Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: srk75 le 11/25/14
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Bonjour,
J'ai un couinement,grincement quand je passe la 3eme et la 4eme. Ça vient du soufflet enfin je penses. Mettre du wd40 a
rangerais les choses a votre avis ?
Merci
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Moi c'est au passage de la 6ème à la 5ème.
J'avoue que c'est chiant !
Mais aucune idée de comment résoudre le problème =/.
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Sous votre soufflet de levier de vitesse se trouve une rotule qui peu couiner .
Il suffit de graisser avec une graisse blanche en pommade .
Du WD 40 va diluer la graisse de la rotule et risque d'amplifier le problème .
;)
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vous en avez en particulier à me conseiller ?
merci
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N'importe quelle graisse blanche est d’office en pommade , on la trouve en centre auto ou magasin de bricolage.
;)
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Sinon graisse lithium multi usage ça devrait aller aussi, ça sert pour tout ;).
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Sinon graisse lithium multi usage ça devrait aller aussi, ça sert pour tout ;).
Aussi , tant que ce n'est pas de la graisse 'liquide " ou de cuisine biensur .... :siffle:
:ptdr:
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....
Aussi , tant que ce n'est pas de la graisse 'liquide " ou de cuisine biensur .... :siffle:
:ptdr:
moi qui avait des restes de graisse de canard... :ange:
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D'accord merci pour vos réponses. j'achétes ça et je vous tiens au courrant.
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Aussi , tant que ce n'est pas de la graisse 'liquide " ou de cuisine biensur .... :siffle:
:ptdr:
moi qui avait des restes de graisse de canard... :ange:
Reerves les pour les freins :siffle: :ptdr:
;)
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D'accord merci pour vos réponses. j'achétes ça et je vous tiens au courrant.
;)
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moi j'avais eu le même problème quand je bouger le levier de vitesse de gauche a droite j'avais un couinement, problème résolu avec une bombe de WD40
J'ai enlevé le soufflet puis la mousse qui se trouve dessous pour voir le mécanisme et la rotule blanche j'ai asperger la WD40 dedans.
au début rien pas d'amélioration et au fur et a mesure le bruit diminué jusqu’à que sa s’arrête maintenant plus de bruit.
c’était juste le temps que la WD40 se mette bien dans le mécanisme a force de passé les vitesses, au début je pensé au ressort qui ramené le levier de vitesse
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c'est bien mais le problème est que WD40 est fort fluide et donc va faire fondre la graisse épaisse .
Par conséquent il faudra répéter l’opération plus tard
;)