Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Nico71 le 11/10/14
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Salut à tous :coucou:
Encore un problème sur ma golf 6 :ouin: Cette fois-ci c'est un problème de gestion électronique. Cet-à-dire:
Depuis jeudi, la voiture ne démarre plus, plus de voyants et plus de centralisation.(102000 kms et 5 ans)
Une dépanneuse de mon assurance m'a dépannée et me l'a déposée chez ma concession habituelle. Vendredi coups de fil du garage en me disant que c'est une pièce électronique qui commande toute l'électronique du véhicule. Tarif: 600 euros avec pose.
J'ai eu de nouveau le garage ce matin mais ne sais absolument pas quand le voiture pourra être prête...
Si quelqu'un à déjà eu ce souci faite moi signe pour que je me sente moins seul :copain:
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Ce serait pas la centrale électrique? :gratte:
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Ca s'appelle une batterie HS ? :siffle:
Sinon oui centrale électrique HS, 600€ faut pas déconner ... Je te le fais pour 200€ tout compris avec la main d'oeuvre :siffle:.
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Ce n'est pas la batterie elle est encore bonne.
javais du klaxon des phares et du poste.
pour eux c'est tous ce qui gère l'electronique
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Si les phares fonctionnent, pas convaincu que ce soit la centrale électrique qui soit HS, vu que c'est elle qui les commande ...
Tu dis la voiture ne démarre plus, il se passe quoi si tu met le contact ? Les voyants du combiné d'instrument s'allument ? Tu entends le démarreur tourner mais rien ne se passe ?
Avec plus d'infos, on pourra te donner plus facilement un diag ...
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A l'allumage aucun voyant ne s'allument, moteur se lance et se coupe 1 à 2 secondes après. :quoi:
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Vraiment aucun voyant de s'allume sur le combiné d'instruments ? Même pas un avec une clé jaune ? Ni l'image de la voiture avec les portes ouvertes quand tu ouvres une porte etc ?
Ton moteur tourne 2 secondes et se coupe, c'est dans 99% des cas l'immotronic qui le coupe. Donc ta clé doit pas être reconnue.
Si c'est bien un problème lié à l'immotronic:
- soit le combiné d'instrument est HS (600€ seraient justifiés)
- soit can gateway HS qui ferait que le combiné d'instrument n'accèderait même plus au CAN Propulsion (600€ non justifié)
- soit une connerie du genre le fusible du combiné d'instrument :ange:
- soit ... sans la voiture difficile à dire :quoi:.
EDIT : en relisant ton message, de toute façon tu as lancé la réparation donc ... Je serais curieux de voir la facture qui justifie les 600€
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Pour te répondre eh oui! aucun voyant !! Et même avec le double des clef idem. :quoi:
Je ne manquerai pas de poster la facture quand j'aurai récupéré la voiture.
Merci pour vos réponses
Cordialement
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Voici la facture. Maintenant reste à attendre la réponse pour une prise en charge demandée à VW france.
a+
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C'est donc bien le combiné d'instrument qui a été changé :youpi:.
Tu t'en sors bien, la prise en charge devrait être facile sur cette pièce.
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HS ON
Tu t'en sors bien, la prise en charge devrait être facile sur cette pièce.
:coucou: On peut demander une prise en charge une fois les réparations faites ? Car je demanderai bien une prise en charge supplémentaire une fois le compresseur remplacé... ça peut se faire ?
HS OFF
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Il faut demander la prise en charge avant de payer ;)
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:smurf:on verra bien qui ne tente rien n'a rien
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Réponse positive, VW FRANCE m'accorde une prise en charge de 50 pour cent du montant total de la facture sous forme d'avoir d'une valeur de 290 euros valable 2 ans sur ma prochaine prestation en concession VW de mon choix. :fete: