Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: srk75 le 12/06/14
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Bonsoir,
avant hier dû à un ampli mal brancher ma batterie s'est completement vidée.
Le lendemain je met la clé rien sur l'odb. Je la redémarre à l'aide de cable la voiture démarre mais toujours ce voyant préchauffage diesel et sur l'ode dysfonctionnement moteur et défaut start and stop.
La voiture démarre et roule sans soucis.Pas de problème de FAP, ni de turbo ni de perte de puissance elle pousse sans problème à 180. batterie changée il y a 1 ans et revision des 90k faite il y a 2 mois.
De plus régulateur fonctionne plus j'ai le logo du régulateur avec un Point d'exclamation à coté quand je roule à la place du kilométrage.
J'ai pris rdv mercredi pour ça chez vw. Qu'est ce que vous en pensez ?
merci
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recharge ta batterie :quoi:
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:coucou:
Décharger complètement une batterie c'est mauvais voir destructeur (ce qui est le cas puisqu'à la mise du contact tu n'a plus rien) Donc pour le start and stop je pense que ça demande une certeinne puissance à la batterie... (que tu n'as plus) et pour le régulateur de vitesse :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19270.msg449643#msg449643
Ils en parlent ici et mettent en cause la batterie donc peut être que la batterie à reçue et mériterai d'être, dans un premier temps, testée et aviser par la suite.
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D'accord merci pour vos reponses j'ai roule depuis une centaine de kilometres pour la rechargee et toujours ce voyant. Pourtant elle demarre sans soucis. Et la batterie a meme pas 1 ans.
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bon verdict contacteur de feux stop frein arrière je crois c'est ce qu'il m'a dit au téléphone peut être que je n'ai pas bien compris : 180e... je la récupère demain merci pour vos réponses ;)
edit: vous pouvez fermer le topic merci
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Bonjour les amis ,
Aujourd'hui après avoir roulé +- 15 km le témoin de préchauffage s'est allumé avec le point d'exclamation au régulateur de vitesse ....
Et depuis 70 km plus rien ....
:gratte:
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Pat, c'est le moment de décrasser :siffle:
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Patrizio : tu las décrasses souvent pourtant?
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Il y a 3 semaines j'ai roulé 2400 km d'autoroute le week end dernier encore 160 et j'en ferai encore +- 170 aujourd'hui ....
Mais ça ne l'a fait que quelques minutes .... je sens qu'on va regarder plus tôt que prévu les petites annonces automobiles allemandes .... :siff
De toute façon elle est en garantie jusqu'en septembre
Le 17 novembre elle est passée a l’entretien des 60 000 kms , elle en a aujourd'hui prés de 65 000 ...
;)
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Un petit scan VCDS en dirait surement plus :jap:
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Bonjour les amis ,
Aujourd'hui après avoir roulé +- 15 km le témoin de préchauffage s'est allumé avec le point d'exclamation au régulateur de vitesse ....
Et depuis 70 km plus rien ....
:gratte:
comme déjà dit: un scan s'impose....mais je pense que tu va avoir droit à un bloc radiateur EGR tout neuf ;-)
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:plusun: pour le scan, ce n'est pas normal de la manière dont tu roules que la vanne EGR rende l'âme :manif:
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J'ai roulé aujourd'hui et aucun soucis de temoin .....
:quoi:
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Le problème que tu décris:
Je roule normalement,puis tu es obliger de ralentir,à ce moment là la voiture passe en sécurité .
point d'exclamation sur le régulateur (il ne fonctionne plus)
régime moteur maxi 2400tr/min voir 2200trs/min.
Tu arrêtes la voiture et là une chance sur deux pour que le défaut ne réapparaisse pas au démarrage et pendant un moment.
C'est le problème que j'avais eu avec mon TDI 1.6,passe chez VW,il connaisse .
Si tu attends trop,tu va avoir un deuxième voyant et lla régénération FAP ce passera mal.
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Encore roulé ce matin et aucun souci .
Mais quand le témoin s'est allumé je n'ai rien remarqué parce que tout fonctionnait normalement .
J'ai vu le témoin allumé quand je me suis arrêté à un feu ....
;)
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Très certainement que tu n'as pas dépassé les 2200/2400trs min.
Une fois que tu as le défaut,essaye de faire tirer le moteur(moteur à T°) au delà des 2400 trs/min....et ça ne marchera pas.
Mais n'attends pas trop pour éviter les problèmes.
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Pas du tout
J'ai même roulé sur autoroute
Et j'en ai même profité de pousser la 3eme vitesse à 140 km/h histoire de décrasser un peu
Elle roule TRES bien , je vous promets .
;)
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Peut être un défaut fugitif .
Mais dés que tu as l'occasion fait passer un cout de diag...et profite en, elle est encore sous garanti ta voiture.
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ok
;)