Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: spark le 12/03/14
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Bonjour,
après 6 jours marathon pour remplacer l'Ibiza TDI de Mme, un faux départ pour une A3 sportback TDI, Mme à finalement accepté le choix d'une G6 TSI ! :langue:
Je ne veux pas crier victoire trop vite mais adieu les problèmes du 1.6CR et de la famille mazout... :fete:
Et pour jouer la sécurité j'ai pris une occaz chez un mandataire, certes un peu chère mais avec beaucoup de garanties, notamment 12 mois sans frais d'entretien courant et 1 semaine satisfait ou remboursé.
Voici l'heureuse élue : G6 TSI 122 DSG confortline (http://www.aramisauto.com/offre/mandataire-volkswagen/574-volkswagen-golf/rv157884-confortline-dsg7-occasion?ab_variation=)
Donc j'attend vos avis concernant :
- le prix vs. la côte : bonne affaire ou pas ?
- les équipements : ça semble conforme à la finition mais j'ai peut être loupé quelque chose
- quelqu'un la connais ?
Je n'ai pas de projet particulier pour cette voiture qui sera un déplaçoire pur et dur hormis un volant méplat (si jamais je n'arrive pas à rentrer mes jambes sous le volant) et un poste GPS pour oublier l'antique Tomtom de la dame.
Voilà, à vous les studios...
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Félicitation :fete:
Par contre es tu au courant que ce ne sont pas de vraies jantes alu!? ce sont des enjoliveurs moulés sur des jantes acier ;)
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Oui et d'ailleurs ils sont très convaincants, ça m'arrange, comme ça pas de convoitise et pas de dégradation à l'usage.
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Tu l'as essayé ? Impératif surtout avec une DSG7 (tu as lu les topics sur cette boîte?). Si elle "broute" la garantie risque de pas fonctionner.
Pour les garanties:
La garantie 12 mois moteur boîte pont; c'est assez basique ...... Le turbo n'est pas couvert, ni des pannes électriques ou électroniques.......
La Garantie Essentielle de 12 mois comprend :
moteur
Moteur
Bloc-cylindres, carter vilebrequin, culasse, joint de culasse, carter de moteurs à pistons rotatifs, tous les éléments internes en connexion avec le circuit d'huile, courroie crantée avec galet-tendeur, radiateur d'huile, carter d'huile, mano-contact de pression d'huile, support de filtre à huile de volant moteur avec couronne dentée.
Boîte de vitesses mécanique ou automatique
Boîte de vitesses mécanique ou automatique
Carter de boîte de vitesses, toutes les pièces internes y compris le convertisseur de couple et le boîtier de gestion de la boîte de vitesses automatique.
Couple final/différentiel av./arr.
Couple final/différentiel av./arr.
Corps de pont (traction et propulsion) y compris toutes les pièces internes et la boîte de transfert.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule, nous vous remboursons votre achat. Les conditions principales : restituer le véhicule dans les 15 jours après la livraison, et avoir parcouru moins de 1000 km avec le véhicule depuis la livraison. Le véhicule doit être dans son état d’origine
C'est un plus si tu n'as pas dépassé ses 1000 km.
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Non pas encore essayé, le véhicule doit être préalablement rapatrié, je le ferai à la réception : marche ou crève !
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Je ne peux que te conseiller de bien tester la DSG pour ne pas être embêté après la période "d'essai" quand il sera trop tard :jap:
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C'est un véhicule d'occasion et en tant que tel, je te recommanderai de :
- Vérifier le passé du véhicule, de contacter par exemple un CC Volkswagen et en leur communiquant le N° de chassis WVW..... afin de savoir si les révisions correspondent bien, si le véhicule n'a pas été réparé suite à un accident chez eux etc ...
- Je serai aussi vigilant sur les jointures des portières, les pare-choc, et le coffre (emplacement de la roue de secours) ou encore le raccord avec les ailes avant sous le capot, toujours dans le but de dépister un éventuel accident non déclaré, surtout si le véhicule vient d'un Leasing par exemple.
Et bien entendu, je te recommanderais une forte vigilance concernant la boite DSG7, le passage des rapports 2 à 3 et 4 à 5. Les vitesses sont par paires sur chacun des 2 embrayages et il est bon de jauger si le passage se fait facilement.
Pour ce qui est de la côte auto, je peux me tromper mais elle me semble un peu chère. ,Elle est d'avril 2009, avec 98 000km.
La "côte" Lacentrale.fr (qui est plutôt un indicateur qu'une vraie côte), indique en affiné la valeur de 9670 € (Particulier à Particulier).
Alors Ok, c'est un pro et tu as une garantie de 12 mois mais ça me semble tout de même vraiment cher, sachant que la côte argus d'une G6 est en général d'environ 10 à 15% inférieure.
Bref regardes à 2 fois pour le prix, elle me parait chère et pour le prix, je pense que tu peux trouver un TSI soit plus récent, soit moins kilométré.
:jap:
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Tu as raison sur tous les points, malheureusement, en une semaine je n'ai trouvé aucunes voitures correspondantes sous les 12000€ en écumant Largus, la centrale, lbc en national.
En revanche en import c'est possible autoscout, mobil mais je n'ai pas envie de me lancer dans ça.
On va dire que c'est le choix par dépit... :/
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Je rejoin les avis de mes camarades.
Je la trouve un peu cher aussi, étant donné le kilométrage... En regardant rapidement je t'ai trouvé une équivalence sur LBC chez un pro, Tsi 122 confortline de 2008, un peu plus cher 11990€ et sans DSG mais 37000 km, ça fait une tâche non ?!
Enfin voilà c'est juste à titre d'exemple, je ne suis pas sûr que tu ferai une affaire avec celle que tu convoite.
Ce n'est que mon avis. :ange:
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Effectivement... ça fait réfléchir. Dsg, obligatoire pour l'usage (ville). Bon je verrais bien quand elle sera là et si Mme n'accroche pas et bien on va la retourner.
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Je trouve le prix vraiment élevé, là c'est clairement abusé par rapport a son âge, son kilométrage et ses maigres équipements et une garantie effectivement loin d'être complète, si j'ai bien compris ça fait 2000€ au dessus de l'argus :argl: Tu peux trouver mieux ou moins cher ou les deux ;)
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J'ai refais une passe sur les sites et toujours rien d'approchant à moins que je cherche une licorne !?! :cafe:
Golf VI Confortline TSI 122 DSG gris clair 5 portes à moins de 12000€ et moins de 100000Km.
L'argus (http://occasion.largus.fr/auto/?marque=volkswagen&modele=golf+vi&motorisation=essence&state=1&finition=&cylindree_puissance=1.4+-+122+ch&location.latitude=0&location.longitude=0&location.zipcode=&location.distance=10&prix.min=&prix.max=&kilometrage.min=&kilometrage.max=&annee_modele.min=&annee_modele.max=&puissance.min=&puissance.max=&boite_auto=1&sortattribute=&sortdirection=&itemperpage=10&num_usager=&stock_id=&moteur_din_energie=)
Leboncoin (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?ps=18&pe=24&rs=2008&me=100000&fu=1&gb=2&q=golf%20tsi&it=1&sp=1) Il y en a une avec le parechoc arrière bien abîmé malgré les radars av/arr.
Lacentrale (http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&prix_mini=&prix_maxi=12000&energie=1&annee=2008&km_maxi=100000&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=122&transmission=1&couleur=&nbportes=%3D5&photo=&new_annonce=&cp=&origine=)
Das WeltAuto (http://vtp.dasweltauto.fr/dwafrgwb/i/s%7C9,BQ%7C10,BQAK%7C92,B%7C94,A%7C1041,100000%7C1060,15000%7C1070,2010%7C1100,96%7C1120,1100%7C1121,1500/l%7C10,1,Campaigns,D/controller.do#/s|9,BQ|10,BQAK|92,B|94,A|1041,100000|1060,15000|1070,2010|1100,96)
Je reste à l'affut et je fais plusieurs passe par jour mais je ne vois vraiment rien venir. :baille:
edit : rien de mieux chez les occasions Peugeot Renault Citröen
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edit : rien de mieux chez les occasions Peugeot Renault Citröen
Faut chercher chez vw :ptdr:
Sinon :
http://www.leboncoin.fr/voitures/717361477.htm?ca=12_s
Ou un R line blanc : http://www.leboncoin.fr/voitures/738150382.htm?ca=12_s
ok y'a pas de garantie mais c'est du Carat et moins kilométré
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Das WeltAuto ce sont les occasions VW ;)
La Carat grise est tout simplement PARFAITE avec exactement les équipements rêvés. Malheureusement l'annonceur ne répond ni aux appels, ni aux sms, ni aux mails et à désactivé sa boite vocale. :argl:
(Mise en ligne le 4 décembre à 12:48 ça se joue à pas grand chose parfois)
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Das WeltAuto ce sont les occasions VW ;)
La Carat grise est tout simplement PARFAITE avec exactement les équipements rêvés. Malheureusement l'annonceur ne répond ni aux appels, ni aux sms, ni aux mails et à désactivé sa boite vocale. :argl:
(Mise en ligne le 4 décembre à 12:48 ça se joue à pas grand chose parfois)
:oops: J'avais pas vu les weltauto.
Avis perso j'aime pas trop ce gris mais elle correspond parfaitement à tes critères et en + c'est un carat :youpi:
Il vient de poster l'annonce, peut être qu'il a accès à ses mails que le soir. Wait :jap:
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Je te dois déjà une mousse cher Ceven, j'ai enfin eu le Mr et je suis en bonne position pour l'affaire. :langue:
Mécatronic remplacé sous garantie, entretien réseau, passionné de la marque, 6ème golf et il veut une 7 neuve.
Je croise les doigts pour la suite, bonjour le stress ! Bon va falloir que j'explique à Mme que le plan à changé... :gratte:
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J’espère pour toi que c'est la bonne alors ;)
Il faut qu'elle comprenne que c'est mieux que l'autre :ange:
C'est une DSG 6 ou 7 ? Pas précisé dans l'annonce
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Salut
Je pense aussi que celle-ci semble bien mieux placée par rapport à la côte et je suis sûr que si tu ne te précipites pas trop, tu pourras probablement la négocier "raisonnablement" à 11 500.
C'est une DSG 7 à priori mais elle semble saine à 1ère vue, bien entendu à toi de vérifier une fois sur place en l'essayant et en contrôlant tous les détails.
Je suis en train de me dire qu'il y a tellement de choses qu'il peut-être utile de regarder lors d'un achat d'occassion, si j'ai le temps je ferai une vidéo TUTO avec une checkList de points à vérifier.
Bon courage en tout cas mais ne te précipites pas devant le vendeur, si il sent que tu es désespéré, il ne baissera pas son prix d'un centime ;)
:jap:
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Je suis en train de me dire qu'il y a tellement de choses qu'il peut-être utile de regarder lors d'un achat d'occassion, si j'ai le temps je ferai une vidéo TUTO avec une checkList de points à vérifier.
Celle de la centrale est assez complète :
http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/check-list_acheteur.pdf
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Et ba voilà, ça sent la bonne occasion, en tous cas l'annonce parait correct et la voiture saine... :plusun:
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Bon, appriori je la récupère Jeudi, Mme n'a pas réfléchi longtemps en lisant : carat, radar av+arr, rétro rabattable électriquement. :ptdr:
Et comme c'était son anniversare, je ne vous raconte même pas comment j'ai marqué des points ! :fete:
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Bien joué ! ;)
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joli cadeau :love:
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:bisou: :boire: :fete:
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Question bonus : sur la carte grise à la rubrique J.3 j'ai la désignation 'break' pourtant ce n'est pas une Golf plus...
Sur la carte grise de mon ex-Leon (en 5 portes également) j'avais 'CI' à la même rubrique :gratte:
Codes J
J : catégorie du véhicule selon la norme CE ;
J1 : désigne le genre national ;
J2 : désigne le type de carrosserie selon la dénomination CE ;
J3 : désigne la carrosserie selon la dénomination nationale.
Source (http://achat-voiture.comprendrechoisir.com/astuce/voir/266185/dechiffrage-d-une-carte-grise-explications)
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Sujet très souvent évoqué sur le forum, toutes les Golfs6 (les 7 aussi http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13932.msg470759#msg470759) sont immatriculées en tant que breaks.
Même celle de ceven, c'est comme pour le check des aiguilles, il suffit de lire, et ici il n'y a qu'un feuillet :siffle:
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Merci, sur le coup j'ai cru à une Golf+ ou SW... :ptdr:
C'est vraiment bizarre car la Leon qui a le même gabarit et des caractéristiques très similaires ne porte pas cette appellation...
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(http://i39.servimg.com/u/f39/12/99/01/08/th/16609210.jpg) (http://www.servimg.com/view/12990108/151)
1er bilan à chaud :
BIEN :
- c'est un chameau ! Exactement ce qu'on recherchait.
- c'est hyper confortable on dirait un tapis volant, une bonne routière long courrier. Le soutien lombaire est pas mal mais ça se règle vraiment au mm, la limite entre presque bon et gênant est ténue.
- la dsg rien à redire, c'est reposant et l'accueil en région parisienne avec 1h de bouchon était le bienvenue !
- la voiture est extrêmement silencieuse par moment en 7ème je me demandais si le moteur tournais
MOYEN :
- je vais faire un petit parallélisme parce que au delà de 140 ça roule pas très droit, elle oscille autour du point milieu comme si il n'y avait pas de zone morte.
- la boite du media in est d'une profondeur sans nom ! MDR J'ai fait tomber le capuchon de la clef usb dedans, et bien j'ai lutté pour le récupérer
MAUVAIS :
- les reprises sont "spéciales", ça gueule un bon coup, il se passe pas grand chose on attend et puis ensuite on voit l'aiguille qui monte tranquillement
- la sortie de péage est mode sport est... grotesque, ça prend des tours et ça mouline pour pas grand chose, bref, ils auraient pu s'abstenir et garder que le mode D sur le 122.
- la jante du volant est trop fine, du coup j'ai les paluches trop refermés et ça crampe à voir si le volant plat est plus épais comme sur ma Cupra.
A FAIRE :
- passer un petit coup de vagcom pour mettre le cligno d'autoroute à 5 impulsions parce que 3 c'est un peu court à mon gout
- trouver pourquoi j'ai une info en MPH au milieu du bloc compteur. :nul: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1605.0 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4380.msg98906#msg98906
Sinon la principale intéressée en est très contente, il faisait trop sombre pour les petits défauts à constater mais la présentation générale lui conviens, hormis que ce ne soit pas en 17pouces. :langue:
Super content de mon achat, la présentation est bonne, pas de rossignols ou autres bruits désagréables, c'est un peu classe mine de rien pour une "voiture du peuple", je ne pensais pas que je roulerais un jour en Golf et je dois avouer que ce n'est pas désagréable ce n'est pas aussi dur que le dise les pro-françaises, c'est pas pire que du Audi, BMW, Mercedes de la même époque, vraiment bien ! :youpi:
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:fete: au top :)
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(http://i39.servimg.com/u/f39/12/99/01/08/th/16609210.jpg) (http://www.servimg.com/view/12990108/151)
1er bilan à chaud :
BIEN :
- c'est un chameau ! Exactement ce qu'on recherchait.
- c'est hyper confortable on dirait un tapis volant, une bonne routière long courrier. Le soutien lombaire est pas mal mais ça se règle vraiment au mm, la limite entre presque bon et gênant est ténue.
- la dsg rien à redire, c'est reposant et l'accueil en région parisienne avec 1h de bouchon était le bienvenue !
- la voiture est extrêmement silencieuse par moment en 7ème je me demandais si le moteur tournais
MOYEN :
- je vais faire un petit parallélisme parce que au delà de 140 ça roule pas très droit, elle oscille autour du point milieu comme si il n'y avait pas de zone morte.
- la boite du media in est d'une profondeur sans nom ! MDR J'ai fait tomber le capuchon de la clef usb dedans, et bien j'ai lutté pour le récupérer
MAUVAIS :
- les reprises sont "spéciales", ça gueule un bon coup, il se passe pas grand chose on attend et puis ensuite on voit l'aiguille qui monte tranquillement
- la sortie de péage est mode sport est... grotesque, ça prend des tours et ça mouline pour pas grand chose, bref, ils auraient pu s'abstenir et garder que le mode D sur le 122.
- la jante du volant est trop fine, du coup j'ai les paluches trop refermés et ça crampe à voir si le volant plat est plus épais comme sur ma Cupra.
A FAIRE :
- passer un petit coup de vagcom pour mettre le cligno d'autoroute à 5 impulsions parce que 3 c'est un peu court à mon gout
- trouver pourquoi j'ai une info en MPH au milieu du bloc compteur. :nul: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1605.0 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4380.msg98906#msg98906
Sinon la principale intéressée en est très contente, il faisait trop sombre pour les petits défauts à constater mais la présentation générale lui conviens, hormis que ce ne soit pas en 17pouces. :langue:
Super content de mon achat, la présentation est bonne, pas de rossignols ou autres bruits désagréables, c'est un peu classe mine de rien pour une "voiture du peuple", je ne pensais pas que je roulerais un jour en Golf et je dois avouer que ce n'est pas désagréable ce n'est pas aussi dur que le dise les pro-françaises, c'est pas pire que du Audi, BMW, Mercedes de la même époque, vraiment bien ! :youpi:
Des bons points !
Pour les sortis de péages, il n'y a pas de mode sport sur la dsg 7 ? Sinon passes en séquentiel :ange:
je dois avouer que ce n'est pas désagréable ce n'est pas aussi dur que le dise les pro-françaises
Essayes une mini et tu verras, on dirait que les amortisseurs sont remplacés par des bouts de bois, la golf est + "grand public" donc normal si le confort est là.
Pour ton clignotant, je vois que tu es de Torcy, si ça te dis de faire le déplacement jusqu'à Antony92 j'ai le VCDS. :jap:
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Merci pour l'offre mais j'en ai déjà un ;) (bon en même temps je te dois une mousse...)
Oui le mode sport n'a de sport que le nom malheureusement mais vu que ce n'est pas sa fonction première ça ira.
Re-gros bouchon ce matin, à la moitié de la réserve j'ai déjà fait 760Km, je pense pouvoir faire les 800Km en allant chercher le fond du réservoir.
EDIT : ah oui, elle est hyper sensible au vent latéral, beaucoup plus que la Leon, c'est surprenant le nombre de différence pour la "même" voiture.
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Haha oui ma mousse :ptdr:
Pour la conso, j'ai déjà fait plus de 1000km avec un plein, pendant les vacances, au régulateur à 70 en 6ème. Mais bon en ville, je suis plutôt à 450km avec ma conduite :siffle:
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Le pedigree de la petite, rien de spécial :
X3A = National sales program France
B0A = Component parts set without country-specific design requirement
C5C = Alloy wheels 6.5J x 16
G1C = 7-speed automatic transmission
HH7 = Tires 205/55 R16 91V
J1L = Battery 280 A (60 Ah)
D4X = 4-cyl. gasoline engine 1.4 l/90 kW TSI Base engine is TU0/TL1/TL8/T9B
1AS = Electronic stabilization program (ESP)
1G6 = Space-saving spare wheel
2F0 = Without retaining chain for side and tail gates
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
TU0 = 4-cylinder gasoline engine 1.4 L unit 03C.K
0BD = Rear stabilizer
3U4 = Luggage compartment cover
QG1 = Service interval prolongation
8AI = Radio "RCD510 MP3"
8GU = Alternator 140 A
8ZH = Antenna for AM/FM reception, "diversity"
1KD = Disc brakes, rear
1ZE = Disc brakes, front (Geomet D)
G07 = Front shock absorption
7MG = Emission standard EU5
0Y1 = Standard climatic zones
4UP = Drivers and front passenger air bag with knee air bag and front passenger air bag deactivation
4X3 = Side air bag front with curtain air bag
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
N0R = Seat covering
5MJ = Decorative inserts
8RM = 8 speakers (passive)
2JD = Sports bumpers
E0A = No special edition
0AD = Front stabilizer
0BD = Rear stabilizer
2UA = Standard design
2G7 = Filler neck module 1 with insert
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
L06 = Suspension range 06 installation control only, no requirement forecast
0YC = Weight range 3 installation control only, no requirement forecast
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:coucou:
Si je peut me permettre... Un pti conseil évite de tapper trop dans la réserve... C'est pas terrible terrible....
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.......... ah oui, elle est hyper sensible au vent latéral, beaucoup plus que la Leon, c'est surprenant le nombre de différence pour la "même" voiture.
C'est curieux, je n'ai pas du tout observé ce phénomène sur mes Golfs, au contraire, et même par grand vent sur Autobahn à TGV!
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:coucou:
Si je peut me permettre... Un pti conseil évite de tapper trop dans la réserve... C'est pas terrible terrible....
Encore une légende urbaine automobile.
Ça fait 25ans que je suis dans les voitures et j'ai toujours fait ça tu ne ramasses pas autant de saletés qu'on le dit. D'autant plus que même en panne sèche il y a toujours un résidu de carburant dans le bac et les éventuelles cochonneries s'y trouvent.
Les anciens bacs étaient en acier/tôle/métal et étaient sensibles à la rouille. Donc garder un grand volume d'air dans ces réservoirs, augmentait l'humidité ambiante et donc favorisait la corrosion se qui créait des dépôts.
Je viens de refaire l'expérience sur Paris/Orléans a/r aujourd'hui, mais je pense que ce sont plutôt les pneus qui sont en cause.
Et pourquoi Orléans ?
Parce que j'étais allé voir Kaiser (KS) Christophe pour me programmer les rétroviseurs rabattables à la clef. :langue:
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:coucou:
Si je peut me permettre... Un pti conseil évite de tapper trop dans la réserve... C'est pas terrible terrible....
Encore une légende urbaine automobile.
Ça fait 25ans que je suis dans les voitures et j'ai toujours fait ça tu ne ramasses pas autant de saletés qu'on le dit. D'autant plus que même en panne sèche il y a toujours un résidu de carburant dans le bac et les éventuelles cochonneries s'y trouvent.
Les anciens bacs étaient en acier/tôle/métal et étaient sensibles à la rouille. Donc garder un grand volume d'air dans ces réservoirs, augmentait l'humidité ambiante et donc favorisait la corrosion se qui créait des dépôts.
Je viens de refaire l'expérience sur Paris/Orléans a/r aujourd'hui, mais je pense que ce sont plutôt les pneus qui sont en cause.
Et pourquoi Orléans ?
Parce que j'étais allé voir Kaiser (KS) Christophe pour me programmer les rétroviseurs rabattables à la clef. :langue:
Tout fonctionne alors ? Je l'avais contacté il y a quelques semaines mais c'était pas encore opérationnel à 100%
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:coucou:
Si je peut me permettre... Un pti conseil évite de tapper trop dans la réserve... C'est pas terrible terrible....
Encore une légende urbaine automobile.
Ça fait 25ans que je suis dans les voitures et j'ai toujours fait ça tu ne ramasses pas autant de saletés qu'on le dit. D'autant plus que même en panne sèche il y a toujours un résidu de carburant dans le bac et les éventuelles cochonneries s'y trouvent.
Les anciens bacs étaient en acier/tôle/métal et étaient sensibles à la rouille. Donc garder un grand volume d'air dans ces réservoirs, augmentait l'humidité ambiante et donc favorisait la corrosion se qui créait des dépôts.
Je viens de refaire l'expérience sur Paris/Orléans a/r aujourd'hui, mais je pense que ce sont plutôt les pneus qui sont en cause.
Et pourquoi Orléans ?
Parce que j'étais allé voir Kaiser (KS) Christophe pour me programmer les rétroviseurs rabattables à la clef. :langue:
Certe ! J'ai pris cette habitude car sur les TDI surtout en été, tu es un retour de gasoil du moteur qui est chaud et quand il y en a plus beaucoup ce qu'il reste dans le fond du réservoir se réchauffe et d'après ce que j'ai pu lire les pompes primaires et haute pression n'aiment pas trop le diesel chaud...
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Tout fonctionne alors ? Je l'avais contacté il y a quelques semaines mais c'était pas encore opérationnel à 100%
Oui RAS j'ai du m'en servir déjà 5/6 fois depuis hier. Il y a juste un temporisateur pour la remise en place après contact. C'est à dire que je démarre le moteur, et c'est après quelques secondes seulement (5 à 10 je dirais) que ça deviens actif.
La 1ère fois j'ai paniqué en pensant que le mod avait sauté car il ne se passait rien ! :ptdr:
Certe ! J'ai pris cette habitude car sur les TDI surtout en été, tu es un retour de gasoil du moteur qui est chaud et quand il y en a plus beaucoup ce qu'il reste dans le fond du réservoir se réchauffe et d'après ce que j'ai pu lire les pompes primaires et haute pression n'aiment pas trop le diesel chaud...
Pour ma défense je n'ai jamais roulé de diesel, seulement des emprunts. D'ailleurs je pensais que les diesels modernes étaient équipés de refroidisseur. Mais bon c'est pas mon truc... :nonnonnon:
Pour les fêtes elle va en faire des bornes car c'est la tournée des amis/famille !
D'ailleurs Orléans par la N20 : 5.8L de moyenne et le retour vers Paris par l'autoroute à 130 : 6.4L de moyenne. J'adore cette caisse, c'est une pure routière pour tailler de la route et des grands trajets.
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Pour les fêtes elle va en faire des bornes car c'est la tournée des amis/famille !
D'ailleurs Orléans par la N20 : 5.8L de moyenne et le retour vers Paris par l'autoroute à 130 : 6.4L de moyenne. J'adore cette caisse, c'est une pure routière pour tailler de la route et des grands trajets.
On partage le même avis là dessus ;)
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C'est vrai que régulée à 130 ça consomme pas grand chose.
Par contre en ville :siffle: :siffle:
En rentrant de vacances, régulateur à 200, elle faisait du 11L/100, raisonnable :jap: