Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: fich le 10/30/14
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Salut Ami(e)s golfistes :coucou:
Question: :quoi:
Peut on mélanger du G12 avec un autre ?
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oui uniquement avec g12, g12 plus ou g12 plusplus ... sinon si vraiment tu es en difficulté avec un liquide de refroidissement comme celui là compatible G12 ..pour le reste non !!
http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30-permatherm-2l_253588.html
il y a m^me du G13 :ptdr: :G013A8JM1
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D apres mon mecano le g 12 n existe plus !!!!!
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bah ça dépend de ton année de construction de ta voiture ... mais en gros le G12, G12+, G12++ et G13 sont le m^me liquide avec l 'évolution des années et ils sont tous miscibles ensemble ...
d'où ma réponse .... :siffle:
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:jap: Sebich1, je ne le savais pas.
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:coucou:
Comment savoir si circuit de refroidissement de mon TSI (fabriqué le 15 mars 2010) a été rempli avec du G12, G12+, G12++, ou G13 ?
Pour tout dire, je fais le complément avec du G12, G12+, G12++ de chez ELF, et je pensais que le G13 n'était qu'une "bonne" évolution des G12, G12+, et G12++, mais Master m'a mis le doute avec le G13 qui attaquerait la pompe à eau ...
Qu'en est-il vraiment ?
:jap:
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Rien de mieux que ce lien ! Tu as toutes les réponses !
http://www.vag-technique.fr/forum/toutes-générations/tutorials/moteur/31979-les-liquides-de-refroidissement-vag-faire-les-appoints-g11-g12-g12-g12-et-g13 (http://www.vag-technique.fr/forum/toutes-générations/tutorials/moteur/31979-les-liquides-de-refroidissement-vag-faire-les-appoints-g11-g12-g12-g12-et-g13)
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Oui, j'avais déjà vu ce tableau ...
On y voit que le G13 est utilisé depuis 2008
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Oui, j'avais déjà vu ce tableau ...
On y voit que le G13 est utilisé depuis 2008
Dans les audi apparemment ... Et pourquoi pas Vw ????
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Oups, mon message est parti trop vite, je voulais citer Master qui parlait de ma Golf:
Oui toi tu as une "vieille" golf, tu avais du G12 dedans, apparemment le problème avec le joint spi qui couine n'apparait qu'avec le G13 (G13 non "audi").
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Si on en croit ELSA, si je sélectionne une G6 2010 , ils indiquent dans le "spécialiste entretien" G12, si je sélectionne 2013 ils disent G13.
La mienne est du 11/2011, en toute logique ça serait du G12 (ou dérivé G12++). Sur mon vase d'expansion c'est écrit G12
La seule façon d'évaluer ton liquide à part analyse chimique serait de la passer au réfractomètre VW (qui permet de faire les ratio d'additif) :quoi:.
Depuis 2012 VW utilise du G13, TL VW 774J, qui ne serait pas compatible avec le joint d'étanchéité et l’abîme...
En cas de changement de la pompe, VW doit rincer le circuit pour enlever les résidus et utiliser un LdR Audi.
(erWin)
Si on en croit pk-fr, et j'ai toute confiance en lui, c'est sans doute apparu sur les chassis 2012 (donc la mienne en fait partie)
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j adore la logique de vw ...
pour ma SW de juin 2010 (modele 2010)
- si j achete le LDR en 1.5 l : G13
- si j achete le LDR en 210l : G13 :ptdr: :siffle:
par contre si j achète en 60 l le LDR ... avant le 1 er juin 2012 c est du G12++ et apres c est du G13 !!
facile non ???
:ptdr:
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Untitled-1_zpsqt54qeta.jpg)
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Des stocks à écouler ? :siffle: :ptdr:
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C'est les soldes chez VW. :hahaha:
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Des stocks à écouler ? :siffle: :ptdr:
60l ..la vache ...ça fait quand même !! je préfère le même volume mais en vin !!!
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en fait le G12++ est plus dispo ...donc de toute facon on doit mettre le G13 !
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Untitled-2_zpsdnnhxd4a.jpg)
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:cafe:
Voilà ce que j'ai trouvé:
- sur le réservoir: il est gravé G12
- dans le manuel utilisateur: G12 ++ (TL-VW 774 G) ou G12 + (TL-VW 774 F)
- dans la RTA: G12 + (TL-VW 774 F)
Pour l'instant, les appoints ont été effectués avec du ELF répondant à G12, G12 +, G12 ++
(http://www.lescot.fr/wdbox/Datas/lescot/elflr-30%C2%B0cvag1l_20140627_152853.jpg)
A noter que sur le tableau dans le lien ci-dessous, il est indiqué que la durée de vie du LDR est de 240.000 km
http://www.vag-technique.fr/forum/toutes-générations/tutorials/moteur/31979-les-liquides-de-refroidissement-vag-faire-les-appoints-g11-g12-g12-g12-et-g13
Alors, voilà, je ne changerai pas mon LDR à 120.000 km, et je continuerai à faire les appoints avec mon ELF
;)
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oui si tu veux mettre du G12 + ou ++ il faudra prendre les marques génériques ... car chez VW ...c'est G13 point barre ...
sauf si tu veux acheter 60l :siffle: :ptdr:
mais vu le prix ..il vaut mieux aller l acheter chez norauto ou feu vert ...
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Bientôt le ... G 20 :ptdr: