Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: goroun92500 le 11/27/14
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Bonjour,
Je m'appelle Lionel et je possède une Golf 6 TDI 140 totalisant 34500 km d'avril 2009.
Avant hier, en rentrant du travail, j'ai eu le voyant du filtre à particule qui s'est allumé. Je ne savais pas qu'il ne pas
arrêter la voiture. Chose que j'ai fait.
En démarrant à nouveau, j'ai toujours le voyant du FAP et j'ai en plus le voyant moteur.
Et je vois que le moteur est en mode sécurité (bloqué à 2500 tr/mn).
Ma question dont je n'ai pas trouver de réponse en parcourant le forum.
Est-il possible de faire la régénération soi même la régénération malgrès que j'ai le moteur qui est bridé et les deux voyants ( fap+ moteur ) allumés ???
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A tenter au plus rapidement car passé une certaine charge en suie, il faut remplacer le F.A.P.
Regeneration while Driving
Prerequisites (General):
Ignition ON
Engine ON (Idle)
Coolant Temperature above 70 °C (see MVB 002.4)
Particle Filter Load below Specification (see MVB 108.2/3, VCDS should give the specified values)
If the Particle Filter Load is above Specification the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.
Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control)
Engine Hood Closed
Conditions (Driving Cycle):
Vehicle Speed above 60 km/h (40 MPH)
Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
Duration approx. 10-15 Minutes
Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 170 °C (MVB 099.2)
Exhaust Gas Temperature before Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.3)
Exhaust Gas Temperature after Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.4)
Drive the car based on the above Conditions until the Particle Filter Load is as low as possible (close to 0 %). In case the Regeneration fails there can either be problems with the Driving Cycle Conditions or with the Engine Hardware.
En gros, rouler pour faire chauffer le moteur et le F.A.P. et par ce temps, il faudra compter au moins une vingtaine de minutes pour qu'une régénération puisse démarrer en essayant de rouler au régime conseillé 2000-2500 t/m et min 60 km/h.
Vu la quantité importante de suie, il faudra au moins un quart d'heure supplémentaire si la régénération démarre pour qu'elle puisse terminer son cycle.
Pour vérifier si la régénération a démarré, de temps à autres, lors d'un court arrêt (ou à un feu par exemple) relâcher l'accélérateur et contrôler le régime moteur, s'il est monté aux environs de 950 t/m et que le moteur produit des soubresauts, c'est bon signe, c'est que la régénération est démarrée, continuer de rouler et refaire le test de temps à autre jusqu'à ce que à l'arrêt le régime moteur retombe à 750 t/m.
A lire impérativement! http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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En gros, rouler pour faire chauffer le moteur et le F.A.P. et par ce temps, il faudra compter au moins une vingtaine de minutes pour qu'une régénération puisse démarrer en essayant de rouler au régime conseillé 2000-2500 t/m et min 60 km/h.
Vu la quantité importante de suie, il faudra au moins un quart d'heure supplémentaire si la régénération démarre pour qu'elle puisse terminer son cycle.
Pour vérifier si la régénération a démarré, de temps à autres, lors d'un court arrêt (ou à un feu par exemple) relâcher l'accélérateur et contrôler le régime moteur, s'il est monté aux environs de 950 t/m et que le moteur produit des soubresauts, c'est bon signe, c'est que la régénération est démarrée, continuer de rouler et refaire le test de temps à autre jusqu'à ce que à l'arrêt le régime moteur retombe à 750 t/m.
Très bien expliqué AJBe :10sur10:
Le mieux serait de le faire de temps en temps par prévention :coucou:
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Merci pour vos réponses je vais regarder cela ce week-end.
En appelant VW, ils m'ont dit de ne plus rouler avec.
J'ai peur de devoir remplacer la FAP si la régénération se passe mal.
Que me conseillez-vous ?
De faire une régénération forcé au garage (200 €).
Ou essayer de le faire sois même et risqué de tuer la FAP ( remplacement Fap prix ???)
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Fais le au garage car un FAP (pièce et MOE) coûte 2000€ facilement !!
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Bonjour ,
Ce matin j'ai pris la route pour effectuer la dégénération, au bout d'une demi heure j'ai eu en plus des voyants fap et moteur, le voyant dis fonctionnement Diesel qui s'est mis à clignoter . De retour chez moi, après après un redémarrage les voyants fap et dis fonctionnement moteur diesel ont disparu, il reste seulement le voyant moteur.
Quelqu'un aurait une explication ?
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Bonjour,
je ne veux pas faire celui qui revient toujours sur le même sujet mais quand j'entends G6 TDI de 2009 (premiers modèles) et FAP je pense direct à un défaut de capteur G450. (défaut connu et reconnu)
Voir icihttp://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11423.msg283212#msg283212 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11423.msg283212#msg283212)
Aucune régénération ni rien ne peut fonctionner correctement si l'info du capteur du FAP dit n'importe quoi. avant d'envisager un remplacement de FAP. il faut être certain que la voiture lise bien les bonne choses.
Fais attention au CC qui ont tout intérêt à te vendre un FAP à 2000€ au lieu d'un capteur à 70€... :siffle:
As-tu un Vagcom?
Si non, peux-tu lire la référence du capteur pour savoir si c'est un capteur 1er version (connu pour son défaut) ou 2ième version?
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(http://img7.imageshack.us/img7/9770/hdr4.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/hdr4.jpg/)
C'est la nlle réf celle-ci non :quoi:
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C'est la nlle réf celle-ci non :quoi:
Oui apparemment c'est une issue B du capteur installé sur Golf6 après 2010. C'est celui de la G7 ??
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C'est une réf de la G6
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moi j'ai fait faire un clean + changement capteur pour 230€
le probleme est revenu une fois, le garage m'a reinitialisé le fap depuis 500km c'est ok, je contrôle au vag régulièrement l'encrassement.
j'en suis à 0.035g/km d'encrassement en moyenne et toi?
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Bonjour est ce que quelqu'un aurait un vag com a me prêter, j'habite a rueil malmaison?
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moi j'ai fait faire un clean + changement capteur pour 230€
le probleme est revenu une fois, le garage m'a reinitialisé le fap depuis 500km c'est ok, je contrôle au vag régulièrement l'encrassement.
j'en suis à 0.035g/km d'encrassement en moyenne et toi?
TU le vois ou avec le VAGCOM ça ?
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Tu vas dans 01 moteur puis dans mesures avancées et là tu sélectonnes ce que tu veux voir ;)
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Bonsoir tout le monde.
De retour du concessionnaire. Il s'agissait bien de ce satané capteur.
il me l'ont changé avec une version made in malaysia au lieu du made in US.
Résultats des courses changement capteur + régénération forcé + MO +diag = 372 € :orage:
J'ai demandé une prise en charge et ils ont refusé.
Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes ayant fait une réclamation écrite à VW France et ont eu une prise en charge ?
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Bonsoir tout le monde.
De retour du concessionnaire. Il s'agissait bien de ce satané capteur.
il me l'ont changé avec une version made in malaysia au lieu du made in US.
Résultats des courses changement capteur + régénération forcé + MO +diag = 372 € :orage:
J'ai demandé une prise en charge et ils ont refusé.
Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes ayant fait une réclamation écrite à VW France et ont eu une prise en charge ?
...Pour mon info. ya le détail du prix de la régénération forcée ?
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Oui 145 €
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pour ma part même mesaventure que toi sur le 1.6 tdi
dépensé 230€ pour rien (clean et regeneration du fap +changement capteur) => ça recommence 800 bornes + tard.
j'ai une reprog egr off et viens de prendre rdv pour defap car(- cher que de changer le fap...)
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Bonjour Après avoir appelé le service client,
il m'ont rappelé hier et m'ont proposé un avoir de 112.5 € sur un entretien.
Bof