Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: jgaume le 10/13/14
-
Bonjour a tous :-)
Bon, je vous fait le topo
Mon RNS510 a cramé : la page "Welcome to VW" qui s´affiche et le poste qui tourne en boucle ...
=> C´est un probleme bien connu apparemment
Par contre ce poste etait recupéré de mon precedent Scirocco et installé dans ma Golf VI
En faisant cette manip, j´avais malhuereusement perdu certaines optioons :
- pas de rappel du GPS au milieu des compteurs
- je en pouvais pas changer les musiques via le volant
Apres etre passé chez plusieurs concessionaires pour fixer le probleme, ils m´avaient dit que le poste etait + vieux que la GOLF VI donc c´etait pas possible
.... Mytho ou pas : je n´en sais rien
Version de mon RNS510 foutu : 1TO 035 680B
Je me dis qu´etant donné qu´il est foutu, je vais racheter une version plus nouvelle afin que tout fonctionne avec la GOLF VI : camera de recul, rappel de GPS, volant multi-fonctions, ...
plutot que de payer 150-200€ de reparations du poste et je me retrouve avec les memes bugs
Quelles sont les versions compatible ave la GOLF VI ?
Quelle versions pourriez vous me conseiller ?
Merci de votre aide amis GOLFISTE :-)
Jeremy
-
En effet je te confirme que ce sont des incapables. Toutes les options auraient été prises en charge simplement en les assignant.
Tu peux prendre n'importe quelle version pour ta golf... privilégie tout de même une version récente afin de bénéficier des dernières avancées (même si elles se font rares).
-
Certains professionnels propose de réparer votre RNS.
A voir si cela vaut le coup.
-
@ Chti45 : en effet j'ai vu qu'a partir de 150-200€, certaines sociétés réparent les RNS510.
MAis je n'étais pas parti pour cette solution étant donné que je croyais qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec ma véhicule
Est ce que quelqu'un sait avec quelles versions de RNS510 étaient vendues les dernières GOLF VI ?
-
Si tu as comme l'ODB simple, tu n'aura pas d'affichage au niveau du compteur.
N'importe quel version fera l'affaire à partir des versions D.
-
C'est vrai que c'est pas évident, y a tellement de versions de rns 510... D, F, H, P, Q, R, T....
-
@ Chti45 : en effet j'ai vu qu'a partir de 150-200€, certaines sociétés réparent les RNS510.
MAis je n'étais pas parti pour cette solution étant donné que je croyais qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec ma véhicule
Est ce que quelqu'un sait avec quelles versions de RNS510 étaient vendues les dernières GOLF VI ?
Je vais te donner mon avis par rapport aux choix que j'ai fais. Ma golf est de 07/2009 (donc la tienne plus récente ). Je voulais un rns 510 (en seconde monte). Ma seul référence est le rns 510 qui est sur mon tiguan 2012, une version T.
Pour économiser je voulais C led, mais j'ai finalement un C Lcd (avec une version fireware mise a jour : la sw 5238). Entre led et lcd, il n'y a aucune différence, sauf que la luminosité du lcd réduit avec les phares allumés.
Avec le nouveau fireware, le C est plus rapide que le T du tiguan.
J'ai tout qui fonctionne avec l'odb, commande vocal et commandes au volant (y compris la musique de Deezer sur mon iPhone et qui s'affiche sur le rns et odb et piloté pour les commandes du volant).
Je sais que tu ne veux pas réparer le tient mais renseignes toi auprès de vag-car.com, il répare et met à jour pour 100€ et si c'est pas réparable il te rembourse.
Sinon, tu peux également le vendre, tu pourras en tirer environ 200€ en l'état.
Je te conseil également (pour odb) de vérifier les parametrages avec un vag com
Tiens nous jus de tes choix...
-
Pour économiser je voulais C led, mais j'ai finalement un C Lcd (avec une version fireware mise a jour : la sw 5238). Entre led et lcd, il n'y a aucune différence, sauf que la luminosité du lcd réduit avec les phares allumés.
Ca n'a rien à voir avec les phares allumés... Les Rns 510 disposent tout simplement d'une capteur de luminosité en façade.
A noter que l'écran du Rns 510 n'est pas à proprement parler à led c'est juste le rétro éclairage qui l'est.
-
Bonjour a tous :-)
Bon, je vous fait le topo
Mon RNS510 a cramé : la page "Welcome to VW" qui s´affiche et le poste qui tourne en boucle ...
=> C´est un probleme bien connu apparemment
Par contre ce poste etait recupéré de mon precedent Scirocco et installé dans ma Golf VI
En faisant cette manip, j´avais malhuereusement perdu certaines optioons :
- pas de rappel du GPS au milieu des compteurs
- je en pouvais pas changer les musiques via le volant
Apres etre passé chez plusieurs concessionaires pour fixer le probleme, ils m´avaient dit que le poste etait + vieux que la GOLF VI donc c´etait pas possible
.... Mytho ou pas : je n´en sais rien
Version de mon RNS510 foutu : 1TO 035 680B
Je me dis qu´etant donné qu´il est foutu, je vais racheter une version plus nouvelle afin que tout fonctionne avec la GOLF VI : camera de recul, rappel de GPS, volant multi-fonctions, ...
plutot que de payer 150-200€ de reparations du poste et je me retrouve avec les memes bugs
Quelles sont les versions compatible ave la GOLF VI ?
Quelle versions pourriez vous me conseiller ?
Merci de votre aide amis GOLFISTE :-)
Jeremy
Que la page "Welcome to VW" qui s'affiche et le poste qui tourne en boucle ... c'est bien un problème mais
pour tout le reste il suffisait de le déclarer au canbus pour que ce soit fonctionnel. :siffle:
-
Et pour les touches du volant, si dans la scirocco tu avais un ODB rouge :quoi: alors c'est tout a fait normal que les touches du volant ne fonctionnent pas dans la golf 6.
Il suffit d'un codage du rns au vagcom et c'est résolu ;)
-
Bonjour à tous !
Ma golf posséde un RNS 310 avec GPS, bluetooth etc ....
Je recherche un RNS 510 ... J'ai cherché sur le net et le site LE B.. C.. en propose plusieurs à tous les prix :quoi:
Mon choix se tourne vers un professionnel mais j'hesite entre les deux suivants :
Connaissez vous ces professionnels et lequel choisir selon vous ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/784460340.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/769627619.htm?ca=12_s
Merci pour votre aide :youpi:
-
Salut,
Pour le rns 510, je te conseil les versions LED et non LCD.
Pour les lettres, c'est l’ancienneté (A pour les premiers).
Un F est un bon compromis prix/puissance
-
Un ami a pris un RNS 510 F et ca marche nickel ^^ meilleur rapport qualité prix
Il est passé par le site vag car (cedric loiseau)
Dvd roulant / carte à jour 2015/radar 2014 / garantie 1an+ 6 mois offert => 650€
http://www.vag-car.fr/crbst_224.html
Voici mon retour d'expérience en rien de la pub ( c'est pas mon "ami", ni ma société ^^).
-
Pas mal ce site :plusun:
Néanmoins je vois que la version H du RNS 510 est à 670 euros
Sur l'un des lien plus haut que je vous ai fourni, il est à 570 euros :smurf:
la question est que je ne connais pas ce professionnel et je n'ai pas envie de me retrouver avec une copie chinoise :quoi:
-
Vag car est fiable, c'est des postes en parfait état reconditionnés.
Le RNS 510 neuf vaut 2700€ chez vw donc je pense que tes annonces le bon coin ont le même principe de fonctionnement que vag car ;)
-
Merci Ceven ;)
Effectivement à ce prix là il s'agit de l'occasion reconditionné.
Regarde sur le 2ème lien, le professionnel indique qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon et quil y a une garantie
-
Bon affaire réglé .... plus de RNS 510 :non: :non:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/769627619.htm?ca=12_s
Je vais voir pour le second du coup
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/784460340.htm?ca=12_s
-
Des avis sur un membre du Forum Golf V prenommé BARKET ?
Il vend des RNS 510 ...
-
Il a très bonne réputation ;)
Au risque de me répéter, ok vag car a bonne réputation MAIS il n'indique nulle part que ces autoradios sont des reconditionnés ou d'occasions très récents (à moins que je me trompe!).
Même si la grande majorité s'en doute (au vu du prix d'un Rns 510 neuf), cela s'assimile à de la tromperie.
Quant au modèle, je rejoins Ceven. Autant bénéficier des dernières évolutions et opter pour une version récente. Le Rns 510 a la fâcheuse tendance à être un peu lent dans certaines conditions.
L'idéal est de se diriger vers une version R (ou plus récent) pour avoir un Hd SSD
-
Barket est très présent sur g5f.
C'est lui qui m'a vendu et installé mon rns 510 R + boitier bluetooth premium II + micro.
Il connait bien les golf, travail impec sur la mienne.
-
Il a très bonne réputation ;)
Au risque de me répéter, ok vag car a bonne réputation MAIS il n'indique nulle part que ces autoradios sont des reconditionnés ou d'occasions très récents (à moins que je me trompe!).
Même si la grande majorité s'en doute (au vu du prix d'un Rns 510 neuf), cela s'assimile à de la tromperie.
Quant au modèle, je rejoins Ceven. Autant bénéficier des dernières évolutions et opter pour une version récente. Le Rns 510 a la fâcheuse tendance à être un peu lent dans certaines conditions.
L'idéal est de se diriger vers une version R (ou plus récent) pour avoir un Hd SSD
:plusun: :plusun:
J'ai un R, il est très fluide.
Pour vagcar, c'est vrai qu'il reste très discret sur la provenance etc, en plus il a le statut d'auto entrepreneur donc les factures sont HT :siffle:
-
Exemple d'un modèle RNS 510 R
http://volkswagen-navigationsystem.co.uk/rns-510/rns-510-new-r-version-ssd-2014-model-year.html
Je ne connais le site ni la fiabilité mais y a un gros écart de prix ...
http://volkswagen-navigationsystem.co.uk/rns-510/rns-510-new-r-version-ssd-2014-model-year.html
-
Les modèles vendu en se moment sur le site vag car sont de fabrication fevrier 2015 ???
Donc soit c'est des bétises soit faut m'expliquer :gratte: :gratte:
-
On ne connait pas la provenance des rns de chez vagcar, occasion, des postes avec problèmes réparés ou alors volés dans les pays de l'est :siffle:
+ comme je l'ai dit plus haut, il vend hors taxe, donc les autres sites qui sont SARL doivent rajouter les 20%
-
Franchise de TVA et auto-entrepreneur en pratique
De par son régime micro-fiscal défini par un plafond annuel de son CA, l’auto-entrepreneur est en franchise de TVA.
La franchise de TVA auto entrepreneur a plusieurs conséquences concrètes sur l’activité :
L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC). Il ne collecte pas la TVA pour l'Etat, son prix de vente ne tient donc pas compte de la TVA.
En revanche, lors de ses achats, l’auto-entrepreneur paie la TVA à son fournisseur (qui n'est pas auto-entrepreneur) mais ne peut pas la récupérer auprès de l'Etat.
S’il vend à des entreprises, elles ne pourront pas récupérer la TVA sur ce qu'elles achètent.
En pratique, cette exonération de TVA impacte le prix de vente du produit ou du service facturé par l'auto entrepreneur ainsi que le calcul de sa marge bénéficiaire. Elle doit donc être prise en compte par l'auto entrepreneur dans la gestion de son auto entreprise.
Soit affecter cet avantage à une meilleure rentabilité (et donc inclure l’équivalent du montant de la TVA dans le prix de vente).
Soit faire profiter le client de cet avantage en baissant le prix public et être moins cher que le marché.
Il n y a rien d'illégal la dedans ... N'étant pas une entreprise je me fiche pas mal de ne pas récupérer la TVA ...
-
Des nouvelles concernant l'achat du RNS 510 ....
Je suis passé par BARKET qui m'a vendu un RNS 510 version H à 520 Euros
Tout fonctionne correctement, BARKET est de très bon conseils.
Le montage et les explications sont en plus gratuits ;)
N'hésitez pas à passer par lui pour vos prochains achats car il vends différentes pièces VW
En tout cas merci pour vos conseils :plusun: :plusun:
-
@ Black_T on ne sait pas d'où viennent les rns mais mon post était la juste pour expliquer certaines différences de prix :jap:
Des nouvelles concernant l'achat du RNS 510 ....
Je suis passé par BARKET qui m'a vendu un RNS 510 version H à 520 Euros
Tout fonctionne correctement, BARKET est de très bon conseils.
Le montage et les explications sont en plus gratuits ;)
N'hésitez pas à passer par lui pour vos prochains achats car il vends différentes pièces VW
En tout cas merci pour vos conseils :plusun: :plusun:
Barket, c'est un bon :plusun: :plusun:
-
S'il peut vendre hors taxe je te laisse imaginer le prix d'achat de l'appareil ... (acheté hors frontière plus que probablement).
Il est évident que ce ne sont pas de volés (je peux vous dire que j'en ai vu de belles magouilles pour rendre une vieil appareil tout neuf!).
Mais dans ce genre de commerce, tu te dois d'être honnête et spécifier si tu vends du neuf soit du reconditionné.
Fin de la parenthèse ;)
-
RE.
Du coup j'ai un RNS 310 à vendre :siffle: :siffle:
-
Salut,
Il faut passer par le forum G5 pour le contacter BARKET ?
Si tu peux m'envoyer son mail ou autre par mp
Merci.
-
Je t'ai envoyé toutes les infos par MP avec l'accord de BARKET ;)
-
Mais d’où viennent les pièces de Barket? (Bien connu sur le forum comme particulier) :siffle:
Entre les pommeaux de vitesse, les volants et les rns 510, il n'est toujours pas passé PRO ? :quoi:
Vous avez une garantie?
-
un contact dans un autre pays surement :siffle:
-
Dernière visite:
11 avril 2015 à 23:15:35
-
Effectivement aucune garantie et apriori les autoradios viennent des pays de l'est :siffle:
Mais BARKET est, je pense, arrangeant, si il y a un problème sur le produit il saura trouver une solution
Il est facilement joignable et ne fait pas la sourde oreille
-
Dites .... Est ce que le code du RNS 310 est indiqué sur l'étiquette :quoi:
Certains disent que c'est les quatre derniers chiffres après VWZ1...
-
Le code ne figure jamais sur l'étiquette
Il se trouve en général dans le mode d'emploi et est écrit à la main
Si vous ne possédez pas le code, il faut se rendre en cc ;)
-
Effectivement aucune garantie et apriori les autoradios viennent des pays de l'est :siffle:
Mais BARKET est, je pense, arrangeant, si il y a un problème sur le produit il saura trouver une solution
Il est facilement joignable et ne fait pas la sourde oreille
:plusun: :plusun:
-
en tout cas chez nous ça fonctionne comme ça :siffle: :
Il est interdit de poster une annonce pour :
• tout bien illégal.
• tout bien de nature ou d'origine douteuse et incertaine (vol, recel, etc ... ) .
• les biens dont vous n'êtes pas propriétaire.
• les annonces de professionnel ou de nature publicitaire.
• Les annonces s’apparentant à des annonces professionnelles et ventes répétées ou massives ne rentrant pas dans le cadre d'une simple vente privée, ne sont pas acceptées.
-
RE.
Du coup j'ai un RNS 310 à vendre :siffle: :siffle:
Il te faut 50 messages pour une vente :ecritla:
-
Ce n'était pas une annonce de vente Jean, je n'ai même pas précisé le tarif donc ça n'est pas une vente puisqu'il n'y a pas le prix :langue:
Je voulais juste informer la communauté :ptdr:
-
Je t'assimile à une tentative de vente ou alors tu le propose gratos :cartonjaune:
avec le code bien sur :smurf:
-
moyennant un chèque de 300 Euros :smurf:
Ok je sors :ange:
-
Je t'ai envoyé toutes les infos par MP avec l'accord de BARKET ;)
Merci :10sur10:
-
Petite question bête
Pour le codage à la vagcom il y a t'il des enseignes spécialisées ou c'est forcement Volkswagen?
Merci
-
Un membre possédant le câble officiel peut te le faire sans pb. ;)
-
Ah d’accord Merci de ta réponse
Est-ce qu'un membre aurait le câble officiel dans la région du Maine et Loire ??
Merci de vos réponses
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.0)
-
Hello,
Si je résume les différentes options pour monter / faire monter un RNS 510 sont les suivantes :
- Aller chez VW, en fournissant un rein, un bras, un oeil et un testicule :argl:
- S'adresser à Barket, mais sans aucune idée de la provenance, légale ou pas. De même qu'il n'y a pas vraiment de garantie. On reste sur une "parole".
- S'adresse au site Vag-Car, avec les mêmes problèmes que pour l'option Barket.
J'élimine les différentes options du Bon Coin, eBay ou autre. :nul:
En somme, pour être au plus fiable, sans arrière pensée sur la provenance, il n'y a pas d'autre choix que VW..? :quoi:
-
Pour être sûr d'avoir du neuf non reconditionné:
http://www.mgconnex.fr/navigation/157-gps-original-vw-rns-510-2014-ssd-version-r.html
Ca reste cher, mais bien moins que chez Vw.
-
Intéressant ce lien. Merci Netis.
-
Ils viennent tous du même endroit donc que tu prenne chez vag car ou chez barket, t'auras juste la différence de prix :siffle:
-
Dis m'en plus Ceven. Ca vient d'où ?
Tu dis bien que Barket, Vag-Car et MGConnex se fournissent au même endroit ?
-
Franchement je vois pas de quoi tu as peur....
-
Je ne sais pas si ils ont le même grossiste mais tout doit venir des pays de l'est :siffle:
Sur fb, j'avais vu un vendeur de pièces vw, ça venait d'Espagne
En tout cas, je suis passé par Barket et il travail bien, il m'a fait le montage, il connait la g6 par cœur, toujours dispo au tel ou par sms si tu as des questions :jap:
-
Quand tu dis que ça vient des pays de l'Est, est ce que tu sous-entends des trucs pas très légaux, genre matériel volé ?
Ou bien simplement une filière d'importation qui bénéficie de taxes moins élevées, et qui achète des postes d'occasion ? Mais dans ce cas je ne comprends pas très bien comment on peut retrouver aujourd'hui à la vente des postes fabriqués en Mars 2015. Qui vendrait immédiatement un poste RNS 510 fourni neuf sur sa VW ? Surtout pour une option facturée très cher et le revendre quelques centaines d'euros.. :quoi:
-
Aucune idée,
Peut être une société de reconditionnement. Dans tous les cas, ça ne change rien pour toi
-
C'est pas faux..
Mais j'ai quand même des scrupules à acheter du matériel volé.
Je suis très tenté d'installer un RNS 510 à la place de mon RCD 510, mais je ne veux pas faire de concession sur la fiabilité et la qualité. Je ne souhaite pas non plus poser plus 900€ sur la table.
Donc je pense que je vais m'abstenir pour le moment. :triste: (Je sais, je vous raconte un peu ma vie.. :siffle: )
-
Tu veux mettre le rns juste pour le GPS ?
Pour la différence de prix, tu peux utiliser un bon gps type waze sur ton téléphone, il est plus intelligent que le gps vw
-
Achètes en un volé, c'est pareil :p :siffle:
-
Oui, c'est le GPS qui m'intéresse.
Et je connais bien Waze, je l'utilisais dans la 206. Mais mon soucis, c'est de placer le téléphone dans la Golf.
Je n'aime pas les ventouses, et mon système à griffes dans les grilles de ventilation ne rend pas l'écran très lisible : le téléphone est incliné.
Je pense en effet que je vais chercher un système à griffes, mais orientable.
J'ai vu les solutions Brod-it, notamment celle qui se fixe à droite de la console centrale. Mais je n'ai que moyennement confiance dans ce genre de truc. Et je le trouve plutôt mal placé. Trop bas et trop à droite à mon goût.
(Vous pouvez dire que je suis ch!ant, c'est vrai... :fete: ;) )
-
Achètes en un volé, c'est pareil :p :siffle:
Oh bah à ce moment là, je vais carrément en faucher un, ce sera moins cher ! :ptdr:
:oops: Je déconne hein, c'est de l'humour. ;)
-
Oui, c'est le GPS qui m'intéresse.
Et je connais bien Waze, je l'utilisais dans la 206. Mais mon soucis, c'est de placer le téléphone dans la Golf.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20663.0 :siffle: :langue:
-
Renseignes toi sur Tetrax, c'est une petit aimant que tu peux coller n'importe où, par exemple à gauche de la ventilation centrale.
L'option de Master fonctionne aussi :smurf:
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20663.0 :siffle: :langue:
Merci ! :love: Je vais regarder ça de près !!
Renseignes toi sur Tetrax, c'est une petit aimant que tu peux coller n'importe où, par exemple à gauche de la ventilation centrale.
Bonne idée ! Un peu comme ce qui se faisait pour les "Coyotes". Je vais voir si ça supporte le poids du téléphone.
-
Je vais voir si ça supporte le poids du téléphone.
C'est fait pour ;)
-
Je remonte un peu le topic, est-ce que quelqu'un peut me mettre en contact avec ce fameux "Barket" ? :gratte: J'envisage l'achat d'un RNS 510 et j'aimerai m'entretenir avec lui.
Merci d'avance.
-
je vais lui demander de te contacter
-
thomBuP je t'ai envoyé un mail en MP
-
Bonjour,
Je post ce commentaire pour avoir un peu d'aide. J'ai acheté un RNS-510 version P et quand je l'ai monté dans mon véhicule, quelque chose m'a choqué. Après avoir cherché, je me suis rendu compte que les boutons étaient bizarres, ils étaient chromés ! Je n'avais jamais vu ça sur une RNS-510 et le rendu est vraiment bizarre car tous les accessoires (contour de ventilation, levier de vitesse, boutons pour la ventilation...) sont en aluminium matte dans ma Golf 6.
Voici une photo des boutons en question :
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/05/150805084512957935.png)
Le vendeur qui est super sympa, a accepté de me l'échanger contre un autre version P qu'il a en stock. Il m'a envoyé des photos et cette fois les boutons sont bons, en alu matte.
Par contre, je voudrais votre avis concernant les versions.
Mon RNS : 1T0 035 680 P - HW:10 - FW:5238 - Date : 12.2013
Le RNS proposé : 1T0 035 680 P - HW:08 - FW:5218 - Date : 12.2012
Il est donc plus ancien avec un HW et SW moins élevé. C'est donc en quelque sorte faire un pas en arrière.
Ce qui m'inquiète, c'est que le HW:08 et HW:5218 ne sont pas repris ici pour la version P :
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/05/150805084254404434.png)
:help: Est-ce que je dois me méfier de cette version ou est-ce que je me tracasse pour rien ?
-
Ton vendeur vend très probablement des Rns 510 reconditionnés.
Ce n'est pas un soucis en soit (du moins si c'est remplacé par du matériel équivant), mais la moindre des choses est de le signaler.
A noter que c'est ce que proposent majoritairement les vendeurs présents en ligne. Mais ils 'oublient' d'en informer les consommateurs. J'ai déjà eu plusieurs Rns 510 jamais utilisés, démontés en concession sur un véhicule neuf. Ils ont pourtant toujours été vendus en tant que matériel d'occasion.
Il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas avoir un RNS 510 TOTALEMENT neuf pour moins de 700€.
Le seul à ma connaissance, en France, qui vend réellement du neuf c'est Mgconnex ... pour un prix forcément différent.
-
petite question, lors d'une installation en seconde monte d'un rns 510, faut t-il faire une modification pour avoir les informations de direction sur l'odb du compteur?
Merci
-
petite question, lors d'une installation en seconde monte d'un rns 510, faut t-il faire une modification pour avoir les informations de direction sur l'odb du compteur?
Merci
Faut déclarer le gps oui
-
Je m'en douté qu'il y avait encore une histoire de vag com ... :muet: