pris la peine de regarder le SSP http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19688.msg459585#msg459585 :siffle:
Si tu te décide de le lire, tu peux comparer avec le 1.6L dans la même rubrique SSP442
-
:ptdr: non mais c'est du chinois tout ca
-
Si tu ne lis pas les solutions que l'on te propose, alors arrête de poser des questions :jap: