Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: joselo59 le 11/17/14

Titre: joselo59 - TDi 140 - Carat Edition - Grise- 5p -Remplacement de capsule de turbo
Posté par: joselo59 le 11/17/14
bonjour,
depuis plusieurs années, ma golf avait des "ratés" (sans aucune variation du compte tours) avec quelques fois une grosse fumée gris clair en reprise. En 2012, le voyant préchauffage s'allume, la concession me fait changer le papillon car selon eux défectueux car de l'huile à l'intérieur... le problème reviendra.
Maintenant, le voyant préchauffage clignote, la voyant échappement reste allumé, le message "dysfonctionnement moteur atelier" apparaît.
Un garage me dit que je dois changer la capsule du turbo. 360€ obligatoirement chez Vw...
Pensez vous qu'une prise en charge soit possible par vw? Cela semble être le cas pour certains d'entre vous car pb connu. Comment faire concrètement car comme je ne fais plus d'entretien chez Vw, le garage dit non d'office?
Cepdt, ma golf est de 2009, 146 000 km maintenant!
merci
Titre: joselo59 - TDi 140 - Carat Edition - Grise- 5p -Remplacement de capsule de turbo
Posté par: Chti45 le 11/17/14
Vu l'année et son kilométrage ce sera difficile.
Encore plus dur, si le véhicule n'est pas suivi. Peuvent invoqué un mauvais entretien.

Cependant, le turbo est sensé tenir plus longtemps car ce n'est pas une pièce d'usure.
Donc tu peux t'appuyé sur un défaut de fabrication (vice) pour demander une participation avant de leur déposer la voiture.

Titre: joselo59 - TDi 140 - Carat Edition - Grise- 5p -Remplacement de capsule de turbo
Posté par: pk-fr le 11/17/14
Cherche un peu sur le forum: Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.0

à 150Mkm il ne faut pas rêver d'une prise en charge, pourquoi VW le ferait, tu ne fais pas l'entretien chez eux........
Titre: joselo59 - TDi 140 - Carat Edition - Grise- 5p -Remplacement de capsule de turbo
Posté par: joselo59 le 11/17/14
merci!
mais j'attends la réponse et je vous tiens au courant. Le chef d'atelier connaissait mon historique, j'ai arrêté l'entretien à 90 mkm car aucune prise en charge ne m'avait été proposé pour le papillon... alors que je faisait tous mes entretiens chez eux.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal