Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Nikus2306 le 11/14/14
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Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse, voila l'histoire:
golf 6 2.0tdi 140 achetée en Juillet 2013. Aucun pb rencontré jusqu'au début de l'hiver, ou elle a commencé à avoir du mal à démarrer le matin lorsqu'il fait moins de 10 degrés. Elle tourne pendant 3-4 seconde avant de se lancer.
J'ai passé l'hiver ainsi jusqu'à l'impossibilité de démarrer en allant au ski. Test des pinces, rien n'y fait, obligé de démarrer en pente.
Bref, je vais voir la concession, 3 fois, avant qu'ils n'interviennent en changeant la batterie (rien de défectueux ne ressortait à l'ordi).
Le temps que tout cela se fasse, le beau temps était revenu et la voiture démarrait de nouveau au quart de tour.
L'été passe sans souci, et me voila de nouveau avec le même problème depuis quelques semaines depuis que le temps est de nouveau froid.
J'ai testé les bougie grâce à une lampe test, elles semblent toutes fonctionner.
Je ne sais donc pas d’où cela peut provenir, d'autant plus que je ne suis plus sous garantie et je n'ai pas envi de payer des réparations pour rien...
C'est surement un problème mécanique en rapport avec le froid, préchauffage? A noter aussi que lorsque je tourne 2 fois la clé avant de démarrer (pour chauffer), la voiture démarre mieux...
Aucun problème de fumée ou de trou à l’accélération. La voiture tourne ensuite niquel
Merci pour votre aide!
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Quel type de parcours fais-tu ?
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:coucou:
Les bougies de préchauffages ont elles été remplacées ?
Combien as tu de kilomètres ?
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Je fais pratiquement 100km par jour dont 70% de voie rapide... Je fais environ 35000km/an
Je n'ai jamais changé les bougies, la voiture à aujourd'hui 63 000km, mais elle a commencé à le faire l'hiver dernier lorsqu'elle en avait 30 000. ça me semble très très tôt pour des bougies!
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Démarrages à froid laborieux http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5647.0
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Merci pour le topic mais je l'ai déjà lu et cela ne correspond pas à mes problèmes. J'ai donc reposté un nouveau sujet.
Moi le problème se présente uniquement lorsqu'il fait froid, et non quotidiennement. Quand la chaleur revient, tout va bien...
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Pb du gasoil ? Mais il ne fait pas non plus un froid sibérien pour avoir un pb de viscosité du carburant... :gratte:
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Change les bougies de chauffe pour commencer
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En retour sur l'avis général de changement des bougies, j'ai donc effectué le changement ce week end. Suspens en démarrant la voiture hier, et malheureusement problème toujours présent.
J'ai du coup re re re re re pris rdv chez mon cc le 5 Janvier.
Si vous avez d'autres idées ou tests??
Pour info l'hiver dernier ils avaient changé la batterie + le calculateur de préchauffage.
J'avais pensé à la sonde de température, mais ce n'etait pas ressorti à la valise la dernière fois comme étant defectueuse
bref merci pour vos aides
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:coucou:
Si elle est entretenue chez VW depuis le début le filtre à carburant n'a pas été changer... Je te préconise de le changer ou de le faire changer par un d'origine... Car je te racontes pas l'état de mon filtre remplacé par mes soins à 75 000 Kms... alors quand il fait froid que le gasoil est moins fluide il aurait peut être plus de mal à passer correctement... d'ou le fait que tu es du mal à démarrer... Ceci est une hypothèse...
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Bonjour
question bête?
Tu as un diesel, tu attends bien que toutes les lumières au tableau de bord aient disparu pour tourner la clé des fois c'est des truc bête alors je demande. :siffle:
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Privilégie aussi les carburants prenium. ;)
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Batterie OK
Bougies OK
Il reste le démarreur :quoi:
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Merci pour vos retours.
Oui j'attends bien que toutes les lumières s’éteignent, voir même je préchauffe 2 fois avant de démarrer.
Pour le filtre, j'ai fait la révision des 60 cet été, normalement ils ont changé le filtre à gasoil et à air (je dis bien normalement). j'ai en effet lu qu'il pouvait y avoir de la limaille dans le filtre qui pourrait etre à l'origine du problème.
Pour le carburant je ne pense pas car mon ancienne etait déjà diesel et aucun problème rencontré à ce niveau la.
Ajd par 10 degrés elle a encore tourné pendant 4-5 seconde avant de démarrer :(
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Au lieu de faire des suppositions, lis les périodicités du carnet d'entretien et tiens compte des remarques d'autres membres comme celle de Pierre34 :jap:
Le filtre à carburant est changé à 90.000km
Le filtre à air, 90.000km uniquement sur les véhicules ayant parcouru plus de 90.000km en l'espace de 6 ans
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en effet! je ne sais pas pourquoi je pensais que c’était à 60! je vais déjà le changer, on verra c'est peut etre le joint torique qui est HS aussi... Je vous tiens au courant
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:plusun: @AJBe
Il me semble que j'avais posté une photo du filtre en question mais je me rappelle plus au pire si tu veux je pourrais te le faire voir par mail... Si tu dois le changer prend le chez le concessionnaire et nul par ailleurs... car si toutesfois tu as un soucis avec ton injection et que tu pourrait avoir une prise en charge par VW s'ils s'apperçoivent lors d'un diagnostique et démontage du filtre qu'il n'est pas estampillé VW donc pas d'origine ils pourraient refuser toute prise en charge.
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Pierre, tu l'as changé seul ton filtre à gasoil?
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Oui pourquoi ?
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Ok merci pour le conseil!
Je vais d'abord attendre mon rdv avec le cc début Janvier (je veux pas qu'il me reproche le fait d'avoir justement changé le filtre), et on verra leur diag. De toute façon je pense que je vais camper devant la cc temps qu'ils n'auront pas trouvé le pb!
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Oui pourquoi ?
Pour poser la question "Comment tu as redémarré", VCDS, le plein de la cuve, appelé VW :siffle:
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Oui pourquoi ?
Pour poser la question "Comment tu as redémarré", VCDS, le plein de la cuve, appelé VW :siffle:
Tu as oublié se débrouiller tout seul comme un grand avec ses mains ses pied et son cerveau ;D
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Salut a tous!
Voilà la golf sort de chez le CC, qui a enfin trouvé le pb!
Il s'agissait en fait du câble relié au boîtier de préchauffage qui était coupé, donc le boîtier ne se déclenchait jamais. Ils auraient pu le voir déjà l'an dernier en cherchant un peu plus mais bon...
Du coup j'ai pas sorti un rond et tout est rentré dans l'ordre
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Tu as payé combien?
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Du coup j'ai pas sorti un rond et tout est rentré dans l'ordre
Tu as payé combien?
:quoi:
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Punaise c'est gratos :youpi: c'est rare :ange:
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salut
ca m interesse, j ai un peu les memes symptomes.
J en avais pas trop parlé au concess pk c est pas mega derangeant mais bon
tu pourrais m indiquer où se trouve ce cable pour que je verifie?
merci