Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Makakus le 12/12/14
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Bonjour tout le monde.
Quand je monte en voiture avec des amis ou de la famille, je remarque qu'énormément de gens laissent la 1ère débrayée au feu rouge.
Mon moniteur d'auto-école m'avait appris comme ça à l'époque aussi et me faisait la remarque si je repassais au point mort.
Aujourd'hui, et ce depuis que j'ai mon permis, je repasse toujours au point mort au feu rouge et je relâche l'embrayage. Je ne vois aucun intérêt de laisser la 1ère, si ce n'est d'user la butée d'embrayage beaucoup plus rapidement.
Mon moniteur m'avait expliqué que c'était pour pouvoir repartir plus rapidement au feu vert. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux démarrer 2 secondes plus tard que de perdre du temps et de l'argent à remplacer un embrayage.
Qu'en pensez-vous ?
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Point mort au feu rouge, et embrayage relâché, cela soulage la butée, et on ne gagne pas grand chose a resté en 1ere.
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Pareil point mort au feu rouge ;)
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Si le feu vient de passer rouge quand j'arrive, souvent je passe au point mort.
Sinon en général je laisse la première enclenchée :honte:
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Sur une manuelle je suis toujours en 1ère prêt à bondir si je suis le premier au feu, et puis ça permet de se dégager plus vite si un incident arrive.
Sur ma dsg selon le temps d'attente je me mets en N pour soulager, pour 5 secondes je reste en D, D manu ou S.
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Si tu fais un arrêt de plusieurs minutes, il est évident que se mettre au point mort est la bonne solution, pour un arrêt de quelques dizaines de seconde, laisser la 1er engagé n'est pas un problème.
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Pour moi, c'est point mort au feu rouge (malgré ce que m'avait appris mon moniteur à l'époque).
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Pour ma part, je passe la 1ère et je garde le pied sur la pédale d'embrayage mais pas totalement par choix :
En effet, avec la l'option BlueMotion, (à moins de désactiver la fonctionnalité en appuyant sur le bouton prévu à cet effet), le fait de passer au point mort à l'arrêt et de relâcher la pédale d'embrayage, entraine l'arrêt du moteur.
Lorsque le Feu vient de passer au rouge comme l'indique MasterP, j'ai tendance à tout relacher, pour déclencher le Start&Stop, et ainsi couper aitomatiquement le moteur. Cela économise la butée c'est certain, et surtout le carburant.
En revanche, la plupart du temps, lorsque je connais le parcours et que je sais que l'attente va être très courte, cela ne vaut pas le coup de laisser le moteur s'arrêter. Ce qui fait que je maintiens le pied sur l'embrayage pour ne pas laisser le Start&Stop se déclencher. Ainsi je le contrôle et l'active un peu "à la demande".
:jap:
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Point mort et embrayage relâche..
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Pareil, pour soulager la mécanique... et le mollet gauche. :siffle:
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Et oui la buté préfère.
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:plusun:
Point mort et embrayage relâche..
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Point mort et embrayage relâche
mais j'ai le pied prés a appuyer pour vite me dégager en cas de danger potentiel
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Point mort c'est clair ça soulage l'embrayage.
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Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
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point mort et pied dégagé sur boite manuel
Et je reste en D quand je suis a un feu rouge et si vraiment l’arrêt va être long je me met en N pour relâcher le frein (sur la dsg 6 je ne sais pas ce qui est préférable )
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Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
Oui je met sur N pk-fr c'est bien ou pas?
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Point mort et embrayé
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Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
Oui je met sur N pk-fr c'est bien ou pas?
Ben, c'est une boîte auto qui est censée te rendre la vie facile :quoi: La DSG7 débraye complètement à l'arrêt, pied sur le frein.
Dès que lève le pied du frein l'embraye ferme. ;)
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Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
Oui je met sur N pk-fr c'est bien ou pas?
Ben, c'est une boîte auto qui est censée te rendre la vie facile :quoi: La DSG7 débraye complètement à l'arrêt, pied sur le frein.
Dès que lève le pied du frein l'embraye ferme. ;)
Ah d'accord ben je pensais pas j'ai lu l'inverse sur le forum d'ailleurs que c'était conseille de mettre le n
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Sur la 6, quand le feu est long
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Ah d'accord ben je pensais pas j'ai lu l'inverse sur le forum d'ailleurs que c'était conseille de mettre le n
Chacun fait comme il veut ;) la DSG6 (DQ250) ne débraye pas par contre, mais comme il est à bain d'huile celle-ci ça ne risque rien.
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Ah d'accord ben je pensais pas j'ai lu l'inverse sur le forum d'ailleurs que c'était conseille de mettre le n
Chacun fait comme il veut ;) la DSG6 (DQ250) ne débraye pas par contre, mais comme il est à bain d'huile celle-ci ça ne risque rien.
C est clair mais si je le fais je ne m'en voudrais pas du coup je ne savais pas tt ça :)
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Ben, c'est une boîte auto qui est censée te rendre la vie facile :quoi: La DSG7 débraye complètement à l'arrêt, pied sur le frein.
Dès que lève le pied du frein l'embraye ferme. ;)
Sauf que le régime moteur reste plus élevé si tu passes pas en N, une sorte de point de patinage ? (c'est comme ça sur son yéti à elle).
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Les deux, après si le feu était au riuge quand je suis arrivé je garde le pied sur l'embrayage avec la 1ère, mais de plus en plus point mort embrayage relâche