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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Makakus le 12/12/14

Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Makakus le 12/12/14
Bonjour tout le monde.

Quand je monte en voiture avec des amis ou de la famille, je remarque qu'énormément de gens laissent la 1ère débrayée au feu rouge.
Mon moniteur d'auto-école m'avait appris comme ça à l'époque aussi et me faisait la remarque si je repassais au point mort.

Aujourd'hui, et ce depuis que j'ai mon permis, je repasse toujours au point mort au feu rouge et je relâche l'embrayage. Je ne vois aucun intérêt de laisser la 1ère, si ce n'est d'user la butée d'embrayage beaucoup plus rapidement.

Mon moniteur m'avait expliqué que c'était pour pouvoir repartir plus rapidement au feu vert. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux démarrer 2 secondes plus tard que de perdre du temps et de l'argent à remplacer un embrayage.

Qu'en pensez-vous ?
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: -alex- le 12/12/14
Point mort au feu rouge, et embrayage relâché, cela soulage la butée,  et on ne gagne pas grand chose a resté en 1ere.
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Fiatagri127 le 12/12/14
Pareil point mort au feu rouge  ;)
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: MasterPrenium le 12/12/14
Si le feu vient de passer rouge quand j'arrive, souvent je passe au point mort.
Sinon en général je laisse la première enclenchée  :honte:
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: LeDamS le 12/12/14
Sur une manuelle je suis toujours en 1ère prêt à bondir si je suis le premier au feu, et puis ça permet de se dégager plus vite si un incident arrive.
Sur ma dsg selon le temps d'attente je me mets en N pour soulager, pour 5 secondes je reste en D, D manu ou S.
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: R-motion le 12/12/14
Si tu fais un arrêt de plusieurs minutes, il est évident que se mettre au point mort est la bonne solution, pour un arrêt de quelques dizaines de seconde, laisser la 1er engagé n'est pas un problème.
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: 6carat le 01/12/15
Pour moi, c'est point mort au feu rouge (malgré ce que m'avait appris mon moniteur à l'époque).
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Sorcy le 01/12/15
Pour ma part, je passe la 1ère et je garde le pied sur la pédale d'embrayage mais pas totalement par choix :

En effet, avec la l'option BlueMotion, (à moins de désactiver la fonctionnalité en appuyant sur le bouton prévu à cet effet), le fait de passer au point mort à l'arrêt et de relâcher la pédale d'embrayage, entraine l'arrêt du moteur.

Lorsque le Feu vient de passer au rouge comme l'indique MasterP, j'ai tendance à tout relacher, pour déclencher le Start&Stop, et ainsi couper aitomatiquement le moteur. Cela économise la butée c'est certain, et surtout le carburant.

En revanche, la plupart du temps, lorsque je connais le parcours et que je sais que l'attente va être très courte, cela ne vaut pas le coup de laisser le moteur s'arrêter. Ce qui fait que je maintiens le pied sur l'embrayage pour ne pas laisser le Start&Stop se déclencher. Ainsi je le contrôle et l'active un peu "à la demande".

 :jap:
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Barbichette94 le 05/17/15
Point mort et embrayage relâche..
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Kyle le 05/17/15
Pareil, pour soulager la mécanique... et le mollet gauche.  :siffle:
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: R-motion le 05/18/15
Et oui la buté préfère.
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: sebich1 le 05/18/15
 :plusun:
Point mort et embrayage relâche..
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: nico206 le 06/12/15
Point mort et embrayage relâche

mais j'ai le pied prés a appuyer pour vite me dégager en cas de danger potentiel
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Kiara57 le 06/12/15
Point mort c'est clair ça soulage l'embrayage.
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: pk-fr le 06/12/15
Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: black_T le 06/12/15
point mort et pied dégagé sur boite manuel
Et je reste en D quand je suis a un feu rouge et si vraiment l’arrêt va être long je me met en N pour relâcher le frein (sur la dsg 6 je ne sais pas ce qui est préférable )
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Kiara57 le 06/12/15
Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
Oui je met sur N pk-fr  c'est bien ou pas?
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: R-motion le 06/12/15
Point mort et embrayé
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: pk-fr le 06/12/15
Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
Oui je met sur N pk-fr  c'est bien ou pas?

Ben, c'est une boîte auto qui est censée te rendre la vie facile  :quoi: La DSG7 débraye complètement à l'arrêt, pied sur le frein.
Dès que lève le pied du frein l'embraye ferme.  ;)
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Kiara57 le 06/12/15
Tu mets ta dsg sur "N" kiara ?
Oui je met sur N pk-fr  c'est bien ou pas?

Ben, c'est une boîte auto qui est censée te rendre la vie facile  :quoi: La DSG7 débraye complètement à l'arrêt, pied sur le frein.
Dès que lève le pied du frein l'embraye ferme.  ;)
Ah d'accord ben je pensais pas j'ai lu l'inverse sur le forum d'ailleurs que c'était conseille de mettre le n
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: ceven le 06/12/15
Sur la 6, quand le feu est long
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: pk-fr le 06/12/15
.....
Ah d'accord ben je pensais pas j'ai lu l'inverse sur le forum d'ailleurs que c'était conseille de mettre le n

Chacun fait comme il veut  ;) la DSG6 (DQ250) ne débraye pas par contre, mais comme il est à bain d'huile celle-ci ça ne risque rien.
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Kiara57 le 06/12/15
.....
Ah d'accord ben je pensais pas j'ai lu l'inverse sur le forum d'ailleurs que c'était conseille de mettre le n

Chacun fait comme il veut  ;) la DSG6 (DQ250) ne débraye pas par contre, mais comme il est à bain d'huile celle-ci ça ne risque rien.
C est clair mais si je le fais je ne m'en voudrais pas du coup je ne savais pas tt ça  :)
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: MasterPrenium le 06/12/15
Ben, c'est une boîte auto qui est censée te rendre la vie facile  :quoi: La DSG7 débraye complètement à l'arrêt, pied sur le frein.
Dès que lève le pied du frein l'embraye ferme.  ;)
Sauf que le régime moteur reste plus élevé si tu passes pas en N, une sorte de point de patinage ? (c'est comme ça sur son yéti à elle).
Titre: Au feu rouge : 1ère ou point mort ?
Posté par: Netoile le 06/12/15
Les deux, après si le feu était au riuge quand je suis arrivé je garde le pied sur l'embrayage avec la 1ère,  mais de plus en plus point mort  embrayage relâche
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