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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Pierre34 le 11/09/14

Titre: Ralenti haut à Froid 2.0 TDI 110
Posté par: Pierre34 le 11/09/14
Salut à tous.

Pourriez-vous me confirmer que ça soit normal où pas ? Que depuis ces dernier temps (que le froid et tombé) j'ai constaté en démarrant ma voiture  que le ralenti était élevé  pendant  plusieurs dizaines de secondes... Un peu comme quand ça régénère sauf que c'est impossible que ça soit le cas...

Aviez vous déjà remarqué ce phénomène ?
Titre: Ralenti haut à Froid 2.0 TDI 110
Posté par: R-motion le 11/09/14
Pour moi rien d'anormal , l'air froid plus dense contient plus d'oxygène, le calculateur injectera un peu plus de gasoil pour optimiser la combustion, le ralenti sera donc un peu plus élevé.
En roulant, le conducteur ajuste le régime moteur à ses besoins, le calculateur corrige suivant les conditions extérieures et de roulage pour avoir la meilleure combustion.
Titre: Ralenti haut à Froid 2.0 TDI 110
Posté par: Chti45 le 11/09/14
 :10sur10:
Titre: Ralenti haut à Froid 2.0 TDI 110
Posté par: Pierre34 le 11/09/14
 :plusun:  Merci Flo
Titre: Ralenti haut à Froid 2.0 TDI 110
Posté par: Fiatagri127 le 11/09/14
Pareil pour mon TDI 105 quelques minutes plus tard il se stabilise
Titre: Ralenti haut à Froid 2.0 TDI 110
Posté par: Todd49 le 11/09/14
Pour moi rien d'anormal , l'air froid plus dense contient plus d'oxygène, le calculateur injectera un peu plus de gasoil pour optimiser la combustion, le ralenti sera donc un peu plus élevé.
En roulant, le conducteur ajuste le régime moteur à ses besoins, le calculateur corrige suivant les conditions extérieures et de roulage pour avoir la meilleure combustion.

 :plusun: très bonne explication, même phénomène sur mon tdi 105, rien d'anormal.
Titre: Ralenti haut à Froid 2.0 TDI 110
Posté par: Chti45 le 11/10/14
Pareil pour mon TDI 105 quelques minutes plus tard il se stabilise

 :plusun:
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