Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Antares le 04/10/10
-
Comme annoncé sur le nouveau Touran : http://www.vw-antares.net/content/view/163/2/ et sur le nouveau Sharan, un RNS315 fait son apparition petit à petit sur certains modèles.
Pas encore trouvé d'informations officielles à son sujet, mais a priori, selon mon concessionnaire, ce serait un RNS310 avec Bluetooth intégré, ce qui semble confirmé par cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=47xv7hjCOKM
Est-ce que la rupture de stock du RNS310 (et son remplacement au pied levé par le RNS510 à la grande joie de certains propriétaires :siffle: :ange: :hahaha:) est annonciateur du remplacement pur et simple du 310 par le 315 dès maintenant...?
-
Voila une info a suivre ;)
-
C'est très intéressant çà ! :youpi:
Si il remplace le RNS310 par celui-ci, c'est tout bon, je l'aurai peut être lors de ma livraison prévue pour juillet :siffle:
Cà ne me fera pas manquer le système blue & me que j'ai actuellement dans ma grande punto ;)
-
pas de nouvelles news concernent le RNS 315...?
-
pas de nouvelles news concernent le RNS 315...?
Je n'ai toujours rien eu de plus de mon coté...
-
Dispo au US depuis bientôt 6 mois le 315 avec BT intégré.
-
J'ai rien trouvé concernant cette référence :ouin:
A-t-on plus de précision sur sa date de sortie et un prix ?
Avis aux spécialistes...
-
Ca serai cool que je reçoive ma B-M fin juillet avec ce nouveau modèle de gps. :smurf:
-
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2471/39/1/0 mais à mon avis il ne faut pas croire tout ce qu'ils écrivent... :siffle:
-
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2471/39/1/0 mais à mon avis il ne faut pas croire tout ce qu'ils écrivent... :siffle:
Je plusois : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=de&u=http://www.motor-talk.de/bilder/modelljahr-2011-ab-kw-22-2010-g20921389/mj2011-i203424640.html&prev=/search%3Fq%3DRNS%2B315%2Bgolf%26start%3D40%26hl%3Dfr%26sa%3DN&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhjjcnRB5aBaVVSpLS-kTubwuC6j0g
Voir l'autoradio avec fonction SOS et téléphone.
-
J'ai vu un RNS315 aujourd'hui dans un nouveau Touran (voir http://www.vw-antares.net/content/view/178/28/ pour ceux que ça intéresse); je n'ai pas vu de Bluetooth, par contre, il a l'Europe complete préchargée...
(http://www.vw-antares.net/images/stories/cars/touran/touran2010_bomans/rns315.jpg)
-
Des news concernant le passage au 315 ?
-
Je viens de récupérer un RNS 315 tout beau tout neuf :siffle: :youpi: pour la Jetta
Premières constatations à chaud :
Modèle J datant de la semaine 46 de 2011, monté sur un Scirocco au départ : point de bluetooth gratos en vue, je continuerai donc avec mon haut-parleur Jabra...
Un truc pour le savoir : il suffit de voir l'étiquette de l'appareil : il est indiqué en dessous de la référence du modèle et du numero de série l'appellation "MAC :" et une suite de chiffres; si ces chiffres sont tous des 0, pas de module bluetooth intégré...
[pour le bluetooth activable sur certains modèles voir http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6477.msg210485#msg210485 ]
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/rns315/photo/446246446/146647033c/rns315-dsc_2755-img.jpg)
Question : les commandes vocales fonctionnent-elles sans kit téléphone, comme c'est le cas sur le RNS510, et si oui quel est le bon codage ? Pour l'instant le micro que j'avais ajouté fonctionnait sur le RNS510, mais pas sur le RNS315; et même avec la dernière version du VCDS (aka VAG-COM), tous les bits ne sont pas documentés... Et aucune mention dans le manuel...
D'après le schéma, la connectique est la même à l'arrière, et c'est bien une connectique prévue pour micro en direct.
Avantages par rapport au RNS510 (modèle B flashé en 2720, donc C virtuel) :
-calculs de trajets plus rapide, c'est phénoménal la différence; les 4GB sont en mémoire flash, et pas sur un disque dur...
-on peut tout faire via les touches "hardware", c'est plus sécurisant à mon sens en roulant, pas besoin de quitter la route des yeux pour regarder l'écran.
-la navigation dans l'arborescence des MP3 d'une carte SD me parait plus agréable à l’œil, et peut-être un chouïa plus rapide (carte de 16GB remplie à 80%).
-chauffe moins (écran plus petit, pas de disque dur)
-moins de pieces mécanique (disque dur) donc plus fiable à terme ?
Inconvénients par rapport au RNS510 :
-écran plus petit
-pas de choix de thèmes de couleur (ou pas encore documenté dans le VCDS)
-pas de recherche de destination spéciale (stations services, restaurant) le long d'un itinéraire, a priori.
-on ne peut pas choisir ce que l'on veut afficher sur la carte comme destinations spéciales : c'est tout ou rien.
Ce qui ne change pas :
-la voix de la madame :ptdr:
liste non exhaustive, à complèter éventuellement par la suite...
-
A lire également : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet15613.htm
-
Quelques photos, mais de différences notables extérieures avec le RNS310...
(http://img267.imageshack.us/img267/7722/dsc2761m.jpg)
(http://img827.imageshack.us/img827/1976/dsc2762f.jpg)
(http://img713.imageshack.us/img713/6580/dsc2763.jpg)
(http://img37.imageshack.us/img37/4613/dsc2765k.jpg)
-
Est-il compatible avec la caméra de recul ou c'est seulement avec le RNS510?
-
Est-il compatible avec la caméra de recul ou c'est seulement avec le RNS510?
Il est compatible a priori avec la camera de recul
-
Est-il compatible avec la caméra de recul ou c'est seulement avec le RNS510?
Il est compatible a priori avec la camera de recul
Ah cool tout ça. Tu n'aurais pas un lien ou autre source officielle qui pourrait confirmer ce que tu dis?
-
Ah cool tout ça. Tu n'aurais pas un lien ou autre source officielle qui pourrait confirmer ce que tu dis?
http://www.mgconnex.com/kit-camera-de-recul-ccd-vw-rns510-rns315-vw-passat-cc?vmcchk=1
http://www.mgconnex.com/camera-de-recul-originale-rgb-vw-rns510-rns315-golf-6-variant
http://www.touranpassion.com/forum/topic15243-150.html#p364335
On vend des kits, et des Touran sont équipés en série du RNS315 avec camera, donc... ;)
-
Je viens de récupérer un RNS 315 tout beau tout neuf :siffle: :youpi: pour la Jetta
Avantages par rapport au RNS510 (modèle B flashé en 2720, donc C virtuel) :
-calculs de trajets plus rapide, c'est phénoménal la différence; les 4GB sont en mémoire flash, et pas sur un disque dur...
-on peut tout faire via les touches "hardware", c'est plus sécurisant à mon sens en roulant, pas besoin de quitter la route des yeux pour regarder l'écran.
-la navigation dans l'arborescence des MP3 d'une carte SD me parait plus agréable à l’œil, et peut-être un chouïa plus rapide (carte de 16GB remplie à 80%).
-chauffe moins (écran plus petit, pas de disque dur)
-moins de pieces mécanique (disque dur) donc plus fiable à terme ?
Inconvénients par rapport au RNS510 :
-écran plus petit
-pas de choix de thèmes de couleur (ou pas encore documenté dans le VCDS)
-pas de recherche de destination spéciale (stations services, restaurant) le long d'un itinéraire, a priori.
-on ne peut pas choisir ce que l'on veut afficher sur la carte comme destinations spéciales : c'est tout ou rien.
Ce qui ne change pas :
-la voix de la madame :ptdr:
liste non exhaustive, à complèter éventuellement par la suite...
je me pose (encore) quelques questions car le 315 ne semble pas trop différente du 510, et est peut être plus fiable et plus rapide ?
- la TMC est identique ?
- possibilité d'afficher la vitesse réelle (vitesse gps)?
.....Il y aurait d'autres différences notables, possibilité de préparer un itinéraire, plusieurs étapes par ex. , ou autre ?
-
Le gros point noir de cet appareil reste la mise à jour des cartes de navigation!
Vw a trouvé le moyen de faire payer chaque année celle-ci. Je ne suis pas forcément adepte du piratage mais sur ce coup là je trouve qu'ils abusent!
-
je me pose (encore) quelques questions car le 315 ne semble pas trop différente du 510, et est peut être plus fiable et plus rapide ?
- la TMC est identique ?
- possibilité d'afficher la vitesse réelle (vitesse gps)?
.....Il y aurait d'autres différences notables, possibilité de préparer un itinéraire, plusieurs étapes par ex. , ou autre ?
-TMC identique
-pas encore trouvé, rien dans le manuel...
Pour la préparation d'un raid (=itinéraire à étapes); il faut juste respecter un ordre précis; la dernière destination entrée est la première atteinte; pas de possibilité de choisir ou placer l'étape que l'on vient d'introduire contrairement au RNS510.
On peut également via vwlabs.com et le VW Nav Companion générer des poi et des destinations personnelles et les importer dans le RNS315 via une carte SD, comme le RNS510 à partir des firmwares 3xxxx.
Pour la mise à jour des cartes, c'est pareil sur le RNS510; simplement la communauté est nettement plus développée pour le 510, et donc plus de choses disponibles au téléchargement (illégalement, en général)...
-
Non c'est pas pareil...
La carte Sd de chaque appareil est propriétaire et illisible sur Mac ou Pc. Pour le moment personne n'a trouvé le moyen de faire 'sauter' ce verrou.
Téléchargement illégal en effet, mais payer un peu moins de 200e toutes les années pour une mise à jour, c'est un peu fort de café!
-
Non c'est pas pareil...
La carte Sd de chaque appareil est propriétaire et illisible sur Mac ou Pc. Pour le moment personne n'a trouvé le moyen de faire 'sauter' ce verrou.
Téléchargement illégal en effet, mais payer un peu moins de 200e toutes les années pour une mise à jour, c'est un peu fort de café!
La mise à jour légale du RNS510 coute aussi dans les 200€, et sort aussi tous les ans en général, donc c'est pareil si on veut rester dans la légalité.
-
Je persiste à dire que ce n'est pareil :hahaha: Ici tu n'as pas le choix! Légal ou pas légal chacun prend ses responsabilités à ce niveau. Mais je doute que la majorité des utilisateurs de ces appareils achètent leur mise à jour...
Ceux qui veulent se tourner vers cet appareil (qui a l'avantage d'intégrer le bluetooth - et rien que pour cela il est interressant) sont ainsi prévenu qu'aucune alternative n'existe pour le moment.
-
Je persiste à dire que ce n'est pareil :hahaha: Ici tu n'as pas le choix! Légal ou pas légal chacun prend ses responsabilités à ce niveau. Mais je doute que la majorité des utilisateurs de ces appareils achètent leur mise à jour...
Ceux qui veulent se tourner vers cet appareil (qui a l'avantage d'intégrer le bluetooth - et rien que pour cela il est interressant) sont ainsi prévenu qu'aucune alternative n'existe pour le moment.
Et je persiste à dire que c'est pareil :langue:
Tu veux mettre tes cartes à jour de manière officielle, sur RNS510 tu achètes le DVD; sur RNS315 tu achètes une carte SD, point barre. Et ce que Monsieur Tout le Monde fait en général, justement; ceux qui bidouillent et trouvent les mises à jour autrement, dans les ruelles sombres du Net, par exemple, ne représentent qu'une infime partie des propriétaires de VW (idem pour les autres marques d'ailleurs).
Et sinon pour le RNS315, non ils n'intègrent pas tous le Bluetooth...
-
Chacun voit midi à sa porte ;)
Mon commentaire n'est là que pour informer les éventuels interressés... Pour le reste je continuerais à télécharger mes cartes sur le net et toi à les acheter en concession ;).
... et bluetooth activable ...
Sur ce je retourne sur mon Rns 510 :langue: Sujet clos pour ma part ;)
-
Chacun voit midi à sa porte ;)
Mon commentaire n'est là que pour informer les éventuels interressés... Pour le reste je continuerais à télécharger mes cartes sur le net et toi à les acheter en concession ;).
... et bluetooth activable ...
Sur ce je retourne sur mon Rns 510 :langue: Sujet clos pour ma part ;)
Je ne vois pas le rapport ? On se comprend mal...
Pour la mise à jour de la cartographie je dis simplement que, légalement, le processus est le même dans les 2 cas, seul le support physique diffère. La seule différence étant que, la communauté du RNS510 étant plus importante, on a pu craquer les protections, pas (encore) sur le RNS315, c'est tout.
Quand au bluetooth, je t'affirme, et je prétends savoir de quoi je parle, et je ne suis pas le seul à le dire, que les derniers modèles n'ont plus la possibilité d'activer le bluetooth, la façon pour le savoir étant de voir l'étiquette de l'appareil, voir mon post sur la page précédente.
-
Je ne mets aucunement en doute tes compétences sur le sujet, elles ne sont plus à prouver ;), je ne connais d'ailleurs pas très bien les 310-315... donc cette info est très utile (surtout pour ceux, qui comme moi, pensaient que l'intégration de bluetooth était systématique)
-
Quelques précisions; vu que je suis revenu sur mon RNS510, et que j'envisage de remettre le 315 (il est nettement plus rapide, le 510 passe pour un escargot à coté, et je peux même peut-être demander à mon bien-aimé boss de financer un nouveau...) j'ai vérifié les versions;
Le site allemand étant complet à ce sujet, apparemment on peut trouver les 3 modèles : avec bluetooth, avec bluetooth et DAB, et sans aucun des deux.
Modèle 3C0057279G, bluetooth et DAB
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p4088_Radio-Navigationssystem-RNS-315--Westeuropa--Bluetooth-und-DAB-.html
Modèle B, avec bluetooth
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p3813_Radio-Navigationssystem-RNS-315--Westeuropa--Bluetooth.html
Modèle J, sans bluetooth
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p4090_Radio-Navigationssystem-RNS-315--Westeuropa--ohne-Bluetooth-.html
(c'est celui que j'ai)
Là où ca devient du n'importe quoi, c'est qu'il y a en gros une centaine d'euros de différence entre celui sans rien et celui avec Bluetooth et DAB, mais que maintenant pour avoir le bluetooth il faut prendre l'option à 400€... Chercher l'erreur...
Sinon l'entrée de destinations via la carte SD fonctionne très bien sur les deux, soit RNS510 avec firmware 3xxx de mémoire (peut-être meme avant je ne sais plus) et RNS315 après la V01 (V31 apparue mi-2011 ? A confirmer)
Pour générer les .vcf (carte de visite) utilisées par les RNS510 et 315, il faut soit passer par vwlabs.com soit les écrire soi-même via notepad (sous Windows).
Le format est le suivant :
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
CATEGORIES:VIP
X-VIPCategory:Recreation
ADR;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:;;Rue Goyen;Audierne;;;France
X-NAVADDR:;;;;;;;;;
GEO:48.028349;-4.535981
X-Flag:
REV:20070614T125300z
FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Aquashow, Rue Goyen, Audierne, , , France
UID:AddresBookPersistentProvider3
END:VCARD
Quelque chose de plus simple comme ceci :
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
GEO:51.159377;-0.153379
FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Airport, Gatwick
End:VCARD
semble fonctionner, à en croire ce topic :
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/archive/index.php/t-120310.html
Pour avoir les coordonnées GPS d'une adresse, ils en parlent dans le topic ci-dessus, il y a le site http://www.getlatlon.com/
Et enfin, une version 3 de la cartographie est sortie sous la référence 3AA051866C :
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p4076_Navigations-SD-Karte-fuer-RNS-315--Europa-West--V3-.html
Elle vaudrait le coup pour ceux ayant toujours un RNS315 en V01, vu que cette mise à jour leur permettrait l'encodage de destinations via la carte SD...
Le 315 que j'ai doit être en V2, vraisemblablement...
-
Un lien avec pas mal d'infos, certaines typiques du modèle US, et/ou du modèle V01, mais les deux videos sont intéressantes, notamment pour voir la vitesse de calcul et de recalcul d'un trajet :
http://www.myturbodiesel.com/1000q/a6/rns315-GPS-FAQ-VW.htm
Et bien sur ne pas oublier ce site : http://rns315.de/
-
Le site allemand étant complet à ce sujet, apparemment on peut trouver les 3 modèles : avec bluetooth, avec bluetooth et DAB, et sans aucun des deux.
3 modèles différents donc; les rns 315 montés sur des Seat sont ils en tout point identique=interchangeable avec un VW, même n° de pièce ? et aura t'on un message d'accueil du style: "bienvenu chez Seat" :quoi:
Pour le modèle 3C0057279G, bluetooth et DAB; selon le lien dessous, il faut la préparation téléphone "universelle", cad , juste un micro ou en plus un module ?
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p4088_Radio-Navigationssystem-RNS-315--Westeuropa--Bluetooth-und-DAB-.html
merci d'avance pour vos éclairages dans mon brouillard ;)
-
Pour mettre un 315 de chez seat dans une golf aucun souci , il faut juste ajouter le micro dans le bloc éclairage pavillon et l'antenne GPS si tu n'en a pas
Quand ton rns 315 démarre tu aura le logo sur l'ecran SEAT
A noter que le logo de boot sur 315 n est pas modifiable mais cela genre en rien .
-
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le RNS315 en seconde monte et j'ai une question au niveau du bluetooth. Est-ce que l'on peut désactiver et activer la fonction bluetooth depuis le RNS315 ou faut il obligatoirement passé par la valise ?
Je vous pose cette question car il m'arrive de covoiturer avec un ami qui est très sensible aux champs électromagnétiques (GSM, wifi et bluetooth par exemple). Donc si je pouvais désactiver le module bluetooth depuis le RNS en sa présence, il en serait ravi je pense.
Merci.
-
le BT n est pas désactivable par un bouton , passage par valise :argl:
-
Sur la configurateur français, dans les équipements de serie de la Golf GTD il y a un truc bizarre.
Il est marqué dans la liste, le GPS RNS310 et quelques lignes plus bas il est marqué aussi le RNS315
Vous pouvez voir par vous même dans le PDF ci-joint.
-
Sur la configurateur français, dans les équipements de serie de la Golf GTD il y a un truc bizard.
Un truc bizarre? plusieurs
Sellerie "Interlagos", puis sièges sport dessin "Jacky"
Détecteur de pluie, c'est une station météo ou y a-t-il vraiment un réglage de l'intermittent des essuie-glaces par capteur de pluie?
Les feux de jours sont à LED, le reste à DEL, je sais c'est la même chose mais cela manque de professionalisme.
Fonction de navigation "RNS310" (pour RCD310)
RNS310 ..., fente pour cartes SD. moi je demanderais s'il y a un lecteur de cartes SD derrière cette fente
Le laisse le soin aux spécialistes d'éplucher plus profondément cette configuration pour trouver d'autres inexactitudes.
Vraiment, ils n'ont pas les moyens de se payer un traducteur chez VW en place de traduire par Google :nul:
-
le BT n est pas désactivable par un bouton , passage par valise :argl:
Merci et dommage. :triste:
-
Version présente dans ma Passat, modèle avec Bluetooth actif d'origine.
Je ne connais pas la date de fabrication exacte de la Passat, c'est un modèle 2013, donc après juin de toute façon.
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/09//1209090303477343410298457.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1209090303477343410298457.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/09//1209090303497343410298459.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1209090303497343410298459.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/09//1209090303517343410298460.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1209090303517343410298460.jpg)
-
Bonjour,
que mon GPS les nom des rues est "bizarre" il m'indique d'abord le nom de la rue et son type derrière. Par exemple au lieu d’écrire " rue de la republique" il m’écrit " de la république, rue".
Est ce normal ?
merci
-
UP
-
Bonjour,
que mon GPS les nom des rues est "bizarre" il m'indique d'abord le nom de la rue et son type derrière. Par exemple au lieu d’écrire " rue de la republique" il m’écrit " de la république, rue".
Est ce normal ?
merci
Bonjour,
Oui c'est normal.
Sur le RNS 310 c'est pareil :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7521.msg181866#msg181866 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7521.msg181866#msg181866)
-
Bonjour,
dac ;) merci bcp pour ta réponse.