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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: titi1383 le 11/26/14

Titre: pb fap 1.6 tdi 105 cayc suite reprog BRperformance
Posté par: titi1383 le 11/26/14
bonjour,

voila suite à des problèmes d'egr, j'ai fait une reprog chez BRperformance à 88000kms=> suis passé EGR OFF et j'ai gagné 36 cv et 50Nm, jusque là que du bonheur pendant 4000kms environs et plus d'emmerde. je me suis dis le prix de la reprog est 2 fois moins cher que le remplacement EGR => GOOD

puis c'est le fap qui commence à merder avec voyant et moteur en mode degradé=>
7388 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
          P2463 00 [165] - -

donc je fais faire un clean du fap et regen forcée par mon garagiste+ changement du G450. ça me coute 230€
rebellote 750 kms  plus tard :orage:

je viens de refaire une mise à 0 du fap chez mon garagiste (gratos heureusement) et j'ai roulé 65 km pleine charge sur autoroute à vitesse non reglementaire)
=> pour l'instant ça remarche mais jusqu'à quand????

avez vous eu des problèmes de fap apres une reprog??
 que penser?

BR me proposent un defapage à 600€ ça me fout les boules, est ce que vous pensez que ma reprog peut avoir eu un effet nefaste sur le fap?
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Posté par: leflo golf6 le 11/27/14
Bonjour,

36ch c'est énorme ça doit changer la voiture... :youpi:  Et sans consommer plus je suppose?
Sinon c'est quoi EGR off? Tu la démontée?
Ton problème était comme moi le reffroisisseur egr?
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Posté par: titi1383 le 11/27/14
l'egr  c'était debit trop faible même apres avoir neettoyer la tubulure avant l'admission ça a recommencé, c'est pourquoi j'ai choisi la reprog.
la voiture marche du tonnerbmais maintenant c'est le fap qui est gavé :orage:
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Posté par: R-motion le 11/27/14
Vide le ou remplace le par un tube et garde le bien au fond de ton garage !
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Posté par: DrifteurFou le 11/27/14
Démonte ton FAP, mèche à béton et tu fores ! C'est le plus simple et le moins détectable.
Mettre un tube droit c'est déjà beaucoup plus repérable  :siffle:

Un de mes profs ( :ange:) de méca avait ça pour son 2.0 DCi de son Koléos pour le faire reprog chez BR  ;) En le virant simplement, il avait un tas d'erreur
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Posté par: leflo golf6 le 11/27/14
Pourquoi mêche à béton et pas à fer?
  l'ouvrir au niveau des soudure il faut être bien équiper pour re-souder je suppose?
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Posté par: Capsurlagolf le 11/28/14
Le FAP utilise une partie des gaz de l'EGR pour son fonctionnement, si tu as coupé l'EGR ton FAP sera constamment en anomalie!
Plus de choix que de remettre l'EGR, la remplacer si besoin et de faire une regénération de ton FAP au garage!
Par contre retire la reprog car si vw la repère tu auras aucune participation !!
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Posté par: titi1383 le 11/28/14
je souhaite garder ce putain de fap à cause des nouvelles normes à venir pour pas etre emmerdé au CT...
en dernier recours je ferais le defap si obligé. :orage:
pour l'egr je compte pas la reparer c'est 800€ et innaccesible et manque de temps pour le faire moi.=> elle est trés bien étant off.
je cherche à comprendre:

alors j'ai  fait un test au vag depuis la derniere regen 120km parcouru je suis déjà à 4.38g de masse de suie calculée ce qui me ramène en moyenne à un encrassement de 0.036g/km.

il faut savoir qu'à partir de 24g le voyant orange du fap s'allume pour declancher un regen active. donc dans 700 bornes  si y'a pas eu de regen passive je suis mort.

à tous ceux qui ont un vagcom: pouvez vous me donner votre encrassement moyen en fonction du kilometrage depuis votre derniere regen pour comparer?
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Posté par: black_T le 11/28/14
Par rapport au kilomètre de ta voiture et en fonction des trajets parcouru ville ou autoroute?? Ton FAP et ta vanne était déjà sans doute bien encrassé .
Logiquement la vanne EGR peut être déconnecté seul mais dans le cas ou ton FAP est mort la meilleur solution est de le virer et d'aller faire une mise à jour de ta reprog pour prendre en compte ces nouveaux paramètres...

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Posté par: titi1383 le 11/30/14
y'a personne qui utilise vagcom ici pour que je puisse comparer mes valeurs d'encrassement du fap avec et sans reprog SVP?
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Posté par: Capsurlagolf le 12/01/14
Je le ferai le WE et je tiens au jus, rappelle le moi vendredi par MP stp  :coucou:
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Posté par: titi1383 le 12/02/14
Je le ferai le WE et je tiens au jus, rappelle le moi vendredi par MP stp  :coucou:
ok merci t'as une reprog ou pas?
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Posté par: Capsurlagolf le 12/03/14
 :nonnonnon:
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Posté par: titi1383 le 12/06/14
ok j 'attends ton retour sur l'encrassement du fap d'origine donc (- de 0.035g/km)?
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Posté par: Keveen38 le 06/15/16
Pour moi tout d'origine et 99000 km 2.59g en masse de suie je les depuis 80000 et je nest pas vu de regen enfain je ne crois pas
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Posté par: black_T le 06/15/16
Salut kevin,

 tu as sorti la pelle de compète :siffle:
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Posté par: tony10 le 06/16/16
J'ai eu même soucis. la vanne egr off électroniquement. du coup jvais supprimé le fap en espérant que y auras plus de problème. Mais j'ai un problème de huile de moteur. tu a pas même problème par hasard? ça consomme pas bcp par rapport avant?
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Posté par: golf64 le 06/16/16
Re-programmation + EGR complètement obstruée + FAP complètement absent mais catalyseur en place, 20.000 kms de roulage avec vidange tous les 10.000 kms. La consommation d'huile moteur sur 10.000 kms est de 1mm sur la jauge.
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Posté par: madak le 06/16/16
Suprimme l'EGR électroniquement en la modifiant dans la carte à 8500, et le fap, tu le remplace par un tube ou voir un pro pour le vider et remettre et supprime a la carto aussi , ta voiture va mieux respirer plus d'encrassage  et passe au CT niveau pollution
Avec une reprog adapter tu auras environ +45ch et +90Nm environ par rapport à l'origine
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Posté par: tony10 le 06/16/16
depuis le problème de fumé j'ai remis la carto d'origine mais j'ai toujours le problème de huile qui remonte ça dépasse largement niveau max de la jauge. du coup j'ai fait une vidange au bout de 2 semaine vu que sa remonte encore.
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Posté par: madak le 06/16/16
Tu as un soucis mais rien à voir avec l'egr et les fap
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Posté par: golf64 le 06/16/16
Sachant que le moteur ne fabrique pas d'huile, que la voiture n'a pas de bras pour se remplir le gosier d'huile, le seul liquide qui peut venir s'ajouter à l'huile moteur et faire monter le niveau est ... je vous laisse deviner.
Si cela passe par les chambres de combustion, il y aura de la fumée blanche et encrassement du FAP. Si cela passe directement dans le bloc moteur, pas ou peu de fumée blanche dans un premier temps.
Juste pour information...
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Posté par: tony10 le 06/17/16
depuis que j'ai remis d'origine yavais plus de fumée blanche. par contre ya un mauvais odeur à l'échappement. est ce que ça vaut le coup de passé chez cc?
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Posté par: golf64 le 06/17/16
La re-programmation consiste, entre autres modifications, à augmenter la pression du Turbo. Cette surpression se retrouve dans les chambres de compression et la moindre faiblesse du joint de culasse ou de la culasse qui prend un peu plus de température favorise une fuite. J'irais voir un vrai docteur en mécanique pour en avoir le ♡ net.
Une faiblesse de la vanne EGR provoque une aspiration du LDR dans les pistons.
Une faiblesse du coté de la culasse provoque soit une aspiration d'huile ou de LDR dans les pistons ou un passage de l'huile dans le LDR et vice versa.
Faut voir aussi du coté du support de filtre à huile, certains modèles sont refroidis par LDR.
Toute variation de la combustion due à des additions autres que du carburant fait varier le taux en masse de suie.
Mais je me trompe peut être...

Cours voir le CC.
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Posté par: yayik le 06/17/16
L'huile augmente entre deux controle?...   :triste:  ca pue ton histoire là. Comme dit Golf64 va vite ton cc et tiens nous au courant.
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