Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: mantek le 12/15/14
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Ce matin je tourne la clé et cela tourne dans le vide.... :triste:
Les larmes sont montées. La dépanneuse arrive dans 30 minutes, mais je pense que je suis face à ce fameux problème de chaine.
Pour info aucun bruit de "mitraillette" au démarrage, mais j'avais un mauvais pressentiment hier
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Ce matin je tourne la clé et cela tourne dans le vide.... :triste:
Les larmes sont montées. La dépanneuse arrive dans 30 minutes, mais je pense que je suis face à ce fameux problème de chaine.
Pour info aucun bruit de "mitraillette" au démarrage, mais j'avais un mauvais pressentiment hier
le démarreur tourne mais n engage pas le moteur c est ça ?
c'était quoi ton pressentiment hier??? tu avais ressenti un manque de puissance ? tiens nous au jus ...
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Le dépanneur a réussi à la faire démarrer !
Sur le coup j'ai cru que j'allais le serrer dans mes bras :copain:
Pour lui il s'agit d'un problème au niveau des poussoirs (récurrent sur golf et a3).
D'après lui cela serait lié à la vidange (qui date pourtant de moins d'un an et est soit disant longlife).
Je suis passé au concessionnaire et il ne peut pas me la prendre avant le 29/12 (il m'a dit que le mieux aurait été de ne pas la démarrer...).
Vous connaissiez ce type de problème.
A noter que la tine fait dodo dans un garage, 13 degrés au démarrage)
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Mon TSI claquotte de plus en plus au démarrage avec ce temps froid et humide, un peu moins depuis que j'ai remis de l'huile au max du max mais quand même.
Petit enregistrement audio : http://youtu.be/5YE83av0Nps
Rassurez moi, c'est toujours normal ? ou je dois m'inquiéter ?
pour moi aussi ras pour ton moteur ;)
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Le dépanneur a réussi à la faire démarrer !
Sur le coup j'ai cru que j'allais le serrer dans mes bras :copain:
Pour lui il s'agit d'un problème au niveau des poussoirs (récurrent sur golf et a3).
D'après lui cela serait lié à la vidange (qui date pourtant de moins d'un an et est soit disant longlife).
Je suis passé au concessionnaire et il ne peut pas me la prendre avant le 29/12 (il m'a dit que le mieux aurait été de ne pas la démarrer...).
Vous connaissiez ce type de problème.
A noter que la tine fait dodo dans un garage, 13 degrés au démarrage)
hein ?
des poussoirs qui font du bruit ok ça peut arriver ... mais de là à t empêcher de démarrer ...
mais quand il l a démarré ...elle faisait du bruit ???? et comment il a fait pour la démarrer ???
si on a une suspicion de problème avec la chaine ..le fait de la forcer à démarrer a pu plier les soupapes en cas de décalage de chaine de distribution .... c'est pour ça que le CC t a dit ça ....
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Il a forcé pour la faire démarrer (5 longues tentatives). A présent elle démarre et ne fait pas de bruit anormal. Le dépanneur n'avait jamais entendu parlé du problème de chaine, par contre il m'a affirmé avoir vu pas mal de problèmes comme le mien. Le CC n'a même pas voulu jeter un oeil aujourd'hui. Si les soupapes sont pliées ne devrais-je pas entendre un bruit étrange ?
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bah le cc va te dire que si elle démarre et qu elle fait pas de bruit anormal.. tu n est plus une priorité ...
sur les TSI les problèmes de chaines sont communs ... ça touche les TSI 122, 140 160 cv et aussi les GTI ....
ton cas est bizarre ... c'est pa sun truc con comme un problème de batterie ??? ton démarreur tournait bien ?
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La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
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La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
dans le pire des cas de chaine cassée ..ton moteur ne tourne plus du tout ...
après dans le cas de décalage, tu as généralement des codes erreurs à cause du décalage de chaine de distribution ... concernant les bruits , le soupapes qui tapent sur les pistons peuvent faire du bruit mais tu aurais également un problème de puissance ...
concernant la chaine de distri qui fait du bruit au démarage , il faut que tu lises ce sujet et tu pourras écouter les différentes videos ... ;)
il ne faut pas confondre bruit de chaine et bruit des poussoirs ....
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Si les soupapes sont pliées ne devrais-je pas entendre un bruit étrange ?
Si les soupapes sont pliées, le moteur ne démarrera plus, il n'y a plus de compression et même avec une vitesse enclenchée, tu pourra pousser ta voiture sans résistance
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La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
Bonjour,
pour avoir une aide efficace des amis du forum, il faudrait donner toutes les informations au sujet de ta Golf:
- achat neuf ou occasion
- historique des révisions
- lieu des révisions (CC ou autre)
- historique des réparations
- type de parcours le plus fréquent
- huile moteur
- carburant généralement utilisé
- etc, etc
- ou ... faire une présentation
Il faut avoir toutes les "billes" pour tenter de diagnostiquer
P.S.:
Ton dépanneur n'a pas l'air "top" ;)
:jap:
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La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
Bonjour,
pour avoir une aide efficace des amis du forum, il faudrait donner toutes les informations au sujet de ta Golf:
- achat neuf ou occasion
- historique des révisions
- lieu des révisions (CC ou autre)
- historique des réparations
- type de parcours le plus fréquent
- huile moteur
- carburant généralement utilisé
- etc, etc
- ou ... faire une présentation
Il faut avoir toutes les "billes" pour tenter de diagnostiquer
P.S.:
Ton dépanneur n'a pas l'air "top" ;)
:jap:
Bonjour,
Voiture achetée d'occasion chez un concessionnaire VW en janvier 2013. A l'époque elle avait 45000km, aujourd'hui 64000.
Je n'ai pas l'historique d'entretien, par contre qu'on VW me l'a vendu ils me l'ont révisé et garantie 1 an. J'ai fait une vidange LL avec changement bougie et batterie en janvier dernier chez un autre CC, toujours VW.
Mon parcours est à 75% fait de ville, le reste du périphérique ou autoroute. Quant au carburant, avant je faisais deux pleins Sp95 carrefour pour un plein SP98 excellium, mais j'ai constaté que ce dernier me faisait du bruit dans l'habitacle, je suis revenu que sur du carrefour depuis 3 mois et le bruit à totalement disparu.
Pourquoi tu trouves que le depanneur n'est pas top? Autant le concessionnaire qui ne prend pas la peine de jeter un oeil (5 min) je trouve cela pas top, autant le dépanneur qui me fait repartir la voiture et essaye de me rassurer en me disant qu'il a souvent vu cela chez les vols et a3 je trouve cela pas mal ...
Merci
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:coucou:
Si ta Golf fini par démarrer au bout de 5 longues tentatives, qu'elle ne fait aucun bruit suspect, et qu'elle fourni toute sa puissance, il y a quand même bien peu de chance que cela vienne de la distribution (chaine, poussoirs, soupapes, etc), car ce genre de pièces ne s'auto-réparent pas ...
Avec une batterie neuve, un refus de démarrer provient plutôt de:
- circuit d'allumage
- circuit d'alimentation carburant
Les bougies ont été remplacées à 60.000 km (?), ce qui est normal, car dans le plan d'entretien.
La batterie a été remplacée. Capacité en Ah et courant de pointe en A à vérifier (ce n'est pas la même pour tous les modèles).
L'huile LL étant plus fluide, elle facilite le démarrage ...
Que reste il ? L'alimentation en carburant:
- pompe basse pression
- pompe haute pression
- injecteurs
- qualité du carburant
:jap:
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Date de 1° MEC (ou mieux de fabrication de la voiture) ?
Le dépanneur n'avait jamais entendu parlé du problème de chaine, par contre il m'a affirmé avoir vu pas mal de problèmes comme le mien.
Dépanneur envoyé par ton assurance ? Si tu fais des entretiens chez VW, il faut toujours utiliser le service assitance VW (ça évite d'avoir ta VW envoyée dans un Renault car il est affilié avec l'assurance), et comme ça en général le dossier est déjà ouvert quand la voiture arrive chez le CC.
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:10sur10:
A priori, d'après la signature, la date de mise en circulation est 01/2009.
Le véhicule aurait dû être vendu en occasion par VW avec le carnet d'entretien dûment rempli, même sur des opérations hors réseau.
Il m'est arrivé d'aller, en intermédiaire, en centre auto, et je leur ai fait remplir et tamponner le carnet.
Si les (ou des) entretiens ont été fait dans le réseau, l'historique existe en version informatisée
:jap:
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Date de 1° MEC (ou mieux de fabrication de la voiture) ?
Le dépanneur n'avait jamais entendu parlé du problème de chaine, par contre il m'a affirmé avoir vu pas mal de problèmes comme le mien.
Dépanneur envoyé par ton assurance ? Si tu fais des entretiens chez VW, il faut toujours utiliser le service assitance VW (ça évite d'avoir ta VW envoyée dans un Renault car il est affilié avec l'assurance), et comme ça en général le dossier est déjà ouvert quand la voiture arrive chez le CC.
01/2009.
Effectivement c'est ce que m'a dit le CC, mais j'ai souscrit à l'assistance mécanique chez mon assureur et en l’occurrence pour ce genre d'option ils ne permettent pas d'envoyer vers tous les CC (c'est du moins ce que ma dit la femme au téléphone ce matin).
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Sur une voiture de 2009 oui il y a eu pas mal de prob de chaine, aac, ou encore de pompe HP défectueuse, ça pourrait expliquer.
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Je ne pense pas que cela soit la chaine (pas de bruit particulier et la voiture est repartie).
Qu'est ce que l'AAC?
A noter que je viens de rouler une vingtaine de km et n'ai pas détecter un quelconque bruit suspect ou une perte de puissance.
Par contre la batterie a été changée au bout de 4 ans, vous ne trouvez pas que cela fait tôt? (j'avais un peu de mal à démarrer à l'époque, je n'en avais pas parlé au CC, c'est lui même qui m'avait appelé en m'indiquant qu'il fallait changer la batterie). Peut être est-ce ce problème qui n'aurait pas été résolu et aurait entrainé celui de ce matin (même si ces derniers temps elle démarrait très bien).
J'ai peur que le problème de ce matin se re-manifeste (c''est mon patron qui ne va pas être content)
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Attention à ce que disent les assureurs ...
- si l'entretien a été fait chez VW, il faut utiliser l'assistance VW (souvent gratuite pendant 2 ans après la révision)
- de même; si le pare-brise est cassé (ou à réparer), il n'y a aucune obligation légale d'aller chez un "partenaire" de l'assureur. On peut aller chez un CC et envoyer la facture à l'assureur (c'est ce que j'ai toujours fait, car je veux un pare brise constructeur)
- etc
Sinon, 4 ans pour une batterie, c'est un peu court (on compte plutôt 6 ans), sauf si le véhicule circulait en climat froid, ou est resté longtemps immobilisé. Par ailleurs, il faut vérifier que c'est bien la bonne batterie ... Sur une Carat DSG7, elle est plus puissante que sur une Trend BVM.
Il me semble que sur ma TSI 122 Carat DSG7, c'est une 72 Ah ...
Si l'alternateur était défaillant, il y aurait un défaut affiché.
A voir la courroie d'accessoires entrainant l'alternateur (mais elle entraine aussi la pompe à eau mécanique ...)
A voir, le circuit d'alimentation en carburant ... Carouf ;)
:jap:
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Les batteries chez VW ne tiennent pas 6 ans voyons ... à même pas 3 ans elles sont cuites :ange:. Après de toute façon le problème ici n'est certainement pas lié, sinon la voiture n'aurait pas redémarrée seule par la suite...
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Hey mantek ! Si t es a Lyon ..si tu veux je peux te faire un scan avec mon vagcom ... Ça te donnera une idée si il y a des codes erreurs ...
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Hey mantek ! Si t es a Lyon ..si tu veux je peux te faire un scan avec mon vagcom ... Ça te donnera une idée si il y a des codes erreurs ...
Alors la je ne dirais pas non! Effectivement je suis sur Lyon, et j'aurai le coeur plus rassuré si je ne voyais pas de défaut trop grave (histoire de ne pas rouler 10 jours et aggraver la situation).
Par contre je ne sais pas du tout comment procéder avec la vagcom.
Pour les disponibilités je m'adapterai sans problème à toi ;)
Merci 1000 fois
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Ça marche !! Je pars dimanche en vacances... Si tu veux passe un soir chez moi et je te fais un scan vite fait !!on passe en mp !
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... Sur une Carat DSG7, elle est plus puissante que sur une Trend BVM.
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: FIERZA, NoooooN pas toi avec des suppositions gratuites :quoi: J'avais une Trend BVM sans Start/Stop en 72Ah et n'était pas le seul et il y a des comfortlines ou Carat en 60Ah
On en a déjà discuté pas mal à propos du bac de batteries http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14324.msg351862#msg351862 ou entre autres quand Cap a eu une marotte de les comparer puis MasterPrenium a tenté de trouver une correspondance avec les options et sa conclusion était
Aucune logique chez VW :siffle:.
EDIT : je croyais que le 140 obligeait la 72Ah... (Quand on utilise un site de recherche de batterie : feu rouge / norau & Cie, en mettant une 140 ils proposent toujours la 70+ )
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Les batteries chez VW ne tiennent pas 6 ans voyons ... à même pas 3 ans elles sont cuites :ange:. Après de toute façon le problème ici n'est certainement pas lié, sinon la voiture n'aurait pas redémarrée seule par la suite...
OT on:
Bah, ma batterie d'origine a bientôt 5 ans et je n'ai pas de soucis ...
Mais, par temps très froid, j'allume mes feux de croisement pendant au moins 20 sec, avant de donner le coup de démarreur ;)
OT off
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FIERZA, NoooooN pas toi avec des suppositions gratuites :quoi:
Désolé pour des "suppositions gratuites" qui ne le sont que pour ceux qui ne se paient pas une batterie neuve tous les 3 ans ;)
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alors voici le scan de Mantek .... je mets juste les modules intéressants pour son problème ....
par contre une petite mesure du voltage moteur en marche a révélé un petit problème ... :ouin:
et pas de bruit suspect du moteur lorsqu il est en marche ....
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Presentation1_zps549a921a.jpg)
Lundi,15,Décembre,2014,18:51:34:19785
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103
VIN: WVWZZZ1KZ9Pxxxxxx Plaque d'immat.: xx-xxx-xX
Kilometrage: 64010km Ordre réparation::
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Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 2E 42 44 46 52 56 62 72
VIN: WVWZZZ1KZ9Pxxxxxx Kilometrage: 64010km
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
2E-Lect. multiméd. 3 -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CAX) Labels: 03C-906-016-CAX.clb
No. pièce Log: 03C 906 016 Mat: 03C 906 016
Pièce: MED17.5.5 G 3546
Révision: L3H04--- No. de série:
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 5C997F149F66CEC1533-8009
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 086 Mat: 1K0 937 086
Pièce: BCM PQ35 M 020 0358
Révision: 00020000
Codage: 46180A3A98251AC040080080140081E445510088536D8960648000000000
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 6DFF22D0B4DCB749B4D-8038
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 02100 21 0501
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 211008 05 54 0402
Codage: 0330AD
3 Codes défaut trouvés:
02382 - Sonde de détection de lumière (G399)
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101110
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 28
Compteur de RAZ: 160
Kilometrage: 63150 km
Heure: 0
Date: 2009.03.24
Temps: 11:36:51
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.40 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00332 - Activation volet de réservoir à carburant
007 - c.c. à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100111
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 155
Kilometrage: 63837 km
Heure: 0
Date: 2009.04.28
Temps: 09:28:07
Capture:
Borne 15 OFF
Tension: 12.30 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00532 - Tension d´alimentation
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 112
Kilometrage: 63917 km
Heure: 0
Date: 2009.05.02
Temps: 12:18:30
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.50 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:36)--------------------------
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par contre une petite mesure du voltage moteur en marche a révélé un petit problème ... :ouin:
Je n'y vois pas un problème, sauf si l'alternateur était à 100% de charge (ce qui m'étonnerait). Le régulateur de l'alternateur envoit moins de tension quand les calculateurs ont estimés que la batterie était rechargée.
Test pour le vérifier : démarrer 4-5 fois de suite, sans laisser recharger, à la 6° fois (par ex), la tension sera proche du 14.5V, et redescendra en dessous de 14V par la suite une fois la batterie rechargée :jap:. (Ce comportement dépend peut-être des différentes versions BCM et Calculateur moteur). Par contre il a même atteind/dépassé le max notre ami :muet:.
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bizarre ..à chaque fois que j ai vérifié sur ma voiture je suis tout le temps à 14.2 v 14.5 v ...
je m' y connais pas assez la dessus pour te dire le contraire en tout cas ...
la seule impression que j ai eu quand j ai démarré sa voiture était qu'il fallait vraiment tirer sur la batterie pour démarer la voiture ....
tout de suite après avoir couper le contact la batterie était à 12.9 v ....
ensuite environ 1 min apres avoir coupé le contact la batterie était à 12.5 v
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Merci à sebich1 d'avoir pris le temps d'analyser tout cela (et me montrer ce fameux logiciel qui est ultra intéressant). Pour le dépassement j'ai peut être trouvé la raison, la semaine dernière j'ai tapé une crise contre un gars qui a cru que l'avenue était à lui et fou de rage j'ai du monté à environ 70 en seconde (zone rouge, avec un voyant qui s'est allumé deux secondes). Sinon je ne vois rien d'autres
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La zone rouge ça n'explique pas vraiment cette "surtension". Après si c'est 14.5 et pas plus c'est pas grave.
Dans tous les cas, ça n'explique pas du tout ton problème. Les bougies ont vraiment été changées ? Les bobines sont bonnes ? Ca fait vraiment penser plus à l'allumage qu'à autre chose ton prob. Aucun rapport avec la chaine à priori.
Quand elle ne démarrait pas, tu l'entendais tousser ou autre ? Le démarreur faisait un bruit "normal" ? Pas de voyants ou autre pendant que tu essayais de démarrer ?
EDIT : ton CC pourrait également te mettre à jour le calculateur moteur :siffle:
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Lorsque je demarrais j'entendais un premier bruit standard puis absolument rien. Aucun voyant anormal pendant la tentative de démarrage. Après sebich1 trouvait que la voiture avait un peu de mal à démarrer (ce qui est mon cas également, enfin elle a l'habitude de démarrer ainsi, au lieu que le moteur se lance en 1 seconde il se lance en deux).
Quant aux bougies ils sont sensés les avoir changé (j'ai payé mais je ne suis pas allé démonter pour voir)
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Le régulateur de l'alternateur est peut-être en train de tirer sa révérence. (http://s7.postimg.org/621hyla3r/2206162141.gif)
Ma première voiture m'avait fait un coup de calgon avec des signes de surtension... jusqu'à ce que ça me claque ma batterie (littéralement séchée et explosée) avec tout mon allumage, quelques semaines après. L'autoradio avait failli y passer aussi s'il n'avait pas son propre fusible en amont.
Dans le cas de Mantek, le régulateur doit faire "un coup je charge, un coup je charge moins", ce qui peut expliquer le manque de gouache de sa batterie.
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Bah, ça serait peut être bien que "mantek" ouvre son propre sujet parce que là le sujet de la chaîne est bien ... pollué :gratte:
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Lorsque je demarrais j'entendais un premier bruit standard puis absolument rien.
Tu veux dire que la clé était en position "démarreur" mais le moteur ne tournait pas ? (après le premier bruit standard)
:plusun: avec Fierza, un Modo devrait pouvoir déplacer le tout :siffle:
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Et à, il faut ... une brouette :ptdr:
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Bah, ça serait peut être bien que "mantek" ouvre son propre sujet parce que là le sujet de la chaîne est bien ... pollué :gratte:
Oups... tu as raison.
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fait :coucou:
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merci pk-fr !!! :boire: